Aujourd'hui 13:21
Re: [Gregory Lorenzi]
On moins c’est clair pour Greenwood et Benatia.
Greenwood voulait partir et le fait qu’il ne salue pas les supporters va un peu dans ce sens. Bonne route à lui et ne nous engueulons pas ici pour des mecs qui ne sont pas concernés par le club.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 13:28
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
rasta70 a écrit :
je n'aime pas son explication pour Greenwood
assumons qu'on devait vendre vite et c'est tout
mais debut juillet dire ca ne se bouscule pas alors que la coupe du monde n'est pas terminé
je ne comprends pas
+1
c'est mal vendu c'est pas qu'un joueur veut partir qu'il faut l'exfiltrer le plus vite possible à ce prix là et en pleine CdM.
Bref Greenwood selon les derniers chiffres :
39M dont 15.6M pour MU (dont 3.12M pour Getafe) et 23.4M au final pour l'OM.
Aujourd'hui 13:31
GreatOM a écrit :
rasta70 a écrit :
mais debut juillet dire ca ne se bouscule pas alors que la coupe du monde n'est pas terminé
je ne comprends pas+1
c'est mal vendu c'est pas qu'un joueur veut partir qu'il faut l'exfiltrer le plus vite possible à ce prix là et en pleine CdM.
39M dont 15.6M pour MU (dont 3.12M pour Getafe) et 23.4M au final pour l'OM.
il peut dire la situation financière est tres compliqué il fait faire rentrer de l'argent de suite on aurait compris
mais la son explication est bancal pour moi
bon passons il a encore beaucoup de taf
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 14:28
- lenounours
- Membre
-

Bon et bien j'ai vu la conférence de Genesio / Lorenzi.
Je dois reconnaitre que je suis plutôt déçu. J'ai le sentiment de n'avoir rien appris ou presque et que l'on m'a balancé beaucoup de banalités sans grand relief.
Lorenzi est un "bâtisseur" qui privilégie le temps long.
Il faut faire des efforts, réduire la masse salariale et vendre car on a pris des engagements forts auprès de l'UEFA et la DCNG.
Tout le monde est à vendre... mais tout le monde ne partira pas.
Il faut constituer une équipe équilibrée.
...
Wow, quels scoops !
J'aurais aimé avoir plus de détail sur sa stratégie, ses méthodes de travail, sur l'organisation mise en place (avec la cellule de recrutement, avec le CdF, avec la cellule sportive au global...), sur les profils de joueurs ciblés pour le mercato en cours, les manques potentiels constatés, sur comment il constitue concrètement un effectif "équilibré" (part de jeunes, d'expérimentés...), s'il visait un profil psychologique précis et si ce profil s'appliquait à tous les joueurs ou uniquement à des cadres...
J'ai juste ces maigres passages à me mettre sous la dent... Très insuffisant.
"On travaille pour que le coach récupère une équipe pour accomplir les objectifs. On travaille petit à petit et ce sera encore le cas jusqu'à la fin du mercato. Ne pensez pas qu'on ne travaille pas dessus et on essaye de le faire le plus rapidement possible.
...
Il faudra des joueurs d'expérience, qui connaissent la Ligue 1 et l'Europe. Il nous faudra aussi des jeunes et il faudra trouver l'équilibre pour avoir un groupe homogène. Mais tout ça passe par une synergie entre tous les joueurs. Important d'avoir des joueurs de caractère, des joueurs de talent, des jeunes à faire progresser."
Mais peut être que les questions n'étaient pas au niveau que je souhaitais, ou que ce n'était pas le moment, ou peut être que j'en attendais trop.
PS : au passage un peu surpris qu'il n'y ai eu aucune question relatives aux soucis avec Nice et aux révélations de Blast concernant Christophe Cano. Les journalistes ont-ils été briefés en amont de la conf ou peut être se sont-ils eux même censurés de crainte de ne plus être dans les petits papiers.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:31
- Kounif
- Membre
-

lenounours a écrit :
Bon et bien j'ai vu la conférence de Genesio / Lorenzi.
Je dois reconnaitre que je suis plutôt déçu. J'ai le sentiment de n'avoir rien appris ou presque et que l'on m'a balancé beaucoup de banalités sans grand relief.
Lorenzi est un "bâtisseur" qui privilégie le temps long.
Il faut faire des efforts, réduire la masse salariale et vendre car on a pris des engagements forts auprès de l'UEFA et la DCNG.
Tout le monde est à vendre... mais tout le monde ne partira pas.
Il faut constituer une équipe équilibrée.
...
Wow, quels scoops !
J'aurais aimé avoir plus de détail sur sa stratégie, ses méthodes de travail, sur l'organisation mise en place (avec la cellule de recrutement, avec le CdF, avec la cellule sportive au global...), sur les profils de joueurs ciblés pour le mercato en cours, les manques potentiels constatés, sur comment il constitue concrètement un effectif "équilibré" (part de jeunes, d'expérimentés...), s'il visait un profil psychologique précis et si ce profil s'appliquait à tous les joueurs ou uniquement à des cadres...
J'ai juste ces maigres passages à me mettre sous la dent... Très insuffisant."On travaille pour que le coach récupère une équipe pour accomplir les objectifs. On travaille petit à petit et ce sera encore le cas jusqu'à la fin du mercato. Ne pensez pas qu'on ne travaille pas dessus et on essaye de le faire le plus rapidement possible.
...
Il faudra des joueurs d'expérience, qui connaissent la Ligue 1 et l'Europe. Il nous faudra aussi des jeunes et il faudra trouver l'équilibre pour avoir un groupe homogène. Mais tout ça passe par une synergie entre tous les joueurs. Important d'avoir des joueurs de caractère, des joueurs de talent, des jeunes à faire progresser."Mais peut être que les questions n'étaient pas au niveau que je souhaitais, ou que ce n'était pas le moment, ou peut être que j'en attendais trop.
PS : au passage un peu surpris qu'il n'y ai eu aucune question relatives aux soucis avec Nice et aux révélations de Blast concernant Christophe Cano. Les journalistes ont-ils été briefés en amont de la conf ou peut être se sont-ils eux même censurés de crainte de ne plus être dans les petits papiers.
Je suis toujours effaré du niveau de la presse française... toujours peur de perdre son petit passe droit son petit copinage, la meme conf en espagne ou en italie, les deux seraient ressortie en sueur
Aujourd'hui 14:32
Sven a écrit :
Greenwood voulait partir et le fait qu’il ne salue pas les supporters va un peu dans ce sens. Bonne route à lui et ne nous engueulons pas ici pour des mecs qui ne sont pas concernés par le club.
On se fait braquer et faudrait acquiescer sans broncher...lol
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 14:47
- GonzoGoal
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Sven a écrit :
Greenwood voulait partir et le fait qu’il ne salue pas les supporters va un peu dans ce sens. Bonne route à lui et ne nous engueulons pas ici pour des mecs qui ne sont pas concernés par le club.On se fait braquer et faudrait acquiescer sans broncher...lol
En fait à un moment il faut aussi comprendre les choses :
le braquage OK mais :
1) Le cas Greenwood est particulier, sans ces histoires autour de lui il serait dans un top club de premiere league et il n'aurait jamais été chez nous
2) Le deal de base était pourri et la faute à ceux qui l'on signé
3) le joueur veut se barrer, moi je partage le fait qu'un joueur qui veut se barrer il se barre
4) on a pas eu d'offres de fou et aussi parce que la premiere league n'est plus accessible pour ce joueur
5) la situation actuelle du club du fait de la gestion de l'ancienne direction, est problématique et on doit aussi prendre des décisions et agir vite (pas de vente pas d'arrivée et pas de collectif qui se met en place).
Perso je ne saute pas au plafond je suis pragmatique, et soit on continue à s'énerver et à pleurer soit on accepte ce fait et on va de l'avant !
perso merci à greenwood pour ces 2 ans (je n'oublierai pas non plus les matchs où on ne l'a pas vu, les matchs où il marchait et les matchs où il me rendait dingue) ... mais maintenant ce départ est acté, la somme est connue et bah je passe à la suite et au revoir !
Aujourd'hui 14:52
- bangkokOM
- Membre
-

Bonne première impression de lui et du coach. J'aime leur vision du football a savoir une cohésion de groupe avant tout car c'est ce qui nous permettra de raflé une coupe nationale ou sur un mal entendu le championnat voire une Europa league. Ça fait plaisir aussi de retrouver une conférence de presse en français.
Aujourd'hui 14:56
GonzoGoal a écrit :
Le deal de base était en fait plutôt génial, on pouvait faire jouer un joueur niveau CL à presque moitié prix.
Ce qui me dérange aussi, c'est que je suis sûr qu'on n'a même pas fait l'effort de discuter avec le joueur pour lui demander ce qu'il lui manquait pour rester à l'OM.
Aujourd'hui 14:59
- om22
- Membre
-

Il me fait une très mauvaise impression. Je suis assez abasourdi par son niveau de langue et d'élocution.
Pour un cadre dirigeant ça la fou mal d'avoir un vocabulaire aussi limité.
Sur ce critère ça pique de passer après Benattia
Pour ceux qui pensent qu'on s'en fou détrompez vous . Dans les affaires c'est extrêmement important en terme de crédibilité.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 15:00
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Le deal de base était en fait plutôt génial, on pouvait faire jouer un joueur niveau CL à presque moitié prix.
Ce qui me dérange aussi, c'est que je suis sûr qu'on n'a même pas fait l'effort de discuter avec le joueur pour lui demander ce qu'il lui manquait pour rester à l'OM.
Est ce que vraiment la nouvelle direction voulait qu'il reste?
En plus des différentes obligations, je suis vraiment pas sur de ça, il me semble que Génésio presse haut, et MG n’est pas forcément adapté à ça...
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 15:20
Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Ce qui me dérange aussi, c'est que je suis sûr qu'on n'a même pas fait l'effort de discuter avec le joueur pour lui demander ce qu'il lui manquait pour rester à l'OM.Est ce que vraiment la nouvelle direction voulait qu'il reste?
En plus des différentes obligations, je suis vraiment pas sur de ça, il me semble que Génésio presse haut, et MG n’est pas forcément adapté à ça...
Si vraiment Genesio n'en voulait pas, je pense que cette conf' était l'occasion idéale pour en parler, que ce soit de la part de Lorenzi ou de Genesio. Mais aucun mot à ce sujet. 
Aujourd'hui 15:24
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Nious a écrit :
chuuwah a écrit :
Ce qui me dérange aussi, c'est que je suis sûr qu'on n'a même pas fait l'effort de discuter avec le joueur pour lui demander ce qu'il lui manquait pour rester à l'OM.Est ce que vraiment la nouvelle direction voulait qu'il reste?
En plus des différentes obligations, je suis vraiment pas sur de ça, il me semble que Génésio presse haut, et MG n’est pas forcément adapté à ça...Si vraiment Genesio n'en voulait pas, je pense que cette conf' était l'occasion idéale pour en parler, que ce soit de la part de Lorenzi ou de Genesio. Mais aucun mot à ce sujet.
Dire que tu veux pas de ton meilleur joueur (le plus décisif) depuis 2 ans, pas la meilleure entrée en matière 
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 15:26
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Non mais je pense que Greenwood voulait partir absolument et prendre les 10m€ par an, c'est surement ce que j'aurais fait aussi. Il doit y avoir des conditions qu'on ne connait pas.
Aujourd'hui 15:29
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
rasta70 a écrit :
GreatOM a écrit :
rasta70 a écrit :
je ne comprends pas+1
39M dont 15.6M pour MU (dont 3.12M pour Getafe) et 23.4M au final pour l'OM.il peut dire la situation financière est tres compliqué il fait faire rentrer de l'argent de suite on aurait compris
mais la son explication est bancal pour moi
bon passons il a encore beaucoup de taf
Cette somme et ces excuses auraient été valable si le deal avait eu lieu le 30 Juin pour sauver les meubles. Pas le 14 juillet...
Aujourd'hui 15:30
- Nious
- Membre
-

Je n'ai pas écouté la conf, c'est quoi l'objectif cette année, à part le fait "d'être compétitif"?
être Européen? on vise les 5 premières places?
Perso ça me va, surtout pour ne pas trop mettre la pression à Pep la première année et lui laisser le temps de travailler
Aujourd'hui 15:36
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Nious a écrit :
Je n'ai pas écouté la conf, c'est quoi l'objectif cette année, à part le fait "d'être compétitif"?
Perso ça me va, surtout pour ne pas trop mettre la pression à Pep la première année et lui laisser le temps de travailler
Ils ont pas parlé de classement et encore moins de LDC
Vu qu'on a pas de vision sur ce que sera réellement l'effectif, vaut mieux ne rien dire que d'annoncer quelque chose qui sera pris pour argent comptant, en cas de contre performance
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 15:37
- lenounours
- Membre
-

Nious a écrit :
Il faut dire merci à Chuuwah pour la retranscription écrite de la conf de Lorenzi
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13181060
Pour ce qui est de l'objectif c'est moyennement clair.
Il parle d'atteindre les places européennes, sans plus de détail.
"On doit rester ambitieux comme l'OM l'a toujours été. On veut gagner des matchs et finir à hauteur des places européennes."
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 15:47
- Nious
- Membre
-

Ok merci, donc Top 5 quoi, je pense qu'on peut difficilement communiquer sur un objectif moins bon
Je le redis, ça me va bien pour laisser Génésio travailler sereinement et impliquer les jeunes dans le Groupe
Aujourd'hui 16:10
- GonzoGoal
- Membre
-

Je pense qu'il faut être lucide, on doit réduire la voilure et trouver des joueurs en adéquation avec nos moyens ... créer un collectif et travailler dans la continuité, ne pas tout brûler si on a du mal au départ ... chose quasi impossible à marseille !
mais si on a pas cette union sacrée et ce raisonnement global on arrivera à rien !