Aujourd'hui 16:16

Sheryo13
Membre

Re: [Gregory Lorenzi]

rasta70 a écrit :

je n'aime pas son explication pour Greenwood
assumons qu'on devait vendre vite et c'est tout
mais debut juillet dire ca ne se bouscule pas alors que la coupe du monde n'est pas terminé
je ne comprends pas

+1 surtout qu'il commence la conférence en disant que le mercato est au point mort car il y a encore la coupe du monde.

Et ensuite il justifie cette vente ridicule par le fait qu'il n'y ait pas énormément de prétendants pour Greenwood mais si tu avais attendu un peu plus peut être qu'il y en aurait plus non ?

Puis c'est de la mauvaise foi car il avait Fenerbahçe, l'as Rome et l'Atletico de source sûre + un club saoudien selon les rumeurs.

Je trouve que c'est déjà pas mal pour un pestiféré en tout début de mercato et pendant la coupe du monde. Si ça ne se bouscule pas au portillon qu'est ce qu'on devrait dire de nos autres joueurs qui ont pourtant aucune affaire judiciaire au cul ?

Bref on a mal vendu parce qu'on est des clowns, parce qu'on s'est mis dans une situation d'empressement, parce qu'on a cédé trop vite aux désidératas de Greenwood alors qu'il a un contrat et que c'est aussi à nous de se faire respecter.

Je suis sûr d'une chose c'est qu'avec pape Diouf cette offre n'aurait jamais été acceptée et avec cette direction Ribéry était à Lyon à l'époque

Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 16:18)

Annonce

Aujourd'hui 16:21

Sheryo13
Membre

GreatOM a écrit :

rasta70 a écrit :

mais debut juillet dire ca ne se bouscule pas alors que la coupe du monde n'est pas terminé
je ne comprends pas

+1

c'est mal vendu c'est pas qu'un joueur veut partir qu'il faut l'exfiltrer le plus vite possible à ce prix là et en pleine CdM.

Bref Greenwood selon les derniers chiffres :

39M dont 15.6M pour MU (dont 3.12M pour Getafe) et 23.4M au final pour l'OM.

Manchester aura donc eu + 44,5m€ pour Greenwood
Getafe + 3,12m€ juste avec un prêt
l'OM - 8.6m€ (alors que c'est chez nous qu'il a le plus performé)

Aujourd'hui 16:25

Sheryo13
Membre

lenounours a écrit :

Bon et bien j'ai vu la conférence de Genesio / Lorenzi.
Je dois reconnaitre que je suis plutôt déçu. J'ai le sentiment de n'avoir rien appris ou presque et que l'on m'a balancé beaucoup de banalités sans grand relief.

Lorenzi est un "bâtisseur" qui privilégie le temps long.
Il faut faire des efforts, réduire la masse salariale et vendre car on a pris des engagements forts auprès de l'UEFA et la DCNG.
Tout le monde est à vendre... mais tout le monde ne partira pas.
Il faut constituer une équipe équilibrée.

...
Wow, quels scoops !

J'aurais aimé avoir plus de détail sur sa stratégie, ses méthodes de travail,  sur l'organisation mise en place (avec la cellule de recrutement, avec le CdF, avec la cellule sportive au global...), sur les profils de joueurs ciblés pour le mercato en cours, les manques potentiels constatés, sur comment il constitue concrètement un effectif "équilibré" (part de jeunes, d'expérimentés...), s'il visait un profil psychologique précis et si ce profil s'appliquait à tous les joueurs ou uniquement à des cadres...
J'ai juste ces maigres passages à me mettre sous la dent... Très insuffisant.

"On travaille pour que le coach récupère une équipe pour accomplir les objectifs. On travaille petit à petit et ce sera encore le cas jusqu'à la fin du mercato. Ne pensez pas qu'on ne travaille pas dessus et on essaye de le faire le plus rapidement possible.
...
Il faudra des joueurs d'expérience, qui connaissent la Ligue 1 et l'Europe. Il nous faudra aussi des jeunes et il faudra trouver l'équilibre pour avoir un groupe homogène. Mais tout ça passe par une synergie entre tous les joueurs. Important d'avoir des joueurs de caractère, des joueurs de talent, des jeunes à faire progresser."

Mais peut être que les questions n'étaient pas au niveau que je souhaitais, ou que ce n'était pas le moment, ou peut être que j'en attendais trop.

PS : au passage un peu surpris qu'il n'y ai eu aucune question relatives aux soucis avec Nice et aux révélations de Blast concernant Christophe Cano. Les journalistes ont-ils été briefés en amont de la conf ou peut être se sont-ils eux même censurés de crainte de ne plus être dans les petits papiers.

J'ai trouvé Genesio plutôt convaincant.
Par contre lorenzi j'avoue qu'il me laisse perplexe, bcp de banalités, on le sent effrayé, il cherche ses mots, il bafouille, j'ai peur que le costume soit trop grand.

Soit disant c'est un travailleur de l'ombre donc on verra ce qu'il fait dans l'ombre mais un bon directeur sportif doit savoir convaincre pour moi et sur ce volet là je l'ai trouvé bidon. Si j'ai un gosse talentueux et que j'ai un Lorenzi face à moi qui me vend un projet je suis pas sûr d'adherer

Aujourd'hui 16:27

Kounif
Membre

Meme sentiment que Lorenzi arrive dans un monde qui le depasse…
Genesio pour moi c’est la force tranquil tels que pouvait l’etre Jean fernadez elie baup albert Emon autant de coach de base pas trop fun strass et pailette mais qui ont eu des resultat chez nous

Aujourd'hui 17:01

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Kounif a écrit :

Genesio pour moi c’est la force tranquil tels que pouvait l’etre Jean fernadez elie baup albert Emon autant de coach de base pas trop fun strass et pailette mais qui ont eu des resultat chez nous

Faudrait lui laisser un peu de temps avant de juger, faire un premier bilan début Séptembre, l'été pro...

Son premier dossier a été celui de Greenwood, pas le plus simple, on n'a pas un rond, on doit vendre, DNCG et UEFA aux fesses..., il y a mieux et plus serein pour bosser, nan ?  lol

Aujourd'hui 17:04

Nious
Membre

Dav8 a écrit :

Kounif a écrit :

Faudrait lui laisser un peu de temps avant de juger, faire un premier bilan début Séptembre, l'été pro...

Son premier dossier a été celui de Greenwood, pas le plus simple, on n'a pas un rond, on doit vendre, DNCG et UEFA aux fesses..., il y a mieux et plus serein pour bosser, nan ?  lol

A priori il aussi traité les dossiers Traore et PEA
Et oui laissons lui le temps

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 17:04)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 17:11

GonzoGoal
Membre

Nious a écrit :

Dav8 a écrit :

Kounif a écrit :

c'est comme quand on a sifflé Tudor après un match amical  hmm

La situation est catastrophique et le gars arrive dans un bourbier et il doit gérer 1000 trucs attendons au moins le 31 aout pour juger big_smile

Aujourd'hui 17:20

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Ah les jugments du 15 juillets . Toujours les meilleurs, surtout quand ils sont négatifs, c'est très constructif et ça amène de l'engoument sur ce forum

Aujourd'hui 17:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GreatOM a écrit :

rasta70 a écrit :

je ne comprends pas

+1

c'est mal vendu c'est pas qu'un joueur veut partir qu'il faut l'exfiltrer le plus vite possible à ce prix là et en pleine CdM.

- 15,6 M = 7,8.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:32

Sheryo13
Membre

GonzoGoal a écrit :

Nious a écrit :

Dav8 a écrit :

c'est comme quand on a sifflé Tudor après un match amical  hmm

La situation est catastrophique et le gars arrive dans un bourbier et il doit gérer 1000 trucs attendons au moins le 31 aout pour juger big_smile

On le jugera au fur et à mesure de toute façon, rien ne nous empêche de donner un premier appriori suite à sa conférence et les premiers mouvements.

Personne n'est parfait, il fera sûrement des choses bien et d'autres moins bien. Pour le moment c'est pas très convaincant mais il a l'excuse de le situation et club laissée par l'ancienne direction. Il doit apparemment vendre vite donc forcément ça complique les choses. Je l'attends sur les recrues moi, on verra si ça valait le coup de tout brader et s'il a du flair

Aujourd'hui 18:03

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Pytheas83bm a écrit :

GreatOM a écrit :

rasta70 a écrit :

je ne comprends pas

+1

- 15,6 M = 7,8.

Cad ? lol

Sinon ouais on a fait une moins value de presque 8M en 2 ans de temps vu qu’il avait signé pour 31,4M de MU. C’est fort quand même XD

Aujourd'hui 18:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GreatOM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GreatOM a écrit :

+1

- 15,6 M = 7,8.

Cad ? lol

Sinon ouais on a fait une moins value de presque 8M en 2 ans de temps vu qu’il avait signé pour 31,4M de MU. C’est fort quand même XD

il nous a couté 5,2 M par an soit 10,4 M pour deux ans, d'un autre côté il faut voir la pv sportive. sans lui, pas sur qu'on fasse 2emes et 5emes, mais il n'est pas le seul dans ce cas. tous les joueurs qu'on achète ont un cout.

c'est une meilleure affaire que vitinha par exemple.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:20

medchant
Membre

il arrive à peine, il défonce publiquement notre ex meilleur joueur:
"Mais pour nous, un joueur qui ne veut pas porter le maillot de l’OM avec l’état d’esprit qu’on voulait, on ne va pas forcer pour le garder ».

J'aurais aimé un peu plus de diplomatie, au moins publiquement, après ce qui se dit dans un bureau les regarde.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 19:23

Ruud Devils
Moderator

En tout cas je trouve hilarante sa sortie sur Benatia.

Vu comment ce dernier aime manipuler les médias et y a toujours des amis, je serais pas étonné qu'il ait fait colporter dans la presse qu'il aidait encore le club, pour sauver son image.

Aujourd'hui 19:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

En tout cas je trouve hilarante sa sortie sur Benatia.

Vu comment ce dernier aime manipuler les médias et y a toujours des amis, je serais pas étonné qu'il ait fait colporter dans la presse qu'il aidait encore le club, pour sauver son image.

oui, sans doute cette précision a un sens.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous