15-Jul-26 22:02
- loloom83
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
chuuwah a écrit :
loloom83 a écrit :
chuuwah a écrit :
Si je me fie à cette vidéo https://x.com/Carmela13family/status/20 … 6910955801, il n'y a pas Maupay.Mais Hojbjerg, Angel, de Lange, Van Neck, Hamzaoui Slimani, Mmadi, Valero, Baradji, Abdallah, Koum, Garcia, Moumbagna, Egan-Riley, Kondogbia, Harit, Lago, Emerson, Abdelli, Meïté, Paixão, et Nnadi font partie du voyage.
Merci pour cette liste de joueurs. C’est quelle équipe ? Nice? Strasbourg ?
Le Mans !
Ils ont monté une belle équipe 
Annonce
15-Jul-26 23:24
Dernière modification par chuuwah (16-Jul-26 03:19)
16-Jul-26 11:56
- Californie89
- Membre
-

J’espère qu’après ce premier stage nous allons faire passer des messages en n’amenant pas certains lors des prochains . Harit , maupay , kondo . C’est trois là doivent être la priorité au départ . Sinon je suis un peu déçu , il n’y a pas tant de jeune que ça lors de ce premier stage , surtout au milieu de terrain où il n’y a personne si je ne m’abuse ?
16-Jul-26 12:47
6️⃣1️⃣ OURO-BANG NA
6️⃣3️⃣ DIARRA
7️⃣1️⃣ TRIGANO
7️⃣2️⃣ TELUSSON
7️⃣9️⃣ JOSEPH
8️⃣3️⃣ N'ZINGA PAMBANI
8️⃣5️⃣ ISSANGA
8️⃣9️⃣ LEVY
🔗 https://www.om.fr/fr/actualites/pro-2-r … usculation
16-Jul-26 13:06
- Guistar2
- Membre
-

Californie89 a écrit :
J’espère qu’après ce premier stage nous allons faire passer des messages en n’amenant pas certains lors des prochains . Harit , maupay , kondo . C’est trois là doivent être la priorité au départ . Sinon je suis un peu déçu , il n’y a pas tant de jeune que ça lors de ce premier stage , surtout au milieu de terrain où il n’y a personne si je ne m’abuse ?
https://www.footmarseille.com/152624-un … te-divoire
Kamissoko
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
16-Jul-26 15:48
- Californie89
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
Californie89 a écrit :
https://www.footmarseille.com/152624-un … te-divoire
Kamissoko
Ah cool , j’espère qu’il va se montrer à son avantage pendant cette préparation estivale .
16-Jul-26 16:19
- Sheryo13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
6️⃣1️⃣ OURO-BANG NA
6️⃣3️⃣ DIARRA
7️⃣1️⃣ TRIGANO
7️⃣2️⃣ TELUSSON
7️⃣9️⃣ JOSEPH
8️⃣3️⃣ N'ZINGA PAMBANI
8️⃣5️⃣ ISSANGA
8️⃣9️⃣ LEVY
🔗 https://www.om.fr/fr/actualites/pro-2-r … usculation
Bizarre que joseph n'est pas été testé avec les pros vu le manque qu'on a au milieu, je le trouve intéressant
16-Jul-26 17:50
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Californie89 a écrit :
Kondo s'en fout d'être ou pas au stage, c'est le roi du FC blessure. Il prendra son salaire jusqu'á la fin puis il commencera sa carrière de rappeur..
Dernière modification par chris1004 (16-Jul-26 17:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Jul-26 19:46
16-Jul-26 20:06
16-Jul-26 22:24
- Californie89
- Membre
-

chuuwah a écrit :
♟️ Le XI olympien probable de @MassiliaZone
⏰ Coup d'envoi finalement à 21:00 !
https://om-sup.ovh/?theme&tournamen … eu%26Blanc
Non mais vraiment , j’ai beaucoup de mal avec une équipe composé de Harbor et maupay …
16-Jul-26 23:32
- loloom83
- Membre
-

chuuwah a écrit :
♟️ Le XI olympien probable de @MassiliaZone
⏰ Coup d'envoi finalement à 21:00 !
https://om-sup.ovh/?theme&tournamen … eu%26Blanc
Champion mon frère !!
16-Jul-26 23:54
- Sheryo13
- Membre
-

Ça fait mal de voir maupay en 9
Encore un à qui on a donné un salaire bien au dessus de son niveau et qui va s'accrocher comme une moule.
Même Faris lui prendra sa place
17-Jul-26 09:22
- Braaaa_4
Membre-

- Lieu: le Royaume de Midland
je crois que c'est la premiere fois depuis que je supporte le club que je vais zapper les matchs de preparation .. deja car de ce que j'ai compris , les equipe qui seront aligner seront surement plus la .. et aussi car j'ai pas envie de depenser quoi que ce soit sur twitch ou sur le peuple bleu et blanc pour quelque match de merde .. les 3/4 des joueurs qu'on aura ne feront pas de preparation avec le club .. hors de question de payer pour rien
si il y'avait une saison , un moment ou il pouvait mettre se contenu gratuit c'etait cette preparation.
Dernière modification par Braaaa_4 (17-Jul-26 09:22)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
17-Jul-26 09:57
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Je croyais que Paixao était blessé ?
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
17-Jul-26 11:15
17-Jul-26 13:11
lequipe.fr a écrit :
publié le 17 juillet 2026 à 12h43
L'OL et le PSG snobent Ligue 1+ pour la diffusion de leurs matches de reprise
INFO L'EQUIPE. L'OL et le PSG ont préféré céder leurs premiers matches diffusés de la saison respectivement à Canal+ et beIN Sports plutôt qu'à la plateforme de la LFP, même si cela ne favorise pas son développement.
Etienne Moatti, Sacha Nokovitch
Dans les discours, tout le football français est au soutien de Ligue 1+, la plateforme de diffusion de la L1 lancée il y a un an, qui aura l'exclusivité du Championnat de France cette saison. Mais dans les faits, plusieurs choix témoignent d'une mobilisation à géométrie très variable. L'OL a par exemple décidé de réserver à sa propre plateforme (OL Play) ses rencontres de préparation plutôt qu'à Ligue 1+.
Un choix qui n'a pas été particulièrement apprécié du côté de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue. Mais il y a plus embêtant. Selon nos informations, le club lyonnais a en effet pris une autre décision défavorable à Ligue 1+, qui lui avait fait une offre financière pour son 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (Q3), en optant pour Canal+.
Pour cette confrontation, Lyon, tête de série, est susceptible d'affronter l'Union Saint-Gilloise (Belgique), le Sparta Prague (République tchèque), le NEC Nijmegen (Pays-Bas), Heart Of Midlothian (Ecosse) ou Sturm Graz (Autriche). Les matches aller se disputeront les 4 et 5 août, et les retours le 11 août.
Si l'OL parvient à passer ce premier obstacle, il devra ensuite disputer un ultime barrage (aller les 18-19 août et retour les 25-26 août), toujours sur Canal+, qui détient cette fois-ci les droits via son contrat avec l'UEFA. Ces matches européens de l'OL sont les plus importants de ce début de saison pour un club français et ils échappent à Ligue 1+, pourtant positionnée sur le dossier. Pour finalement revenir à Canal+, en guerre ouverte avec la LFP depuis plusieurs années...
Les deux premiers matches du PSG sur beIN Sports
Moins surprenant, le PSG, qui ne porte pas Ligue 1+ dans son coeur, a choisi beIN Sports pour ses deux premiers matches amicaux de reprise. Les Parisiens lanceront leur campagne estivale le 5 août face à Majorque, en Espagne, avant de retrouver Manchester United, le 8 août, pour une affiche de prestige. On le sait, le PSG et beIN Sports ont tous deux un actionnaire qatarien, ce qui favorise les discussions...
Mais l'absence du double champion d'Europe, dont les premiers pas sont toujours très attendus, sur les antennes de Ligue 1+, ne favorise pas un bon redémarrage de la plateforme. Elle a pourtant besoin d'un second souffle pour dépasser son plafond de verre qui tourne aujourd'hui autour de 1,1 million d'abonnés.
Les amicaux du début de saison de l'OM, comme ceux de Monaco pourraient, eux, bien revenir en partie à Ligue 1+. Même si tout n'est pas bouclé. Marseille est en effet en discussion avec LFP Media pour la diffusion d'un ou plusieurs matches. Les Olympiens joueront deux rencontres intéressantes au Vélodrome, face à Séville (2 août) puis Aston Villa (9 août), les seules où le mode de diffusion n'est d'ailleurs pas encore indiqué sur le site officiel du club.
Au total, Ligue 1+ devrait finalement proposer un peu plus de trente matches de pré-saison des clubs français et diffusera le Trophée des champions Lens-PSG, le dimanche 16 août.
17-Jul-26 13:35
17-Jul-26 13:56
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
chuuwah a écrit :
J'ai lu un article sur l'équipe qui dit que ce match sera sur L1+ (après peut etre deal aussi pour diffuser sur om.fr)
L'EQUIPE a écrit :
Les amicaux du début de saison de l'OM, comme ceux de Monaco pourraient, eux, bien revenir en partie à Ligue 1+. Même si tout n'est pas bouclé. Marseille est en effet en discussion avec LFP Media pour la diffusion d'un ou plusieurs matches. Les Olympiens recevront notamment l'Athletic Bilbao (9 août) au Vélodrome, rencontre pour laquelle le mode de diffusion n'est d'ailleurs pas encore indiqué sur le site officiel du club.
Dernière modification par 3ndr1ck (17-Jul-26 13:57)
17-Jul-26 14:05
3ndr1ck a écrit :
chuuwah a écrit :
J'ai lu un article sur l'équipe qui dit que ce match sera sur L1+ (après peut etre deal aussi pour diffuser sur om.fr)
L'EQUIPE a écrit :
Les amicaux du début de saison de l'OM, comme ceux de Monaco pourraient, eux, bien revenir en partie à Ligue 1+. Même si tout n'est pas bouclé. Marseille est en effet en discussion avec LFP Media pour la diffusion d'un ou plusieurs matches. Les Olympiens recevront notamment l'Athletic Bilbao (9 août) au Vélodrome, rencontre pour laquelle le mode de diffusion n'est d'ailleurs pas encore indiqué sur le site officiel du club.
En tout cas, je préfère promouvoir les médias du club, Peuple Bleu&Blanc, plutôt que Ligue 1+.

Mais Hojbjerg, Angel, de Lange, Van Neck, Hamzaoui Slimani, Mmadi, Valero, Baradji, Abdallah, Koum, Garcia, Moumbagna, Egan-Riley, Kondogbia, Harit, Lago, Emerson, Abdelli, Meïté, Paixão, et Nnadi font partie du voyage.