Hier 20:56
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
T’as raison, pour nous les choses bougeront le plus sur la fin
Mais justement, en vendant tôt, en acceptant peut être des offres moins importantes, on se donne de l’aire et on peut avancer.
Comme dit, Lyon a pu acheter rapidement car ils ont vendu tôt, et nul doute que Cherki serait parti plus cher en Août que début Juin…
Peut être que les espagnols ont proposé 2M de plus, mais Mason ne voulait pas y aller. Et puis, 40 ou 42, l’interprétation aurait été la même ici, à savoir qu’on est loin du compte.
La Roma n’a pas d’argent, devait on patienter 1 mois en espérant qu’ils mettent 3M de plus ?
Et en attendant t’as un joueur qui veut partir, tu payes son salaires (environ 800´ chargés) et t’avances pas sur les achats, je doute qu’il y ait un benef à cette tactique
Le boycotte sur Mason, ce n’est pas mon interprétation, c’est la réalité
Si t’y vas pas à 40M, en maxi promo, alors que t’as les finances, c’est qu’il y a une raison, et ça veut clairement dire que tu n’y iras pas non plus plus tard et potentiellement plus cherNon cherki est parti à cette somme là et tôt car il avait une clause dans son contrat qui avait été négocié au moment de sa prolongation l'été d'avant car sinon il serait parti libre. La clause était relativement basse pour lui promettre un bon de sortie car l'été d'avant il pouvait partir pour 15m€ mais il avait refusé Dortmund et n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec le PSG.
Greenwood n'a aucune clause c'est bien différent et on a signé un accord jusqu'en juin 2027 pour la baisse de la masse salariale ce qui nous laisse 3 mercatos.
Si tu brades tes mots grosses valeurs marchandes tu vas devoir vendre 7 joueurs au lieu de 4 pour trouver les 70m€ qui sont dûs c'est contre productif.
J'aurais peut être pas patienté jusqu'au 31 août mais quelques semaines de plus, la roma aurait pu revenir à la charge mais d'autres clubs auraient pu se manifester aussi, certains vont perdre des joueurs, il va y avoir des blessures, d'autres vont valider leur qualif avec les tours préliminaires et donc commencer à bouger, bref on sait tous pertinemment que le premier mois du mercato c'est mort et personne ne bouge, tous les ans c'est pareil et mm dans ce contexte il avait déjà 4 clubs intéressés donc c'était plutôt prometteur pour la suite.
Moi je veux bien admettre que Masson c'est un cas à part, qu'il y a un boycott sur lui donc ça justifie ce prix très bas (je suis d'accord pour les anglais par exemple ce qui ne veut pas dire que tu peux pas avoir 60-70m€ d'un autre club quand mm) mais comment explique tu que notre meilleure vente ce soit encore Drogba ? (Et encore c'est faussé car on avait pas touché l'entièreté de la somme déjà a l'époque, pareil pour michy qui était dans le top 3 de nos plus belles ventes), comment explique tu qu'on brades un rabiot international français pour 10 pauvres millions ? Tu trouves ça normal ?
A chaque fois on va trouver des excuses, rabiot il s'est battu, Greenwood il a frappé sa femme, Kone il s'est fâché avec le coach, guendouzi il jouait plus à son poste, ou alors on va finir par admettre qu'on sait pas vendre et que Greenwood n'est qu'un exemple de plus ?Cherki t’as peut être raison, je te fais confiance pour la clause
![]()
Mais les Benhrama, Perri, entre autres… vendus rapidement également, pour se donner de l’aire et préparer la saison dans les meilleurs conditions.
Je ne dis absolument pas qu’il faut brader
Mais que pour avancer, il fallait faire une vente rapidement.
C’est tombé sur Mason, ça nous donne de l’aire, on peut avancer plus sereinement sur les arrivés, et être moins « victime » sur les prochaines sollicitations (Balerdi & co)
Mais se dire qu’on attend, la fin de la cdm, les chaises musicales et n’enregistrer aucun départ avant Août, c’est se tirer une balle dans le pied et se trouver au pied du mur sur Août avec une prépa qui aurait commencé depuis 1 mois, un championnat qui commence…
Mason, quand tu as les finances - ce qui est le cas des tops clubs et de la PL - et que tu vois un top player évalué à 80, qu’il est sur le marché à moitié prix, tu sautes sur l’occaz. Tu fais de place après si nécessaire, les finances n’étant pas un soucis.
Si te ne le fais pas, c’est qu’il y a une raison forte, et on la connaît.
Et cette raison n’aura pas évolué dans un mois quand ces mêmes clubs chercheront un MO.
Rabiot, les années précédentes, c’est pas le sujet, c’est une autre direction
Je ne dis pas qu'il fallait pas vendre les premières semaines mais tu brades pas ta plus forte valeur marchande au début.
Lyon est un bon exemple, à part cherki qui est un cas à part avec un clause négociée l'été d'avant ou il devait déjà partir, ils ont vendu des joueurs moins importants et en plus c'est très bien vendu.
Je reprocherais rien aux dirigeants si on avait vendu rulli 8m€ et weah 23m€ par exemple. Je dis juste que pour vendre son meilleur joueur comme ça d'entrée de jeu il faut le faire pour une offre qui ne se refuse pas et pas sur la première offre qu'on te fait.
D'autant qu'il faut dégraisser en nombre cet été si on veut réduire cette masse salariale et honnêtement je préférerais qu'on l'a réduise avec les salaires de kondogbia 450k, hojbjerg 500k, harit 320k, gomes 320k, maupay 240k plutôt qu'avec notre meilleur joueur qui lui avait un salaire raisonnable par rapport à son talent.
Si tu brades Greenwood pour ensuite repartir avec du hojbjerg ou kondogbia pour moi ça n'a aucun sens.
J'ai entendu dire que c'était bien de le vendre vite car son salaire chargé sur un mois de plus représente 800k mais qu'en est il de kondogbia ?
Bref, si vous arrivez à voir une logique et du bon sens à avoir vendu Greenwood si vite et pour si peu je le respecte mais pour moi c'est une grosse connerie, notre mercato ne va pas avancer plus vite, nos boulets vont continuer à s'accrocher comme des moules et on va acheter l'essentiel de nos joueurs fin août comme d'hab.
Annonce
Hier 21:24
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Non cherki est parti à cette somme là et tôt car il avait une clause dans son contrat qui avait été négocié au moment de sa prolongation l'été d'avant car sinon il serait parti libre. La clause était relativement basse pour lui promettre un bon de sortie car l'été d'avant il pouvait partir pour 15m€ mais il avait refusé Dortmund et n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec le PSG.
Greenwood n'a aucune clause c'est bien différent et on a signé un accord jusqu'en juin 2027 pour la baisse de la masse salariale ce qui nous laisse 3 mercatos.
Si tu brades tes mots grosses valeurs marchandes tu vas devoir vendre 7 joueurs au lieu de 4 pour trouver les 70m€ qui sont dûs c'est contre productif.
J'aurais peut être pas patienté jusqu'au 31 août mais quelques semaines de plus, la roma aurait pu revenir à la charge mais d'autres clubs auraient pu se manifester aussi, certains vont perdre des joueurs, il va y avoir des blessures, d'autres vont valider leur qualif avec les tours préliminaires et donc commencer à bouger, bref on sait tous pertinemment que le premier mois du mercato c'est mort et personne ne bouge, tous les ans c'est pareil et mm dans ce contexte il avait déjà 4 clubs intéressés donc c'était plutôt prometteur pour la suite.
Moi je veux bien admettre que Masson c'est un cas à part, qu'il y a un boycott sur lui donc ça justifie ce prix très bas (je suis d'accord pour les anglais par exemple ce qui ne veut pas dire que tu peux pas avoir 60-70m€ d'un autre club quand mm) mais comment explique tu que notre meilleure vente ce soit encore Drogba ? (Et encore c'est faussé car on avait pas touché l'entièreté de la somme déjà a l'époque, pareil pour michy qui était dans le top 3 de nos plus belles ventes), comment explique tu qu'on brades un rabiot international français pour 10 pauvres millions ? Tu trouves ça normal ?
A chaque fois on va trouver des excuses, rabiot il s'est battu, Greenwood il a frappé sa femme, Kone il s'est fâché avec le coach, guendouzi il jouait plus à son poste, ou alors on va finir par admettre qu'on sait pas vendre et que Greenwood n'est qu'un exemple de plus ?Cherki t’as peut être raison, je te fais confiance pour la clause
![]()
Mais les Benhrama, Perri, entre autres… vendus rapidement également, pour se donner de l’aire et préparer la saison dans les meilleurs conditions.
C’est tombé sur Mason, ça nous donne de l’aire, on peut avancer plus sereinement sur les arrivés, et être moins « victime » sur les prochaines sollicitations (Balerdi & co)
Mais se dire qu’on attend, la fin de la cdm, les chaises musicales et n’enregistrer aucun départ avant Août, c’est se tirer une balle dans le pied et se trouver au pied du mur sur Août avec une prépa qui aurait commencé depuis 1 mois, un championnat qui commence…
Mason, quand tu as les finances - ce qui est le cas des tops clubs et de la PL - et que tu vois un top player évalué à 80, qu’il est sur le marché à moitié prix, tu sautes sur l’occaz. Tu fais de place après si nécessaire, les finances n’étant pas un soucis.
Et cette raison n’aura pas évolué dans un mois quand ces mêmes clubs chercheront un MO.
Rabiot, les années précédentes, c’est pas le sujet, c’est une autre directionJe ne dis pas qu'il fallait pas vendre les premières semaines mais tu brades pas ta plus forte valeur marchande au début.
Lyon est un bon exemple, à part cherki qui est un cas à part avec un clause négociée l'été d'avant ou il devait déjà partir, ils ont vendu des joueurs moins importants et en plus c'est très bien vendu.
Je reprocherais rien aux dirigeants si on avait vendu rulli 8m€ et weah 23m€ par exemple. Je dis juste que pour vendre son meilleur joueur comme ça d'entrée de jeu il faut le faire pour une offre qui ne se refuse pas et pas sur la première offre qu'on te fait.
D'autant qu'il faut dégraisser en nombre cet été si on veut réduire cette masse salariale et honnêtement je préférerais qu'on l'a réduise avec les salaires de kondogbia 450k, hojbjerg 500k, harit 320k, gomes 320k, maupay 240k plutôt qu'avec notre meilleur joueur qui lui avait un salaire raisonnable par rapport à son talent.
Si tu brades Greenwood pour ensuite repartir avec du hojbjerg ou kondogbia pour moi ça n'a aucun sens.
J'ai entendu dire que c'était bien de le vendre vite car son salaire chargé sur un mois de plus représente 800k mais qu'en est il de kondogbia ?
Bref, si vous arrivez à voir une logique et du bon sens à avoir vendu Greenwood si vite et pour si peu je le respecte mais pour moi c'est une grosse connerie, notre mercato ne va pas avancer plus vite, nos boulets vont continuer à s'accrocher comme des moules et on va acheter l'essentiel de nos joueurs fin août comme d'hab.
Mais je comprends tout ça, et je suis même d’accord.
Evidemment que j aurai préféré vendre Kondo & co
Mais où sont les offres pour tous les indésirables, les gros salaires, les retours de prêts…, que fait on si elles arrivent uniquement fin Août, voir pas du tout ?
Comment on construit l’effectif d’ici la ?
Si ces offres existaient, bien sûr que Lorenzi se serait fait un plaisir de vendre ces joueurs et de retarder le départ de Greenwood, voir le garder sur un malentendu 
Mais ce raisonnement de patienter, on serait à ce jour sans aucune vente notable, aucune rentrée d’argent, uniquement une baisse la MS avec le (probable) départ de Aubam, et Traoré.
Le départ de Mason ne me réjouis absolument pas, mais au vu de la situation économique, de cas très spécial du joueur, je pense qu’on avait simplement pas la marge de manœuvre nécessaire.
Si Lyon n’avait pas vendus Cherki rapidement, c’est Mikautadze ou Fofana qui partait
Hier 21:49
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Cherki t’as peut être raison, je te fais confiance pour la clause![]()
Rabiot, les années précédentes, c’est pas le sujet, c’est une autre directionJe ne dis pas qu'il fallait pas vendre les premières semaines mais tu brades pas ta plus forte valeur marchande au début.
Bref, si vous arrivez à voir une logique et du bon sens à avoir vendu Greenwood si vite et pour si peu je le respecte mais pour moi c'est une grosse connerie, notre mercato ne va pas avancer plus vite, nos boulets vont continuer à s'accrocher comme des moules et on va acheter l'essentiel de nos joueurs fin août comme d'hab.Mais je comprends tout ça, et je suis même d’accord.
Mais où sont les offres pour tous les indésirables, les gros salaires, les retours de prêts…, que fait on si elles arrivent uniquement fin Août, voir pas du tout ?
Si ces offres existaient, bien sûr que Lorenzi se serait fait un plaisir de vendre ces joueurs et de retarder le départ de Greenwood, voir le garder sur un malentendu
Mais ce raisonnement de patienter, on serait à ce jour sans aucune vente notable, aucune rentrée d’argent, uniquement une baisse la MS avec le (probable) départ de Aubam, et Traoré.
Le départ de Mason ne me réjouis absolument pas, mais au vu de la situation économique, de cas très spécial du joueur, je pense qu’on avait simplement pas la marge de manœuvre nécessaire.
Si Lyon n’avait pas vendus Cherki rapidement, c’est Mikautadze ou Fofana qui partait
Bah on a déjà vendu Aubameyang et Traoré, on apprend que l'as Rome veut timber, chaque chose en son temps. Le mercato se termine en septembre et on a jusqu'a l'été prochain pour trouver 70m€ il ne nous reste pas 5 jours.
Lyon ils vendent mikautadze justement car ils reçoivent une offre qui ne se refuse pas, si ils avaient dit on doit absolument le vendre début juillet ils l'auraient certainement vendu moins cher.
J'arrive pas bien à comprendre ce qui urge à ce point en fait, si on avait gardé Greenwood jusqu'au 15 août le club implosait ?
Là on a vendu Greenwood du coup ça a changé quoi ? On a signé 3 joueurs ?
Non le mercato continue qu'on l'ait vendu ou non, d'autres vont partir, la plupart fin août comme chaque saison et pour nos arrivées ça sera pareil également
Hier 22:17
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je ne dis pas qu'il fallait pas vendre les premières semaines mais tu brades pas ta plus forte valeur marchande au début.
Bref, si vous arrivez à voir une logique et du bon sens à avoir vendu Greenwood si vite et pour si peu je le respecte mais pour moi c'est une grosse connerie, notre mercato ne va pas avancer plus vite, nos boulets vont continuer à s'accrocher comme des moules et on va acheter l'essentiel de nos joueurs fin août comme d'hab.Mais je comprends tout ça, et je suis même d’accord.
Si Lyon n’avait pas vendus Cherki rapidement, c’est Mikautadze ou Fofana qui partaitBah on a déjà vendu Aubameyang et Traoré, on apprend que l'as Rome veut timber, chaque chose en son temps. Le mercato se termine en septembre et on a jusqu'a l'été prochain pour trouver 70m€ il ne nous reste pas 5 jours.
Lyon ils vendent mikautadze justement car ils reçoivent une offre qui ne se refuse pas, si ils avaient dit on doit absolument le vendre début juillet ils l'auraient certainement vendu moins cher.
J'arrive pas bien à comprendre ce qui urge à ce point en fait, si on avait gardé Greenwood jusqu'au 15 août le club implosait ?
Non le mercato continue qu'on l'ait vendu ou non, d'autres vont partir, la plupart fin août comme chaque saison et pour nos arrivées ça sera pareil également
Greenwood, je le répète, mais dans 15j on le vend au même prix
Il est boycotté en promo, il sera tout le Mercato, pas de raison que ça change.
Au mieux un club déjà intéressé aura des liquidités et mettra 1M ou 2M de plus, soit ce qu’on aura payé en salaire sur Juillet/Aout
Au final, 0 bénéfice à attendre
On n’a pas acheté des joueurs grâce à son départ, mais ce qui est sur c’est que sans ça, on ne peut acheter personne.
Si on n’a pas d’offres correctes pour nos autres joueurs, on fait comment ?
Soit en vend au rabais, vu que sans vente, pas d’achat
Soit on les garde, on continue à creuser le déficit avec cette énorme masse salariale, l’hiver prochain on se fait tirer les oreilles par la dncg, et l’été pro c’est rebelotte, obligation de vendre… vu qu’on ne l’a pas fait cet été
Bref, plus on attend et on fait des paris sur des ventes, plus on se met en danger et retarde la prépa de la saison
Hier 22:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Pourquoi le Fener aurait sur-enchéri alors que la concurrence était inexistante ?
La Roma a abandonné, pas d’argent…, l’Atletico n’a pas bougé, l’AS en a vaguement entendu parler d’un club ces derniers jours.
On sait que les gros clubs, la PL avec ses 15 clubs capables d’envoyer 40M sans sourciller n’ont pas bougé…, pourquoi le feraient ils dans quelques semaines ?
Il est boycotté, c’est la réalité, Cdm ou pas![]()
Si des clubs huppés étaient dans les starings blocs et prêts à prendre Mason d’ici quelques semaines, après Cdm…, nul doute qu’ils auraient déjà pris contacts avec son agent, et que le joueur aurait patienté.
Sauf que la, il a fait le forcing pour partir au Fener, donc il n’y avait rien dans les tuyaux.
Et je vais même aller plus loin, Greenwood dans 1 an, il ne serait probablement pas parti à sa vraie valeur, au vu de son passif extra sportif et du boycotte.
L’idée d’attendre la fin de Mercato, je l’entends, mais en attendant on fait quoi pour note futur effectif ?
Pas de vente, pas de libération de masse salariale = pas d’enregistrement, c’est notre réalité sur ce Mercato.
Nos cibles vont attendre fin Août ? On refait les mêmes erreurs que l’an passé à savoir tout changer 3 semaines après le début du championnat ?
Les offres n’affluent pas pour nos grosses valeurs, Balerdi, Hojberg… pour nous donner de l’aire, on est donc bloqué.
Lyon l’an passé c’est pas loin de 70M de ventes à la même époque (Cherki vendu en Juin), Lacazette et Matic qui libèrent aussi une grosse masse salariale.
Ça leur a permis de faire un bon Mercato, et de recruter tôt
Je trouve ça tellement simple de cracher sur la nouvelle direction qui hérite d’une situation financière deguelasse avec des engagements Dncg et UEFA, avec en plus la plus grosse valeur qui est boycottée par 99% du marchéJe me répète: tu ne peux pas dire que le marché n'a pas voulu d'un joueur alors que tu as essayé de le vendre en pleine CdM et que le marché est au ralenti.
C'est comme arriver dans un pays en crise économique et dire "personne n'a voulu de ma Lamborghini alors je l'ai vendu moitié prix". Ben non, attends que le marché reaccélère.
Le marché des transferts c'est un jeu de chaises musicales où des évènements sur le papier deconnectés se retrouvent corroborés.
Ismaila Sarr, on le vend parce que le Bayern achète Olise à Palace. Si tu as un marché à l'arrêt tu ne peux pas bénéficier de ce jeu là. Plus le marché est volatile et plus tu vas avoir d'opportunités. C'est sur qu'en vendant au 14 juillet tu en es loin.
Non seulement tu ne bénéficies pas de ce jeu de chaises musicales, mais tu ne bénéficies pas non plus des clubs enrichis par de grosses ventes
Bref, c'est de l'amateurisme d'aller dire qu'un marché à l'arrêt ne voulait pas. Perso je trouve qu'il nous prend un peu pour des cons en disant ça.Pour tous les joueurs, je partage totalement cette idée, mais pas pour Greenwood.
Les chaises musicales n’auraient rien changé, les 40M en temps normal quasi toute la première league les pose, qui plus est pour un joueur moyen, sans avoir besoin de vendre, et sans attendre le jeu des chaises musicales.
Newcastle a perdu Gordon pour 70M, le mec de Toulouse part à 30M pour Ipswich, City a mis 130M pour Enderson, MU a dépensé 100 pour ses 2 MD, Tott’Ham a déjà mis 200M….
Greenwood a 40M c’est cadeau, et le marché s’en désintéresse totalement.
Que la PL n'en veuille pas ne veut pas dire qu'il ne fait pas partie de ce jeu musical.
Pourquoi ? Car la PL est composée à 70% de joueurs étrangers. Donc 70% (68 pour être précis) proviennent d'autess championnats.
Ce qui veut dire, que même si la PL ne l'achète pas, elle enrichit considérablement d'autess championnats financièrement et les affaiblit en qualité.
Donc vendre Greenwood avant que la PL ait inondé les clubs européens de leurs livres sterling, ben c'est se couper littéralement du marché pour vendre vite et pouvoir faire des recrues.
Sauf que personnellement, je pense pas qu'on ait tant besoin de faire des recrues que ça. Notre priorité c'était deja de se remettre à l'équilibre. Tu peux ensuite penser à quelques ajustements mais t'as un groupe qui a déjà énormément de joueurs, dont plusieurs pas vraiment intégrés qu'il serait plutôt judicieux d'essayer d'intégrer plutôt que penser à recruter une autre couche de joueurs a la Mehdi Benatia.
Hier 23:09
Sheryo13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1369792496881080364-fenerbahce-raconte-les-horribles-dessous-du-transfert-de-mason-greenwood
Bah alors lorenzi ? Grosse concurrence selon ce dirigeant de Fenerbahçe
On apprend aussi que Greenwood aurait déclaré qu'il voulait Fenerbahçe ou sinon rester à l'OM
Vraiment incompréhensible d'avoir bradé ce joueur quand on apprend tout çaDonc c'est forcément Lorenzi qui ment et le Turc qui dit vrai...
Comme j'ai dit plus haut de sources sûres on sait qu'il y avait l'as Rome, l'Atletico, Fenerbahçe et un club saoudien donc oui c'est lorenzi qui ment
J'appelle pas ça être peu sollicité surtout en début de mercato en pleine coupe du monde, j'aimerais que nos autres joueurs aient tous 4 clubs dessus qui font des offres (et là je ne parle que des clubs qui ont fait des offres mais tu as plein d'autres clubs qui doivent être venus aux renseignements, des clubs qui temporisent, d'autres pour qui Greenwood c'est le plan B, d'autres qui attendent de vendre, etc...)
L'AS Rome n'a pas l'argent, l'Atletico et l'Arabie Saoudite se sont retirés suite aux divergences du joueur. Elle est où la concurrence ?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 23:20
- Sheryo13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Donc c'est forcément Lorenzi qui ment et le Turc qui dit vrai...Comme j'ai dit plus haut de sources sûres on sait qu'il y avait l'as Rome, l'Atletico, Fenerbahçe et un club saoudien donc oui c'est lorenzi qui ment
J'appelle pas ça être peu sollicité surtout en début de mercato en pleine coupe du monde, j'aimerais que nos autres joueurs aient tous 4 clubs dessus qui font des offres (et là je ne parle que des clubs qui ont fait des offres mais tu as plein d'autres clubs qui doivent être venus aux renseignements, des clubs qui temporisent, d'autres pour qui Greenwood c'est le plan B, d'autres qui attendent de vendre, etc...)L'AS Rome n'a pas l'argent, l'Atletico et l'Arabie Saoudite se sont retirés suite aux divergences du joueur. Elle est où la concurrence ?
l'Atletico a fait une offre, c'est Greenwood qui a opté pour Fenerbahçe ils ont pas eu à se retirer.
Hier 23:23
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Mais je comprends tout ça, et je suis même d’accord.
Si Lyon n’avait pas vendus Cherki rapidement, c’est Mikautadze ou Fofana qui partaitBah on a déjà vendu Aubameyang et Traoré, on apprend que l'as Rome veut timber, chaque chose en son temps. Le mercato se termine en septembre et on a jusqu'a l'été prochain pour trouver 70m€ il ne nous reste pas 5 jours.
Non le mercato continue qu'on l'ait vendu ou non, d'autres vont partir, la plupart fin août comme chaque saison et pour nos arrivées ça sera pareil égalementGreenwood, je le répète, mais dans 15j on le vend au même prix
Il est boycotté en promo, il sera tout le Mercato, pas de raison que ça change.
Au mieux un club déjà intéressé aura des liquidités et mettra 1M ou 2M de plus, soit ce qu’on aura payé en salaire sur Juillet/Aout
Au final, 0 bénéfice à attendre
On n’a pas acheté des joueurs grâce à son départ, mais ce qui est sur c’est que sans ça, on ne peut acheter personne.
Si on n’a pas d’offres correctes pour nos autres joueurs, on fait comment ?
Soit en vend au rabais, vu que sans vente, pas d’achat
Soit on les garde, on continue à creuser le déficit avec cette énorme masse salariale, l’hiver prochain on se fait tirer les oreilles par la dncg, et l’été pro c’est rebelotte, obligation de vendre… vu qu’on ne l’a pas fait cet été
Bref, plus on attend et on fait des paris sur des ventes, plus on se met en danger et retarde la prépa de la saison
Je dis pas qu'on l'aurait vendu 80m€ mais monter à 45-50m€ ça me paraissait pas impossible.
L'année dernière on rate ordonnez car on veut pas mettre 5m€ de plus, au point ou on en est même 3m€ ou un paiement cash au lieu de différé ça peut changer la donne