Hier 18:43
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tout est question de prix.
L'idée de renégocier un prêt avec OA est pas idiote je trouve, à condition d'avoir une OA raisonnable qui prend en compte les échecs du joueur genre 12m€
Il est encore très jeune donc ce qu'on appelle "échec" est à relativiser. Il a montré de très belles choses et des moins bonnes avec aussi peu de temps de jeu et de continuité ce qui n'est pas simple.
Je me rappelle des premiers pas de balerdi lors de son premier prêt c'était pas glorieux, l'oa était à 13m€ on ne l'a pas levé et on a négocier un autre prêt avec OA à 8m€ et c'est seulement sur cette 2eme saison qu'il a montré de quoi il était capable.
La mm trajectoire pour vermeeren est possible.
À cet âge là il faut emmagasiner de l'expérience et jouer. Ce qu'il a besoin c'est surtout d'enfin se poser vraiment dans un club qui lui fera confiance et de jouer régulièrement, il va s'étoffer et devenir plus completNon.
Son niveau est insuffisant et je ne crois plus au développement rapide de son potentiel. Dans ces conditions, ce n'est plus une question de tarif, il est juste inadapté à nos besoins, et le club n'est pas dans une situation où il peut se permettre des dépenses superflues.
Balerdi a toujours été en progression constante, ce n'est pas le cas de Vermeeren qui a connu ses meilleurs saisons à 17-18 ans. La trajectoire est déjà différente.
Je souhaite le meilleur à Vermeeren dans un club qui pourra attendre patiemment qu'il débloque éventuellement quelque chose...Mais aucune raison que ce soit nous à mon sens.
Pas d'accord avec toi sur le niveau et la progression de vermeeren mais du coup je comprends mieux ta position.
Je pense que le meilleur est à venir pour vermeeren alors que tu penses qu'il a déjà donné son plein potentiel donc forcément on tombera pas d'accord.
Pour moi il vaut largement les 12m€ et la prise de risque en prêt.
Même sur notre saison passée au final c'est peut être le milieu qui m'a le plus plu (c'était terriblement irrégulier mais j'ai vu des choses qui m'ont plu, alors que o'riley, hojbjerg, kondogbia, j'en pouvais plus)
Annonce
Hier 19:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tout est question de prix.
L'idée de renégocier un prêt avec OA est pas idiote je trouve, à condition d'avoir une OA raisonnable qui prend en compte les échecs du joueur genre 12m€
Il est encore très jeune donc ce qu'on appelle "échec" est à relativiser. Il a montré de très belles choses et des moins bonnes avec aussi peu de temps de jeu et de continuité ce qui n'est pas simple.
Je me rappelle des premiers pas de balerdi lors de son premier prêt c'était pas glorieux, l'oa était à 13m€ on ne l'a pas levé et on a négocier un autre prêt avec OA à 8m€ et c'est seulement sur cette 2eme saison qu'il a montré de quoi il était capable.
À cet âge là il faut emmagasiner de l'expérience et jouer. Ce qu'il a besoin c'est surtout d'enfin se poser vraiment dans un club qui lui fera confiance et de jouer régulièrement, il va s'étoffer et devenir plus completNon.
Son niveau est insuffisant et je ne crois plus au développement rapide de son potentiel. Dans ces conditions, ce n'est plus une question de tarif, il est juste inadapté à nos besoins, et le club n'est pas dans une situation où il peut se permettre des dépenses superflues.
Balerdi a toujours été en progression constante, ce n'est pas le cas de Vermeeren qui a connu ses meilleurs saisons à 17-18 ans. La trajectoire est déjà différente.
Je souhaite le meilleur à Vermeeren dans un club qui pourra attendre patiemment qu'il débloque éventuellement quelque chose...Mais aucune raison que ce soit nous à mon sens.
Justement. On est pas censé devenir ce genre de club avec la nouvelle direction?
Vermeeren, je suis le premier à avoir dénoncer l'enflammade à son sujet pendant toute l'année. Y avait une hype autour de lui démesurée.
Maintenant, il a joué dans un OM qui n'avait pas le temps, jamais, avec une ambiance dans le vestiaire absolument imbuvable et un coach qui a pété une durite avec un Directeur Sportif imprévisible.
A 20 ans pouvait il vraiment s'adapter dans ce contexte ?
Donc perso, j'ai vu quelque chose d'intéressant chez lui, et je pense que c'est un mec qui peut se développer assez vite avec pas mal de sérénité autour de lui.
Par contre sa clause à 20 M, elle nest plus du tout entendable. Si on negociait autour de 7 ou 8 avec un pourcentage ça serait un grand oui.
Parce que même s'il m'a pas impressionné, je l'ai quand même trouvé meilleur que les Angel Gomes et Amine Harit.
Hier 19:23
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Pas d'accord avec toi sur le niveau et la progression de vermeeren mais du coup je comprends mieux ta position.
Je pense que le meilleur est à venir pour vermeeren alors que tu penses qu'il a déjà donné son plein potentiel donc forcément on tombera pas d'accord.
Même sur notre saison passée au final c'est peut être le milieu qui m'a le plus plu (c'était terriblement irrégulier mais j'ai vu des choses qui m'ont plu, alors que o'riley, hojbjerg, kondogbia, j'en pouvais plus)
Je ne dis pas qu'il a donné son plein potentiel, je dis que son meilleure niveau, il l'a eu lors de ses premières années Belges et qu'il ne progresse pas depuis au moins deux saisons.
Pour moi, un jeune joueur qui ne montre pas de progrès en continue, sans aléas de santé, c'est un mauvais signe quant à sa capacité à jamais réaliser son potentiel. Son potentiel, il ne le réalisera peut-être jamais...ou peut-être que dans 3 ans, un truc se débloquera et qu'il l'atteindra dans la foulée.
A partir de là, aucune raison dans notre situation, de nous focaliser sur lui pour ce poste. Il n'est pas une incroyable opportunité qu'on ne reverra jamais. Des options, il y en a d'autres, pas de raisons de rester ancrer sur Vermeeren et d'attendre patiemment qu'ils expériencent un déblocage.
Meilleur ou pas, peu importe, ce n'était pas assez et je signe pour les voir tous dehors.
En prêt, ou pour 12M à terme, je pense que l'on peut trouver mieux. D'autant qu'avec Nnadi, c'est surtout sa capacité à faire le lien vers l'attaque qui pourrait avoir son importance, ce qui laisse un choix large.
Hier 19:29
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Braaaa_4 a écrit :
Eldarion a écrit :
Qu'il parte. Moumbagna et Maupay c'est largement suffisant pour jouer le maintien en Ligue 1.
On joue en europa league au cas ou t'es pas au courant .
et puis si l'un des deux joueurs se blesse en fait comment en faite ?
Garder Gouiri et Paixao doivent etre la prioriter .
C'était ironique et désabusé, je l'avoue. Le départ de Greenwood m'attriste et la grande braderie qui s'annonce, avec la déclaration de Genesio en //, me donne un goût amer quant à cette pré-saison qui démarre.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 19:37
- Arkaos35
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Justement. On est pas censé devenir ce genre de club avec la nouvelle direction?
Vermeeren, je suis le premier à avoir dénoncer l'enflammade à son sujet pendant toute l'année. Y avait une hype autour de lui démesurée.
Maintenant, il a joué dans un OM qui n'avait pas le temps, jamais, avec une ambiance dans le vestiaire absolument imbuvable et un coach qui a pété une durite avec un Directeur Sportif imprévisible.
Donc perso, j'ai vu quelque chose d'intéressant chez lui, et je pense que c'est un mec qui peut se développer assez vite avec pas mal de sérénité autour de lui.
Par contre sa clause à 20 M, elle nest plus du tout entendable. Si on negociait autour de 7 ou 8 avec un pourcentage ça serait un grand oui.
Parce que même s'il m'a pas impressionné, je l'ai quand même trouvé meilleur que les Angel Gomes et Amine Harit.
Dans quelques années peut-être, mais pas à court terme.
Pour le moment, la priorité c'est de revenir dans une situation financière saine, ce qui doit limiter les prises de risques de ce style, avec des joueurs à un niveau insuffisant ( mon opinion sur Vermeeren) mais dotée d'un potentiel de progression sur quelques années.
On pourra s'orienter ponctuellement vers ce genre de prise de risques quand on aura la santé financière nous donnant suffisamment de mou pour cela.
A l'heure actuelle, on doit viser des joueurs dont le niveau est déjà satisfaisant pour nos besoins, mais peu reconnu ou dans uen situation contractuelle favorable. Et quand on vise un joueur avec un gros potentiel de croissance pour de la revente, ça doit rester un joueur déjà d'un niveau décent et dont la croissance est continue.
Vermeeren: son niveau actuel moyen, son salaire, et l'absence d'une démonstration de progression depuis deux ans font que je ne pense pas que ce soit un bon choix à l'heure actuelle pour cet OM.
Dernière modification par Arkaos35 (Hier 19:38)
Hier 19:45
- Aux Armes 67
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Aux Armes 67 a écrit :
Je persiste et je signe, il faut récupérer Vermeeren pour remplacer Hojbjerg !!!
En faisant un POAJe vote contre cette proposition.
![]()
Absolument aucune raison de se focaliser sur lui alors qu'il peine depuis des années à passer un cap lui permettant d'exprimer proprement son talent...Talent qui fait par ailleurs qu'il a encore une cote importante et un salaire conséquent par rapport à son apport concret.
J'attends de le direction qu'elle n'insiste pas avec les échecs et qu'elle trouve ses propres solutions à nos problèmes.Tout est question de prix.
À cet âge là il faut emmagasiner de l'expérience et jouer. Ce qu'il a besoin c'est surtout d'enfin se poser vraiment dans un club qui lui fera confiance et de jouer régulièrement, il va s'étoffer et devenir plus complet

Hier 19:51
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Parce que même s'il m'a pas impressionné, je l'ai quand même trouvé meilleur que les Angel Gomes et Amine Harit.Dans quelques années peut-être, mais pas à court terme.
Pour le moment, la priorité c'est de revenir dans une situation financière saine, ce qui doit limiter les prises de risques de ce style, avec des joueurs à un niveau insuffisant ( mon opinion sur Vermeeren) mais dotée d'un potentiel de progression sur quelques années.
On pourra s'orienter ponctuellement vers ce genre de prise de risques quand on aura la santé financière nous donnant suffisamment de mou pour cela.
A l'heure actuelle, on doit viser des joueurs dont le niveau est déjà satisfaisant pour nos besoins, mais peu reconnu ou dans uen situation contractuelle favorable. Et quand on vise un joueur avec un gros potentiel de croissance pour de la revente, ça doit rester un joueur déjà d'un niveau décent et dont la croissance est continue.
Vermeeren: son niveau actuel moyen, son salaire, et l'absence d'une démonstration de progression depuis deux ans font que je ne pense pas que ce soit un bon choix à l'heure actuelle pour cet OM.
Je comprends ton avis mm si je le partage pas.
Au final on est d'accord sur une chose c'est que tout dépend du prix vu que tu as l'air de corréler ça à son coût et là dessus je suis d'accord avec toi.
Vermeeren en transfert cash à 20m€ non merci.
Vermeeren en prêt avec OA non obligatoire à 12m€ moi je dis oui car de la place va se libérer au milieu et qu'avec un an de plus et une adaptation au club déjà effectuée je l'imagine d'être plus consistant
Pour toi peut être qu'il faudrait qu'il ne coûte pas plus de 5m€ (c'est impossible mais c'est à ce prix que tu évalues le risque valable)
En tout cas mm sur son niveau actuel je pense qu'il pourrait rendre des services à l'OM, je l'ai trouvé intéressant pour ma part mm sur ce qu'on a vu de lui, tout n'était pas parfait mais à 20 ans dans un club étranger qui vit une période difficile je trouve qu'il s'en sort honorablement pour une première saison
Hier 19:54
- Aux Armes 67
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Même sur notre saison passée au final c'est peut être le milieu qui m'a le plus plu (c'était terriblement irrégulier mais j'ai vu des choses qui m'ont plu, alors que o'riley, hojbjerg, kondogbia, j'en pouvais plus)Je ne dis pas qu'il a donné son plein potentiel, je dis que son meilleure niveau, il l'a eu lors de ses premières années Belges et qu'il ne progresse pas depuis au moins deux saisons.
Pour moi, un jeune joueur qui ne montre pas de progrès en continue, sans aléas de santé, c'est un mauvais signe quant à sa capacité à jamais réaliser son potentiel. Son potentiel, il ne le réalisera peut-être jamais...ou peut-être que dans 3 ans, un truc se débloquera et qu'il l'atteindra dans la foulée.
A partir de là, aucune raison dans notre situation, de nous focaliser sur lui pour ce poste. Il n'est pas une incroyable opportunité qu'on ne reverra jamais. Des options, il y en a d'autres, pas de raisons de rester ancrer sur Vermeeren et d'attendre patiemment qu'ils expériencent un déblocage.
Meilleur ou pas, peu importe, ce n'était pas assez et je signe pour les voir tous dehors.
En prêt, ou pour 12M à terme, je pense que l'on peut trouver mieux. D'autant qu'avec Nnadi, c'est surtout sa capacité à faire le lien vers l'attaque qui pourrait avoir son importance, ce qui laisse un choix large.
Je voudrais bien savoir quel joueur tu pourrais trouver mieux, au même âge et salaire pour 12M€ ?????
Hier 20:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
BersanTaskaya a écrit :
🚨EXCLUSIF | Amine Gouiri, qui porte le maillot de Marseille, a été recommandé à Fenerbahçe.
L'attaquant algérien, doté d'une valeur marchande de 28 millions d'euros, est sous contrat avec le club français jusqu'à l'été 2029. Le salaire annuel de Gouiri s'élève quant à lui à environ 4 millions 550 000 euros.
Le processus en est actuellement à un stade précoce. La direction de Fenerbahçe et le staff technique poursuivent leurs évaluations concernant le joueur.
Nous partagerons toute évolution ici. ( @BersanTaskaya & @erenkaynakk)
https://pbs.twimg.com/media/HNcTyLmWUAA … ;name=orig
17/07/2026 18:15:05
si on le vend 15 M on fait une petite pv mais surtout 10 M de baisse de charge.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 20:02
- Aux Armes 67
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
BersanTaskaya a écrit :
🚨EXCLUSIF | Amine Gouiri, qui porte le maillot de Marseille, a été recommandé à Fenerbahçe.
L'attaquant algérien, doté d'une valeur marchande de 28 millions d'euros, est sous contrat avec le club français jusqu'à l'été 2029. Le salaire annuel de Gouiri s'élève quant à lui à environ 4 millions 550 000 euros.
Le processus en est actuellement à un stade précoce. La direction de Fenerbahçe et le staff technique poursuivent leurs évaluations concernant le joueur.
17/07/2026 18:15:05si on le vend 15 M on fait une petite pv mais surtout 10 M de baisse de charge.
Il vaut 28M€, on le vend à ce prix !!!! Il faut arrêter de brader les joueurs !!!
Hier 20:09
- Sheryo13
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
BersanTaskaya a écrit :
17/07/2026 18:15:05si on le vend 15 M on fait une petite pv mais surtout 10 M de baisse de charge.
On le vendrait surtout très mal.
Faut pas toujours raisonner en terme de compatibilité et d'amortissement, un joueur c'est un actif que tu dois valoriser au mieux en fonction de son âge, talent et durée de contrat.
Un gouiri en dessous de 25-30m€ pour moi c'est très mal vendu.
On l'achète 19m€ après une saison très moyenne à Rennes et il est plutôt pas mal avec nous.
Hier 20:11
- Aux Armes 67
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
si on le vend 15 M on fait une petite pv mais surtout 10 M de baisse de charge.
On le vendrait surtout très mal.
Faut pas toujours raisonner en terme de compatibilité et d'amortissement, un joueur c'est un actif que tu dois valoriser au mieux en fonction de son âge, talent et durée de contrat.
Un gouiri en dessous de 25-30m€ pour moi c'est très mal vendu.
On l'achète 19m€ après une saison très moyenne à Rennes et il est plutôt pas mal avec nous.
Et à 15M€, on rachète quel attaquant ?????
Hier 20:17
- Arkaos35
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Je comprends ton avis mm si je le partage pas.
Au final on est d'accord sur une chose c'est que tout dépend du prix vu que tu as l'air de corréler ça à son coût et là dessus je suis d'accord avec toi.
Vermeeren en transfert cash à 20m€ non merci.
Vermeeren en prêt avec OA non obligatoire à 12m€ moi je dis oui car de la place va se libérer au milieu et qu'avec un an de plus et une adaptation au club déjà effectuée je l'imagine d'être plus consistant
Pour toi peut être qu'il faudrait qu'il ne coûte pas plus de 5m€ (c'est impossible mais c'est à ce prix que tu évalues le risque valable)
En tout cas mm sur son niveau actuel je pense qu'il pourrait rendre des services à l'OM, je l'ai trouvé intéressant pour ma part mm sur ce qu'on a vu de lui, tout n'était pas parfait mais à 20 ans dans un club étranger qui vit une période difficile je trouve qu'il s'en sort honorablement pour une première saison
Tu tires le truc à fond pour essayer d'y faire rentrer ton propos de base
.
Donc si tu veux absolument en faire un truc économique, j'accepte de le prendre s'il nous paie grassement pour ça.
Parce que sinon, je pense que tout salaire sera mieux employé sur un autre joueur au niveau satisfaisant. Et c'est vrai aussi pour tout montant d'option d'achat puisque je doute de son développement.
L'OM étant dans une situation économique pénible, le club peut se permettre de ^rendre un joueur ne répondant pas au besoin s'il est assuré de gagner de l'argent sur celui-ci et si celui-ci ne mobilise pas de fond qu'il aurait pu mieux employé ailleurs.
Voilà, comme ça tu as un critère purement économique.
Et encore, je me dis qu'il pourrait faire la tronche et plomber le groupe, et qu'il faudrait aussi qu'il accepte de ne plus s'y montrer à la demande pour être sûr de ne pas avoir un impact négatif.
Hier 20:32
- luymnades
- Membre
-

Pour moi ce topic ne sert qu'au niveau des ventes car niveau arrivée c'est le vide intersidéral
Hier 20:45
- Aux Armes 67
- Membre
-

On a bien compris que la priorité était de vendre (même à bas prix) et d'alléger la masse salariale.
Si c'est pour jouer cette saison avec des joueurs du niveau des joueurs prêtés, la gueule de la saison ??!!!
Avec des joueurs de classe internationale, on a été ridicule face à beaucoup d'équipe de ligue 1 sans oublier la catastrophe en coupe de France et d'Europe !!!
Lorenzi, il serait temps de se bouger pour des recrues sinon on va encore avoir les fonds de tiroir !!!
Hier 20:47
- Arkaos35
- Membre
-

Aux Armes 67 a écrit :
Je voudrais bien savoir quel joueur tu pourrais trouver mieux, au même âge et salaire pour 12M€ ?????
Je me fous globalement de son âge de mon côté, puisque je doute de sa capacité à réaliser son potentiel. Ce n'est donc pas un critère clés pour moi.
Pour le reste, les noms que je peux donner ont peu d' intérêt. C'est ce que le club peut faire qui importe, et je crois que c'est largement dans leurs cordes.
Maintenant, sii tu veux absolument des noms, c'est un peu plus difficile pour moi cette année par rapport à d'habitude car je n'ai pas pu durant la saison suivre autant de match que je l'aurais aimé. Mais sur des observations un peu plus ancienne, et en considérant que ce qui est intéressant dans Vermeeren, c'est son lien vers les offensifs:
Resink avant sa blessure était en discussion avec le Benfica pour environ 10M de mémoire, Zorgane me semble un joueur plus intéressant et complet que Vermeeren et encore abordable, Berhalter en MLS pourrait être facilement dispo étant en fc en décembre 2026, Theo Leoni a été une bonne recrue pour Reims l'année dernière sur la base de ce qu'il faisait en Belgique, Paxten Aaronson (MLS aussi maintenant) a tout pour moi d'un joueur capable de jouer 6/8 ( pas sûr qu'il vaille encore moins que 12M) et si tu veux vraiment de l'exotique, moins apte défensivement mais bien mieux offensivement, si on veut laisser le poids défensif sur Nnadi, je pense que Kings Kangwa mériterait mieux comme aventure européenne
Et si tu veux vraiment un jeune, Tiknaz m'avait l''air intéressant quand je l'ai vu, mais lui, j'ai vraiment pas pu l'observer assez, même s'il correspond a priori à ta demande le mieux.
Voilà, je dote que ça t'avance, mais tu pourras peut-être découvrir des joueurs comme ça, et si jamais certains ont suivi de ceux-ci, je suis preneur des retour sur leur année parce que j'ai vraiment pas pu suivre grand chose cette fois.
D'ailleurs, je me serais sans doute abstenu de proposer des noms cette année sans cette demande 
Dernière modification par Arkaos35 (Hier 20:52)
Hier 20:55
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
On va avoir un effectif plus faible que le Lyon de cette année qui était dans une situation bien pire que la notre ?
Hier 21:03
- Arkaos35
- Membre
-

Exceeding_Death a écrit :
On va avoir un effectif plus faible que le Lyon de cette année qui était dans une situation bien pire que la notre ?
Ca va dépendre de la qualité du boulot de la direction.
Lorenzi a un certain talent pour trouver de bons joueurs avec peu de moyens, même s'il est un peu trop focalisé sur la France à mon goût.
Après question vente, pour l'heure, on a du mal à faire des miracles.
Lyon a bien bossé pour se redresser.
Dernière modification par Arkaos35 (Hier 21:05)
Hier 22:00
- crew
- Membre
-

A mon avis fmc a du exiger qu’on vende bcp avant de recruter pour être certain qu’on respecte nos engagements financiers.
Donc après Greenwood aubam Traoré les prochains seront Balerdi Hojberg et timber
Ensuite on recrutera et je suis certain qu’on a des accords avec des recrues
On est en galère financière mais on est encore un club qui intéresse avec la ferveur le stade et l’Europe ligue
Donc on va pas avoir une équipe en bois, elle sera probablement moins forte individuellement mais on a vu ce que ça a donné d’avoir que des stars….une 5eme place derrière un OL qui avait un vrai collectif
Donc moi les del Castillo terrier etc ca me gêne pas pour lancer la phase de reconstruction si on les accompagné de Gouiri et paixao qui vont apporter l’étincelle
Va falloir être patient car année de coupe du monde le mercato est à l’arrêt et c’est comme ça dans tous les clubs de ligue 1 (a part Lyon qui a recruté?) et dans les grands clubs européens aussi
Donc patience et confiance pour cette saison qui sera quoiqu’il arrive compliquée
Hier 22:23
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Exceeding_Death a écrit :
l'effectif de lyon etait plus faible que nous cette année et pourtant il ont fait le taff .. Je dis ca je dis rien
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.