Hier 21:28
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Les mecs qui viennent pour être remplaçants, c’est pas une bonne idée de manière générale, sauf quand tu veux te créer des problèmes pour l’avenir, surtout quand dans l’histoire tu projettes de débarrasser le titulaire.
Si tu prends un remplaçant, c’est pas un « daron » ou un « tonton » qui risque de se faire torcher dès qu’il va rentrer, sinon tu risques de te retrouver avec un gars que tu utiliseras le moins possible, qui est là pour percevoir son salaire, que tu vas galerer a refourguer. Un Kondogbia en moins cher en quelque sorte. Et à côté de ça, parler de déblayer un mec qui a donné satisfaction, ça me dépasse.
Se projeter avec Sidibe comme titulaire, c’est de la folie, mais comme remplaçant sans savoir ce qu’on pourrait mettre sur le titulaire, c’est tout aussi stupide.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Annonce
Hier 21:30
Bezahaf vous vous basez sur son match contre Yamoussoukro pour le propulser remplaçant dans une saison où on va jouer au moins 8 matchs d’Europa League ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 21:32
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un groupe c'est aussi des joueurs d'expériences tu peux pas partir dans cette idée d'une équipe faite avec des prospects + des jeunes du centre. Il faut un ancrage.
Sidibe comme j'ai dit ça me fait pas rêver, je défends l'idée pas forcément le joueur, tout comme je défendais l'idée Aubameyang et sanchez contre vents et marées lorsqu'ils étaient annoncés chez nous (pea pour la première fois car la seconde j'étais un peu moins emballé on était à un autre niveau de notre restructuration et j'aurais aimé un autre profil à ce moment là).
Bezahaf je veux bien qu'il fasse parti du groupe et qu'on le test (koum par contre de ce que j'ai vu je ne crois pas du tout en lui) mais devant lui il faudra du solide et mm si tu prends pas Sidibe il faudra à certains postes aller chercher de l'expérience et des mecs rompus à la L1, il a certainement d'autres possibilités comme un bentaleb également libre (perso c'est pas sur lui que j'irais non plus).
Comme je le disais précédemment sur un autre poste, Genesio partout où il a été il a toujours aimé s'appuyer sur des joueurs d'expériences, je ne pense pas qu'il a changé là dessus surtout à l'OM ou c'est peut être encore plus important qu'ailleurs.
Le délire moyenne d'âge de 23 ans comme à Strasbourg c'est impossible ici et même à Strasbourg on voit les limites d'une telle stratégie d'ailleursJe ne dis pas qu'on ne doit avoir que des jeunes, mais quitte à prendre un mec d'expérience autant qu'il soit titulaire, ou, qu'il ne bloque pas un jeune. Les postes de latéraux sont quand même les meilleurs postes pour avoir un jeune en doublure, c'est mon avis.
Joueurs d'expérience ok, pour moi on en a déjà raté 2 qui étaient libres avec Abergel et Thomasson.
Les joueurs d'expérience ça doit aussi être des joueurs de club, malheureusement on en a pas...Si tu regardes Lens, des mecs comme Gradit, Aguilar, Sotoca sont des joueurs d'expérience mais surtout des joueurs qui connaissent le club, le contexte etc..ils sont au club depuis au moins 5 ans.
Nous on en les a pas ces joueurs.
On lit partout que le mec d'expérience du vestiaire qui parle aux jeunes c'est Kondogbia. C'est bien il a l'air de bien faire le boulot. Mais il est un peu trop payé à mon goût pour ce job. Avec du recul on aurait préféré ne pas l'avoir, avoir moins d'expérience dans le vestiaire, mais avoir un joueur plus compétitif et moins coûteux.Bah voilà là tu vois on va tomber d'accord
Ce rôle de joueur d'expérience ça aurait dû être rongier ou un mec du club mais on ne l'a pas ce joueur
Kondogbia semble avoir ce rôle au sein de l'effectif mais à 500k par mois ça fait cher.
Après qu'il joue ou pas peu importe parfois tu as des mecs qui jouent peu mais qui sont super importants dans un groupe
Sidibe est reconnu pour ce rôle de "tonton" avec Toulouse. Et quand il joue il rend des partitions corrects.
Sidibe faut pas oublier que c'est un international français, il était là à la coupe du monde en 2018 et sans une grave blessure au genou il aurait certainement eu une carrière encore plus belle. C'est pas n'importe qui.
Un abergel que tu cites par exemple j'en veux pas, c'est pas ce que j'appelle expérience c'est juste un mec de 32 ans, un joueur de club, mais il n'a pas une expérience folle en Europe, dans un club a pression, dans un club qui doit aller chercher l'Europe ou autre.
Mais je me répète Sidibe perso je m'en fous, si on passe à côté ça me vaje me retrouve à faire l'avocat d'un joueur que je désire pas forcément. Moi ce que je veux défendre c'est une vision globale du mercato.
On a pas fini de vendre, il va encore y avoir des départs importants et ensuite il va falloir recruter une dizaine de joueurs en un mois avec un budget limité et surtout une masse salariale encadrée, il va falloir être malins et tous les joueurs qui arriveront n'auront pas le mm rôle. Il y aura des prospects, des mecs qui viennent pour être titulaires, d'autres pour être remplaçants avec un petit salaire, d'autres pour l'expérience, etc..., et c'est dans cette vision globale que je dis qu'un Sidibe ça peut avoir du sens.
Amener de l'expérience ca à du sens , par contre sur le joueur même ca n'en a aucun pour moi.
Perso je l'ai toujours trouvé très moyen , voir surcoté , à Toulouse il jouait souvent piston dans une défense à 5.
Il est vite en difficulté quand l'adversité augmente, et manque de jus (à 34 ans ça semble normal) mais il y a vraiment mieux à trouver meme si on a pas beaucoup d'argent.
Hier 21:33
- Sheryo13
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Le fantasme c'est de croire qu'un club comme l'OM peut survivre en l1 avec une équipe composée de joueurs du centre qui ont déjà du mal à exister en pro 2
On bosse de mieux en mieux au centre, j'ai également envie qu'on fasse plus confiance aux jeunes mais crois pas que chaque saison on va être capable d'intégrer 10 jeunes au groupe pro, cesse de l'utopie.
Rien que cette saison si on arrive à installer 2-3 jeunes durablement dans le groupe pro avec une dizaine d'apparitions en l1 et surtout qui donnent satisfaction ça sera déjà une victoire.
Les koum, Clément, bezahaf, Abdallah on les a signé pro mais pour moi c'est léger
Valero ça risque d'être encore un peu tendre je pense je le vois plus dans le groupe la saison pro.
Il n'y a pour moi que mmadi, lago et kamissoko qui auront peut être une épingle à tirer cette saison (j'aurais également mis josh personnellement mais le fait qu'il fasse mm pas la préparation avec le groupe pro semble le condamner un peu)Tu as tout bien dit.
Je pense aussi que si on arrive à intégrer 3 ou 4 minots dans le groupe pro, on aura déjà gagné
Je mise plus sur Abdallah que Mmadi cette saison, mais je te rejoins sur Lago et Kamissoko
Je pense que Koum et Hamzaoui doivent être prêtés, ils vont régresser sinon, et je pense aussi la même chose pour Sellami et Mmadi
Bezahaf, il faut voir. Il sort un peu de nulle part, il était loin d'être titulaire l'an dernier avec la réserve
Josh ? C'est l'ancien sochalien Joseph ?
Oui pour bezahaf je demande à le revoir également. J'espère qu'il va continuer a été testé et qu'il va pas disparaitre avec le retour de weah justement car c'est toujours comme ça en début de prépa tu as plein de jeunes puis avec le retour des internationaux tu perds la moitié.
Oui josh je parle de l'ancien sochalien, j'aime bcp ce que j'ai vu de lui, bcp de personnalité dans son jeu, physiquement je le sens prêt pour le monde pro, mais je sais pas je crois que je suis le seul
J'aurais aimé qu'il soit testé pendant la préparation notamment au début ou plein de jeunes sont intégrés, je trouve ça dommage. Peut être un souci de comportement car il avait déjà fait des siennes avec Sochaux.
Hier 21:36
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Les mecs qui viennent pour être remplaçants, c’est pas une bonne idée de manière générale, sauf quand tu veux te créer des problèmes pour l’avenir, surtout quand dans l’histoire tu projettes de débarrasser le titulaire.
Si tu prends un remplaçant, c’est pas un « daron » ou un « tonton » qui risque de se faire torcher dès qu’il va rentrer, sinon tu risques de te retrouver avec un gars que tu utiliseras le moins possible, qui est là pour percevoir son salaire, que tu vas galerer a refourguer. Un Kondogbia en moins cher en quelque sorte. Et à côté de ça, parler de déblayer un mec qui a donné satisfaction, ça me dépasse.
Se projeter avec Sidibe comme titulaire, c’est de la folie, mais comme remplaçant sans savoir ce qu’on pourrait mettre sur le titulaire, c’est tout aussi stupide.
Déblayer n'est pas mon terme j'ai juste dit que j'espérais qu'on le vende au moins à son prix d'achat et que parmi nos joueurs "bankable" ça serait le premier que je ferais partir
Pour Sidibe s'il vient bien entendu dans mon esprit c'est pour un contrat d'un an à 100k max sinon pas d'intérêt.
Hier 21:39
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je ne dis pas qu'on ne doit avoir que des jeunes, mais quitte à prendre un mec d'expérience autant qu'il soit titulaire, ou, qu'il ne bloque pas un jeune. Les postes de latéraux sont quand même les meilleurs postes pour avoir un jeune en doublure, c'est mon avis.
Joueurs d'expérience ok, pour moi on en a déjà raté 2 qui étaient libres avec Abergel et Thomasson.
Les joueurs d'expérience ça doit aussi être des joueurs de club, malheureusement on en a pas...Si tu regardes Lens, des mecs comme Gradit, Aguilar, Sotoca sont des joueurs d'expérience mais surtout des joueurs qui connaissent le club, le contexte etc..ils sont au club depuis au moins 5 ans.
Nous on en les a pas ces joueurs.
On lit partout que le mec d'expérience du vestiaire qui parle aux jeunes c'est Kondogbia. C'est bien il a l'air de bien faire le boulot. Mais il est un peu trop payé à mon goût pour ce job. Avec du recul on aurait préféré ne pas l'avoir, avoir moins d'expérience dans le vestiaire, mais avoir un joueur plus compétitif et moins coûteux.Bah voilà là tu vois on va tomber d'accord
Ce rôle de joueur d'expérience ça aurait dû être rongier ou un mec du club mais on ne l'a pas ce joueur
Kondogbia semble avoir ce rôle au sein de l'effectif mais à 500k par mois ça fait cher.
Après qu'il joue ou pas peu importe parfois tu as des mecs qui jouent peu mais qui sont super importants dans un groupe
Sidibe est reconnu pour ce rôle de "tonton" avec Toulouse. Et quand il joue il rend des partitions corrects.
Sidibe faut pas oublier que c'est un international français, il était là à la coupe du monde en 2018 et sans une grave blessure au genou il aurait certainement eu une carrière encore plus belle. C'est pas n'importe qui.
Un abergel que tu cites par exemple j'en veux pas, c'est pas ce que j'appelle expérience c'est juste un mec de 32 ans, un joueur de club, mais il n'a pas une expérience folle en Europe, dans un club a pression, dans un club qui doit aller chercher l'Europe ou autre.
Mais je me répète Sidibe perso je m'en fous, si on passe à côté ça me vaje me retrouve à faire l'avocat d'un joueur que je désire pas forcément. Moi ce que je veux défendre c'est une vision globale du mercato.
On a pas fini de vendre, il va encore y avoir des départs importants et ensuite il va falloir recruter une dizaine de joueurs en un mois avec un budget limité et surtout une masse salariale encadrée, il va falloir être malins et tous les joueurs qui arriveront n'auront pas le mm rôle. Il y aura des prospects, des mecs qui viennent pour être titulaires, d'autres pour être remplaçants avec un petit salaire, d'autres pour l'expérience, etc..., et c'est dans cette vision globale que je dis qu'un Sidibe ça peut avoir du sens.Amener de l'expérience ca à du sens , par contre sur le joueur même ca n'en a aucun pour moi.
Perso je l'ai toujours trouvé très moyen , voir surcoté , à Toulouse il jouait souvent piston dans une défense à 5.
Il est vite en difficulté quand l'adversité augmente, et manque de jus (à 34 ans ça semble normal) mais il y a vraiment mieux à trouver meme si on a pas beaucoup d'argent.
Oui ça par contre je suis d'accord avec toi, il y a mieux à faire même dans la catégorie "vieux briscards pas chers"
Je parle de Sidibe car c'est la rumeur du jour mais moi je cherche juste à défendre cette stratégie, vu la situation dans laquelle on est je me suis fais à l'idée qu'on aurait pas que des noms ronflants.
Si on me ramène un mec libre qui va apporter son expérience et signer un an afin de pas trop entamer le budget global et du coup pouvoir être plus ambitieux sur les 2-3 titulaires qu'on ira chercher perso ça me va
Hier 21:42
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah voilà là tu vois on va tomber d'accord
On a pas fini de vendre, il va encore y avoir des départs importants et ensuite il va falloir recruter une dizaine de joueurs en un mois avec un budget limité et surtout une masse salariale encadrée, il va falloir être malins et tous les joueurs qui arriveront n'auront pas le mm rôle. Il y aura des prospects, des mecs qui viennent pour être titulaires, d'autres pour être remplaçants avec un petit salaire, d'autres pour l'expérience, etc..., et c'est dans cette vision globale que je dis qu'un Sidibe ça peut avoir du sens.Amener de l'expérience ca à du sens , par contre sur le joueur même ca n'en a aucun pour moi.
Il est vite en difficulté quand l'adversité augmente, et manque de jus (à 34 ans ça semble normal) mais il y a vraiment mieux à trouver meme si on a pas beaucoup d'argent.Oui ça par contre je suis d'accord avec toi, il y a mieux à faire même dans la catégorie "vieux briscards pas chers"
Je parle de Sidibe car c'est la rumeur du jour mais moi je cherche juste à défendre cette stratégie, vu la situation dans laquelle on est je me suis fais à l'idée qu'on aurait pas que des noms ronflants.
Si on me ramène un mec libre qui va apporter son expérience et signer un an afin de pas trop entamer le budget global et du coup pouvoir être plus ambitieux sur les 2-3 titulaires qu'on ira chercher perso ça me va
J'approuve également la stratégie, trouver un ou deux joueurs libres avec un peu d'expérience et pas cher en salaire est une bonne idée.
Mais c'est le nom que je n'approuve pas , Sidibé c'est vraiment pas une bonne idée pour moi.
Hier 22:06
- AudaciouS
- Membre
-

Pour le poste d'ARD, il y'a un panaméen qui joue à Besitkas, qui est très bon; il peut jouer ard et dc, joueur de devoir, qui fait pas d'histoire.
Hier 22:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sidibé c'est un coup à la Jérôme Bonnissel pour les nostalgiques.
Ca fait 5 ans qu'il n'a plus le niveau, mais on décide quand même de croire que subitement dans un club à pression il va devenir un cador, là où tant se sont cassês les dents.
Doit y avoir quoi? 10.000 joueurs autour du monde ? Faut faire du rechauffé parce qu'on a une cellule de recrutement sans idée?
Alors pourquoi pas Martial ? Ou Ikoné?
Hier 22:23
- cedylo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Ca fait 5 ans qu'il n'a plus le niveau, mais on décide quand même de croire que subitement dans un club à pression il va devenir un cador, là où tant se sont cassês les dents.
Doit y avoir quoi? 10.000 joueurs autour du monde ? Faut faire du rechauffé parce qu'on a une cellule de recrutement sans idée?
C’est des rumeurs à la con pour moi. Ils sont pas idiots à ce point les nouveaux dirigeants que de refaire les mêmes erreur que les autres avec des kondogbia strootman et autre vieilleries finies pour le foot
C’est des jeux d’agent pour placer leur joueur j’en suis certain
Je préfère perso un jeune de 18ans qui va parfois se trouer mais progresser très vite plutôt que des chèvres comme ça
Il est autant champion du monde que Diomede en 98 et Rami en 2018.
Ça fait 5 ans qu’il avance plus donc Lorenzi après avoir dit qu’il « fallait être un petit peu plus inventif » il est pas con à ce point j’espère
Sinon il a pas besoin d’aller au procès avec Nice puisque dans 3 mois il va y partir de lui même
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Hier 22:24
- omrockensen
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Pour le poste d'ARD, il y'a un panaméen qui joue à Besitkas, qui est très bon; il peut jouer ard et dc, joueur de devoir, qui fait pas d'histoire.
Celui dont plus de la moitié des gens du forum se sont moqués alors qu’il n’avait mis un pied de l’avion encore?
( il s’en est pris plein la tête lui avant son arrivée!!)
Il nous a rendu de fier service en effet et j’espère qu’on pourra trouver d’autres solutions comme lui.
Hier 22:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
omrockensen a écrit :
AudaciouS a écrit :
Celui dont plus de la moitié des gens du forum se sont moqués alors qu’il n’avait mis un pied de l’avion encore?
( il s’en est pris plein la tête lui avant son arrivée!!)
Il nous a rendu de fier service en effet et j’espère qu’on pourra trouver d’autres solutions comme lui.
Un mec comme lui ou Sakai je prends tous les jours.
Hier 22:46
- kf
- Membre
-

Etonné qu'on aille pas creuser quelques pistes dans le championnat Brésilien...
Peut être que Tulio de Melo qui est intermédiaire et qu'on a récemment vu sur Marseille était venu proposer quelques joueurs.
Pour suivre ce championnat, il y a beaucoup de bons petits joueurs avec des salaires assez abordables.
Les joueurs brésiliens s'adaptent souvent bien à la ligue 1.
Luan Peres et Gerson avaient rendu des services , ça avait été plus long pour Luis Henrique mais il est arrivé très jeune.
Cet hiver on avait parlé de la piste Arthur , quand on cherchait à doubler le poste de Greenwood.
Finalement le joueur a débarqué en pret à Sao Paulo est réalise une très bonne saison.
Hier 23:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

cedylo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pourquoi pas Martial ? Ou Ikoné?C’est des rumeurs à la con pour moi. Ils sont pas idiots à ce point les nouveaux dirigeants que de refaire les mêmes erreur que les autres avec des kondogbia strootman et autre vieilleries finies pour le foot
Je préfère perso un jeune de 18ans qui va parfois se trouer mais progresser très vite plutôt que des chèvres comme ça
Ça fait 5 ans qu’il avance plus donc Lorenzi après avoir dit qu’il « fallait être un petit peu plus inventif » il est pas con à ce point j’espère
Sinon il a pas besoin d’aller au procès avec Nice puisque dans 3 mois il va y partir de lui même
J'ai oublié de commencer par "Si vraiment ca se confirme" effectivement.
Aujourd'hui on vit dans l'ère de la data où tu as des centaines d'outils pour faire venir des joueurs méconnus qui vont surprendre tout le monde
C'est plus comme y a 20 ans où le scouting se faisait de façon sporadique et un peu aléatoire.
Hier 23:24
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
On peut considérer son arrivée comme inutile ou le joueur trop âgé ou encore pas au niveau de l'OM (je ne sais plus ce que ça veut dire me concernant)
Mais dire que ça fait 5 ans qu'il n'a plus le niveau, là je ne suis pas d'accord.
Il sort de 2 bonnes saisons où il est titulaire avec le TFC, d'abord en tant que latéral droit puis en tant que piston l'année dernière (avec des stats très respectables). Et très fiable physiquement (aucune blessure la saison dernière)
https://www.lesviolets.com/actu/les-5-d … 83251.html
Il part avec regret (histoire de sous ou durée de contrat ?) mais en tous cas, la très grande majorité des supporters toulousains regrettent son départ sportivement et humainement.
Dans un rôle de transmission pour les jeunes et leader de vestiaire, je ne trouverais pas son arrivée absurde. Surtout pour un poste pour lequel on est très peu armé et d'autant plus dans un contexte où l'on semble vraiment compter les sous..
"Je ne suis pas contre rester une année supplémentaire, voire plus.
Je suis toujours ambitieux, j’ai encore faim, même si les années passent. On a d’autres exemples en Ligue 1 comme Dante ou Giroud. Je veux transmettre. C’est un rôle différent pour moi, mais ça me plaît, tout en étant performant sur le terrain."@Sidibé
https://www.lesviolets.com/actu/mercato … 82832.html
Dernière modification par lenounours (Hier 23:24)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:37
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pourquoi pas Martial ? Ou Ikoné?On peut considérer son arrivée comme inutile ou le joueur trop âgé ou encore pas au niveau de l'OM (je ne sais plus ce que ça veut dire me concernant)
Mais dire que ça fait 5 ans qu'il n'a plus le niveau, là je ne suis pas d'accord.
Il sort de 2 bonnes saisons où il est titulaire avec le TFC, d'abord en tant que latéral droit puis en tant que piston l'année dernière (avec des stats très respectables). Et très fiable physiquement (aucune blessure la saison dernière)
Il part avec regret (histoire de sous ou durée de contrat ?) mais en tous cas, la très grande majorité des supporters toulousains regrettent son départ sportivement et humainement.
Dans un rôle de transmission pour les jeunes et leader de vestiaire, je ne trouverais pas son arrivée absurde. Surtout pour un poste pour lequel on est très peu armé et d'autant plus dans un contexte où l'on semble vraiment compter les sous..
Je suis toujours ambitieux, j’ai encore faim, même si les années passent. On a d’autres exemples en Ligue 1 comme Dante ou Giroud. Je veux transmettre. C’est un rôle différent pour moi, mais ça me plaît, tout en étant performant sur le terrain."@Sidibé
Merci enfin un post un peu mesuré
Personne n'est là pour dire que c'est l'affaire du siècle, personne n'a dit qu'il fallait le signer 5 ans donc les parallèles avec kondogbia et strootman n'ont pas de sens.
Mais dire que c'est un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 5 ans c'est abusé
C'est un joueur correct de notre L1 qui sort de 2 saisons honorables avec Toulouse (qui est un club qui performe pas mal et très intelligent dans son recrutement), il a une mentalité exemplaire, il peut jouer comme rester sur le banc sans broncher, il est fiable, il aime encadrer les jeunes.
Si faut mettre 5m€ pour le recruter et 300k de salaire c'est hors de question. Si on peut l'avoir libre avec un salaire de 100k et un contrat d'un an ça peut s'entendre en fonction du reste de notre recrutement.
Il pourrait doubler le poste d'ard, il peut dépanner dans l'axe ou en piston dans une défense à 5 et surtout il accepterait le banc sans broncher.
Est ce qu'on peut trouver mieux ? OUI
est ce qu'on doit le recruter. ? PAS FORCÉMENT
est ce que ça serait un scandale de le faire venir ? NON
Aujourd'hui 00:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

lenounours a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pourquoi pas Martial ? Ou Ikoné?On peut considérer son arrivée comme inutile ou le joueur trop âgé ou encore pas au niveau de l'OM (je ne sais plus ce que ça veut dire me concernant)
Post parfaitement argumenté, rien à redire.
Je pense donc que face à tant de qualité argumentaire je peux essayer de revoir un peu mon jugement. Après tout mon jugement était purement basé sur les quelques matchs que j'ai vu du TFC, qui n'est pas une équipe qui me passionne outre mesure, et le fait qu'il n'ait pas particulièrement brillé depuis son départ de Monaco. La tendance était qu'il aille à Troyes après ça
Aussi, à l'époque Monégasque, c'est un joueur que je considérais plutôt limité et un brin surcotê donc c'est vrai que je peux avoir un jugement un chouia biaisé.
En définitif ce n'est pas spécialement une critique du joueur mais plutôt le fait qu'on semble manquer de créativité sur le marché qui me chiffonne.
Aujourd'hui 00:07
- cedylo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
cedylo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors pourquoi pas Martial ? Ou Ikoné?C’est des rumeurs à la con pour moi. Ils sont pas idiots à ce point les nouveaux dirigeants que de refaire les mêmes erreur que les autres avec des kondogbia strootman et autre vieilleries finies pour le foot
Sinon il a pas besoin d’aller au procès avec Nice puisque dans 3 mois il va y partir de lui mêmeJ'ai oublié de commencer par "Si vraiment ca se confirme" effectivement.
Aujourd'hui on vit dans l'ère de la data où tu as des centaines d'outils pour faire venir des joueurs méconnus qui vont surprendre tout le monde
C'est plus comme y a 20 ans où le scouting se faisait de façon sporadique et un peu aléatoire.
Oui tu as raison sur le scooting mais si avoir de bonnes bases de données suffisait à faire 8 bons recrutements sur 10, ça se saurait
Y’a le côté palpable que tu peux percevoir avec ton expérience et ta sensibilité
C’est comme avoir des diplômes, ça ne fais pas forcément de toi un meilleur bosseur qu’un autre, même si c’est souvent il est vrai une plus grande probabilité de réussir tes objectifs
J’espère que d’ici 2 ans on pourra dire qu’on s’est constitué un bon petit effectif pour pas grand chose et bcp de patience et de boulot et plus en faisant tourner la planche à billets
On est pas mal à en avoir assez de tout ça donc autant faire preuve de patience
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !