Hier 07:38

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Ca va être compliqué de garder nos "bons joueurs" motivés en ne recruant que des"espoirs" ou "seconds couteaux"... les Gouiri, Timber ou Paixao pourrainet se demander se qu'ils font là...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Annonce

Hier 07:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Chelito a écrit :

Je crois que , si on veut le faire, et je dis bien si on veut vraiment le faire, c'est plus pour donner le temps aux jeunes de prendre sa place sur le banc et pour les encadrer avec un joueur d'expérience.

Il en faut des vieux qui font leurs 10 matches et qui sont là surtout pour cadrer les jeunes. C'est ce qu'on a toujours fait dans les belles périodes :

Bravo en 98// Germain Durand et Ferrer en 94 // Lamouchi en 2007(?) // Barthez // Evra sous Garcia ( je dis pas que c'est toujours réussi) // LEBOEUF en 2001 // Giresse et le central nantais en 86.

Etc etc

Tu fais ça quand t’as des jeunes de grand talent, prêts pour le niveau auquel tu évolues. Combien de jeunes prêts pour la L1 a-t-on, et pour la première moitié de L1 ? Comparaison n’est pas raison, car chacun de ces joueurs, y compris Évra, avait encore un niveau que Sidibe n’a plus. Évra, il dispute la LDC et il est champion d’Italie 6 mois avant de nous rejoindre, et c’est le plus « rincé » des joueurs mentionnés.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 07:52

Chelito
Membre

Je crois que justement on vise des profils trop tendres ou trop expérimentés parce que cela permet d'avoir 10/15 joueurs de banc pour pas cher et , une fois l'effectif élagué, recruter quatre /cinq joueurs de bon niveau : un arrière droit, un central, un couloir droit, un 10( ou un neuf).

Alors avec Rulli, Emerson, Balerdi, Timber, Nnadi, Paixão et Gouiri on aura un beau onze.

Mais pour ça faudra bien élaguer. Les noms sont un peu au hasard je ne sais pas qui reste ni qui part bien sûr.

Hier 08:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ca serait bien quelque départs d'ici au 25 juillet
Maupay Balerdi Kondogbia Harit en 1er lieu

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 08:16

GonzoGoal
Membre

rasta70 a écrit :

ça serait tellement bon mais malheureusement je n'y crois pas une seconde ils vont s'accrocher à leur super contrat OM pour certains ...
Pour d'autre c'est malchance ...Si Balerdi avait fait la coupe du monde et avait pu jouer il aurait pu se montrer !

Dernière modification par GonzoGoal (Hier 08:23)

Hier 08:21

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Avec la grosse blessure de Saliba, il y a pas moyen de faire partir Aguerd ou Balerdi ou Medina ?

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Hier 08:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

ça serait tellement bon mais malheureusement je n'y crois pas une seconde ils vont s'accrocher à leur super contrat OM pour certains ...
Pour d'autre c'est malchance ...Si Balerdi avait fait la coupe du monde et avait pu jouer il aurait pu se montrer !

faut pas etre défaitiste
ils ont des qualités
peut etre qu'il faudra donner un petit cheque piur compenser la pertes de salaire ( car ils n'auront jamais le meme salaires ailleurs quoique) mais non y a rien de rédhibitoire

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 08:29

omrockensen
Membre

rasta70 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

faut pas etre défaitiste
ils ont des qualités
peut etre qu'il faudra donner un petit cheque piur compenser la pertes de salaire ( car ils n'auront jamais le meme salaires ailleurs quoique) mais non y a rien de rédhibitoire

Persuadé qu'on peut voir les joueurs affichés un tout autre visage.
Autre contexte, autres objectifs, autre ambiance, coach différent..
Franchement, un joueur, en fonction de comment il va et comment il est géré peut se montrer nul, moyen ou bon voire très bon.
On prends Balerdi, Harit, Kondogbia ( si ces blessures le laissent tranquille, ce dont on peut douter..).. même Maupay.. on a tous vu des niveaux différents chez ces joueurs.

Hier 08:29

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

Peut être est-ce au contraire une chance qu'il n'ait pas joué.. lol

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Hier 09:12

GonzoGoal
Membre

Il y avait eu des rumeurs comme quoi Timber voulait se barrer ...
je préfèrerai que lui se barre plutôt que Paixao qui a fait part de son envie de rester à Marseille !

Timber profil qui peut plaire en Liga, en Budensliga et en premiere league ! il y a moyen de faire un peu de bénéfice dessus je pense !

Mais dans l'idéal si on pouvait ja garderai Paixao Gouiri Timber si évidemment ils ont envie de rester au club !

Hier 09:15

lenounours
Membre

Etant donné que l'argent manque, je me suis "amusé" à regarder les joueurs en fin de contrat.
Sans sauter au plafond, il y a quelques profils intéressants (liste non exhaustive). Même si j'imagine que certains auront des demandes salariales bien trop élevées pour nos standards.

Bentaleb (Nabil)
Daka (Patson)
Diatta (Krépin)
Ehizibue (Kingsley)
Fabinho
Goretzka (Leon)
Guerreiro (Raphaël)
Kessié (Franck)
Konan (Ghislain)
Kouao (Koffi)
Leite (Diogo)
Morita (Hidemasa)
Ndombélé (Tanguy)
Pellegrini (Lorenzo)
Sidibé (Djibril)
Tuanzebe (Axel)
Verschaeren (Yari)
Youté Kinkoué (Étienne)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 09:17

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Bon en gros, tous les bons joueurs sont à vendre et on va garder les brêles.
Je comprends mieux pourquoi on vise la 5/6ème place.

Le 11 du premier match amical, c'est l’équipe type en gros, LOL.

Hier 09:23

GonzoGoal
Membre

venizian a écrit :

Il ne faut pas tomber dans la carricature non plus ...
Il y a des déficits à combler et oui tout les joueurs sont vendables si offre qui répond aux exigences et que tout le monde y trouve son compte !

Mais après il y aura des arrivées et le 11 du premier match amical ne sera pas celui du début du premier match (déjà on a bcp de joueurs qui sont en congés post coupe du monde Cornelius / Gouiri / Medina / Rulli / Timber.

C'est juste que l'on prendra des joueurs qui ne demandent pas 250 300 350 400 k€ par mois et pour lesquels les clubs demandent  transferts à 20 25 ou 30 M€

Hier 09:47

om5413
Membre

Le club attentif aux offres pour Paixao, avec un prix qui fuite (donc une limite haute). Quelle riche idée. Un grand bonheur qui se prépare, en espérant qu’on ne nous explique pas que le marché a fixé son prix à un prix inférieur à son prix d’achat. Le départ de Greenwood me semblait déjà précipité et mal géré.

Je crains le pire pour Timber, Weah, puis Emerson. Ensuite, il ne restera que des joueurs qui ont déçu ou qui offrent bien peu de garanties. Mais ça va, on a des jeunes et Genesio.

Dernière modification par om5413 (Hier 09:52)

Hier 09:47

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Je pensais qu'on allait garder une colones vertebral cette saison et vendre les gros salaires mais au final au vu des rumeurs on va vendre tout le monde sauf nos boulet .. ca commence a me faire flipper .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 10:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

GonzoGoal a écrit :

venizian a écrit :

Il ne faut pas tomber dans la carricature non plus ...
Il y a des déficits à combler et oui tout les joueurs sont vendables si offre qui répond aux exigences et que tout le monde y trouve son compte !

Mais après il y aura des arrivées et le 11 du premier match amical ne sera pas celui du début du premier match (déjà on a bcp de joueurs qui sont en congés post coupe du monde Cornelius / Gouiri / Medina / Rulli / Timber.

C'est juste que l'on prendra des joueurs qui ne demandent pas 250 300 350 400 k€ par mois et pour lesquels les clubs demandent  transferts à 20 25 ou 30 M€

Bein en fait, le pire c'est qu'on les brade les joueurs.
Ok pour les vendre mais à des offres non refusables. On pourrait vendre Aguerd moins cher que l'on ne l'a acheté.
Grenwood moins cher que Summerville.
Je n'ai pas de soucis avec le fait de recruter des joueurs avec des salaires moins élevés, au contraire.
C'est juste que les propos de Genesio sont juste, 5/6 ème place ce sera bien.

Hier 10:15

cyrildu80
Membre

Moi qu'on fasse partir Maupay, Hojbjerg et Kondogbia, quitte a avoir des joueurs moins bon, au moins avoir des joueurs qui ne m'ont pas dégoûté sur le terrain.

Harit contrairement a beaucoup je le met hors de cet liste, je trouve qu'il a toujours l'image de "ich ich" alors que c'est plus forcément vrai.
Ça me rappelle les gens qui ont continué à dire que Payet était irrégulier alors que ça faisait trois bonnes saison qu'il enchaîné..

Hier 10:17

Ruud Devils
Moderator

cyrildu80 a écrit :

Moi qu'on fasse partir Maupay, Hojbjerg et Kondogbia, quitte a avoir des joueurs moins bon, au moins avoir des joueurs qui ne m'ont pas dégoûté sur le terrain.

Harit contrairement a beaucoup je le met hors de cet liste, je trouve qu'il a toujours l'image de "ich ich" alors que c'est plus forcément vrai.
Ça me rappelle les gens qui ont continué à dire que Payet était irrégulier alors que ça faisait trois bonnes saison qu'il enchaîné..

Harit ça fait 3 bonnes saisons qu'il enchaîne ?

Au contraire il a jamais été aussi médiocre que sur ces 3 dernières années.

Il était prometteur à Nantes, intéressant voire très talentueux à Schalke, irrégulier mais bon par intermittence sous Sampaoli, puis Tudor.
Depuis il n'a fait que régresser.

Hier 10:20

cyrildu80
Membre

Ruud Devils a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Harit ça fait 3 bonnes saisons qu'il enchaîne ?

Au contraire il a jamais été aussi médiocre que sur ces 3 dernières années.

Il était prometteur à Nantes, intéressant voire très talentueux à Schalke, irrégulier mais bon par intermittence sous Sampaoli, puis Tudor.
Depuis il n'a fait que régresser.

Je parlais pour Payer les trois saisons enchaîner, aparament ce n'était pas clair a la lecture.

Depuis il a eu deux saisons blanches pour blessure, j'ai envie d'être romantique, qu'il s'est retapé sans pression un an en Turquie, et qu'on est le bon Harit cet saison.

Hier 10:22

om5413
Membre

Harit il était « ich ich » en début de saison sous Sampaoli, ensuite il a corrigé ce travers. Sous Tudor il avait trouvé de la justesse dans ses choix dans le cadre d’un jeu à haute intensité où il fallait jouer en première intention tout le temps. Puis il s’est blessé, n’est jamais revenu à son niveau physique, a brillé quelques matchs sous Gattuso qui l’a comparé à Kaka, lui-même s’est comparé à Kobe Bryant (bon tout ça peu importe) ; surtout, il a totalement perdu la justesse dans les choix qu’il avait acquise, s’est remis à trop porter le ballon, la touche de trop avant de lâcher son ballon, la passe pas assez appliquée qui te fait perdre le bénéfice d’un décalage, ou la passe pas assez précise tout court. Il n’a pas franchi le step technique (passe), le step tactique (justesse des choix et intelligence de jeu), et il a perdu physiquement. Et comme le foot progresse depuis ses débuts, je tendrais à dire qu’en termes relatifs et même absolus, il régresse ces dernières années. Par contre c’est un gars qui a l’air adorable, mais qui est payé comme le joueur qu’il était en train de devenir avant sa grave blessure.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous