Hier 12:20
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales
chuuwah a écrit :
Désolé, mais je déprime un peu de l'OM :
- Une nouvelle saison où il faut presque tout reconstruire, avec notre coach qui ne nous voit pas mieux que 6e de L1, alors qu'il faudrait à la normale pouvoir se qualifier en CL chaque nouvelle saison.
- On n'arrive définitivement pas à conserver nos meilleurs joueurs.
- Un actionnaire qui a réussi à ternir l'image du club depuis son arrivée en 2016, malgré tous ses importants moyens.
- Un titre de Gambardella et de CNU17, et rien d'autre.
- Le PSG, un club aussi dégueu, au-dessus de tout, même chez les jeunes.
- Personne chez nous pour faire respecter le club, jusqu'à présent.
- Une comm' désastreuse sur les RS.
- Un nouveau logo qu'il faut accepter, qui arrive malgré lui dans le mauvais timing, et qui, pour l'instant, ne connaît que la crise.
Je me raccroche à cette nouvelle saison par :
- Un coach au bon CV, et idéal pour nos besoins.
- Un président qui me semble impliqué et intelligent.
- Plus de Benoît Bastien.
Et c'est tout ! https://forum.footmarseille.com/images/ … /dunno.gif Ouah !
Pour moi c'est de la comm' justement pour pas se mettre plus de pression qu'il y a déjà.
Annonce
Hier 12:33
3ndr1ck a écrit :
chuuwah a écrit :
Désolé, mais je déprime un peu de l'OM :
- Une nouvelle saison où il faut presque tout reconstruire, avec notre coach qui ne nous voit pas mieux que 6e de L1, alors qu'il faudrait à la normale pouvoir se qualifier en CL chaque nouvelle saison.
- On n'arrive définitivement pas à conserver nos meilleurs joueurs.
- Un actionnaire qui a réussi à ternir l'image du club depuis son arrivée en 2016, malgré tous ses importants moyens.
- Un titre de Gambardella et de CNU17, et rien d'autre.
- Le PSG, un club aussi dégueu, au-dessus de tout, même chez les jeunes.
- Personne chez nous pour faire respecter le club, jusqu'à présent.
- Une comm' désastreuse sur les RS.
- Un nouveau logo qu'il faut accepter, qui arrive malgré lui dans le mauvais timing, et qui, pour l'instant, ne connaît que la crise.
Je me raccroche à cette nouvelle saison par :
- Un coach au bon CV, et idéal pour nos besoins.
- Un président qui me semble impliqué et intelligent.
- Plus de Benoît Bastien.
Et c'est tout ! https://forum.footmarseille.com/images/ … /dunno.gif Ouah !Pour moi c'est de la comm' justement pour pas se mettre plus de pression qu'il y a déjà.
Moi aussi. Je pense que, quand Lorenzi a dit que l'objectif était une place européenne, il a dû se faire reprendre. Et Genesio a dû en profiter pour parler de la 6e ou 7e place.
Mais il n'empêche que ça exprime un peu la vérité, et qu'on en est là.
Hier 12:41
- bignil
- Membre
oui, pour moi aussi, c'est pour enlever de la pression...yc médiatique : les rageux journalistes ne pourront pas dire "ohhhh les vilains ils n'atteignent pas leurs objectifs"....
Mandanda, c'est mon dada !
Hier 12:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

Comme tout le monde je regrette amèrement le fait qu'on ne soit plus une équipe qui jouera les premiers rôles, mais d'un autre côté je pense que je serai un peu moins tendu et stressé face à la situation de l'OM si je sais qu'on budgetise une 7eme place.
Les années précédentes on entendait souvent "le podium ou la banqueroute" ou presque. Et c'était même un discours tenu par Pablo Longoria dans Business Of Sport qui avait expliqué que la pérennité de l'OM passait par une qualification régulière en C1.
Je pense avec du recul que dans l'économie du foot actuelle on ne peut pas se permettre d'être aussi dépendant de résultats difficiles à atteindre, et qu'il faut qu'on repense le modèle pour ne pas finir en Bordeaux si l'actionnaire décide d'arrêter les frais (et on sait à quel point trouver un repreneur peut s'avérer complexe), ou risquer des éliminations régulières de Coupe d'Europe si il remet la main à la poche.
Le projet sportif n'est pas excitant, mais au moins je dormirai un peu plus sur mes 2 oreilles en me disant qu'une défaite ne provoquera pas une catastrophe industrielle.
Je suis juste un peu dubitatif face aux débuts de Lorenzi que je ne trouve pas convaincant, entre ça et ses magouilles, mais je vais laisser la chance au produit avant d'en faire un avis définitif.
Mais c'est mal parti 
Hier 13:22
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ruud Devils a écrit :
Comme tout le monde je regrette amèrement le fait qu'on ne soit plus une équipe qui jouera les premiers rôles, mais d'un autre côté je pense que je serai un peu moins tendu et stressé face à la situation de l'OM si je sais qu'on budgetise une 7eme place.
Les années précédentes on entendait souvent "le podium ou la banqueroute" ou presque. Et c'était même un discours tenu par Pablo Longoria dans Business Of Sport qui avait expliqué que la pérennité de l'OM passait par une qualification régulière en C1.
Je pense avec du recul que dans l'économie du foot actuelle on ne peut pas se permettre d'être aussi dépendant de résultats difficiles à atteindre, et qu'il faut qu'on repense le modèle pour ne pas finir en Bordeaux si l'actionnaire décide d'arrêter les frais (et on sait à quel point trouver un repreneur peut s'avérer complexe), ou risquer des éliminations régulières de Coupe d'Europe si il remet la main à la poche.
Le projet sportif n'est pas excitant, mais au moins je dormirai un peu plus sur mes 2 oreilles en me disant qu'une défaite ne provoquera pas une catastrophe industrielle.
Je suis juste un peu dubitatif face aux débuts de Lorenzi que je ne trouve pas convaincant, entre ça et ses magouilles, mais je vais laisser la chance au produit avant d'en faire un avis définitif.
Mais c'est mal parti
Résultats difficultés à atteindre = Podium tous les ans dans une faible ligue 1 qui vaut pas mieux que la belgique maintenant , une ligue 1 en crise, catastrophique (mais le QSG est l'arbre qui cache la foret ) , avec tous les investissements, les promesses de Mc Court au début (sachant qu'on a le meilleurs budget ou top 3 au pire tous les ans, hors Qatar )
Mais quel échec TOTAL, mais quel échec, quelle incompétence crasse, quelle honte en fait je sais pas si la plupart ici réalisent à quel point Mc Court, Longoria , Benatia ont été scandaleux d'incompétences (vous battez pas , tous coupables ^^ )
Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 13:25)
Hier 13:41
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
ce club est maudit .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:46
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
La bonne nouvelle c'est que certains vont redescendre sur terre . On est plus un grand club d'europe ..
Le seul espoir que j'ai c'est notre centre de formation . Voir si Lorenzi recrute de bon soldat et que Genesio met en place l'equipe pour Gagner a chaque match
je suis curieux quand meme et donc je suivrais cette saison avec attention .. Mais franchement va falloir etre patient et avoir les reins solide ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:56
- kace
Membre-

l'OM aura probablement la 2è masse salariale de ligue 1.
et des revenus au plus haut dans l'histoire du club (merchandising, billeterie, sponsoring).
L'effondrement des droits TV est évidemment un coup dur pour l'OM, mias ça l'est aussi pour les autres lcubs de L1.
mais quand on est le club français qui génère le plus de revenus (hors psg qatari) et qu'on a plus ou moins la deuxième masse salariale ex-aequo du championnat, y'a aucune raison de pas continuer à avoir pour ambition le haut du tableau.
genesio, lorenzi et richard peuvent jouer de la flute en trio toute la journée, tant qu'on aura ça, les revenus les plus haut de Ligue 1 et la masse salariale la plus haute, ils auront à rendre compte des résultats.
sinon qu'ils aillent dans un autre club.
Hier 14:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

Cyrille51100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais c'est mal partiRésultats difficultés à atteindre = Podium tous les ans dans une faible ligue 1 qui vaut pas mieux que la belgique maintenant , une ligue 1 en crise, catastrophique (mais le QSG est l'arbre qui cache la foret ) , avec tous les investissements, les promesses de Mc Court au début (sachant qu'on a le meilleurs budget ou top 3 au pire tous les ans, hors Qatar )
Mais quel échec TOTAL, mais quel échec, quelle incompétence crasse, quelle honte en fait je sais pas si la plupart ici réalisent à quel point Mc Court, Longoria , Benatia ont été scandaleux d'incompétences (vous battez pas , tous coupables ^^ )
N'exagère pas non plus.
Le podium n'est pas aussi simple que tu le prétends. Tu as d'autres équipes concurrentes qui ont de très bons joueurs et pour certains de très bons coachs.
Strasbourg, Lille, Lens, Rennes, Lyon, Monaco, Marseille, ça fait 7 clubs pour 2 places (+1 si on considère les barrages).
Ces équipes ne sont pas de mauvaises équipes et finir devant eux n'est en rien une formalité.
Hier 14:02
- kace
Membre-

Braaaa_4 a écrit :
La bonne nouvelle c'est que certains vont redescendre sur terre . On est plus un grand club d'europe ..
Le seul espoir que j'ai c'est notre centre de formation . Voir si Lorenzi recrute de bon soldat et que Genesio met en place l'equipe pour Gagner a chaque match
je suis curieux quand même et donc je suivrais cette saison avec attention .. Mais franchement va falloir etre patient et avoir les reins solide ..
ça fait 30 ans qu'on est pas un grand club d'Europe.
si certains l'ont pas compris, qu'il aillent supporter le psg qatari.
je parle sur le plan sportif évidemment, qui est directement lié à l'aspect économique. Les droits TV en France et la fiscalité ne nous permettent pas de lutter financièrement avec les puissances européennes du foot, et l'arrêt Bosman a encore accentué ces différences.
si on parle de l'engouement, de l'ambiance, de l'expérience supporter, par contre, on est des privilégiés. Peu de clubs en Europe peuvent rivaliser.
mais 90% des haters de ce forum ne vont pas au stade (je sais que c'est pas évident pour tout le monde, ne serait-ce que par l'éloignement) et donc ne le savent pas ou s'en foutent. Ils enragent juste d'être dans l'ombre du psg qatari et de se faire chambrer par les médias parisiens. ce que je peux comprendre par ailleurs.
mais on reste un grand club français, un des plus puissants financièrement. malheureusement, avec l'occupation qatarie sur notre ligue 1, et son cortège de collabos, cela ne nous permet même plus de pouvoir être champion de France, et donc ça entretient encore plus cette frustration.
moi, je me fous de ce disent les palmarès officiels et l'Equipe. le vrai championnat de France se joue à 17, sans le qatar.
et donc, je reste excité de voir comment mon club va rivaliser avec ses vrais adversaires: lille, lyon, monaco, nice, rennes et lens.
en espérant aussi un beau parcours en EL.
si ça suffit pas à certains, ils se trompent de club et sont condamnés à de la frustration et de la déception permanentes....
Dernière modification par kace (Hier 14:06)
Hier 14:06
- Cyrille51100
- Membre
-

Bah rester un grand club français on sait pas trop là, et un des plus puissants financièrement pas du tout pour la prochaine saison
Et justement je sais qu'ici 90 s% sont des optimistes invétérés, mais si les résultats ne sont plus là, si réellement on joue la 7 eme place , pas dit que le vélodrome va rester plein longtemps.
Le vélodrome c'est aussi 90 % de supporters qui sont pas forcément "à jour" des dernières actus et qui imaginent pas du tout que la prochaine saison on joue le milieu de tableau, attention au reveil pour eux
Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 14:08)
Hier 14:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

Cyrille51100 a écrit :
Bah rester un grand club français on sait pas trop là, et un des plus puissants financièrement pas du tout pour la prochaine saison
Et justement je sais qu'ici 90 s% sont des optimistes invétérés, mais si les résultats ne sont plus là, si réellement on joue la 7 eme place , pas dit que le vélodrome va rester plein longtemps.
Le vélodrome c'est aussi 90 % de supporters qui imaginent pas du tout (je répète) que la prochaine saison on joue le milieu de tableau, attention au reveil pour eux
Je pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.
Hier 14:17
- Matt Le God
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Le vélodrome c'est aussi 90 % de supporters qui imaginent pas du tout (je répète) que la prochaine saison on joue le milieu de tableau, attention au reveil pour euxJe pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.
C’est justement parce que les gens connaissent bien le foot qu’ils n’iront pas voir une équipe qui joue la 7eme place. Surtout aux tarifs des dernières années
Hier 14:18
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Un grand club d’Europe ?
Y en a vraiment qui pensent ça depuis plus de 10 ans ? 
On est un club historique en France c’est tout !
Même pas un gros club car l’effet yo-yo est bien trop présent depuis des années !
Hier 14:23
- Nious
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Le vélodrome c'est aussi 90 % de supporters qui imaginent pas du tout (je répète) que la prochaine saison on joue le milieu de tableau, attention au reveil pour euxJe pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.
C’est justement parce que les gens connaissent bien le foot qu’ils n’iront pas voir une équipe qui joue la 7eme place. Surtout aux tarifs des dernières années
Et pourquoi? Ton club tu l'aimes et tu le supportes? trop facile de le faire que quand ça gagne non?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 14:24
- Nious
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Un grand club d’Europe ?
Y en a vraiment qui pensent ça depuis plus de 10 ans ?
On est un club historique en France c’est tout !
Même pas un gros club car l’effet yo-yo est bien trop présent depuis des années !
En France, on est un gros club, mais clairement pas en Europe, ça fait 30 ans que l'on est plus grand chose
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 14:30
- Matt Le God
- Membre
-

Nious a écrit :
Matt Le God a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.C’est justement parce que les gens connaissent bien le foot qu’ils n’iront pas voir une équipe qui joue la 7eme place. Surtout aux tarifs des dernières années
Et pourquoi? Ton club tu l'aimes et tu le supportes? trop facile de le faire que quand ça gagne non?
Parce que dans la vie y a plein de choses à arbitrer.
Si les places sont chères tu te feras pas violence. La raison te dira de mettre ton fric dans autre chose.
Les gros bourgeois qui ont les moyens n’auront plus intérêt à se vanter d’aller au stade ou inviter leur réseau.
et les gens sur qui le budget OM pèse arbitreront beaucoup plus. Au lieu d’aller à 5 ou 10 matchs dans la saison t’iras à 2 ou 3.
Et de manière générale, avec l’âge on se lasse. Ce nième flop ressemble à un coup de grâce à la passion de bien de gens. Alors se saigner pour voir un OM qui vise la 6 ou 7eme place…
Sans politique tarifaire agressive, ça sera - je pense - terminé le vélodrome sold out à tous les matchs quel qu’il soit
Hier 14:35
- Cyrille51100
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Je pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.
Matt Le God a écrit :
Donc la campagne d'abonnement va forcément baisser alors ? Voire même être mauvaise , car au jour d'aujourd'hui ça donne vraiment pas envie de s'abonner , moi par exemple je ne vais pas au vélodrome étant de Reims mais j'ai résilié ligue 1 +
Pas envie de payer pour voir une équipe de milieu de tableau .
Hier 14:38
- Nious
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Matt Le God a écrit :
Donc la campagne d'abonnement va forcément baisser alors ? Voire même être mauvaise , car au jour d'aujourd'hui ça donne vraiment pas envie de s'abonner , moi par exemple je ne vais pas au vélodrome étant de Reims mais j'ai résilié ligue 1 +
Pas envie de payer pour voir une équipe de milieu de tableau .
Honnetement je ne comprends pas cette mentalité, surtout que tu ne sais absolument pas les contours de l'effectifs et ce que l'on va faire sur le terrain pour le moment
Moi je n'arrive pas à me dire que je ne vais pas regarder mon club, c'est impossible, surtout en début de saison
En fin de saison, comme l'année dernière, je peux l'entendre compte tenu de l'échec par rapport aux attentes
Mais en début de saison, perso j'ai hate que ça reprenne
Hier 14:39
- Cyrille51100
- Membre
-

Et oui pour répondre à Nious, l'amour de club est une chose, les finances une autre
On peut accepter de se faire pigeonner même si on sait qu'on va voir du beau spectacle, et avoir des résultats, mais si on se retrouve avec une toute petite équipe qui joue le milieu de tableau, les finances vont l'emporter sur l'amour du club ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 14:41)