Hier 14:40

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.

Matt Le God a écrit :

C’est justement parce que les gens connaissent bien le foot qu’ils n’iront pas voir une équipe qui joue la 7eme place. Surtout aux tarifs des dernières années

Donc la campagne d'abonnement va forcément baisser alors ? Voire même être mauvaise ,   car au jour d'aujourd'hui  ça donne vraiment pas envie de s'abonner , moi par exemple  je ne vais pas au vélodrome étant de Reims mais j'ai résilié ligue 1 +

Pas envie de  payer pour voir une équipe de milieu de tableau .

Honnetement je ne comprends pas cette mentalité, surtout que tu ne sais absolument pas les contours de l'effectifs et ce que l'on va faire sur le terrain pour le moment

Moi je n'arrive pas à me dire que je ne vais pas regarder mon club, c'est impossible, surtout en début de saison
En fin de saison, comme l'année dernière, je peux l'entendre compte tenu de l'échec par rapport aux attentes
Mais en début de saison, perso j'ai hate que ça reprenne

Bah après c'est car tu es un optimise, moi je ne vois rien de rien de rien qui pourrait me laisser l'espoir d'une équipe compétitive la saison prochaine

Mais bon on va peut être avoir de bonnes surprises dans les jours qui viennent et je changerais d'avis

Annonce

Hier 14:53

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense sincèrement que tu sous estimes le niveau de connaissance footballistique du Vélodrome.

Matt Le God a écrit :

C’est justement parce que les gens connaissent bien le foot qu’ils n’iront pas voir une équipe qui joue la 7eme place. Surtout aux tarifs des dernières années

Donc la campagne d'abonnement va forcément baisser alors ? Voire même être mauvaise ,   car au jour d'aujourd'hui  ça donne vraiment pas envie de s'abonner , moi par exemple  je ne vais pas au vélodrome étant de Reims mais j'ai résilié ligue 1 +

Pas envie de  payer pour voir une équipe de milieu de tableau .

J'ai des souvenirs d'un Vélodrome plein en D2 et plein au début des années 2000.

Les gens aiment l'OM de façon inconditionnelle. Le PSG Qatari tu as effectivement 40 à 50% du Stade là pour voir des stars.

Nous, si on voit une équipe unie qui a la grinta et se bat, on aura stade plein.

Je crois que c'est plutôt ça le facteur attractif à l'OM, le comportement des joueurs sur le terrain, et pas forcément le nombre de stars.

Perso j'ai déjà plus envie de regarder mon club cette année que les années précédentes avec un club qui ressemblait à un moulin où les joueurs n'étaient que de passage (et pourtant certains coûtaient 30 M), et certains ne savaient même pas ce qu'ils foutaient là.

Je vibre beaucoup plus devant Lens que Monaco ou Marseille, et pourtant ils ont pas des joueurs à 30 M.

Hier 14:58

Cyrille51100
Membre

En ligue 2 on pouvait le comprendre, on voulait tous remonter et on avait une équipe pour le faire rapidement

En ligue  2 on jouait la gagne !

Donc pas vraiment comparable.

Et moi j'ai des souvenirs aussi de vélodrome qui sonnait creux, d'ailleurs on répète souvent que depuis quelques années il est tjrs blindé, si on le souligne c'est bien que ça a pas tjrs été le cas, donc il est possible qu'on revienne aussi en arrière à ce niveau

Enfin là aussi je suis curieux au moins de voir s'il sera vraiment plein si l'équipe alignée est faiblarde et les résultats  décevants dès le début de saison.

On le saura vite en fait , on aura 5 matchs très compliqués pour les 5 premières journées, ça peut vite tourner au vinaigre.

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 15:01)

Hier 15:04

Cyrille51100
Membre

J'allais dire que si on commence mal avec une équipe qui laisse penser qu'elle a du potentiel, on se dira qu'on va forcément remonter donc les supporters continueront d'y croire.

Si on commence mal avec une équipe qu'on juge en + très faiblarde , là ça risque de vite déserter  .  Pour ça que la "gueule" de l'effectif va avoir son importance sur l'espoir qu'elle va donner aux supps .  Fin bref, on verra bien  .

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 15:05)

Hier 15:07

slash40
Membre
Lieu: 32

- Grosse réduction de voilure exigée.
- Un dégraissage au point mort.
- Pas de recrutement de ce fait.
- Calendrier assez difficile dès le départ

C'est clair que ça a tout de la saison piège. Et on ne peut pas dire que Genesio soit mis dans de bonnes conditions pour réussir.

Hier 15:12

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Mc court essaie de récupérer ses actifs .
Il essaiera de revendre le club .
Sauf que le club ne pourra jamais reprendre de la valeur si on devient un club de seconde zone .

Hier 15:19

Cyrille51100
Membre

slash40 a écrit :

- Grosse réduction de voilure exigée.
- Un dégraissage au point mort.
- Pas de recrutement de ce fait.
- Calendrier assez difficile dès le départ

C'est clair que ça a tout de la saison piège. Et on ne peut pas dire que Genesio soit mis dans de bonnes conditions pour réussir.

Ca c'est vraiment ce que j'arrive pas à comprendre.

Qu'est il venu faire dans cette galère.

Alors  les optimistes vont pouvoir s'accrocher à  ça, il forcément du avoir un minimum de garanties sur l'effectif, enfin quel intérêt pour lui de venir dans un club comme l'OM plus faible que jamais, il risque de se faire défoncer rapidement si les résultats sont pas là, vraiment mystère.

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 15:19)

Hier 15:21

slash40
Membre

pacey59 a écrit :

Mc court essaie de récupérer ses actifs .
Il essaiera de revendre le club .
Sauf que le club ne pourra jamais reprendre de la valeur si on devient un club de seconde zone .

C'est surtout qu'il en a assez de signer des chèques à chaque fin de saison car on vit trop largement au dessus de nos moyens, ennplus pour des résultats très discutables. Plus il signe de chèques en fin de saison, moins il aura de chance de retomber sur ses pattes financièrement. Et c'est pas en cumulant des déficits à 60, 80 ou 100M par an qu'il va attirer des potentiels acquéreurs.

Non il faut essayer de retaper les comptes et de mieux maîtriser les dépenses, tout en essayant de rester compétitif sportivement. L'exercice est périlleux, et on peut en vouloir à Longoria d'avoir mis le club dans cette situation.

Hier 16:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ça dépend de ce qu'on entend par « gros club européen ». Pour moi, la ferveur des supporters fait indéniablement partie des valeurs à prendre en compte.

https://om-sup.ovh/?affluences&top=20&season=2025-2026&GD

Hier 17:49

medchant
Membre

chuuwah a écrit :

Ça dépend de ce qu'on entend par « gros club européen ». Pour moi, la ferveur des supporters fait indéniablement partie des valeurs à prendre en compte.

https://om-sup.ovh/?affluences&top= … 026&GD

ça fait de l'OM un des clubs les plus populaires d'Europe mais sportivement on est un nain européen.
Maintenant pour accrocher la C1 chaque année, pas besoin d'être un grand club européen, suffit d'être un très grand club français, ce qu'on est, du moins pour le moment.
Avec le Lorenzi project, on visera plus l'EL tel Strasbourg, rennes toulouse qui, dans ce cas, deviendront plus nos concurrents directs que les lyon, lens ou monaco

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Hier 19:01

kace
 Membre

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

ça fait de l'OM un des clubs les plus populaires d'Europe mais sportivement on est un nain européen.
Maintenant pour accrocher la C1 chaque année, pas besoin d'être un grand club européen, suffit d'être un très grand club français, ce qu'on est, du moins pour le moment.
Avec le Lorenzi project, on visera plus l'EL tel Strasbourg, rennes toulouse qui, dans ce cas, deviendront plus nos concurrents directs que les lyon, lens ou monaco

d'où ça sort ça ?

on est le club avec le plus de revenus de toutes la Ligue 1 (hors qatar) avec des revenus records pour le club en billetterie, sponsoring et merchandising et on serait pas capable de lutter en haut du foot français ??

pour quelles raisons ? ça n'a aucun sens ce catastrophisme ambiant là....

Dernière modification par kace (Hier 19:01)

Hier 21:14

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

kace a écrit :

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

d'où ça sort ça ?

on est le club avec le plus de revenus de toutes la Ligue 1 (hors qatar) avec des revenus records pour le club en billetterie, sponsoring et merchandising et on serait pas capable de lutter en haut du foot français ??

La pour le coup tu te contredis toi meme avec ce que t'a l'habitude de poster en generale .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 01:15

slash40
Membre

kace a écrit :

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

d'où ça sort ça ?

Ruud a vraiment raison quand il dit que tu ne lis pas les posts des autres.  lol

Il n'y a point de catastrophisme dans ce qu'il dit. D'ailleurs il dit en substance la même chose que toi cf ce que j'ai mis en gras dans son post. Il nuance juste pour la saison prochaine qui sera, vu la conjoncture et le gros dégraissage attendu plus compliqué de viser la C1. Ce n'est pas du catastrophisme, c'est être prudent, et il y a de quoi l'être quand on voit les difficultés à dégraisser.

Maintenant, pour rebondir sur ton post, je suis d'accord avec toi et je le dis aussi depuis très longtemps, avant même les premières critiques sur Longoria. Maintenant qu'on est d'accord sur ce point, constater aujourd'hui que Longoria n'y est pas parvenu malgré le train de vie très dispendieux du club sous sa présidence, c'est quand même avouer qu'il a fait un sacré boulot de merde.  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous