Hier 14:40
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens
lucianoo a écrit :
Sous AVB, la situation était meilleure car Mac Court pouvait continuer a financer les déficit sans risque d'exclusion de coupe d'Europe.
On avait pu garder une belle ossature.
La problématique ici c'est de passer d'une masse salariale de 160 a 100 si les chiffres évoquées sont les bons
Même la dernière année de MlD, on avait pas fait un tel effort.
Tout à fait. Ca me semble impossible à réaliser en une seule saison. La fin juillet approche dangereusement, et côté dégraissage, on est quasi au point mort. C'est quand même très pénalisant pour Genesio qui n'aura pas son effectif avant le début de championnat. La dernière 15 aine d'août va être à mon avis très agitée.
Annonce
Hier 14:47
- slash40
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Bien sur qu'on aura une grosse masse salariale car une grosse partie sera héritée, on va pas degager en un seul mercato tous nos joueurs qui sont surpayés.
Un Kondo, s'il reste, ca te bouffe déjà 7m en chargé.
Bref la question c'est pas seulement de regarder le niveau de masse salariale, mais si elle est optimisée.
Exactement.
L'héritage laissé par Longoria est incompatible avec le nouveau cap fixé par FMC et est aujourd'hui très lourd et très encombrant pour les nouveaux dirigeants. Il faudra bien 2 à 3 saisons pour arriver à optimiser la MS. C'est dire l'ampleur des dégâts et le chantier colossal qui attend les dirigeants.
Dernière modification par slash40 (Hier 14:59)
Hier 15:11
- Kounif
- Membre
-

Je pense qu'on ne se rends pas compte de ce qu'on hérite...
Sur le papier évidement que tu fais partir Kondo Maupay Harrit aguerd rien que ça tu repires de ouf c'est deja 16M de net par an (auquels tu rajoutes GW et Traoré 8M a eu deux) tu es déja a -24M net....
Le soucis c'est que c'est justement ces joueurs la que tu va avoir du mal a sortir... hors pour atteindre l'équivalent tu peux vendre un bon tiers de l'effectif qui te coutait pas grand chose mais qu'il faudra numériquement remplacer
Hier 15:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
kace a écrit :
nos sources de revenus sont au plus haut historique dans l'histoire du club. et largement au dessus de celle de Lille et de probablement n'importe quel club dans lequel Genesio aurait pu être entraineur.
on verra les masses salariales et on verra quels clubs de L1 auront une masse salariale supérieure à la nôtre......
le fait que McCourt ne mette plus la main à la poche pour mettre de l'huile dans les rouages ne signifie pas que l'OM est un club en difficulté... enfin en tout cas, comparativement aux autres de cette L1 sous pavillon qatarie et aux droits TV catastrophiques....AVB a connu à peu près les mêmes circonstances, mais il est venu, et je l'en remercie encore aujourd'hui.
Sous AVB, la situation était meilleure car Mac Court pouvait continuer a financer les déficit sans risque d'exclusion de coupe d'Europe.
On avait pu garder une belle ossature.
La problématique ici c'est de passer d'une masse salariale de 160 a 100 si les chiffres évoquées sont les bons
Même la dernière année de MlD, on avait pas fait un tel effort.
mouais...
pas tout à fait d'accord.
rappelle toi la publication des comptes de mi-saison 2019/2020 ou il était écrit noir sur blanc que l'om n'avait pas l'intention de respecter l'accord d'agrément signé avec l'uefa.
c'est la crise covid avec l'arrêt du championnat qui nous a sauvé avec en plus une saison 2020/2021 à huis clos.
le fpf a été suspendu puis adouci.mccourt a aidé le club alors qu'on s'était engagé dans un cercle vertueux.
et on n'a pas compris la leçon ou fait mine de ne pas la comprendre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 15:31
- slash40
- Membre
-

Kounif a écrit :
Je pense qu'on ne se rends pas compte de ce qu'on hérite...
Sur le papier évidement que tu fais partir Kondo Maupay Harrit aguerd rien que ça tu repires de ouf c'est deja 16M de net par an (auquels tu rajoutes GW et Traoré 8M a eu deux) tu es déja a -24M net....
Le soucis c'est que c'est justement ces joueurs la que tu va avoir du mal a sortir... hors pour atteindre l'équivalent tu peux vendre un bon tiers de l'effectif qui te coutait pas grand chose mais qu'il faudra numériquement remplacer
Perso, ça fait bien 3 ans que je dis que la gestion financière du club est archi mauvaise, et que si FMC décidait de fermer le robinet on serait dans la merde car le club ne pourrait pas supporter un tel niveau de charges. Et c'était franchement pas très difficile à prévoir car c'était sûr qu'il n'allait pas signer des chèques ad vitam aeternam sans jamais rien demander en retour.
Bah voilà, on y est. Et le seul truc qui le surprend, c'est qu'il ne se soit pas réveillé avant. Maintenant, on a une saison très difficile à passer en espérant qu'elle se passe plutôt bien et que l'on puisse attirer un nouvel investisseur pour relancer la machine...
Hier 15:49
- kace
Membre-

lucianoo a écrit :
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Bien sur qu'on aura une grosse masse salariale car une grosse partie sera héritée, on va pas degager en un seul mercato tous nos joueurs qui sont surpayés.
Un Kondo, s'il reste, ca te bouffe déjà 7m en chargé.
Bref la question c'est pas seulement de regarder le niveau de masse salariale, mais si elle est optimisée.
Quant a Capology, j'ai déjà dit des dizaines de fois que c'était pas fiable du tout, ils se sourcent sur les medias type l'équipe, ils ont 0 info en propre, c'est juste un agrégateur.
Pour les chiffres, les seules info fiables car officielles ce sont les comptes publiés par la dncg et les PV d'AG publiés par le club.
Et c'est pareil pour les budgets des clubs, les chiffres qui circulent en début de saison sont les chiffres publiés par l'équipe qui sont souvent totalement a côté de la plaque.
Perso je raisonne sur le réel, a savoir les dépenses du club publiés dans les comptes officiels.donc tu penses que dans deux ans, on aura pas une des plus grosses masses salariales de Ligue 1, si ce n'est la plus grosse, derrière le psg qatari bien-sûr ?
Richard avait évoqué qu'on devait tourner autour des 100M de MS,, donc ça nous mettrait clairement derriere Monaco.
Mais si on est en ldc la masse salariale pourra augmenter.
Sachant que l'UEFA regarde aussi le poids de la MS dans le cadre du fpf.
Apres perso je n'ai jamais douté que l'OM puisse jouer les premiers rôles sans les apports de MacCourt, c'est précisément pour ca que j'en veux a Longoria d'avoir fait péter la caisse ce qui nous vaut aujourd'hui des sanctions.
C'était pas nécessaire de perdre autant d'argent pour atteindre nos objectifs
Mais la on a une transition a opérer, et ce sera pas un moment tres agréable pour les supporters je pense.
oui, donc je ne vois pas en quoi on serait pas capable de joue rles premiers rôles même si McCourt ne met plus la main à la poche.
ON a le splus hauts revenus de ligue 1 hors psg qatari. Et les plus hauts dans l'histoire du club (merchandising, billetterie, sponsoring...)/
La cata, pour nous comme pour les autres clubs de L1, c'est l'effondrement des droits TV. c'est un vrai coup dur ça.
pour le reste, la difficulté, c'est si la DNCG et l'UEFA, deux instances très proches du qatar, ne nous laissent pas de temps pour revenir à une masse salariale conforme.
car évidemment, quand tu as un objectif de MS à 150 M, tu construis ton effectif et ta grille salariale en fonction.
là, ça va nous obliger à transférer des joueurs aux salaires de l'ancienne grille salariale, mais étant donné qu'on va aussi être obligés d'en garder pas mal avec cette ancienne grille, pour compenser, il va falloir se serrer la ceinture pour les recrues.
maintenant, j'ai pas les détails en tête des sanctions, mais si on passe de 150 à 125 en un an au lieu de 100, ça serait purement scandaleux qu'on nous emmerde encore.
mais bon, vu que ces instances mangent dans la main du qatar, rien ne m'étonnerait.
mais le plus important, pour moi, c'est que quand on est un club sans impayés, comme c'est notre cas, qu'on a les revenus les plus hauts de ligue 1, on doit pouvoir être compétitifs sans tomber dans le catastrophisme ridicule. Après, il faut aussi avoir des objectifs réalistes et oublier le titre de champion, qui a été acheté par le qatar, ou tout brûler si on perd, même lourdement, contre le psg qatari.
l'autre souci, c'est si McCourt veut se désengager suite à l'effondrement des droits TV et en ayant compris qu'on ne peut rien dans cette L1 sous pavillon qatari. Là, c'est sûr qu'un proprio vendeur, c'est pas toujours le TOP, mais c'est une autre histoire, et ça n'a rien à voir avec Longoria, votre cible favorite....
car c'est un peu la petite musique que je commence à entrevoir: Un McCourt qui se sert des limites de la DNCG et de l'UEFA comme prétextes, mais qui surtout ne croit plus au projet suite à l'effondrement des droits TV et l'inefficacité de sa fronde anti Nasser.....
et trouver un proprio avec des supporters aussi fous dans leurs exigences, aussi excessifs dans leur critiques ou parfois leur haine de nos dirigeants et entraineurs, dans le contexte catastrophique du foot français sous pavillon qatari (droits TV au plus bas, domination inéquitable qatarie....), bon courage....
Dernière modification par kace (Hier 15:53)
Hier 16:25
- WAZZAMECHANT
- Membre
-

kace a écrit :
et sinon, est-ce qu'on a un classment fiable des masses salariales joueurs en ligue 1 ??
car entre les chiffres de la dncg et ceux de capoloigy, y'a de gtrosses différences, ça doit pas parler de la même chose.
pour 2024-2025, selon la DNCG apparemment, j'ai ça:
https://www.footmercato.net/a7372188255 … ales-de-l1
pour 2025-2026, capology donne ça:
https://www.capology.com/fr/ligue-1/masse-salariale
donc, ça parle pas des mêmes choses vu les différences même sur une saison d'écart.
Est-ce qu'on a des chiffres ou des estimations fiables pour 2025-2026 ?
La différence correspond je pense aux charges patronales (24% sur haut salaire) que capology ne prend pas.
Allez La !
Hier 16:30
- loloom83
- Membre
-

Il va bien falloir se faire prêter une tête d’affiche.un peu comme Lyon.
Comment vendre des maillots ? Comment attirer le monde?
Hier 16:36
- Nious
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Il va bien falloir se faire prêter une tête d’affiche.un peu comme Lyon.
Comment vendre des maillots ? Comment attirer le monde?
On a toujours dans l'équipe un joueur que l'on a payé 35 millions, ça fait déjà une belle tête d'affiche non? En plus le mec souhaiter rester, et c'est un battant!
Après j’imagine que les supporters n'ont pas besoin de ça pour venir au stade, surtout si l'équipe donne tout
Dernière modification par Nious (Hier 17:02)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 18:28
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
kace a écrit :
donc tu penses que dans deux ans, on aura pas une des plus grosses masses salariales de Ligue 1, si ce n'est la plus grosse, derrière le psg qatari bien-sûr ?Richard avait évoqué qu'on devait tourner autour des 100M de MS,, donc ça nous mettrait clairement derriere Monaco.
Mais si on est en ldc la masse salariale pourra augmenter.
Sachant que l'UEFA regarde aussi le poids de la MS dans le cadre du fpf.
Apres perso je n'ai jamais douté que l'OM puisse jouer les premiers rôles sans les apports de MacCourt, c'est précisément pour ca que j'en veux a Longoria d'avoir fait péter la caisse ce qui nous vaut aujourd'hui des sanctions.
C'était pas nécessaire de perdre autant d'argent pour atteindre nos objectifs
Mais la on a une transition a opérer, et ce sera pas un moment tres agréable pour les supporters je pense.oui, donc je ne vois pas en quoi on serait pas capable de joue rles premiers rôles même si McCourt ne met plus la main à la poche.
ON a le splus hauts revenus de ligue 1 hors psg qatari. Et les plus hauts dans l'histoire du club (merchandising, billetterie, sponsoring...)/
La cata, pour nous comme pour les autres clubs de L1, c'est l'effondrement des droits TV. c'est un vrai coup dur ça.
pour le reste, la difficulté, c'est si la DNCG et l'UEFA, deux instances très proches du qatar, ne nous laissent pas de temps pour revenir à une masse salariale conforme.
car évidemment, quand tu as un objectif de MS à 150 M, tu construis ton effectif et ta grille salariale en fonction.
là, ça va nous obliger à transférer des joueurs aux salaires de l'ancienne grille salariale, mais étant donné qu'on va aussi être obligés d'en garder pas mal avec cette ancienne grille, pour compenser, il va falloir se serrer la ceinture pour les recrues.
maintenant, j'ai pas les détails en tête des sanctions, mais si on passe de 150 à 125 en un an au lieu de 100, ça serait purement scandaleux qu'on nous emmerde encore.
mais bon, vu que ces instances mangent dans la main du qatar, rien ne m'étonnerait.
mais le plus important, pour moi, c'est que quand on est un club sans impayés, comme c'est notre cas, qu'on a les revenus les plus hauts de ligue 1, on doit pouvoir être compétitifs sans tomber dans le catastrophisme ridicule. Après, il faut aussi avoir des objectifs réalistes et oublier le titre de champion, qui a été acheté par le qatar, ou tout brûler si on perd, même lourdement, contre le psg qatari.
l'autre souci, c'est si McCourt veut se désengager suite à l'effondrement des droits TV et en ayant compris qu'on ne peut rien dans cette L1 sous pavillon qatari. Là, c'est sûr qu'un proprio vendeur, c'est pas toujours le TOP, mais c'est une autre histoire, et ça n'a rien à voir avec Longoria, votre cible favorite....
car c'est un peu la petite musique que je commence à entrevoir: Un McCourt qui se sert des limites de la DNCG et de l'UEFA comme prétextes, mais qui surtout ne croit plus au projet suite à l'effondrement des droits TV et l'inefficacité de sa fronde anti Nasser.....
et trouver un proprio avec des supporters aussi fous dans leurs exigences, aussi excessifs dans leur critiques ou parfois leur haine de nos dirigeants et entraineurs, dans le contexte catastrophique du foot français sous pavillon qatari (droits TV au plus bas, domination inéquitable qatarie....), bon courage....
Oui donc tu confirmes qu'il n'était pas nécessaire de dépenser autant de fric et que Longoria nous a mis inutilement dans la merde a avoir les yeux plus gros que le ventre, a savoir concurrencer le psg.
Avoir un objectif de MS de 150M dans une saison ou tes revenus hors vente plafonnent a 180M, c'est justement tout le problème et ce qul nous vaut aujourd'hui des sanctions.
D'ailleurs dans un contexte ou on doit se serrer ceinture, on se serait bien passé des 10M d'amende.
Quant a ta conclusion, je suis d'accord oui, quand on a des responsables de groupe qui pensent a leurs petits intérêts avant ceux de l'OM et sont prêt a mettre le feu a la moindre occasion ( la banderole, Longoria, mac court cassez vous, ca te parle ?), ca donnera pas envie a un actionnaire de venir remettre au pot.
Au final on est d'accord.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:57
- kace
Membre-

lucianoo a écrit :
Oui donc tu confirmes qu'il n'était pas nécessaire de dépenser autant de fric et que Longoria nous a mis inutilement dans la merde a avoir les yeux plus gros que le ventre, a savoir concurrencer le psg.
Avoir un objectif de MS de 150M dans une saison ou tes revenus hors vente plafonnent a 180M, c'est justement tout le problème et ce qul nous vaut aujourd'hui des sanctions.
D'ailleurs dans un contexte ou on doit se serrer ceinture, on se serait bien passé des 10M d'amende.
Quant a ta conclusion, je suis d'accord oui, quand on a des responsables de groupe qui pensent a leurs petits intérêts avant ceux de l'OM et sont prêt a mettre le feu a la moindre occasion ( la banderole, Longoria, mac court cassez vous, ca te parle ?), ca donnera pas envie a un actionnaire de venir remettre au pot.
Au final on est d'accord.
non, tu parles pour moi là.
je dis que McCourt savait très bien ce qu'il dépensait. Tout le monde le savait. C'est complètement délirant de croire que McCourt avait pas accès aux salaires, ça n'a aucun sens.
il a donc accepté de mettre la main à la poche en fin de saison depuis 10 ans, et ça m'allait très bien. il a même fait des interview sur le sujet. c’est vraiment de la science fiction et du complotisme de croire que Longoria a pu dépenser sans que McCourt le sache, ça n'a aucun sens sur des choses aussi évidentes et médiatisées que les achats de joueurs.
maintenant, par choix, pas dépit devant l'état du foot français et des droits TV et/ou par pression des instances, il veut plus mettre la main à la poche, OK, ça me va aussi, y'a pas le choix de toute façon.
mais je vois pas en quoi on serait dans la merde si on a pas d'impayés et de dettes (autres que les échéances joueurs comme tous les clubs quoi).
on va juste réduire la voilure, mais on sera toujours le club avec le plus de revenus de L1 hors psg qatari, en partie grâce à Longoria avec lequel la billetterie, le merchandising et le sponsoring sont au plus haut.
le seul souci, c'est si ces instances corrompues et très proches du qatar (DNCG et UEFA) nous laissent pas le temps de faire ça, car il faut dans l'idéal au moins deux saisons pour revenir à une masse salariale conforme.
Dernière modification par kace (Hier 18:58)
Hier 19:43
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Au final on est d'accord.non, tu parles pour moi là.
je dis que McCourt savait très bien ce qu'il dépensait. Tout le monde le savait. C'est complètement délirant de croire que McCourt avait pas accès aux salaires, ça n'a aucun sens.
il a donc accepté de mettre la main à la poche en fin de saison depuis 10 ans, et ça m'allait très bien. il a même fait des interview sur le sujet. c’est vraiment de la science fiction et du complotisme de croire que Longoria a pu dépenser sans que McCourt le sache, ça n'a aucun sens sur des choses aussi évidentes et médiatisées que les achats de joueurs.
maintenant, par choix, pas dépit devant l'état du foot français et des droits TV et/ou par pression des instances, il veut plus mettre la main à la poche, OK, ça me va aussi, y'a pas le choix de toute façon.
mais je vois pas en quoi on serait dans la merde si on a pas d'impayés et de dettes (autres que les échéances joueurs comme tous les clubs quoi).
on va juste réduire la voilure, mais on sera toujours le club avec le plus de revenus de L1 hors psg qatari, en partie grâce à Longoria avec lequel la billetterie, le merchandising et le sponsoring sont au plus haut.
le seul souci, c'est si ces instances corrompues et très proches du qatar (DNCG et UEFA) nous laissent pas le temps de faire ça, car il faut dans l'idéal au moins deux saisons pour revenir à une masse salariale conforme.
Pour la première partie du post, il y a des éléments qui ont déjà été donnés sur le forum et qui mettent a mal ton affirmation que Mac court savait tout (comme quand tu affirmais qu'on perdait de l'argent sous Diouf, que j'ai debunke chiffres officiels a l'appui). Je perdrai pas mon temps a en rediscuter vu que les finances du clubs et la notion de prévisionnel, clôture comptable, et j'en passe, te sont complètement inconnus.
Mais ce qui me semble plus intéressant, c'est que Richard lui même dans une sortie récente a indiqué que les chiffres prévisionnels fournis par l'ancienne direction n'était pas fiable.
Sinon c'est a hurler de rire que tu parles de complotisme, quand toi même tu te vautres littéralement dedans dans ta conclusion.
Donc le tout puissant Qatar qui vient de gagner la ldc pour la seconde année consécutive aurait que ca a foutre de nous empêcher de nous remettre dans les clous en 2 saison et non pas une
Du reste tu démontres que tu ne comprends pas du tout le fonctionnement de la dncg.
La dncg,elle veut juste que tu sois solvable,donc si on a pris ces limitations, c'est simplement parce que Mac Court a refusé de financer au delà.
Et dans les hypothèses qui font que Mac Court a décidé d'arrêter de financer, tu devrais aussi envisager le fait qu'il en ait ras le bol de compenser les déficits créés par des présidents incapable d'atteindre leurs objectifs sportifs sur la durée. Juste une fois, pour voir. Surtout qu'en l'occurrence, Longoria, il s'est fait virer, et tu vires rarement un president dont tu es satisfait.
M'enfin, vu tes discours sur le topic CDM, j'avoue que c'est assez fendart....tu vois des complots que quand ca sert tes croyances.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 20:31
il aura un effectif de qualité j'en suis persuadé
a lui de jouer
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 21:42
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
il aura un effectif de qualité j'en suis persuadé
a lui de jouer
Il manquerait plus qu’on nous propose un effectif de merde..
Au final c’est la direction qui prend des risques si ils jouent trop petit bras.
Hier 21:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
J’étais vraiment pas chaud mais plus ça va et plus ça me rassure de l’avoir lui et sa connaissance du foot français + pragmatisme
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 23:39
- kace
Membre-

lucianoo a écrit :
Pour la première partie du post, il y a des éléments qui ont déjà été donnés sur le forum et qui mettent a mal ton affirmation que Mac court savait tout (comme quand tu affirmais qu'on perdait de l'argent sous Diouf, que j'ai debunke chiffres officiels a l'appui). Je perdrai pas mon temps a en rediscuter vu que les finances du clubs et la notion de prévisionnel, clôture comptable, et j'en passe, te sont complètement inconnus.
Mais ce qui me semble plus intéressant, c'est que Richard lui même dans une sortie récente a indiqué que les chiffres prévisionnels fournis par l'ancienne direction n'était pas fiable.
Sinon c'est a hurler de rire que tu parles de complotisme, quand toi même tu te vautres littéralement dedans dans ta conclusion.
Donc le tout puissant Qatar qui vient de gagner la ldc pour la seconde année consécutive aurait que ca a foutre de nous empêcher de nous remettre dans les clous en 2 saison et non pas une![]()
Du reste tu démontres que tu ne comprends pas du tout le fonctionnement de la dncg.
La dncg,elle veut juste que tu sois solvable,donc si on a pris ces limitations, c'est simplement parce que Mac Court a refusé de financer au delà.
Et dans les hypothèses qui font que Mac Court a décidé d'arrêter de financer, tu devrais aussi envisager le fait qu'il en ait ras le bol de compenser les déficits créés par des présidents incapable d'atteindre leurs objectifs sportifs sur la durée. Juste une fois, pour voir. Surtout qu'en l'occurrence, Longoria, il s'est fait virer, et tu vires rarement un president dont tu es satisfait.
M'enfin, vu tes discours sur le topic CDM, j'avoue que c'est assez fendart....tu vois des complots que quand ca sert tes croyances.
Croire que McCourt et ses conseillers n'ont pas vu que vous forumeurs avez soit disant vu, faut avoir un sacré boulard ...
McCourt met la main à la poche depuis 10 ans, il savait très bien ce qu'il faisait.
L'idée qu'il aurait été arnaqué par Longoria est ridicule.... une diffamation de plus contre Longoria, vous êtes plus à ça près.
Moi ce que je vois, , c'est que McCourt s'est vu, et nous a vus trop beaux. Il a pas imaginé l'effondrement des droits TV, on peut pas lui en vouloir forcément
Et sa tentative de coup de force contre nasser et Labrune a échoué.
Il semble vouloir se désengager d'un foot français sous pavillon qatari où il n'y a pas grand chose à gagner pour le proprio de l'OM.
Qu'il fasse ça proprement si c'est le cas.
Pour le reste, tu peux te garder ta condescendance ridicule et ton révisionnisme....
Dernière modification par kace (Hier 23:41)