Aujourd'hui 14:47

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Gregory Lorenzi]

Nious a écrit :

Je sais pas, le coeff UEFA non? Je ne pensais pas avoir à le préciser...
Ou alors ça veut rien dire car ça ne va pas dans ton sens?

Oui on s'est fait humilier par Bruges, mais rassure moi, c'est pas sur un match à l’extérieur que tu juges non?
L'union, on a gagné, à l'extérieur, même si les 20 dernière minutes ont été très difficiles
Le Sporting, on les humilie en première mi temps, avant notre rouge
Et ces dernières années, on a battu le sporting 2 fois et on a éliminé Benfica

Hors QSG? sauf que paris est dans notre championnat. Si Paris ne l'était pas, les autres clubs seraient plus puissants , donc plus compétitifs

"On est a des années lumières de la liga, de la PL, de la série A et de la bundesliga"; ça fait 4 ça? donc nous on est bien en 5 smile

Rien que l'année dernière, hors PSG, Lyon premier de la phase de poule en EL et Strasbourg 1er en CL; ça ne veut rien dire encore?

"On est un championnat ridicule et toi tu te fais manipuler pas les médias c'est tout". Si ça peut te faire plaisir, que notre championnat soit inintéressant, oui je peux l'entendre, mais ça ne remet pas en cause le fait que l'on soit le 5ème champ

Et un championnat se juge aussi par les autres équipes qui le composent non?

Et pourquoi tous les joueurs et entraineurs qui viennent chez nous disent que le championnat est difficile et dur?

Tu veux que je continue ou c'est bon?

Bref tu as toujours critiqué la ligue 1, et à priori, ça va continuer smile

Justement moi je creuse, pas comme toi qui comme 90 % des gens comprennent rien à ce qu'ils lisent

Suffit de regarder les matchs, les dernières saisons pour se rendre compte que ce classement est bidon (mais je te l'explique sur plein de posts, lis les biens ^^ )

La france a juste + de clubs qui participent et a une prodondeur globalement + solide, mais les meilleurs clubs  du portugal, pays bas et belges sont biens meilleurs que les meilleurs clubs francais

Donc c'est factuel, j'ai raison   , toi essaye de réfléchir un peu par toi même car tu es le stéréotype de gars à te faire manipuler par les médias

je te dis, stats +  performances °  palmares c'est incontestable qu'on n'est pas le 5 eme grand championnat

Annonce

Aujourd'hui 14:48

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je mets ça pour ceux qui se fient 'naïvement" au classement très trompeur par nations

Classement des meilleurs clubs, PSG exclu
Rang    Club    Note indicative
1    🇵🇹 Benfica    90/100
2    🇵🇹 FC Porto    88/100
3    🇵🇹 Sporting CP    86/100
4    🇳🇱 PSV Eindhoven    85/100
5    🇫🇷 AS Monaco    81/100
6    🇳🇱 Feyenoord    80/100
7    🇫🇷 LOSC Lille    78/100
8    🇧🇪 Club Bruges    77/100
9    🇫🇷 Olympique de Marseille    73/100
10    🇳🇱 Ajax    72/100
11    🇫🇷 Olympique Lyonnais    71/100
12    🇧🇪 Union Saint-Gilloise    68/100

Et quand on connait la montée en puissance des clubs Belges, on va bientôt être derrière

Mon analyse par championnat sans le PSG

🇵🇹 Portugal : Benfica + Porto + Sporting
C'est, pour moi, le trio le plus puissant. La force portugaise vient de cette concentration de trois clubs capables de jouer régulièrement la Ligue des champions et d'aller loin en Europe. Le Portugal a d'ailleurs terminé 4e au coefficient UEFA de la saison 2025/26.

🇳🇱 Pays-Bas : PSV + Feyenoord + Ajax
Très proche du Portugal sur le haut de tableau. Le PSV et Feyenoord ont été particulièrement convaincants récemment, tandis que l'Ajax reste un immense club mais a connu davantage de turbulences sportives. Je placerais le PSV très haut, quasiment au niveau du Sporting.

🇫🇷 France : Monaco + Lille + Marseille + Lyon
Sans Paris, la France perd énormément de puissance au sommet. Mais la profondeur reste intéressante. Monaco et Lille ont notamment une vraie capacité à se qualifier régulièrement pour la Ligue des champions et à être compétitifs en Europe. La France a toutefois bénéficié de très bonnes performances européennes collectives en 2025/26, ce qui la place très haut dans le coefficient UEFA de la saison.

🇧🇪 Belgique : Bruges + Union + Anderlecht + Genk
Le championnat belge est derrière les trois autres en termes de puissance globale, mais Club Bruges est un club très compétitif et l'Union Saint-Gilloise a fortement progressé.

Mon verdict

Si on compare les 3 meilleurs clubs de chaque championnat :

🇵🇹 Benfica + Porto + Sporting
🥇 Portugal

🇳🇱 PSV + Feyenoord + Ajax
🥈 Pays-Bas

🇫🇷 Monaco + Lille + Marseille
🥉 France

🇧🇪 Bruges + Union + Anderlecht
4️⃣ Belgique

👉 Donc, sans le PSG, je ne dirais plus que la Ligue 1 est clairement supérieure. Je dirais même que la Primeira Liga est supérieure à la Ligue 1 sur la puissance de son top 3, et que l'Eredivisie est très proche.

En revanche, sur la profondeur du top 6 ou top 8, la France peut redevenir compétitive grâce à Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Rennes ou Strasbourg.

Mon classement final sans PSG : 🇵🇹 Portugal > 🇳🇱 Pays-Bas ≈ 🇫🇷 France > 🇧🇪 Belgique.

L'iA marche bien à ce que je vois smilesmile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:51

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Je sais pas, le coeff UEFA non? Je ne pensais pas avoir à le préciser...
Ou alors ça veut rien dire car ça ne va pas dans ton sens?

Oui on s'est fait humilier par Bruges, mais rassure moi, c'est pas sur un match à l’extérieur que tu juges non?
L'union, on a gagné, à l'extérieur, même si les 20 dernière minutes ont été très difficiles
Le Sporting, on les humilie en première mi temps, avant notre rouge
Et ces dernières années, on a battu le sporting 2 fois et on a éliminé Benfica

Hors QSG? sauf que paris est dans notre championnat. Si Paris ne l'était pas, les autres clubs seraient plus puissants , donc plus compétitifs

"On est a des années lumières de la liga, de la PL, de la série A et de la bundesliga"; ça fait 4 ça? donc nous on est bien en 5 smile

Rien que l'année dernière, hors PSG, Lyon premier de la phase de poule en EL et Strasbourg 1er en CL; ça ne veut rien dire encore?

"On est un championnat ridicule et toi tu te fais manipuler pas les médias c'est tout". Si ça peut te faire plaisir, que notre championnat soit inintéressant, oui je peux l'entendre, mais ça ne remet pas en cause le fait que l'on soit le 5ème champ

Et un championnat se juge aussi par les autres équipes qui le composent non?

Et pourquoi tous les joueurs et entraineurs qui viennent chez nous disent que le championnat est difficile et dur?

Tu veux que je continue ou c'est bon?

Bref tu as toujours critiqué la ligue 1, et à priori, ça va continuer smile

Justement moi je creuse, pas comme toi qui comme 90 % des gens comprennent rien à ce qu'ils lisent

Suffit de regarder les matchs, les dernières saisons pour se rendre compte que ce classement est bidon (mais je te l'explique sur plein de posts, lis les biens ^^ )

La france a juste + de clubs qui participent et a une prodondeur globalement + solide, mais les meilleurs clubs  du portugal, pays bas et belges sont biens meilleurs que les meilleurs clubs francais

Donc c'est factuel, j'ai raison   , toi essaye de réfléchir un peu par toi même car tu es le stéréotype de gars à te faire manipuler par les médias

je te dis, stats +  performances °  palmares c'est incontestable qu'on n'est pas le 5 eme grand championnat

Oui plus de profondeur, donc ça va dans mon sens
Bien meilleur?  Ton Ajax qu'on a humilié la saison derrière on en parle?
Et pourquoi tu ne parles pas du PSG? ils jouent en france non?
Sinon au moins dans tes démonstrations enlève le meilleur club des autres championnats pour comparer

Tu creuses rien du tout, tu te sers de l'IA et tu ressorts les matchs qui t'arrangent, tout en retirant le meilleur club de notre championnat

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 14:53)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:52

Cyrille51100
Membre

Nious a écrit :

Alors ça, c'est trop mignon, quelle naïveté , tu dois être assez jeune  lol 

Quand on suit le foot depuis des années on sait que les entraineurs et joueurs disent toujours ce genre de chose partout où ils vont , vraiment ça me fait sourire autant de candeur , j'oublie parfois que je discute avec des gens très  jeunes ici

Greenwood t'inquiète il va surement dire cette saison que le championnat turc est très difficile et dur  , comme les entraineurs francais le disent partout  à l'étranger

Aujourd'hui 14:55

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Quand on suit le foot depuis des années on sait que les entraineurs et joueurs disent toujours ce genre de chose partout où ils vont , vraiment ça me fait sourire autant de candeur , j'oublie parfois que je discute avec des gens très  jeunes ici

Greenwood t'inquiète il va surement dire cette saison que le championnat turc est très difficile et dur  , comme les entraineurs francais le disent partout  à l'étranger

C'était juste un argument de plus, mais même sans ça j'ai raison
la preuve, dans ton classement, avec ton beau discours fait avec l'IA,
tu en viens finalement à dire que seul le Portugal est devant nous...
donc tu revois ta copie déjà par rapport à tes premiers propos

Aujourd'hui 14:58

Cyrille51100
Membre

Pour finir demain on ferait une sorte de tournois des 4 nations façon rugby avec france , portugal, pays bas et belgique

mais vous le savez tous que sans le QSG (ah bah oui on va se mettre à adouber le QSG ici maintenant pour défendre notre faible ligue 1  alors que tout le monde sait que ce club est une anomalie, une club cheaté normal que je le compte pas)

Et bien on gagnerait jamais ce tournoi

Sporing, Benfica, Porto, Psv, Feyenoord, Bruges, Union et même Ajax (ok en ce moment ils sont dans le dur) c'est 100 fois supérieur  à l'OM, Lyon ,  Lens, Lille et ces clubs de seconde zone

Aujourd'hui 14:59

Cyrille51100
Membre

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

C'était juste un argument de plus, mais même sans ça j'ai raison
la preuve, dans ton classement, avec ton beau discours fait avec l'IA,
tu en viens finalement à dire que seul le Portugal est devant nous...
donc tu revois ta copie déjà par rapport à tes premiers propos

Bon par contre j'avoue j'ai fait exprès d'être condescendant car tu m'as agacé avec ton c'est factuel tu as tort gna gna

Moi je trouve la ligue 1 catastrophique et on verra encore les prochaines saisons tu verras les portugais hollandais et belges sont meilleurs et iront + loin !

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:01)

Aujourd'hui 15:00

Cyrille51100
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Pour finir demain on ferait une sorte de tournois des 4 nations façon rugby avec france , portugal, pays bas et belgique

mais vous le savez tous que sans le QSG (ah bah oui on va se mettre à adouber le QSG ici maintenant pour défendre notre faible ligue 1  alors que tout le monde sait que ce club est une anomalie, une club cheaté normal que je le compte pas)

Sporing, Benfica, Porto, Psv, Feyenoord, Bruges, Union et même Ajax (ok en ce moment ils sont dans le dur) c'est 100 fois supérieur  à l'OM, Lyon ,  Lens, Lille et ces clubs de seconde zone

Ca c'est vrai quand meme, bon je flood j'arrête  lol

Aujourd'hui 15:01

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Pourquoi tu limites ton championnat à 3, voir 2 équipes?
J'adoube rien du tout, c'est factuel aussi, le PSG joue dans le championnat de france...comme Monaco d'ailleurs, mais vu qu'ils sont pas bons en ce moment, on ne les critique pas trop

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 15:02)

Aujourd'hui 15:04

Cyrille51100
Membre

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

J'adoube rien du tout, c'est factuel aussi, le PSG joue dans le championnat de france...comme Monaco d'ailleurs, mais vu qu'ils sont pas bons en ce moment, on ne les critiques pas trop

Ouais bah dans ce cas tu retires le real, le barca et l'atletico et on dit que la ligue 1 c'est meilleur que la liga ?

Pour moi un grand championnat c'est des grandes équipes qui vont loin en coupe d'europe

Et je trouve qu'actuellement (et même historiquement) les grandes équipes c'est + benfica porto et sporting que lens, rennes ou lille oui désolé !

Et je miserais + sur ces 3 équipes portugaises là pour aller loin en coupe d'europe que les 3 francaises, et si elles se rencontrent je pense que les francaises se feront taper, donc pour un championnat + fort je trouve ça bizarre !!

Aujourd'hui 15:12

Nious
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

J'adoube rien du tout, c'est factuel aussi, le PSG joue dans le championnat de france...comme Monaco d'ailleurs, mais vu qu'ils sont pas bons en ce moment, on ne les critiques pas trop

Ouais bah dans ce cas tu retires le real, le barca et l'atletico et on dit que la ligue 1 c'est meilleur que la liga ?

Pour moi un grand championnat c'est des grandes équipes qui vont loin en coupe d'europe

Et je trouve qu'actuellement (et même historiquement) les grandes équipes c'est + benfica porto et sporting que lens, rennes ou lille oui désolé !

Et je miserais + sur ces 3 équipes portugaises là pour aller loin en coupe d'europe que les 3 francaises, et si elles se rencontrent je pense que les francaises se feront taper, donc pour un championnat + fort je trouve ça bizarre !!

Le championnat espagnol est meilleur que le notre, j'ai pas de pb la dessus

Mais interroge  toi sur le pourquoi, je me lance:
- Au portugal, en gros il y a 4 équipes . Je schématise, mais c'est la même chose en Belgique et Hollande
- Du coup, c'est quasiment toujours les mêmes aux premières places, et donc en coupe d'europe
- On peut donc aussi dire, qu'une grande partie de leurs matchs, ça bataille pas trop? Ce qui permet à ces équipes d'être plus fraiches en semaine, un peu comme le PSG chez nous
- Donc c'est les mêmes tous les ans en Europe, avec les revenus et l'expérience

Après je ne dis pas que l'on travaille bien en France, mais on juge un championnat sur sa globalité, et pas juste sur son trio de tête, mais même avec ça, et en comptant le PSG, on est plus fort que la Belgique et les Pays bas, pour le Portugal, c'est à voir en ce moment

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 15:13)

Aujourd'hui 15:13

kace
 Membre

lucianoo a écrit :

Ça n'existe pas parce que tu as décidé que ca n'existait pas, mais sur la durée
, c'est l'argent qui fait les classements.
Comment le Qatar a fait pour gagner la ldc ?

c'est une blague ? ou bien jecomprends pas ce que tu veux dire ?

le psg qatari est une anomalie, une abomination pour le foot français. les résultats du psg qatari ont tout à voir avec le qatar et rien à voir avec le psg et le foot français. ça ne peut en rien être un modèle...

Le plafond de verre, il depend de l'argent que tu es capable de poser, rien dautres. Et le fait est qu'on etait capable de poser plus d'argent que nos concurrents hors Monaco.
La baisse des droits tv est subi par tous, et dans notre cas a été plus que compensé par Mac Court, donc ca aurait au contraire du nous donner un avantage concurrentiel.
Et oui, j'ai aucun mal a dire qu'en dehors de Lille sous Letang et Lens, ca bosse mal en L1, et c'est d'ailleurs pas étonnant de voir le niveau famélique des droits tv, puisque tout ca est lié.
L'OM est la ou il.doit être pour TOI, un club qui se qualifie une saison sur 3 en LDC et qui sort.pas des poules.

le plafond de verre il est lié au bassin de population, au stade et à l'économie réelle d'un club (merchandising, billetterie, sponsoring...)

ça peut bouger un peu à la hausse ou à la baisse, ça a d'ailleurs bougé à la hausse avec Longoria, mais tu ne changeras pas de dimension quelle que soit l'équipe dirigeants. ça n'est quasiment jamais arrivé à aucun club en Europe, c'est bien pour une raison.

Ps: tu vois pour illustrer ton manque de respect, tu me balances une crasse a la gueule pour démarrer ton post avec ton "dirigeants twitter", que je sais meme pas ce que c'est d'ailleurs. Bref venir chouiner.que je t'insulte,  alots que tu peux pas t'empêcher de sortir ce genre de crasse (Mozart de la finance ca te parle ?) Quand tu réponds a tes interlocuteurs, c'est particulièrement malvenu de ta part.

c'est ça une crasse pour toi ? dirigeant twitter ? t'es bien sensible, tu l'es moins quand il s'agit de balancer des "complotistes" et "menteur" à tour de bras.

ce que je veux dire c'est que c'est facile d'inventer des ambitions excessives et des méthodes soi disant faciles derrière un clavier en expliquant que tous nos dirigeants, et tous les dirigeants français quoi en gros, sont des tanches.
la vérité, c'est que la situation du foot français est catastrophique, encore plus pour les gros clubs et notamment pour l'OM, qui subit encore plus le manque des droits TV étant un club très médiatisé et ayant pour rival le psg qui domine tout depuis le qatar. c'est pas honnête de pas en tenir compte.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:14)

Aujourd'hui 15:14

slash40
Membre
Lieu: 32

Dav8 a écrit :

slash40 a écrit :

L'OM ne souffre absolument pas d'un manque de moyen. Et pleurnicher sur les droits TV, la fiscalité où que sais-je d'autres, c'est se voiler totalement la face sur la qualité du travail qui a été effectué.

On a une puissance financière supérieure à tous les autres clubs de L1 hors QSG. Et hormis Monaco qui a une fiscalité avantageuse (mais aussi une faible puissance financière), on est tous logé à la même enseigne en L1, excepté Qatar.

Justement, c'est cette puissance financière qui doit nous permettre de nous pérenniser dans le top 4 chaque saison. Et si on n'y arrive pas, c'est parce qu'on ne bosse pas assez bien, incontestablement.

Classement de la L1 depuis la remontée de Lens en 20/21:

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ew … enart=alle

On fait seulement 2 pts de plus que Lens qui doit avoir 2 à 3 fois moins de charges et de MS chaque saison. Et on fait aussi moins bien que Lille qui a également 2 fois moins de charges et de MS que nous.

Que Lens ou Lille soient irréguliers d'une saison à une autre, je peux l'entendre vu qu'ils n'ont pas la puissance financière. Mais nous? On n'a vraiment aucune excuse. Notre puissance financière aurait dû nous propulser bien au dessus de Lens et Lille sur ce classement et ce n'est pas le cas.

Pourquoi? Pour moi, 2 raisons:

1- Une instabilité à tous les étages du club (effectif, entraîneur, staff, changement de projet chaque saison, etc...)
2- Une politique salariale totalement hors sol et absolument pas optimisée en terme de rapport coût/talent.

J'attend beaucoup de la nouvelle direction sur ces 2 points là car c'est pour moi la base de la pérennité sportive et financière.

C'est factuel.

Cette saison encore, on avait quasi le double du budget de Monaco, bien plus du double que Lille, Rennes, Lyon, 4 fois le budget de Lens.
L'argent c'est le nerf de la guerre dans le foot (entre autre), ça ne garantie rien, mais ça assure plus de marge et de flexibilité.

Malgré celà, on fait 5ème.
Le constat est simple, on a moins bien bossé que les autres, des erreurs ont été faites.

Ce qui est encore plus dérangeant, c'est qu'on se retrouve pour 26/27 avec des instances FR aux fesses, et l'UEFA qui nous oblige a rentrer dans les clous sous peine d'interdiction de jouer l'Europe.
Le financier est lié au sportif, et inversement, mais là on traine un sacré boulet au pied à l'entame de cette saison.

La nouvelle direction a du taff, ça ne s'annonce pas facile, il va falloir être plus patient que jamais.
Pourtant, ça tire déjà à boulet rouge sur Lorenzi, et dans notre propre camps.

La situation laissée par l'ancienne direction est désastreuse. Je garde la même exigence avec la nouvelle sauf que vu le fardeau hérité, je vais leur laisser le temps d'épurer le sacré passif laissé. Je pense qu'il faudra au minimum 2 saisons pour se remettre bien financièrement avec une grosse partie du travail à faire cette saison.

Sportivement, on est aujourd'hui un peu dans l'inconnu vu les difficultés rencontrées ne serait-ce que pour dégraisser. Si on ne dégraisse pas, le mercato du club restera paralysé. La saison, du moins sa préparation ne démarre pas très bien, et il faudra en tenir compte au final. Je n'attends pas qu'on se qualifie pour la C1, mais j'espère qu'on décrochera au moins l'Europe. Maintenant difficile de donner un objectif sans connaître l'effectif qu'on aura fin août.

En tout cas, je serai indulgent cette saison avec les dirigeants. Je leur souhaite bien du courage et j'espère qu'ils arriveront à dégraisser le plus possible. On ne peut pas être trop exigeant vu la situation héritée.

Aujourd'hui 15:18

kace
 Membre

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

oui, oui, on sait, on connait la chanson...... ça fait 30 ans qu'on perd 10 ans tous les 2 ans avec vous, chaque président y a droit, on devrait être au moyen âge à ce rythme-là....

on a rien perdu du tout. les revenus billetterie, merchandising et sponsoring sont au plus haut. le stade est plein. et on est le club le plus diffusé avec le psg qatari.

on est exactement où on doit être, où on PEUT être dans ce foot français sous pavillon qatari, avec cette fiscalité et ce niveau de droits TV catastrophique.....

notre situation difficile est bien plus liée à ce contexte là du foot français hyper défavorable qu'à la soi-disant incompétence de nos dirigeants successifs...

d'ailleurs, c'est "marrant" de constater qu'aucun club français ne réussit à mettre en place le modèle idéal dont vous rêvez, le "dortmund" ou l'"atletico" français....... peut-être que le vrai problème est ailleurs que dans la compétence des dirigeants....

Billetterie, merchandising, sponsoring, rien de ça n'est pérenne. Tout est attaché à l'apparente attractivité du club, une attractivité construire artificiellement en vivant au-dessus de nos moyens.

oui, je suis d'accord pour la première partie, rien n'est jamais acquis.

toutefois, je suis pas d'accord sur la deuxième. Longoria a su ramener de la passion au vélodrome et dans ce club c'est indéniable pour moi. Au delà de l'argent dépensé.

et c'est aussi une des raisons du niveau historique de nos revenus.

c'est dommage que les winners aient commencé à vouloir le faire tomber - une habitude chez eux- quand il a voulu assainir le centre de formation.

mais sinon, il a vraiment contribué à enclencher quelque chose autour du club que ce soit au stade ou avec les documentaires "sans jamais rien lâcher", les partenariats locaux etc etc...

Aujourd'hui 15:20

Cyrille51100
Membre

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Le championnat espagnol est meilleur que le notre, j'ai pas de pb la dessus

Mais interroge  toi sur le pourquoi, je me lance:
- Au portugal, en gros il y a 4 équipes . Je schématise, mais c'est la même chose en Belgique et Hollande
- Du coup, c'est quasiment toujours les mêmes aux premières places, et donc en coupe d'europe
- On peut donc aussi dire, qu'une grande partie de leurs matchs, ça bataille pas trop? Ce qui permet à ces équipes d'être plus fraiches en semaine, un peu comme le PSG chez nous
- Donc c'est les mêmes tous les ans en Europe, avec les revenus et l'expérience

Après je ne dis pas que l'on travaille bien en France, mais on juge un championnat sur sa globalité, et pas juste sur son trio de tête, mais même avec ça, et en comptant le PSG, on est plus fort que la Belgique et les Pays bas, pour le Portugal, c'est à voir en ce moment

Oui allez bon si tu veux, excuse pour ma véhémence parfois (de marseillais énérvé ^^ )

Moi je trouve que Bruges et l'Union ça monte grave en puissance, et le PSv  + les 3 top clubs Portugais ça apporte + d'assurance pour les résultats futurs que lille lyon ou lens

Ca tu diras pas le contraire, si on avait un vrai bon championnat on viserait la gagne comme eux en ligue europa et conférence et c'pas le cas , alors globalement allez si tu veux on est peut être meilleurs, mais leurs tops clubs sont meilleurs que les nôtres et ça devrait pas / plus être le cas si on était vraiment le 5 eme grand championnat (bon je radote)

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 15:20)

Aujourd'hui 15:30

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

le plafond de verre il est lié au bassin de population, au stade et à l'économie réelle d'un club (merchandising, billetterie, sponsoring...)

ça peut bouger un peu à la hausse ou à la baisse, ça a d'ailleurs bougé à la hausse avec Longoria, mais tu ne changeras pas de dimension quelle que soit l'équipe dirigeants. ça n'est quasiment jamais arrivé à aucun club en Europe, c'est bien pour une raison.

L'économie est lié aux résultats plus que l'inverse, et le bassin de population, s'il est important, n'est pas pour autant le critère principale de performance où Manchester n'acceuillerait pas 2 clubs majeurs, Liverpool ne serait pas un si grand club, et Villareal non plus. C'est un atout à exploiter.

Bordeaux quant à lui serait dans une bien meilleure situation si le plus important n'était pas la qualité de la gestion  lol

Aujourd'hui 15:31

kace
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ca existe pas de pérenniser un podium ?

Allez dire ça à  Benfica, Porto et le Sporting au Portugal

Ce qu'on vous fait croire sur Twiter c'est que la ligue 1 est un grand championnat, le 5 eme grand championnat lol alors qu'il est d'une faiblesse abyssale , il vaut pas mieux que ceux du Portugal, Pays bas et Belgique

Normalement avec nos moyens (enfin ceux qu'on avait avant la vrai crise d'en ce moment)  en bossant bien  on devrait être top 3  tous les ans largement

ce que je veux dire par "ça n'existe pas de pérenniser", c'est qu'il n'y a aucun palier aucune méthode, aucun "bon wagon" à prendre qui ferait qu'on serait assurés de finir toujours dans le top 3.

il faut toujours se remettre au boulot et lutter pour le podium.

d'ailleurs aucun club français n'y arrive.

Lyon était sur le toit de la L1, ils écrasaient tout: regarde où ils sont et leurs dernières saisons.

Monaco a des avantages fiscaux énormes, et avaient les comptes en banque remplis comme jamais après leur titre incroyable et leur saison exceptionnelle avec Mbappé. tout le monde disait qu'on les reverrait plus:
Ils luttaient pour pas être relégués en ligue 2 deux saisons après.

on peut et on doit avoir pour objectif d'être sur le podium, ce qui correspond quand même à un TOP 2 avec le psg qatari en fait hein. c'est pas rien.

et peutêtre qu'un club français y arivera sur plusieurs saisons.

mais ces accusations qu'on fait à tous nos présidents (JHE et Longoria pour les derniers en date.....) de nous avoir fait rater un soi disant wagon magique qui nous aurait installés devant tous les autres clubs français, ça n'existe juste pas. c'est un fantasme utilisé pour déglinguer nos dirigeants. c'est ça que je voulais dire.

et désolé, mais le portugal n'est pas un bon exemple. vraiment pas.

les trois premiers clubs que tu cites làbas ont entre 180 et 250 M d'euros de budget. le 4è est à 50, soit quatre fois moins.

pour le top 3 de ligue 1, sur ces dernières années, tu as déjà le psg qatari avec son presque milliards, et ensuite l'OM et probablement Monaco avec ses avantages fiscaux, lyon qui a aussi été au dessus de 200, et derrière 5 clubs qui sont au dessus de 100 M (PFC, nice, strasbourg, lille et rennes).
Incomparable avec le Portugal. Beaucoup beaucoup plus homogène.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:33)

Aujourd'hui 15:34

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

toutefois, je suis pas d'accord sur la deuxième. Longoria a su ramener de la passion au vélodrome et dans ce club c'est indéniable pour moi. Au delà de l'argent dépensé.

c'est dommage que les winners aient commencé à vouloir le faire tomber - une habitude chez eux- quand il a voulu assainir le centre de formation.

mais sinon, il a vraiment contribué à enclencher quelque chose autour du club que ce soit au stade ou avec les documentaires "sans jamais rien lâcher", les partenariats locaux etc etc...

Je suis d'accord, mais ça n'a pas grande valeurs si ça construit si peu et n'a qu'une expression temporaire..D'autant que le terreau est particulièrement fertile ici.

Le stade, rien de plus instable...Les documentaires, assez anecdotique, les partenariats locaux, je suis d'accord.

Et tu considères vraiment que ces résultats ne sont pas extra pauvres par rapport à ce qui a été investis et ce que ça aurait pu créer mieux gérer?

Aujourd'hui 15:35

kace
 Membre

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

L'économie est lié aux résultats plus que l'inverse, et le bassin de population, s'il est important, n'est pas pour autant le critère principale de performance où Manchester n'acceuillerait pas 2 clubs majeurs, Liverpool ne serait pas un si grand club, et Villareal non plus. C'est un atout à exploiter.

Bordeaux quant à lui serait dans une bien meilleure situation si le plus important n'était pas la qualité de la gestion  lol

oui, c'est tout à fait ce que je veux dire. Le bassin de population est un atout, je dis rien d'autre.

Aujourd'hui 15:39

kace
 Membre

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

Je suis d'accord, mais ça n'a pas grande valeurs si ça construit si peu et n'a qu'une expression temporaire..D'autant que le terreau est particulièrement fertile ici.

Le stade, rien de plus instable...Les documentaires, assez anecdotique, les partenariats locaux, je suis d'accord.

Et tu considères vraiment que ces résultats ne sont pas extra pauvres par rapport à ce qui a été investis et ce que ça aurait pu créer mieux gérer?

tu dis que le terreau est fertile par rapport à l’engouement, la médiatisation, histoire, le stade, la passion, et je suis d'accord.

mais tu ne peux pas ignorer le reste du contexte et de l'équation:

les droits TV littéralement catastrophiques alors que c'est la première source de revenus dans le foot aujourd'hui, la fiscalité plus lourde en France (non pas que je la critique en l'espèce, mais c'est une réalité), la domination sans partage d'un club étatique qatari, qui plus est notre rival historique, le parisianisme et donc l'hostilité des médias nationaux, et l'impatience et justement aussi le poids de l'histoire, des supporters.

Non, il n'est pas facile de diriger un gros club français aujourd'hui, et encore moins l'OM.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous