Hier 20:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Braaaa_4 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM aurait fait une offre de prêt avec obligation d'achat de 13M€ pour Rafik Belghali (24 ans), latéral droit du Hellas Vérone.

Le club italien en réclame 15M€ pour s'en séparer. L'inter et la Roma sont également intéressés.

@Losapiotmw

si c'est vrai le remplacant de Greenwood c'est Weah ..

Ça j'en doute fort. Mais c'est vrai que dans l'immédiat, en l'absence d'ailier droit dans l'effectif, ce serait la solution la plus évidente.

Par contre je n'avais pas fait attention : ça parle d'un prêt avec OBLIGATION d'achat. On commencerait de manière très longoriesque en repoussant dans un an la dépense. Je n'ai jamais trop aimé ça, sauf dans des circonstances assez spécifiques.

Le joueur ne m'a pas sauté aux yeux pendant la CDM (sans être plus mauvais qu'un autre), mais je serais surpris que ça se fasse dans ces circonstances, compte tenu du prix comme de la concurrence.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Hier 20:22

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

om5413 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM aurait fait une offre de prêt avec obligation d'achat de 13M€ pour Rafik Belghali (24 ans), latéral droit du Hellas Vérone.

Le club italien en réclame 15M€ pour s'en séparer. L'inter et la Roma sont également intéressés.

@Losapiotmw

Ça j'en doute fort. Mais c'est vrai que dans l'immédiat, en l'absence d'ailier droit dans l'effectif, ce serait la solution la plus évidente.

Par contre je n'avais pas fait attention : ça parle d'un prêt avec OBLIGATION d'achat. On commencerait de manière très longoriesque en repoussant dans un an la dépense. Je n'ai jamais trop aimé ça, sauf dans des circonstances assez spécifiques.

Le joueur ne m'a pas sauté aux yeux pendant la CDM (sans être plus mauvais qu'un autre), mais je serais surpris que ça se fasse dans ces circonstances, compte tenu du prix comme de la concurrence.

Weah n'est pas ARD dans une defense a 4 ..  du coup soit on le vend soit il monte d'un cran ..

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 20:30

om5413
Membre

Braaaa_4 a écrit :

om5413 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Weah n'est pas ARD dans une defense a 4 ..  du coup soit on le vend soit il monte d'un cran ..

Weah est tout a fait capable de jouer ARD dans une défense à 4. Hormis sur certains matchs où on a joué à 5 avec Aguerd - Balerdi - Pavard dans l'axe, il a toujours joué ARD dans une défense à 4. Sauf que les défenses à 4 ne sont pas toujours à plat. En fait, elles ne le sont que rarement. Il y a presque toujours un latéral offensif qui se retrouve comme un piston quand son équipe a le ballon, et un latéral défensif qui reste en place voire se mue en troisième défenseur central à la possession. C'est ce qu'on s'est mis à faire assez tôt avec Emerson en place et Weah plus haut, Paixao reculant pour prendre cette position de piston/milieu ayant ainsi de l'espace pour se lancer.

Je sais que beaucoup ont jugé que c'était le résultat d'une tentative de "réinventer le football" l'an passé, mais ça fait un bail que ça existe. L'Italie championne d'Europe avait De Lorenzi qui restait en place et Zappacosta qui était quasiment ailier gauche. Le grand Barça avait Abidal en place et Dani Alves qui jouait quasiment un rôle de numéro 10. Le QSG fait pareil avec Hakimi qui est presque totalement libre offensivement et Nuno Mendes qui reste en place (mais qui est tellement au-dessus en L1 qu'il peut aussi monter, en étant compensé par un milieu).

Hier 22:01

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Il a une bonne accélération, il va vite, bonne vision du jeu. Ma foi pourquoi pas.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Hier 22:35

cyrildu80
Membre

La dernière fois qu'on a eu si peu de visibilité sur le mercato c'est celui où on signe machach et hubocan.

Hier 22:44

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

D'apres la minuteOM .. Kondo pourrait partir libre si pas d'offres avant la fin du mercato !!!! CHAMPAGNE !

OM addict

Hier 23:07

Ruud Devils
Moderator

Drogba du 45 a écrit :

D'apres la minuteOM .. Kondo pourrait partir libre si pas d'offres avant la fin du mercato !!!! CHAMPAGNE !

Tu te doutes bien que si c'est le cas, alors on va casquer.

Je vois donc aucune raison de sabrer le champagne

Hier 23:16

Vin$aniTy
Membre

Braaaa_4 a écrit :

omkhan1 a écrit :

@Losapiotmw

Je pense pareil et c'est peut être pas une mauvaise idée car ce sera très dur de remplacer l'anglais poste pour poste donc finalement Weah dans un registre différent mais qui est très apprécié (à juste titre selon moi) des supporters après sa bonne saison peut s'avérer un choix payant.

#larabiadelpueblo

Hier 23:22

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://c.tenor.com/-ZKpROM9CoUAAAAC/tenor.gif

LaminutOM a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

🚨 INFO LMO

💰Geoffrey Kondogbia a consenti une baisse de 40 % de son salaire s'il n'atteint pas les 30 matchs toute compétition confondu.

Pep Genesio apprecie son profil de ratisseur et compte sur son expérience cette saison

Le joueur est très apprécié dans le vestiaire.

#MercatOM | #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/HN-clMkWgAADa02?format=jpg&name=orig

24/07/2026 09:20:36

@LaminutOM = Parodie de @LaMinuteOM_ ! 🚨

Hier 23:27

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pour moi ce gars est un poids mort dans l’effectif. Son salaire sera perdu de toute façon, mais il recule artificiellement un joueur dans la hiérarchie parce qu’à 100% (c’est-à-dire une fois tous les 3-4 mois), il est quasi indiscutable, mais qu’il faut le faire jouer pour qu’il soit ce joueur. Ça fait beaucoup de sacrifices et ça désordonne la gestion habituelle d’un groupe de footballeurs ce genre de cas.

Hier 23:42

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Ruud Devils a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Qu'il joue ou pas .. on casque depuis bien trop longtemps ... neutral

OM addict

Hier 23:56

kf
Membre

Par contre Belghali là ou il est meilleur c'est piston droit dans une défense à 5 , il a joué comme ça toute la saison avec le Hellas Vérone.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous