Hier 21:59
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
lenounours a écrit :
Réduire la masse salariale est une des priorité du club (on est challengé par l'UEFA et la DNCG) et Medina fait partie des "gros" salaires.
Genesio est plutôt adepte de la défense à 4 et l'Argentin n'est pas très convainquant dans ce système (que ce soit en latéral ou en central). Il sort d'une coupe du monde honorable en faisant partie du groupe qui est allé en finale et a 27 ans je ne lui vois pas une grande marge de progression.
Selon moi, Lens a très bien vendu et son agent très bien négocié. Je suis plutôt partisan de le vendre s'il y a une bonne offre (à minima équivalente de ce que l'on a versé)
Sans compter qu'il y a des profils intéressants là bas. Peut être des opportunités d'échange ou prêt pour des joueurs en perte de vitesse à relancer ou des jeunes qui ont besoin de confirmer.
Eliesse Ben Seghir, Martin Terrier, Jeanuël Belocian, Abdoulaye Faye, voir Loïc Badé
Une des priorités oui, mais pas la seule. Il faut donc savoir cibler au mieux les candidats au départ...A moins de ne pas avoir de sollicitations.
Perso, Medina me va, dans ces deux postes. Et je ne suis pas sûr qu'on trouvera aisément mieux dans notre situation.
Il n'y a pas d'échange, que des ventes. Et une vente sera enregistrée sur nos comptes là où Medina ne te donnera aucune plus-value si vendu son prix d'achat, vu que celui-ci se fait lors du mercato actuel.
Un joueur intéressant coute cher en Allemagne aussi, et les salaires pour les bons joueurs là-bas ne sont pas inférieur aux notre. Seuls Faye échappera à ce constat ( mais perso je ne lui trouve aucun intérêt) ainsi que Belocian ( qui est donc le seul crédible à mon sens dans cette liste)
Annonce
Hier 22:00
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
chuuwah a écrit :
je l'emmène moi meme en Allemagne a ce prix
Je t'aide.
Si vous pouviez restez avec lui par la meme occasion...
Perso je sui dégouté, un très bon joueur encore qui s'envole et va faire le bonheur d'un autre club, bien vu le Bayer, très bon coup à mon avis...
Cette équipe de clochards qu'on va se taper...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 22:00
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
chuuwah a écrit :
Je t'aide.On a payé ça pour l'avoir :
Prêt payant à 2 M€ avec OAO à 18 M€ + 2 M€ de bonus
Et il a fait une belle Coupe du monde avec la nation finaliste.
Il doit y avoir moyen d'en tirer plus, non ?Mouais. Je pense qu'on l'a surpayé perso.
Idem, perso sa grinta et sa bonne saison à Lens bah elle sont restées là-bas je m'en fous qu'il parte
Hier 22:01
LuchoM a écrit :
rasta70 a écrit :
je l'emmène moi meme en Allemagne a ce prix
Je t'aide.
Si vous pouviez restez avec lui par la meme occasion...
![]()
Perso je sui dégouté, un très bon joueur encore qui s'envole et va faire le bonheur d'un autre club, bien vu le Bayer, très bon coup à mon avis...
Cette équipe de clochards qu'on va se taper...
Il n'est pas adapté à une charnière à 2, il est nul en DG, il passe son temps à chambrer avec ses poto argentins et au final ca se finit pas bien pour nous. Désolé mais j'ai vraiment cru qu'il était fait pour jouer chez nous. Mais en fait c'est un feu de paille ce mec. Grande gueule, petite teub. Cornelius a fait une meilleure saison que lui chez nous pour la moitié de son salaire. Je garde le canadien perso.
Dernière modification par franckribery713 (Hier 22:02)
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 22:04
- kace
Membre-

bon, j'essaie de faire la liste des joueurs de l'effectif actuellement pour voir un peu où on en est et où on va.
Gardiens: Rulli / De Lange / Vermot / Van Neck
Défenseurs centraux: Balerdi / Medina / Aguerd / Egan Riley / Meité / Cornelius
ARG: Emerson / Garcia / (Koum)
ARD: Weah - (Bezahaf)
Milieux défensifs-relayeurs: Hojbjerg - Nnadi - Kondogbia - Timber - Gomes -Abdelli - (Kamissoko)
Offensifs: Harit - Paixao - Traoré - (Abdallah) - (Mmadi)
Avant-centre: Gouiri - Maupay - Moumbagna - (Lago)
bon j'ai mis entre parenthèses les jeunes du CdF car on sait jamais trop qui aura un rôle à jouer dans l'équipe 1. dites-moi s'il y a des erreurs ou des oublis.
Dernière modification par kace (Hier 22:21)
Hier 22:09
kace a écrit :
bon, j'essaie de faire la liste des joueurs de l'effectif actuellement pour voir un peu où on en est et où on va.
Milieux défensifs-relayeurs: Hojbjerg - Nnadi - Kondogbia - Timber - Gomes -Abdelli - (Kamissoko)
Offensifs: Harit - Paixao - (Abdallah) - (Mmadi)
bon j'ai mis entre parenthèses les jeunes du CdF car on sait jamais trop qui aura un rôle à jouer dans l'équipe 1. dites-moi s'il y a des erreurs ou des oublis.
Je viens justement de publier le topic « [Effectif pro 2026-2027] ».
✍️ Effectif pro trié par postes
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Dernière modification par chuuwah (Hier 22:09)
Hier 22:13
- kace
Membre-

pour l'instant, en attendant d'autres départs (ou arrivées), on peut voir qu'on a trop de monde en DC (6), même si certains peuvent compenser le manque de latéraux (Meité à droite notamment).
Gros souci en latéral droit, surtout si Weah joue offensif avec Genesio, à voir.
En milieux défensifs-relayeurs aussi on a du monde mais pas mal de profils assez lents, un peu patauds.....
en offensifs sur les côtés, c'est trop léger, même si gouiri ou mauapy peuvent aussi y jouer.
en avant centre, on a le nombre,mais faut voir ce que donneront maupay et moumbagna.....
pour les jeunes, j'en ai aucune idée. je connais pas assez et je m'emballe plus pour un joueur du CdF depuis longtemps vu que même les plus prometteurs arrivent pas à percer dans l'équipe pro 9 fois sur 10....
Hier 22:16
- kace
Membre-

chuuwah a écrit :
kace a écrit :
Offensifs: Harit - Paixao - (Abdallah) - (Mmadi)
bon j'ai mis entre parenthèses les jeunes du CdF car on sait jamais trop qui aura un rôle à jouer dans l'équipe 1. dites-moi s'il y a des erreurs ou des oublis.Je viens justement de publier le topic « [Effectif pro 2026-2027] ».
✍️ Effectif pro trié par postes
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
bon boulot mais si je peux me permettre, c'est pas évident d'avoir un apperçu global avec cette présentation. si ça te va, je met mon post dans ton topic, comme ça on aura les deux. le mien, tout bidon mais facile à lire, et le tien, au top, mais où il faut aller dans le détail.
en tout cas, les ........ esprits disons
se rencontrent.... je toruvais aussi que ça manquait. merci pour le topic
ps: ah, je viens de voir que t'as fait ça par différent type de tri (année de fin de contrat poste...). ah ouais, gros boulot , super, j'avais pas capté
Dernière modification par kace (Hier 22:19)
Hier 22:20
kace a écrit :
bon boulot mais si je peux me permettre, c'est pas évident d'avoir un apperçu global avec cette présentation. si ça te va, je met mon post dans ton topic, comme ça on aura les deux. le mien, tout bidon mais facile à lire, et le tien, au top, mais où il faut aller dans le détail.
en tout cas, les ........ esprits disonsse rencontrent.... je toruvais aussi que ça manquait. merci pour le topic
ps: ah, je viens de voir que t'as fait ça par différent type de tri (année de fin de contrat poste...). ah ouais, gros boulot , super, j'avais pas capté

Hier 22:45
- Matt Le God
- Membre
-

chuuwah a écrit :
En tout cas, si Pablo revient à la charge, ce sera minimum 25 M€.
Richard a dit : si Longoria veut Medina j’en fais une affaire personnelle : prêt avec option d’achat obligatoire à 20,5 M$ (pas en euros ne soyons pas trop gourmands) payable en 10 fois. L’OM prend en charge la commission d’agent mais refuse catégoriquement de reverser plus de 5% du montant de transfert à Medina.
Oh! On deconne plus avec l’argent à l’OM!
Hier 23:03
Matt Le God a écrit :
chuuwah a écrit :
En tout cas, si Pablo revient à la charge, ce sera minimum 25 M€.
Richard a dit : si Longoria veut Medina j’en fais une affaire personnelle : prêt avec option d’achat obligatoire à 20,5 M$ (pas en euros ne soyons pas trop gourmands) payable en 10 fois. L’OM prend en charge la commission d’agent mais refuse catégoriquement de reverser plus de 5% du montant de transfert à Medina.
Oh! On deconne plus avec l’argent à l’OM!
J'aime bien le détail du « $ ». 
Aujourd'hui 00:53
- Sheryo13
- Membre
-

Comme prévu on décidera pas de qui on veut vendre mais c'est le marché qui choisira pour nous.
Entre medina, balerdi et aguerd il faut au moins en faire partir un.
Ma foi, si ça tombe sur medina ça me dérange pas pas et c'est peut être le plus intelligent.
Depuis 2 ans il enchaîne pas mal de blessures, je le trouve pas du tout adapté à une défense à 4 ni en DC, ni en arg, salaire important, 27 ans.
Si on peut profiter de sa coupe du monde et de l'intérêt de river + Leverkusen pour avoir 20-25m€ pour moi ça serait une vente correcte, pas un exploit mais au moins on retombe sur nos pattes.
Aguerd pour moi il a eu une saison moyenne mais je lui trouve des circonstances atténuantes (adaptation, blessures, milieu complètement bidon devant lui)
Avec une bonne préparation et une année de Marseille dans la patte je suis sûr que ça pourrait devenir notre taulier. Des 3 c'est celui que je garderais en premier.
Balerdi perso j'ai confiance en lui mm si je sais que c'est la tête turc préférée des internautes, si il veut rester un an de plus c'est avec plaisir, s'il veut partir je lui ouvre la porte mais je trouve pas que ce soit le bon moment pour le faire (il revient tout juste de blessure, il a fait une saison moyenne, il a raté la coupe du monde, sa côté est au plus bas contrairement à un medina)
Du coup, si on peut faire partir medina et weah en défense et récupérer 40m€ sur les 2 je signe de suite.
Aujourd'hui 00:57
Sheryo13 a écrit :
Du coup, si on peut faire partir medina et weah en défense et récupérer 40m€ sur les 2 je signe de suite.
Si on lâche Weah, on n'a plus rien en ailier droit, ni latéral droit !