Aujourd'hui 10:41

casper
MC amer

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

De Lange en titulaire et un gardien libre pour faire le second ( Matthew Ryan ? Alfred Gomis ?)
Si on peut prendre un bon billet sur Rulli pour faire une charnière Aguerd/Todibo on sera solide

Annonce

Aujourd'hui 10:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je suis pas du tout d'accord.
C'est un gardien au talent énorme qui avait été signé à la surprise générale.

Il n'a pas une relance au pied magnifique et ne joue pas aussi bien le rôle de gardien libero que Rulli mais il va très vite au sol et a un niveau assez prometteurs sur sa ligne.

Je pense surtout qu'on ne l'a jamais laissé enchaîner pour qu'on tire vraiment partie de son talent.

J'avoue que moi aussi je ferais confiance à De Lange
Il faudrait un gardien expérimenté en doublure. J'imaginais bien Donovan Leon dans ce rôle, mais il a signé dans le Golfe
Et je n'ai pas d'autres idées

moi je fais confiance à dehon et genesio, ils ont assez de bouteille pour évaluer si la titularisation de de lange est envisageable.
alors que suis allé sur quelques sites, et tous n'indiquent pas le même salaire. c'est dans une fourchette entre 53 000 et 90 000 €/mois.
à priori quand il jouait à go ahead, il était à 20 000.
même là on ne peut pas s'empêcher de tripler un salaire lol

C'est fou quand même, même sur un gardien dit remplaçant on a fait x3.
Tu comprends mieux pourquoi on est dans le rouge.

Aujourd'hui 10:44

Arkaos35
Membre

casper a écrit :

De Lange en titulaire et un gardien libre pour faire le second ( Matthew Ryan ? Alfred Gomis ?)
Si on peut prendre un bon billet sur Rulli pour faire une charnière Aguerd/Todibo on sera solide

Ryan est un titulaire potentiel interessant  si notre numero 2 est sollicité aussi.

Aujourd'hui 10:46

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

10M pour rulli c'est bien négocié .. Grande Lorenzi

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

guiguiom13 a écrit :

J'avoue que moi aussi je ferais confiance à De Lange
Il faudrait un gardien expérimenté en doublure. J'imaginais bien Donovan Leon dans ce rôle, mais il a signé dans le Golfe
Et je n'ai pas d'autres idées

moi je fais confiance à dehon et genesio, ils ont assez de bouteille pour évaluer si la titularisation de de lange est envisageable.
alors que suis allé sur quelques sites, et tous n'indiquent pas le même salaire. c'est dans une fourchette entre 53 000 et 90 000 €/mois.

C'est fou quand même, même sur un gardien dit remplaçant on a fait x3.
Tu comprends mieux pourquoi on est dans le rouge.

si on l'avait simplement doublé, est-ce qu'il aurait dit non ?
40 000, c'est déjà un beau salaire pour un gardien remplaçant.
je me demande combien de gardiens remplaçants de L1 gagnent 40 000 € par mois. bien sur monaco et le qsg sont à part.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:58

lenounours
Membre

pintero a écrit :

OM : accord de principe entre Rulli et Man City

L'aventure de Geronimo Rulli (34 ans, 29 matchs en L1 pour la saison 2025-2026) à l'Olympique de Marseille semble toucher à sa fin. Deux ans après son arrivée en Provence, le gardien argentin se rapproche de Manchester City.

Selon le journaliste Nicolo Schira, le portier marseillais a trouvé un accord de principe avec le club anglais autour d'un contrat jusqu'en juin 2028. Les Citizens négocient désormais avec l'OM afin de finaliser un transfert qui pourrait rapporter environ 10 millions d'euros au club phocéen.

Bon méfiance.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Schiara avoir une seule exclue ou info qui s'est confirmée. Le sentiment qu'il surfe un peu sur ses précédentes réussites.

Départ de Rulli, bonne idée ?
Rulli est un gardien que j'apprécie. Certes il a des défauts mais c'est un joueur impliqué et si on évalue ses 2 saisons la balance est largement positive. Etre gardien titulaire à l'OM ce n'est pas rien, il faut un mental hors norme (le poste le plus exposé avec celui de buteur)
Après il a 34 ans, plus qu'un an de contrat et touche un salaire important (plus de 300000 par mois). Difficile de refuser une indemnité de transfert quand on connait notre situation.
Si ça se fait, ça semble un bon deal pour les 2 parties. Mais quid du remplaçant ?

Un marché très très difficile
Le marché des gardiens est au moins aussi dur que celui des buteurs (si ce n'est plus). Les bons jeunes sont attaqués de suite et achetés à des prix démentiels (ex Jaouen), et les titulaires évoluant dans les 5 grands championnats ou dans les clubs régulièrement présents en coupe d'Europe sont conservés précieusement ou vendus à prix d'or.
Reste que 3 options :
- Faire confiance à un gardien du club (remplaçant ou un jeune)
- Relancer un gardien en difficulté (rappelons que Rulli est arrivé comme ça)
- Acheter un gardien dans les clubs de championnats dits "secondaires" : Europe du nord, Scandinavie et clubs "moyens" de Belgique, Pays bas, Portugal, argentine, Brésil)

Le moment "De Lange" ?
Arrivée surprise, il avait une bonne cote aux Pays Bas après quelques bonnes saisons dans le modeste club des Go Ahead Eagles.
Lors de sa première saison, les très rares fois qu'il a remplacé Rulli dans les cages, il a ni déçu ni impressionné. Sérieux, pas de cagade ni d'arrêt décisif. Sa seconde saison a été plus difficile (à l'image de l'équipe). Le pauvre prenant part aux plus grosses débâcles : PSG, Nantes.. il évitera heureusement Bruges (au passage c'est un des rares à peu prêt correct à la Beaujoire).
Cela fait peu pour vraiment juger le niveau du garçon. Mais à un an de la fin de son contrat et à 28 ans, le garçon aspire à mieux que ce quasi éternel rôle de doublure. On peut le comprendre.
Son salaire très raisonnable et ses prestations correctes peuvent laisser imaginer qu'il s'agit d'une option possible.
S'il venait à être choisi, se posera alors la question du numéro 2. Qui prendre ? un jeune du centre ? acheter un numéro 1 bis ?...

Quelles options sur le marché ?
J'entends parler des options Restes, Koffi ou un retour du jeune Simon.
- Le premier semble invraisemblable. Très cher, très demandé, club vendeur très difficile en affaires. Je pense qu'on n'est pas sur une rumeur solide, mais plutôt sur une mise sur le marché officielle (de son agent ou de Toulouse)
- Après avoir ciré le banc de Lens, Koffi a été excellent... à Angers. Mon côté taquin, aurait envie de faire le parallèle avec le très décrié Abdelli... Avec une cote au plus haut sorti de cette très bonne saison, Lens va faire monter les enchères. Et on l'annonce signer à l'USG.
- Pour Simon, je pense que notre regard est biaisé. Certains aimerait y voire un nouveau Mandanda. Certes, il sort d'une très bonne saison en L2 avec Montpellier. Mais pourtant les offres n'affluent pas et rappelons que l'OM ne lui a jamais fait confiance. Cela me parait un peu juste et je doute que s'asseoir sur le banc du Vel le motive plus que ça.

Et dans le passé, on a fait comment ?
Franchement difficile de s'appuyer sur le passé pour savoir quoi faire.
On a vu des gardiens inattendus performer (Carasso, Mandanda, Pelé, Runje) et des joueurs expérimentés ou prometteurs fortement décevoir (Pau López, Porato, Grégorini).
On a refusé de faire confiance à des doublures pour finalement les voir exploser ailleurs (Samba) et inversement on a donné une chance à d'autres qui se sont totalement écroulés (Trévisan).
Un peu l'impression de lancer une pièce en l'air.

En conclusion
Difficile d'avoir des certitudes sur la meilleure solution.
Ce qui est certain, c'est que le club a besoin de diminuer sa masse salariale et ne crachera sur aucune proposition de transfert. Et qu'en cas de vente, on n'investira que peu.
Dans ces conditions je suis pour faire confiance à De lange (en espérant la confirmation). Et comme il me semble dangereux de faire 2 paris pour un poste clé, je serai pour le mettre en concurrence avec un 1 bis confirmé dégoté en prêt (ex : Meret, Perri, Jorgensen, Benítez) et en numéro 3 un jeune (s'ils ont le niveau).
Dans tous les cas je fais confiance à Dehon et au staff pour prendre la meilleure décision.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:50)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:58

Venerabilem
Membre

Braaaa_4 a écrit :

10M pour rulli c'est bien négocié .. Grande Lorenzi

Ça sort d'où ce montant ?

Aujourd'hui 11:09

kace
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

râler pour un salaire à 60.000 par mois à l'OM, faut vraiment avoir envie......

Aujourd'hui 11:16

Belenos
Membre

Rulli vendu 10 M€? Ce serait bien !

Par qui on le remplace?
On a De Lange qui n'a pas pu montrer grand chose, mais n'a pas déçu... Si on achète un autre gardien, il faut être certain qu'il est clairement meilleur que De Lange ! Et là je suis sceptique...
Par le passé, beaucoup de gardien qui arrivait inconnu ont performé. Surtout qu'on a Dehon pour faire progresser nos gardiens !
Je ferai confiance à Jeff De Lange en n°1. Et je prendrais même 2 jeunes à développer en 2 et 3 (qu'on a peut être déjà), qui progresseront avec Dehon.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 11:18

kace
 Membre

ma foi, si on estime qu'on doit se séparer des joueurs ne rentrant plus dans la nouvelle grille salariale, alors rulli me semble une "cible" logique.

on a De Lange qui a l'air bon à un salaire très correct. ça serait un choix compréhensible.

Aujourd'hui 11:19

vel'saian
Maître Zen...?

Dites moi pas qu'on va vendre Rulli et prendre l'autre croute de Restes à 18 boules  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:27

medchant
Membre

vel'saian a écrit :

Dites moi pas qu'on va vendre Rulli et prendre l'autre croute de Restes à 18 boules  mad

impossible

On va rester sur de lange en titu je pense.
Il faudrait recruter un autre titu en puissance au cas où de lange, dont ce serait la 1ère expérience en titulaire dans une grosse écurie, ne tienne pas la route.
A moins qu'un de nos jeunes soit au niveau.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 11:32

ZK
Membre

lenounours a écrit :

pintero a écrit :

OM : accord de principe entre Rulli et Man City

L'aventure de Geronimo Rulli (34 ans, 29 matchs en L1 pour la saison 2025-2026) à l'Olympique de Marseille semble toucher à sa fin. Deux ans après son arrivée en Provence, le gardien argentin se rapproche de Manchester City.

Selon le journaliste Nicolo Schira, le portier marseillais a trouvé un accord de principe avec le club anglais autour d'un contrat jusqu'en juin 2028. Les Citizens négocient désormais avec l'OM afin de finaliser un transfert qui pourrait rapporter environ 10 millions d'euros au club phocéen.

Bon méfiance.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Schiara avoir une seule exclue ou info qui s'est confirmée. Le sentiment qu'il surfe un peu sur ses précédentes réussites.

Départ de Rulli, bonne idée ?
Rulli est un gardien que j'apprécie. Certes il a des défauts mais c'est un joueur impliqué et si on évalue ses 2 saisons la balance est largement positive. Etre gardien titulaire à l'OM ce n'est pas rien, il faut un mental hors norme (le poste le plus exposé avec celui de buteur)
Après il a 34 ans, plus qu'un an de contrat et touche un salaire important (plus de 300000 par mois). Difficile de refuser une indemnité de transfert quand on connait notre situation.
Si ça se fait, ça semble un bon deal pour les 2 parties. Mais quid du remplaçant ?

Un marché très très difficile
Le marché des gardiens est au moins aussi dur que celui des buteurs (si ce n'est plus). Les bons jeunes sont attaqués de suite et achetés à des prix démentiels (ex Jaouen), et les titulaires évoluant dans les 5 grands championnats ou dans les clubs régulièrement présents en coupe d'Europe sont conservés précieusement ou vendus à prix d'or.
Reste que 3 options :
- Faire confiance à un gardien du club (remplaçant ou un jeune)
- Relancer un gardien en difficulté (rappelons que Rulli est arrivé comme ça)
- Acheter un gardien dans les clubs de championnats dits "secondaires" : Europe du nord, Scandinavie et clubs "moyens" de Belgique, Pays bas, Portugal, argentine, Brésil)

Le moment "De Lange" ?
Arrivée surprise, il avait une bonne cote aux Pays Bas après quelques bonnes saisons dans le modeste club des Go Ahead Eagles.
Lors de sa première saison, les très rares fois qu'il a remplacé Rulli dans les cages, il ni déçu ni impressionné. Sérieux, pas de cagade ni d'arrêt décisif. Sa seconde saison a été plus difficile (à l'image de l'équipe). Le pauvre prenant part aux plus grosses débâcles : PSG, Nantes.. il évitera heureusement Bruges (au passage c'est un des rares à peu prêt correct à la Beaujoire).
Cela fait peu pour vraiment juger le niveau du garçon. Mais à un an de la fin de son contrat et à 28 ans, le garçon aspire à mieux que ce quasi éternel rôle de doublure. On peut le comprendre.
Son salaire très raisonnable et ses prestations correctes peuvent laisser imaginer qu'il s'agit d'une option possible.
S'il venait à être choisi, se posera alors la question du numéro 2. Qui prendre ? un jeune du centre ? acheter un numéro 1 bis ?...

Quelles options sur le marché ?
J'entends parler des options Restes, Koffi ou un retour du jeune Simon.
- Le premier semble invraisemblable. Très cher, très demandé, club vendeur très difficile en affaires. Je pense qu'on n'est pas sur une rumeur solide, mais plutôt sur une mise sur le marché officielle (de son agent ou de Toulouse)
- Après avoir ciré le banc de Lens, Koffi a été excellent... à Angers. Mon côté taquin, aurait envie de faire le parallèle avec le très décrié Abdelli... Avec une cote au plus haut sorti de cette très bonne saison, Lens va faire monter les enchères. Et on l'annonce signer à l'USG.
- Pour Simon, je pense que notre regard est biaisé. Certains aimerait y voire un nouveau Mandanda. Certes, il sort d'une très bonne saison en L2 avec Montpellier. Mais pourtant les offres n'affluent pas et rappelons que l'OM ne lui a jamais fait confiance. Cela me parait un peu juste et je doute que s'asseoir sur le banc du Vel le motive plus que ça.

Et dans le passé, on a fait comment ?
Franchement difficile de s'appuyer sur le passé pour savoir quoi faire.
On a vu des gardiens inattendus performer (Carasso, Mandanda, Pelé, Runje) et des joueurs expérimentés ou prometteurs fortement décevoir (Pau López, Porato, Grégorini).
On a refusé de faire confiance à des doublures pour finalement les voir exploser ailleurs (Samba) et inversement on a donné une chance à d'autres qui se sont totalement écroulés (Trévisan).
Un peu l'impression de lancer une pièce en l'air.

En conclusion
Difficile d'avoir des certitudes sur la meilleure solution.
Ce qui est certain, c'est que le club a besoin de diminuer sa masse salariale et ne crachera sur aucune proposition de transfert. Et qu'en cas de vente, on n'investira que peu.
Dans ces conditions je suis pour faire confiance à De lange (en espérant la confirmation). Et comme il me semble dangereux de faire 2 paris pour un poste clé, je serai pour le mettre en concurrence avec un 1 bis confirmé dégoté en prêt (ex : Meret, Perri, Jorgensen, Benítez) et en numéro 3 un jeune (s'ils ont le niveau).
Dans tous les cas je fais confiance à Dehon et au staff pour prendre la meilleure décision.

Si un de ceux que tu as cité en 1bis viennent ils seront titu mdr

Aujourd'hui 11:45

casper
MC amer

mon mercato "raisonnable" :

- vente de Rulli 10m, Balerdi 20m( + bonus ) , Medina 20m ( +bonus),CJ 12m,Garcia 3m, Hogjberg 12m , Timber ( qui veut partir ) 25m, Gomes 10m, Harit 4m, Maupay 3m soit un total de 119m
- arrivée de Todibo ( poa 20m ) , Millot ( poa 25m ), Yunus Musah 15m, Jackson Tchatoua 12m soit achat 27m

Pour un 11 titulaire :

De Lange

Tchatchoua -             Tobibo       -    Aguerd -           Emerson

Nnadi

Millot            -              Musah

Weah                                                                         Paixao

Gouiri

Remp : Gb libre , Cornelius, Meité, Bezahaf, Koum , Abdelli, Kamissoko, Mmadi, Abdallah , Moumbagna , Kondogbia et un ou deux joueurs confirmé pas cher

Aujourd'hui 11:45

lenounours
Membre

ZK a écrit :

Sur l’ensemble de mon message, tu as choisis de te focaliser uniquement sur un passage entre parenthèses contenant quatre noms jetés en l'air et donnés à titre d’exemple. Le tout dans un post au ton moqueur, péremptoire et sans faire aucune autre proposition.
Merci de cette contribution dispensable. Par contre, si tu veux discuter du fond et avoir un échange constructif, je suis preneur

Aujourd'hui 11:54

cyrildu80
Membre

Même si j'aime bien Rulli, départ de Rulli remplacé par De Lange me semble une idée a tenter.

Et content de la rumeur Guessand, que j'espérais.. donc enfin une rumeur pas.mal, je me vois bien pouvoir exploser a l'OM, le problème c'est qu'il retournera dans son club anglais en fin de saison, si il vient..

Aujourd'hui 11:54

ZK
Membre

lenounours a écrit :

ZK a écrit :

Sur l’ensemble de mon message, tu as choisis de te focaliser uniquement sur un passage entre parenthèses contenant quatre noms jetés en l'air et donnés à titre d’exemple. Le tout dans un post au ton moqueur, péremptoire et sans faire aucune autre proposition.
Merci de cette contribution dispensable. Par contre, si tu veux discuter du fond et avoir un échange constructif, je suis preneur

Tu t’es levé du pied gauche ?
En vacances tout va bien donc je reprends ma réponse
+1 pour ton message sauf la fin. Comme je l’ai écrit avant je ne suis pas pour De Lange titu donc en citant ces noms tu as amené de l’eau à mon moulin pour trouver des titus
Tout ça finit par un mdr rigolo et non moqueur mon ami
Je te souhaite une bonne journée

Dernière modification par ZK (Aujourd'hui 11:59)

Aujourd'hui 12:00

lenounours
Membre

ZK a écrit :

Tu t’es levé du pied gauche ?
En vacances tout va bien donc je reprends ma réponse
+1 pour ton message sauf la fin. Comme je l’ai écrit avant je ne suis pas pour De Lange titu donc en citant ces noms tu m’as amené de l’eau à mon moulin pour trouver des titus
Tout ça finit par un lol rigolo et non moqueur mon ami
Je te souhaite une bonne journée

Visiblement il y a eu une incompréhension. Merci pour la clarification  cool
Il m'arrive effectivement d'être un peu agacé par certaines réponses lapidaires qui se concentrent sur une partie insignifiante d'un post de manière à disqualifier tout le reste (surtout quand je fais l'effort de poser un pavé argumenté lol).
Je pensais que ton message faisait partie de ceux là, mais je n'aurais pas du présumer. Je me suis un peu emballé.
Désolé.  yikes

Pour revenir à De Lange.
Je pense qu'on n'a que 2 choix le concernant : Soit on le confirme titulaire (sous réserve qu'il performe), soit on le vend (je ne l'imagine pas rester en numéro 2). Dans le second cas, ce serait quasi suicidaire, on ne peut pas se permettre de chercher 2 nouveaux gardiens.

C'est pour ça que je parle de 1 bis.
Sans faire de réelles promesses, on peut parler de concurrence "saine" entre 2 gardiens pouvant présumer à une place de titulaire mais devant malgré tout prouver qu'ils peuvent jouer dans les cages de l'OM au regard de leur statut actuel de remplaçant.
De Lange ayant priorité dans les cages (de part son ancienneté au club) mais sans garanties d'y rester s'il n'est pas fiable et que son concurrent est meilleur à l'entrainement. Il me semble que c'est un discours entendable.

Après il faut reconnaitre que De lange sort d'une situation similaire avec Rulli (en tous cas c'est ce qu'on nous vendait initialement) et, qu'en réalité, on sait qu'il est difficile de déloger celui qui a été choisi.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:32)

Aujourd'hui 12:00

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

cyrildu80 a écrit :

Même si j'aime bien Rulli, départ de Rulli remplacé par De Lange me semble une idée a tenter.

Et content de la rumeur Guessand, que j'espérais.. donc enfin une rumeur pas.mal, je me vois bien pouvoir exploser a l'OM, le problème c'est qu'il retournera dans son club anglais en fin de saison, si il vient..

Avec Maupay Moumabagna et Gouiri encore là, il ne viendra tout simplement pas pour l'instant.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 12:20

vel'saian
Maître Zen...?

Allez encore une rumeur ex de L1, impressionnant notre nouveau DS

On nous explique qu'on vend GW pour des raisons de masse salariale, mais on veut recruter des mecs qui gagne plus de GW  roll

Bref bon mercato

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous