Aujourd'hui 18:15
- chaz01
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
imakastu a écrit :
Toulouse va demander 20 millions pour restes
Qu'il y reste
Joueur surcoté à la Lafont
Je préfère que l'on investisse sur d'autre poste et faire confiance à un Simon plutôt que d'encore gaspiller
Dernière modification par chaz01 (Aujourd'hui 18:16)
Annonce
Aujourd'hui 18:20
- om22
- Membre
-

chaz01 a écrit :
imakastu a écrit :
Qu'il y reste
Je préfère que l'on investisse sur d'autre poste et faire confiance à un Simon plutôt que d'encore gaspiller
Simon il est plus chez nous
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 18:37
- chaz01
- Membre
-

om22 a écrit :
chaz01 a écrit :
imakastu a écrit :
Qu'il y reste
Je préfère que l'on investisse sur d'autre poste et faire confiance à un Simon plutôt que d'encore gaspillerSimon il est plus chez nous
On a pas une clause de rachat?
Aujourd'hui 18:41
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
chaz01 a écrit :
om22 a écrit :
chaz01 a écrit :
Qu'il y reste
Je préfère que l'on investisse sur d'autre poste et faire confiance à un Simon plutôt que d'encore gaspillerSimon il est plus chez nous
Si pour pas cher en plus je milite pour un duo De Lange ou autre/Simon ou Simon /autre backup
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 18:42)
Aujourd'hui 18:42
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
om5413 a écrit :
Slash : tu écris justement « on est fin juillet ». Sauf que le transfert est conclu depuis la mi-juillet. A la mi-juillet, très peu de choses s’étaient passées, le marché n’avait pas encore vraiment débuté, Lorenzi le dit lui-même. Quinze jours plus tard, il y a eu des transactions et des clubs ont récupéré ou sont en passe de récupérer des sommes importantes. D’autres ont manqué leur cible numéro 1.
Deuxième bémol à ton propos : tu dis justement que l’UEFA, la DNCG et FMC nous ont collé des contraintes. C’est vrai. Si FMC a pressé pour qu’on vende sans attendre, alors il a un peu forcé la main de Lorenzi (sans doute par l’intermédiaire de Richard), ce que je pense sincèrement. Sauf qu’au bout du compte, FMC n’est pas un acteur extérieur au club, il en est le propriétaire. Et se presser pour Greenwood, c’est peut-être gratter son salaire de juillet, mais c’est aussi renoncer à l’éventuelle entrée dans la course de clubs plus fortunés et davantage dans l’urgence.
Que les prédécesseurs de Richard et Lorenzi aient été irresponsables, ça s’entend même sans se discuter. A titre personnel, je refuse d’exonérer FMC des dix dernières années de gestion du club. Parce que sous JHE, c’était la même chose, avec moins de recettes sur les ventes. FMC n’est en rien une victime du modèle de gestion de ceux qu’il a mis en place et maintenus pendant dix ans.
Maintenant ce revirement a 180 d’une stratégie dépensière et d’investissement à une stratégie de construction complète d’un modèle économique indépendant de tout financement à dix ans de retard. Et le presser ne fait qu’hypothétiquer la possibilité qu’on solde ce déficit par des entrées d’argent plus importantes.
Quand je parle de fin juillet, c'est pour dire qu'a cette date là, on a toujours rien dégraissé hormis Greenwood. On devait vendre Balerdi, Hojbjerg, etc... mais aujourd'hui 30/07, ils sont toujours là et le dégraissage est à l'arrêt. Peut être que si on avait pu vendre un des deux fin juin ou début juillet, on aurait peut être eu plus de marge sur Greenwood...
Je ne sais pas si FMC a pressé pour faire des ventes, je n'irai pas jusque là. En tout cas, il demande un retour des comptes à l'équilibre et je trouve ça plutôt légitime et sage. Maintenant, si on arrive au 15 août et qu'on a aucune offre satisfaisante pour tous les joueurs qu'on souhaite vendre, on fait quoi? On les garde tous? C'est très risqué et à mon avis une mauvaise stratégie parce plus on attend, plus la pression augmente sur nos epaules au regard des sanctions qui nous attendent si on ne respecte pas nos engagements. Et puis on a aussi un effectif à reconstruire, et c'est à mon sens plus risqué sportivement de faire toutes tes arrivées sur les 10 derniers jours du mercato. Pas franchement idéal pour Genesio, sans parler du fait que tu puisses aussi rater la C1 en fin de saison pour ce genre de conneries...
Bien sûr, j'aurai préféré vendre Greenwood plus cher, mais vu sa situation perso, c'était pas un dossier facile. La réalité du marché est là pour nous le prouver, tout comme celle de notre situation financière plus que délicate qui a joué contre.
Et bien moi ce revirement a 180° me va très bien. On aurait déjà dû amorcer ce virage après JHE pour moi. Ca fait des années que je dis que la gestion financière est aussi mauvaise que dangereuse pour le club, et que le jour ou FMC fermerait les vannes (ça n'allait pas durer éternellement) on allait le sentir passer. On s'est foutu de ma gueule et on m'a traité de comptable, etc... mais voilà, aujourd'hui on est en plein dedans et il ne faut pas être surpris des difficultés qu'on a en face, en tout cas, je ne le suis pas du tout. Oui, on aurait peut être pu gagner un peu plus en grattant quelques M€ sur Greenwood. Mais si on se fait exclure d'Europe après avoir décroché la C1, ça nous coûtera 50M€, soit bien plus que ce qu'on aurait pu gagner sur Greenwood...
Et pour terminer sur les finances, on doit baisser nos charges d'environ 100M€, et c'est pour moi impossible à y parvenir en une saison, à moins de faire des belles PV en fin de saison prochaine. Donc sauf surprise, je pense qu'on sera encore en déficit en fin de saison prochaine, mais cette fois-ci plus proche de l'équilibre.
Aujourd'hui 18:42
chaz01 a écrit :
om22 a écrit :
chaz01 a écrit :
Qu'il y reste
Si, en principe. Mais est-ce que ça vaut pour autant la peine de l'activer ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi son évolution de près. Pour beaucoup ici, ça semble être une évidence. Je m'étonne qu'autant de monde l'ait suivi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:45
- pintero
- Membre
venizian a écrit :
pintero a écrit :
Manchester City veut recruter Gerónimo Rulli comme doublure au poste de gardien, comme révélé par
@FabrizioRomano
.
✍️ Le gardien argentin souhaite rejoindre les Citizens, malgré l'intérêt du Sporting CP.
💰 L'OM dispose déjà d'une offre de Manchester City et les deux clubs devraient parvenir à un accord.
➡️ En parallèle, l'OM est en train de finaliser le départ de Jeffrey de Lange aux Pays-Bas et souhaite trouver le bon timing pour boucler les deux opérations.
🎯 Guillaume Restes est l'une des pistes prioritaires de l'OM au poste de gardien, même si le club suit d'autres profils en parallèle. Des contacts ont déjà eu lieu entre les différentes parties et le gardien toulousain est séduit par le projet marseillais.
https://www.footmercato.net/a1269171127 … de-gardienC'est quoi l'intérêt de vendre les 2 ?
Restes meilleur que De Lange ? Pas sûr.
on peut m'expliquer la Hype De Lange ? 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 18:45
om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
om22 a écrit :
Simon il est plus chez nousOn a pas une clause de rachat?
Si, en principe. Mais est-ce que ça vaut pour autant la peine de l'activer ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi son évolution de près. Pour beaucoup ici, ça semble être une évidence. Je m'étonne qu'autant de monde l'ait suivi.
je pense qu'on.peut l'acheter si Montpellier est vendeur
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 18:49
- cyrildu80
- Membre
-

pintero a écrit :
venizian a écrit :
pintero a écrit :
Manchester City veut recruter Gerónimo Rulli comme doublure au poste de gardien, comme révélé par
@FabrizioRomano
.
✍️ Le gardien argentin souhaite rejoindre les Citizens, malgré l'intérêt du Sporting CP.
💰 L'OM dispose déjà d'une offre de Manchester City et les deux clubs devraient parvenir à un accord.
➡️ En parallèle, l'OM est en train de finaliser le départ de Jeffrey de Lange aux Pays-Bas et souhaite trouver le bon timing pour boucler les deux opérations.
🎯 Guillaume Restes est l'une des pistes prioritaires de l'OM au poste de gardien, même si le club suit d'autres profils en parallèle. Des contacts ont déjà eu lieu entre les différentes parties et le gardien toulousain est séduit par le projet marseillais.
https://www.footmercato.net/a1269171127 … de-gardienC'est quoi l'intérêt de vendre les 2 ?
Restes meilleur que De Lange ? Pas sûr.on peut m'expliquer la Hype De Lange ?
Il peut pas être pire que Guillaume Restes.
Aujourd'hui 18:51
ben2000 a écrit :
je me demande si on peut pas aller prendre un penders ou un jorgensen en pret de chelsea?!
ils ont combien de gardien chelsea 
Aujourd'hui 18:52
pintero a écrit :
venizian a écrit :
pintero a écrit :
@FabrizioRomano
.
Parler de hype c'est exagéré. Mais De Lange, ça fait deux ans que les dirigeants soulignent qu'il est excellent.
Je me souviens que Benatia et RDZ disaient de lui qu'il avait absolument le niveau pour être titulaire, mais que Rulli était juste intouchable à ce moment-là. Il y a aussi eu l'intérêt prononcé de Lille pour lui (même Lens pendant un temps, il me semble) qui tendent un peu à valider ces discours. Parce qu'objectivement, ils auraient simplement pu se réjouir d'avoir un très bon numéro 2.
Personnellement j'ai trouvé ses performances rassurantes également. Mais hype, non.
Aujourd'hui 18:52
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
chaz01 a écrit :
On a pas une clause de rachat?Si, en principe. Mais est-ce que ça vaut pour autant la peine de l'activer ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi son évolution de près. Pour beaucoup ici, ça semble être une évidence. Je m'étonne qu'autant de monde l'ait suivi.
je pense qu'on.peut l'acheter si Montpellier est vendeur
Oui d'accord, mais pourquoi on le ferait ? Pourquoi lui spécialement ?
Aujourd'hui 18:56
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
om5413 a écrit :
Si, en principe. Mais est-ce que ça vaut pour autant la peine de l'activer ? C'est une vraie question, je n'ai pas suivi son évolution de près. Pour beaucoup ici, ça semble être une évidence. Je m'étonne qu'autant de monde l'ait suivi.je pense qu'on.peut l'acheter si Montpellier est vendeur
Oui d'accord, mais pourquoi on le ferait ? Pourquoi lui spécialement ?
apparemment il a fait une belle saison
Aujourd'hui 18:59
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ben2000 a écrit :
je me demande si on peut pas aller prendre un penders ou un jorgensen en pret de chelsea?!
ça dépend.
T'intègres aussi l'effectif de Strasbourg ?

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:59
- kf
- Membre
-

om5413 a écrit :
pintero a écrit :
venizian a écrit :
C'est quoi l'intérêt de vendre les 2 ?
Parler de hype c'est exagéré. Mais De Lange, ça fait deux ans que les dirigeants soulignent qu'il est excellent.
Je me souviens que Benatia et RDZ disaient de lui qu'il avait absolument le niveau pour être titulaire, mais que Rulli était juste intouchable à ce moment-là. Il y a aussi eu l'intérêt prononcé de Lille pour lui (même Lens pendant un temps, il me semble) qui tendent un peu à valider ces discours. Parce qu'objectivement, ils auraient simplement pu se réjouir d'avoir un très bon numéro 2.
Personnellement j'ai trouvé ses performances rassurantes également. Mais hype, non.
Perso pas plus que ça , c'est un bon numéro 2 en faire un titulaire j'ai des doutes.
Restes est pour moi un des gardiens les plus surcotés de L1 , je n'ai pas vu de grosse progression chez lui lors dès deux dernières saisons.
Bref , je ne suis pas rassuré pour le moment par ce qui se dessine pour le poste de gardien.
Aujourd'hui 19:02
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
ben2000 a écrit :
ça dépend.
T'intègres aussi l'effectif de Strasbourg ?![]()
ah oui c'est vrai

Aujourd'hui 19:03
kf a écrit :
om5413 a écrit :
pintero a écrit :
on peut m'expliquer la Hype De Lange ?Parler de hype c'est exagéré. Mais De Lange, ça fait deux ans que les dirigeants soulignent qu'il est excellent.
Personnellement j'ai trouvé ses performances rassurantes également. Mais hype, non.Perso pas plus que ça , c'est un bon numéro 2 en faire un titulaire j'ai des doutes.
Restes est pour moi un des gardiens les plus surcotés de L1 , je n'ai pas vu de grosse progression chez lui lors dès deux dernières saisons.
Bref , je ne suis pas rassuré pour le moment par ce qui se dessine pour le poste de gardien.
Je pense qu'on ne l'a pas assez vu pour pouvoir l'envisager comme titulaire, mais que ceux qui l'ont vu semblent assez certains de ce côté tend à me rassurer.
De toute façon il semble qu'on soit parti pour le vendre lui aussi.
Je me demande si le plan ne serait pas de partir avec un numéro 1, et pas forcément de numéro 2 déterminé derrière, en comptant sur une émergence parmi les jeunes. Il y aura forcément des postes où ce sera le cas, ne serait-ce que parce qu'on n'aura pas le temps de précipiter les départs et les moyens (et le temps) d'assurer 100% des remplacements.
Aujourd'hui 19:04
- kf
- Membre
-

ben2000 a écrit :
Jorgensen c'est vraiment très moyen ... Souvent des boulettes quand il a été titulaire.
Je rappel aussi que le garçon nous avez snobé quand il était à Villareal pour signer à Chelsea qui avait 8 gardiens dans son effectif...
Aujourd'hui 19:08
- Drogba 55
- Membre
-

🇫🇷Jean-Clair Todibo a un accord avec l'OM !
🔹Le défenseur central de West Ham souhaite rejoindre Marseille. Les discussions se poursuivent désormais entre les deux clubs pour trouver un accord sur le transfert.
📝Un contrat jusqu'en 2031.
🗞️@nordinealisaid
#MercatOM #TeamOM
https://x.com/gp_013/status/2082872883634737295?s=46

#jesuisbolero