Hier 17:37

Ruud Devils
Moderator

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

pourquoi c'est si grave ?
je comprend pas la gravité
donc on peut dire d'un forumer qu'il est marabouté par Pablo
mais on ne pourrait pas pensé qu'un ou des rédacteurs n'aime pas Pablo ?
je veux juste savoir comment il faut se positionner

L'inverse m'aurait étonné.

ça ne va pas t'étonner non plus, mais je suis en phase avec Rasta.
Vous nous traitez de "FanBoy" de Pablo (alors que ce n'est absolument pas le cas), mais on aurait pas droit de critiquer et dénoncer ceux qui défoncent Longoria, relaient des infos non "certifiées", qui l'accusent de tout sans la moindre preuves ? C'est bien ça?

Effectivement non ça ne m'étonne pas.

Je lis ton pseudo je sais déjà ce qu'il y a marqué dans tes posts. C'est presque trop facile.

Qu'on soit bien d'accord. Ici il y a une charte et on la respecte.

Je le cite pour vous :
"Respect du travail des autres
Les rédacteurs de FootMarseille sont comme vous de simples supporters (et pas des journalistes) animés par leur seule passion et leur envie de contribuer à un beau projet : FOOTMarseille. Les critiques émises parfois sur le ton de l’article, le choix du titre sont assez mal ressenties vu le temps consacré et l’investissement personnel que cela demande. Il est donc intolérable de voir des critiques fleurir sur certains topics. En conséquence, des sanctions allant jusqu’au ban pourront être prises à l’encontre de ceux qui s’y essayent."

Si ça ne vous convient pas, la porte est grande ouverte

Annonce

Hier 18:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ca m'explique toujours pas la gravité

Si vous passez votre journée sur un site là pour "alimenter la machine à haine" envers Pablo Longoria et qui est donc influencé, je pense que vous n'avez rien à faire ici et je peux vous rendre votre liberté.

1- y a un monde entre alimenter la machine a haine envers Pablo et exposer Pablo a la haine déjà ( oui j'ai pas remonter plus loin que les 5 derniers posts)
2- je pensais naïvement qu'on pouvait critiquer tout le monde que ca soit les forumer les rédacteur ou les modo a partir du moment ou c'etait fait cordialement mais apparemment non ?
3- mais fait ce que tu veux pour notre liberté
mais on a quand meme le droit d'etre ou on veux quand veux

mais tu m'as toujours pas expliquer qu'elle etait cette gravité

Dernière modification par rasta70 (Hier 18:01)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 18:03

rasta70
 #jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vous nous traitez de "FanBoy" de Pablo (alors que ce n'est absolument pas le cas), mais on aurait pas droit de critiquer et dénoncer ceux qui défoncent Longoria, relaient des infos non "certifiées", qui l'accusent de tout sans la moindre preuves ? C'est bien ça?

Effectivement non ça ne m'étonne pas.

Je lis ton pseudo je sais déjà ce qu'il y a marqué dans tes posts. C'est presque trop facile.

Qu'on soit bien d'accord. Ici il y a une charte et on la respecte.

Je le cite pour vous :
"Respect du travail des autres
Les rédacteurs de FootMarseille sont comme vous de simples supporters (et pas des journalistes) animés par leur seule passion et leur envie de contribuer à un beau projet : FOOTMarseille. Les critiques émises parfois sur le ton de l’article, le choix du titre sont assez mal ressenties vu le temps consacré et l’investissement personnel que cela demande. Il est donc intolérable de voir des critiques fleurir sur certains topics. En conséquence, des sanctions allant jusqu’au ban pourront être prises à l’encontre de ceux qui s’y essayent."

Si ça ne vous convient pas, la porte est grande ouverte

t'en as mis du temps a répondre a la question
au moins on sait maintenant

Hier 18:05

Ruud Devils
Moderator

Ce qui me met particulièrement hors de moi, c'est que quand on remonte à 2 pages on prenait vraiment du bon temps ici avec un débat très intéressant et structuré sur les lofts et leur utilité.

Mais 2 ou 3 éléments sont venus parasiter le topic avec toujours la même rengaine.

Je pense qu'on est nombreux ici à venir par amour des débats et vous êtes en train de gâcher ça. Donc je déteste sanctionner mais si c'est le seul moyen de revenir à un débat normal je le ferai.
Ce qui est encore plus dommage c'est qu'il y a encore 2 jours on a eu un débat avec kace, qui était plutôt posé. On a exposé nos arguments et chacun à fait un pas vers l'autre.

Mais non, faut revenir dans les accusations habituelles et l'excès alors que la discussion était calme et posée. C'est franchement lassant à force

Hier 18:07

rasta70
 #jesuisbolero

ah ok donc meme poser des questions c'est venir parasiter
changez rien vous avez raison tous et toujours de la fautes de l'autres vous vous êtes irreprochables

Hier 18:20

medchant
Membre

rasta70 a écrit :

changez rien vous avez raison tous et toujours de la fautes de l'autres vous vous êtes irreprochables

je suis désolé mais je viens de relire la page 348, je vois pas de haine anti longoria, ça plaisante sur l'utilisation du loft comme arme de négociation par Longoria.
Il y a de la critique mais je n'y vois pas de haine.
Je vois pas pourquoi en arriver de parler de twiterisation du débat, de haine etc. même si je comprends que ces critiques peuvent paraitre systématiques et excessives.
Je pense que chacun doit prendre un peu de recul pour que le forum reste un lieu agréable d'échange.

Quant aux rédacteurs du site, ils sont à remercier plutôt qu'à blamer. Si on trouve trop de partis pris dans le choix des articles, je pense qu'un MP est plus élégant, efficace et respectueux du travail des bénévoles du site.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Hier 18:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi c'est que des erreurs vu que pas de continuité et successions de "crises"  (et aucun titre)

Après Longoria a amené de beaux joueurs qui nous ont fait "rêver" mais en vivant au dessus de nos moyens, résultat aujourd'hui on est grave dans la m****

Je vois pas en quoi c'est un bon dirigeant en fait.

acheter avec de la dette, c'est une gestion désastreuse.

pas vrai du tout cette phrase, en tout cas érigée en principe comme ça..... y'a tellement de choses que les entreprises et les ménages achètent avec de la dette sans que ça pose le moindre problème....

je ne sais pas si tu es au courant, en 2024/2025 on avait 193 M de dette joueurs et 74 M de créance, soit une différence de 119 M.
119 M qu'il va falloir payer en 2, 3, 4  ou 5 ans. fais le compte.
un ménage peut d'endetter mais si il va voir une banque cette dernière va s'assurer qu'il soit solvable.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 18:24

rasta70
 #jesuisbolero

medchant a écrit :

rasta70 a écrit :

je suis désolé mais je viens de relire la page 348, je vois pas de haine anti longoria, ça plaisante sur l'utilisation du loft comme arme de négociation par Longoria.
Je vois pas pourquoi en arriver de parler de twiterisation du débat, de haine etc. même si je comprends que ces critiques peuvent paraitre systématiques et excessives.
Je pense que chacun doit prendre un peu de recul pour que le forum reste un lieu agréable d'échange.

Quant aux rédacteurs du site, ils sont à remercier plutôt qu'à blamer. Si on trouve trop de partis pris dans le choix des articles, je pense qu'un MP est plus élégant, efficace et respectueux du travail des bénévoles du site.

non la charte est clair les rédacteurs ne sont critiquable c'est noté
la preuve j'ai pris un jaune
alors que je n'ai pas critiqué moi  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par rasta70 (Hier 18:25)

Hier 18:31

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

medchant a écrit :

rasta70 a écrit :

Toi tu fais entrave à la modération qui fait son travail ici en rappelant la charte, et en demandant un retour à un débat sain, en ramenant ta fraise avec tes phrases hors sujet et à côté de la plaque. Donc continue, et ça sera la porte.

Hier 18:32

rasta70
 #jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

medchant a écrit :

Toi tu fais entrave à la modération qui fait son travail ici en rappelant la charte, et en demandant un retour à un débat sain, en ramenant ta fraise avec tes phrases hors sujet et à côté de la plaque. Donc continue, et ça sera la porte.

merci pour l'explication au.moins c'est clair c'est limpide et visible de tous  cool

Hier 20:44

slash40
Membre
Lieu: 32

Sven a écrit :

Moi j’aurais tendance surtout à me demander à l’inverse si le dernier carré des défenseurs de Longoria est vraiment supporter de l’OM. Je n’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de forum un tel fanatisme à défendre un dirigeant qui laisse le club dans un tel état.

Je pense que tout le monde supporte L'OM ici.

Maintenant, je fais le même constat depuis des semaines. Le comportement de certains m'interroge. Le club est dans un état catastrophique, mais ces personnes sont plus préoccupés et chagrinés par les critiques envers l'ancien président que par l'état même du club.

J'avoue ne pas comprendre ce positionnement. Après, je ne suis pas dupe non plus sur le fait que certains jouent un rôle ici.

Hier 20:57

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Moi j’aurais tendance surtout à me demander à l’inverse si le dernier carré des défenseurs de Longoria est vraiment supporter de l’OM. Je n’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de forum un tel fanatisme à défendre un dirigeant qui laisse le club dans un tel état.

Maintenant, je fais le même constat depuis des semaines. Le comportement de certains m'interroge. Le club est dans un état catastrophique, mais ces personnes sont plus préoccupés et chagrinés par les critiques envers l'ancien président que par l'état même du club.

J'avoue ne pas comprendre ce positionnement. Après, je ne suis pas dupe non plus sur le fait que certains jouent un rôle ici.

les débats sous Longoria ont tjrs été un peu hystérisés par quelques gars qui ne supportent pas qu'on puisse le critiquer. c'était d'ailleurs bien pire à une époque ou les grande Pablo pleuvait dans les sens (le fameux sens de la nuance n'avait alors pas trop la cote big_smile )
après je dis pas que dans l'autre sens, on n'a pas lu des conneries aussi, mais franchement, quand tous les faits donnent raison aux gars qui critiquaient, et notamment la gestion financière, la moindre des choses c'est de faire profil bas, et amende honorable.
perso des saucisses j'en ai sorti pleins, pas de souci, je les assume, j'ai d'ailleurs cru dur comme fer en Longoria à une époque, mais quand les faits sont là, je les accepte.

on est en train de vivre un été pourri, comme un lendemain de soirée trop arrosée, je vois pas quel supporter de l'OM pourrait se satisfaire de ça, et cet été pourri, il sort pas de nul part, il découle des actions des anciens dirigeants.

Dernière modification par lucianoo (Hier 20:58)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 21:03

slash40
Membre

Nious a écrit :

Tu t'offusques de ça, en revanche, ça ne te dérange pas de passer ton temps à critiquer les autres forumeurs qui critiquent la gestion du club et sa situation malgré les arguments. Et souvent, ça se termine en se foutant de leur gueule à base de railleries et/ou de mépris.

Et quand Kace échange de manière très désobligeante avec Ruud ou Luciano comme ça a été le cas récemment, ça ne te dérange pas non plus.

Donc commence par balayer devant ta porte. Et vu ta façon de faire, c'est plutôt d'un bulldozer dont tu as besoin.

Hier 21:19

slash40
Membre

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

les débats sous Longoria ont tjrs été un peu hystérisés par quelques gars qui ne supportent pas qu'on puisse le critiquer. c'était d'ailleurs bien pire à une époque ou les grande Pablo pleuvait dans les sens (le fameux sens de la nuance n'avait alors pas trop la cote big_smile )
après je dis pas que dans l'autre sens, on n'a pas lu des conneries aussi, mais franchement, quand tous les faits donnent raison aux gars qui critiquaient, et notamment la gestion financière, la moindre des choses c'est de faire profil bas, et amende honorable.
perso des saucisses j'en ai sorti pleins, pas de souci, je les assume, j'ai d'ailleurs cru dur comme fer en Longoria à une époque, mais quand les faits sont là, je les accepte.

on est en train de vivre un été pourri, comme un lendemain de soirée trop arrosée, je vois pas quel supporter de l'OM pourrait se satisfaire de ça, et cet été pourri, il sort pas de nul part, il découle des actions des anciens dirigeants.

Exactement le même ressenti et la même vision des choses.

Amende honorable? Je crois que c'est même pas la peine d'y penser quand tu vois que certains sont plus préoccupés par les critiques envers Longoria que par la situation actuelle du club...

Hier 21:38

tapiste_om
Membre

Pablo ou pas, on a juste un actionnaire qui n'a pas les épaules c'est tout.

Hier 21:54

Ruud Devils
Moderator

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

+1

Ne rentrons pas dans ce schéma de part et d'autre.

Il y a ceux qui ont cru en Longoria jusqu'au bout et ceux qui ont abandonné l'idée. Les 2 camps sont respectables et je ne veux pas hiérarchiser qui que ce soit ici. J'ai mon avis sur la question mais c'est un avis personnel et je peux entendre ceux qui pensent que Longoria a fait du bon boulot mais a échoué pour d'autres motifs.

Ce que je ne tolère plus c'est les accusations du genre "incitation à la haine", ou des messages de ce genre qui remettent en cause l'amour du club de certains qui sont en désaccord.

Hier 23:03

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

lucianoo a écrit :

Bah il y a quand même une poignée  ici qui sont convaincus qu'on aura une belle équipe la saison prochaine  donc  pour eux j'imagine que Longoria n'aura pas trop fait de mal à l'OM au final.

Hier 23:07

rasta70
 #jesuisbolero

c'est beau

Hier 23:18

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Ce qui me met particulièrement hors de moi, c'est que quand on remonte à 2 pages on prenait vraiment du bon temps ici avec un débat très intéressant et structuré sur les lofts et leur utilité.

Mais 2 ou 3 éléments sont venus parasiter le topic avec toujours la même rengaine.

Je pense qu'on est nombreux ici à venir par amour des débats et vous êtes en train de gâcher ça. Donc je déteste sanctionner mais si c'est le seul moyen de revenir à un débat normal je le ferai.
Ce qui est encore plus dommage c'est qu'il y a encore 2 jours on a eu un débat avec kace, qui était plutôt posé. On a exposé nos arguments et chacun à fait un pas vers l'autre.

Mais non, faut revenir dans les accusations habituelles et l'excès alors que la discussion était calme et posée. C'est franchement lassant à force

y'a aucune accusation, juste des faits.

une source plus que douteuse, sur un événement anodin, est utilisée dans un post pour alimenter le défoulement sur Longoria. je le souligne et je trouve ça dommage.

et moi, et d'autres visiblement, je juge aussi que ce bashing permanent, sur Longoria et d'autres, qui transforme ce forum en défouloir est dommageable.

et en plus, je fais une généralité là car toi tu le fais car sinon, je réagis toujours sur un cas en particulier.

quant aux lofts, il existe depuis la nuit des temps. c'est pas parce que certains médias parisiens s'en offusquent uniquement quant il s'agit de l'OM qu'on est obligés de leur donner du grain à moudre juste pour se payer Longoria.

Dernière modification par kace (Hier 23:19)

Hier 23:27

kace
 Membre

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

c'est vous qui avez hystérisé les débats avec un bashing permanent qui s'apparente littéralement à du flooding sur le forum tellement il monopolise toutes les discussions.

moi, je m'en tamponne maintenant de Longoria, il est parti, je lui souhaite le meilleur et puis basta.

je l'ai critiqué plein de fois pendant son passage, notamment dans son attitude face au Qatar, tout en sachant que c'est McCourt qui décide vraiment sur ce sujet.

J'ai listé maintes fois ses échecs.

mais je trouve juste risible de croire qu'alors que McCourt met la main à la poche depuis 10 ans, ça serait la dernière saison de Longoria qui aurait plombé quoi que ce soit.

McCourt a acté l'effondrement des droits TV, a perdu sa guerre contre Nasser et Labrune et commence à comprendre que ses rêves de grandeur (ou de bénef, je sais pas) sont impossibles. Et puis les sanctions de l'UEFA et de la DNCG sont tombées (on en a déjà eu sous McCourt d'ailleurs). Il est donc possible qu'il se désengage. Je l'espère pas mais c'est possible.

mais faire porter le chapeau à Longoria qui aurait caché un quelconque montant de déficit, ça tient juste pas la route.

moi, je trouve le bilan de Longoria bon. ça va pas plus loin. et je trouve que c'était un bon dirigeant pour notre club. Il a eu une feuille de route et ma foi, les résultats sont pas mauvais. Le déficit, c'est du ressort de McCourt, ça m'a jamais gêné qu'il lâche quelques dizaines de millions d'euros perso si c'était son choix.

on avait d'ailleurs fait le même faux procès à JHE.

et puis bon, le bashing contre Longoira, c'est juste une énième déclinaison de l'insatisfaction et du bashing permanents qui pourrissent la bonne marche de notre club au final.

Dernière modification par kace (Hier 23:28)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous