Aujourd'hui 15:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Lulub a écrit :
Il me semble que la reconfiguration drastique qu’on observe est accentuée par la nécessité pour le club d’adapter sa gestion à une nouvelle réalité : il n’y aura aucun relance des droits tv domestique et les clubs auront des revenus ridiculement faibles ces 10 prochaines années
.
même avec la ldc, on ne peut pas faire face à plus de 300 M de charges d'exploitation.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 15:52
- cyrildu80
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Je suis toujours surpris comme ca réagit au 1/4 de tout aux informations de l'équipe.
Après je comprends la nervosité, le temps passe, et il ne se passe rien, mais j'attends de voir concrètement les joueurs qui vont venir avant de paniquer.
On est en aout, on a brader notre meilleur joueur, on a récupéré aucun joueur, aucune rumeur intéressante. On avait pas de milieu en fin de saison dernière, on en a toujours pas... On a certains joueurs qui coûte une fortune , sont nuls et eux ont aucunes rumeurs de départ (Kondogbia, Maupay) Le championnat commence dans 3 semaines, on fait une préparation ac des joueurs qui seront plus là, on aura aucun automatismes.
Ce que j'ai écrit est factuel, et c'est une bonne raison de paniquer.
Aujourd'hui 15:57
- lucianoo
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
lucianoo a écrit :
Je suis toujours surpris comme ca réagit au 1/4 de tout aux informations de l'équipe.
Après je comprends la nervosité, le temps passe, et il ne se passe rien, mais j'attends de voir concrètement les joueurs qui vont venir avant de paniquer.On est en aout, on a brader notre meilleur joueur, on a récupéré aucun joueur, aucune rumeur intéressante. On avait pas de milieu en fin de saison dernière, on en a toujours pas... On a certains joueurs qui coûte une fortune , sont nuls et eux ont aucunes rumeurs de départ (Kondogbia, Maupay) Le championnat commence dans 3 semaines, on fait une préparation ac des joueurs qui seront plus là, on aura aucun automatismes.
Ce que j'ai écrit est factuel, et c'est une bonne raison de paniquer.
Il reste encore un mois.
Et on a un entraineur quand même solide pour la L1.
A vérifier, mais pas sur que Lyon était dans une meilleure posture il y a un an jour pour jour. On connaît la suite.
Apres oui la situation est merdique mais ca, on le savait déjà.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:57
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Je ne suis pas contre un salary cap, mais il ne faut pas que ce soit un cadre trop rigide et qu'on ne prolonge pas un joueur pour 10 ou 20k mensuel.
Pour moi, il faut déjà raisonner en global. T'es en C1, tu fixes la MS à 110/115M€. Si c'est C3 100/105M€. Ca donne déjà une bonne base de travail, et Il faut aussi de la cohérence.
Ensuite, pour moi, les gros salaires doivent être principalement donnés à ceux qui ont de l'ancienneté au club et qui y ont prouvé. C'est la meritocratie, et c'est aussi ce qu'il faut faire pour retrouver une identité. C'était le cas quand on avait Thauvin, Payet et Mandanda. A cette époque, on avait encore une identité. C'est hélas pas ce qu'on a fait sous la présidence de Longoria où on a perdu en identité avec des changements d'effectifs incessant et une politique salariale hors sol.
Les gros salaires à des joueurs qui signent au club, ça doit être une exception. Pas comme on a fait jusqu'à maintenant.
Et pour finir, les gros salaires doivent être réservés pour les postes clés, donc principalement les joueurs offensifs, mais aussi le GB qui est un poste très important.
Aujourd'hui 16:44
casper a écrit :
un salary cap c'est débile, c'est s'auto limiter et se mettre des bâtons dans les roues.
Il faut payer les joueurs au juste prix, de gros salaires à ceux qui le méritent et pas à tout le monde.
Medina, Rulli, Balerdi, Weah, Gouiri jamais de la vie ça mérite 300k
Aguerd,Hogjberg et Greenwood auraient du être les seuls à dépasser ce seuil
Je préfère des salaires raisonnables et des primes de résultats.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:49
Le problème c'est aussi l'effet d'entrainement.
Tu peux pas signer un gros poisson au milieu de joueurs random.
Donc tu as tendance à recruter plusieurs joueurs à fortes réputations pour qu'ils se rassurent les uns les autres sur le challenge sportif.
Et c'est exactement ce qu'on a fait : Hojbjerg, Rabiot, GW, Emerson, Aguerd, Pavard, .... on a pas arrêté de prendre des "noms" pour justifier le projet auprès d'autres noms. Sauf qu'ils demandent tous une blinde.
Là où à l'époque tu avais Payet, Mandanda et Thauvin qui aimaient le club, avaient un salaire en lien avec leur ancienneté et leur influence, et ne se demandaient pas si t'allais prendre 5 joueurs à grosse réputation dans l'équipe.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 16:49)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 17:02
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GonzoGoal a écrit :
chris1004 a écrit :
kace a écrit :
dommage. dans le top 10 de nos salaires, on a déjà fait partir aubam, greeenwood, traoré...... hojbjerg va suivre peut-être balerdi, ça serait pas illogique vu le nombre de saisons passées ici... mais medina, c'était pas la priorité pour moi
mais bon, si on a la plus belle offre pour lui....Je pense que des gros salaires il ne restera plus que Kondogbia, Maupay et Harit, les autres sont bankables et on fera notre mercato en fonction de cela. Garcia et Cornélius resteront aussi probablement...
Il reste combien d'années de contrat à Kondo ?
je me pose la question si on va pas le résilier
Un an mais Mc Court refuserait les rptures de contrat selon la rumeur: Harit il reste un an aussi:
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
chris1004 a écrit :
Je pense que des gros salaires il ne restera plus que Kondogbia, Maupay et Harit, les autres sont bankables et on fera notre mercato en fonction de cela. Garcia et Cornélius resteront aussi probablement...Il reste combien d'années de contrat à Kondo ?
je me pose la question si on va pas le résilierUn an mais Mc Court refuserait les rptures de contrat selon la rumeur: Harit il reste un an aussi:
une rupture de contrat ça coute des ronds.
et pas qu'un peu.
ça équivaut à ce qu'on devait payer au joueur + la charge d'amortissement restante.
par exemple kondo, il reste 2 M de charge d'amortissement et 5,4 M de salaire sans savoir si il n'y a pas des charges en plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:13
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Il reste combien d'années de contrat à Kondo ?
je me pose la question si on va pas le résilierUn an mais Mc Court refuserait les rptures de contrat selon la rumeur: Harit il reste un an aussi:
une rupture de contrat ça coute des ronds.
et pas qu'un peu.
ça équivaut à ce qu'on devait payer au joueur + la charge d'amortissement restante.
par exemple kondo, il reste 2 M de charge d'amortissement et 5,4 M de salaire sans savoir si il n'y a pas des charges en plus.
Ça ne "coûte" pas la charge d'amortissement ; elle est intégré dans les comptes de toute façon et reste quoiqu'il arrive. Ça ne correspond pas à des frais en plus.
Pour ce qui est du salaire, une rupture conventionnelle permet justement d'éviter une part importante des charges en passant la part restante sous la forme d'une prime de départ. Cette prime de départ peut être négociée. En cas de rupture unilatérale, la partie "rompante" doit verser à l'autre l'équivalent du temps restant au contrat. Mais cette rupture peut être négociée, considérant que le joueur peut trouver un intérêt à cette rupture, à la fois sportif, sur sa qualité de vie, mais aussi économique en ne percevant pas 100% de la somme prévue, mais en négociant ensuite un autre contrat plus long qui compense voire surpasse le manque à gagner. Évidemment, un contrat long avec Kondogbia, c'est compromis 
Mais en partant d'une base de 5M€ pour un an restant, on peut imaginer une rupture avec 3M versés, et un joueur qui trouve un contrat de deux ans 2M€/an. À la fin, au lieu de faire 5M€ et de n'être pas certain de retrouver un contrat après une année vierge, il peut faire 3+2+2=7M€. À nouveau, c'est très hypothétique. Aucun club sérieux ne peut raisonnablement envisager de miser 2M€ sur deux ans pour l'homme de cristal.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:05
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Un an mais Mc Court refuserait les rptures de contrat selon la rumeur: Harit il reste un an aussi:une rupture de contrat ça coute des ronds.
et pas qu'un peu.
par exemple kondo, il reste 2 M de charge d'amortissement et 5,4 M de salaire sans savoir si il n'y a pas des charges en plus.Ça ne "coûte" pas la charge d'amortissement ; elle est intégré dans les comptes de toute façon et reste quoiqu'il arrive. Ça ne correspond pas à des frais en plus.
Pour ce qui est du salaire, une rupture conventionnelle permet justement d'éviter une part importante des charges en passant la part restante sous la forme d'une prime de départ. Cette prime de départ peut être négociée. En cas de rupture unilatérale, la partie "rompante" doit verser à l'autre l'équivalent du temps restant au contrat. Mais cette rupture peut être négociée, considérant que le joueur peut trouver un intérêt à cette rupture, à la fois sportif, sur sa qualité de vie, mais aussi économique en ne percevant pas 100% de la somme prévue, mais en négociant ensuite un autre contrat plus long qui compense voire surpasse le manque à gagner. Évidemment, un contrat long avec Kondogbia, c'est compromis
Mais en partant d'une base de 5M€ pour un an restant, on peut imaginer une rupture avec 3M versés, et un joueur qui trouve un contrat de deux ans 2M€/an. À la fin, au lieu de faire 5M€ et de n'être pas certain de retrouver un contrat après une année vierge, il peut faire 3+2+2=7M€. À nouveau, c'est très hypothétique. Aucun club sérieux ne peut raisonnablement envisager de miser 2M€ sur deux ans pour l'homme de cristal.
Sur Kondogbia cela ne fait aucun sens, pour Harit cela a plus de sens. Kondo quand il quittera l'OM, je ne suis pas sûr qu'il fasse du football dérrière.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:32
- Pierre51
- Membre
-

Résumé :
- Les départs sont compliqués
- Les arrivées sont impossibles
Et bonnes vacances
Aujourd'hui 20:38
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Pierre51 a écrit :
Résumé :
- Les départs sont compliqués
- Les arrivées sont impossibles
Et bonnes vacances
chevres sont difficiles à vendre, surtout quand les salaires sont exagérés 
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
Aujourd'hui 20:50
- OMpaslePSG
- Membre
-

venizian a écrit :
Lulub a écrit :
Il me semble que la reconfiguration drastique qu’on observe est accentuée par la nécessité pour le club d’adapter sa gestion à une nouvelle réalité : il n’y aura aucun relance des droits tv domestique et les clubs auront des revenus ridiculement faibles ces 10 prochaines années.
Pablo a surfer sur CVC pour compenser la perte des droits TV et comptait ensuite sur les qualifications régulières en LdC et la relance des droits TV pour pérenniser le club avec un vrai budget européen.
Là non seulement on a loupé la LdC, mais McCourt a compris que L1+ n’irait nul part et qu’on doit adapter le club à un nouveau contexte économique qui va se pérenniser.La bulle inflationniste des salaires des joueurs revient en pleine gueule sur les clubs. On a atteint des montants trop importants pour les joueurs.
Ca ne peut plus durer.
McCourt a surtout compris que Longoria etait un escroc ou un incompetent ou le sdeux 
Aujourd'hui 20:53
- OMpaslePSG
- Membre
-

Ils sont où ceux qui disait que Longoria etait un génie ?
Aujourd'hui 20:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Donc on ne voudrait plus dépasser les 100K brut/mois
On va aller loin avec Franky et la bande qu'il a mis en place 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:59
OMpaslePSG a écrit :
venizian a écrit :
Lulub a écrit :
Il me semble que la reconfiguration drastique qu’on observe est accentuée par la nécessité pour le club d’adapter sa gestion à une nouvelle réalité : il n’y aura aucun relance des droits tv domestique et les clubs auront des revenus ridiculement faibles ces 10 prochaines années.
Pablo a surfer sur CVC pour compenser la perte des droits TV et comptait ensuite sur les qualifications régulières en LdC et la relance des droits TV pour pérenniser le club avec un vrai budget européen.
Là non seulement on a loupé la LdC, mais McCourt a compris que L1+ n’irait nul part et qu’on doit adapter le club à un nouveau contexte économique qui va se pérenniser.La bulle inflationniste des salaires des joueurs revient en pleine gueule sur les clubs. On a atteint des montants trop importants pour les joueurs.
Ca ne peut plus durer.McCourt a surtout compris que Longoria etait un escroc ou un incompetent ou le sdeux
Attention à tes paroles quand meme, etre énervé ne doit pas t'inciter à débiter aneries, controle toi 
Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 21:17)
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 21:19
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
vel'saian a écrit :
![]()
Est-ce que c'est vrai au moins?
Perso, je n'en sais rien, et si ça l'est, est-ce que c6a vient de FMC ou de la DNCG? Si c'est la DNCG, il faut s'en prendre à Longoria et à sa gestion de merde, si c'est FMC c'est FMC qui doit prendre la foudre.
Dans tous les cas, les dirigeants actuels ne sont aucunement responsable et ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner.
Aujourd'hui 21:34
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
![]()
Cela paraît excessivement limité.
Maintenant, que l'on mette de grosses restrictions à la direction d'entrée, après le fiasco précédent, ça ne me semble pas aberrant pour McCourt
Ils peuvent faire leur preuve en relevant ce challenge et en réussissant malgré tout à construire une équipe européenne, sur la base de ce qui restera de la précédente.
Quand ils auront prouvés qu'ils ne gâcheront pas les moyens alloués, ils pourront en avoir plus.
Aujourd'hui 21:37
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
On va aller loin avec Franky et la bande qu'il a mis en placeCela paraît excessivement limité.
Maintenant, que l'on mette de grosses restrictions à la direction d'entrée, après le fiasco précédent, ça ne me semble pas aberrant pour McCourt
Ils peuvent faire leur preuve en relevant ce challenge et en réussissant malgré tout à construire une équipe européenne, sur la base de ce qui restera de la précédente.
Quand ils auront prouvés qu'ils ne gâcheront pas les moyens alloués, ils pourront en avoir plus.
C'est un peu paternaliste comme raisonnement. C'est McCourt qui a choisi ses présidents et leur a filé des centaines de millions en conscience. C'est pas JHE puis Longoria qui sont partis faire les courses en piquant la CB de papa McCourt.
Je lis qu'il a sifflé la fin de la récré. Donc après avoir fait n'importe quoi avec son argent pendant dix ans, il décide que finalement c'était n'importe quoi et que c'était la faute de ceux qu'il a nommés et à qui il a filé les moyens qu'il veut récupérer à présent. C'est un peu facile.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 21:44
om5413 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
On va aller loin avec Franky et la bande qu'il a mis en placeCela paraît excessivement limité.
Quand ils auront prouvés qu'ils ne gâcheront pas les moyens alloués, ils pourront en avoir plus.C'est un peu paternaliste comme raisonnement. C'est McCourt qui a choisi ses présidents et leur a filé des centaines de millions en conscience. C'est pas JHE puis Longoria qui sont partis faire les courses en piquant la CB de papa McCourt.
Je lis qu'il a sifflé la fin de la récré. Donc après avoir fait n'importe quoi avec son argent pendant dix ans, il décide que finalement c'était n'importe quoi et que c'était la faute de ceux qu'il a nommés et à qui il a filé les moyens qu'il veut récupérer à présent. C'est un peu facile.
+1
Longoria s'est planté, il a une grosse part responsabilité sur le plan sportif, mais je doute qu'il est pu faire tout ça tout seul dans le dos de McCourt, c'est meme impossible, il avait forcément son accord sur cette stratégie risquée...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta