Aujourd'hui 11:30

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Californie89 a écrit :

À l’instant T nous n’avons absolument pas régressé par rapport à cette équipe je suis désolé ! Zambo il y a 9 ans c’est personne , kamara un mec du centre de formation , Sarr ? Sakai ? Loin d’être des joueurs confirmés . Faut arrêter d’être dans le sensationnel tout le temps . Pour l’instant l’équipe a l’heure actuelle c’est celle ci .

Rulli

Bezahaf – Balerdi – Aguerd – Medina

Timber – Hojberg

Weah -------- Gomes -------- Paixão

Gouiri

On verra à la fin du mercato car oui nous savons que dans les titulaires il y aura des départs mais pour l’instant si el’championnat commence demain c’est ça notre équipe est c’est loin d’être degeulasse .

N'importe quoi il était juste monstrueux chez nous, si Gustavo était si fort cette première saison c'est via son association avec Zambo....

Loin d'être dégueux alors que t'aligne Gomes et Weah en offensif  big_smile

C'est vrai aussi pour Zambo.

Mais ce qui me dérange le plus c'est de faire un 11 de joueurs dont on sait que la moitié ne sera plus là l'an prochain pour dire que la situation est meilleure. Ca n'a aucun sens.

Et qu'en plus ceux qui partiront sont les meilleurs de ce 11

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Aujourd'hui 11:32

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

perso pour moi une equipe c'est avant un esprit d'équipe
les joueurs de qualité on en aura c'est sur
apres faudra mouiller le maillot
et ca sera le taf de Genesio

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 11:59

slash40
Membre
Lieu: 32

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

N'importe quoi il était juste monstrueux chez nous, si Gustavo était si fort cette première saison c'est via son association avec Zambo....

C'est vrai aussi pour Zambo.

Mais ce qui me dérange le plus c'est de faire un 11 de joueurs dont on sait que la moitié ne sera plus là l'an prochain pour dire que la situation est meilleure. Ca n'a aucun sens.

Et qu'en plus ceux qui partiront sont les meilleurs de ce 11

Et quand bien même l'effectif actuel serait du même niveau, c'est juste totalement anormal de se retrouver là après 700M€ d'investissements.Tu investis pour progresser, pas pour stagner.

Aujourd'hui 12:04

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Lyon a prouvé qu'avec des inconnus et des jeunes on pouvait faire une bonne saison
J'espère que ce sera le cas

Aujourd'hui 12:20

Venerabilem
Membre

Prendergast a écrit :

Lyon a prouvé qu'avec des inconnus et des jeunes on pouvait faire une bonne saison

On n'a pas de jeunes du niveau de Merah ou Himbert à l’OM.
Mais c'est vers ce modèle que j'aimerais que l'on tende.
Sur la formation/post formation je pense qu'on est sur la bonne voie.
Par contre il y a du boulot au niveau du scouting. On n'a pas d'idées.

Aujourd'hui 12:27

slash40
Membre

Venerabilem a écrit :

Prendergast a écrit :

On a surtout pas une thune, donc difficile d'avoir des bonnes idées dans ce contexte, ça limite forcément les choix. De plus, on a pour l'instant recruté personne...

Le club est en restructuration totale et Lorenzi est arrivé tardivement pour former sa cellule de recrutement. Je ne pense pas qu'on puisse les juger définitivement dans ce contexte particulièrement difficile.

Aujourd'hui 12:28

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Californie89 a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Y'a 9 ans on alignait du Mandanda, Thauvin, Rami, Sarr, Sakai, Gustavo, Payet, Kamara, Zambo... c'est fou ce qu'on a regressé. On n'a absolument rien construit. C'est dramatique. Le bilan est catastrophique. Pourtant les moyens étaient là, et largement... on aurait pu devenir un Leverkusen/Atalanta en mieux.

À l’instant T nous n’avons absolument pas régressé par rapport à cette équipe je suis désolé ! Zambo il y a 9 ans c’est personne , kamara un mec du centre de formation , Sarr ? Sakai ? Loin d’être des joueurs confirmés . Faut arrêter d’être dans le sensationnel tout le temps . Pour l’instant l’équipe a l’heure actuelle c’est celle ci .

Rulli

Bezahaf – Balerdi – Aguerd – Medina

Timber – Hojberg

Weah -------- Gomes -------- Paixão

Gouiri

On verra à la fin du mercato car oui nous savons que dans les titulaires il y aura des départs mais pour l’instant si el’championnat commence demain c’est ça notre équipe est c’est loin d’être degeulasse .

J'étais un grand fan de Zambo chez nous mais Californie89 a parfaitement raison, il n'avait pas été retenu par Reims et à son arrivée c'était vraiment personne.

Je signerais des 2 mains pour qu'on refasse des coups de cet acabit.

Aujourd'hui 12:36

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je ne sais pas vous mais moi j'ai un très bon souvenir du passage de Bulka en L1. Je me rappelle qu'à l'époque je voyais d'un très bon oeil une potentielle venue à l'OM à l'époque. Je ne l'ai pas suivi depuis mais j'imagine qu'il a toujours un beau niveau.
En revanche, on voit que notre nouvelle grille salariale bloque pour Terrier, Meunier, etc. Je me demande comment on pourrait du coup attirer un joueur de Neom !!
Tout comme se positionner sur le prêt de Mastantuano !!
Ce sont des pistes franchement intéressante, tout comme Todibo, pour reconstruire une belle base avec une belle ambition, mais pas sûr que ça aille dans le sens de la baisse de la masse salariale hélas.
Wait and see, je garde ma confiance dans la nouvelle direction pour faire les choses bien. Malheureusement, ça risque d'être un peu long avec un tel changement de paradigme. En tout cas, ils ont pour le moment tout mon soutien car tout ce qu'on entend c'est quand même beaucoup de vent journalistique

Aujourd'hui 12:36

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

perso pour moi une equipe c'est avant un esprit d'équipe
les joueurs de qualité on en aura c'est sur
apres faudra mouiller le maillot
et ca sera le taf de Genesio

+1
C’est là où la notion d’équipe est importante.
Avoir des stars sur le terrain qui marchent pas mon kiffe.
Des joueurs qui mouillent le maillot et qui donnent tout, ça oui.

Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 13:00)

Aujourd'hui 12:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Chelito a écrit :

Je crois qu'il a fait exprès pour accélérer la chute de JHE.

On demande un buteur et on reçoit LH: ce n'est pas une question de faire plaisir au coach ou pas, là on parle d'un mec qui avait personne d'autre que Benedetto à aligner devant. Franchement qui peut croire que c'est autre chose que du sabotage ?

d'ailleurs en avait parlé lors d'un conférence de presse, le fameux " on s'est planté  ".

On en parlait hier avec Lucianoo de ce recrutement d'AC demandé par AVB et qui se termine avec LH dont ce n'était pas le poste. Et il faut ajouter à ça l'épisode Ntcham contre l'avis de AVB, à peine 4 mois plus tard. Cet événement a fait péter les plombs à AVB qui est parti suite à ça. Comme quoi, le travail de Longoria en tant que DS n'est pas si bon que ça non plus au final.

C'est pas de couleuvres qui'il a avalé AVB, c'est des (Vilas) boas.  lol

Pour le coup, AVB n’a pas attendu le recrutement de Ntcham, tout à fait anecdotique, pour peter un plomb. Je l’ai beaucoup apprécié humainement parlant, mais sur sa deuxième saison il a été incapable de gérer le retour de Thauvin dans son équipe, sa mauvaise entente avec Payet, qui a un peu entraîné la disparition de Benedetto d’ailleurs, et il a très vite totalement vrillé avec plusieurs échanges avec des journalistes complètement à côté de la plaque, agressifs, limite paranoïaque. Il s’est aussi lamentablement planté en LDC, après avoir battu Paris. D’ailleurs, amusant de constater que chaque fois qu’on bat Paris en début de saison, nos entraîneurs finissent par peter une durite et partir, et la saison finit en eau de boudin.
Ntcham pour moi c’était un prétexte pour se barrer, parce que c’était franchement anecdotique.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 12:56

Lulub
Membre

rasta70 a écrit :

Kebbal pour moi est une mauvaise idée

C’est évident.

C’est pour ça qu’il y a de très grandes chances qu’on le fasse  lol

Aujourd'hui 12:59

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

C’est évident.

Pas du tout convaincu non plus par cette piste

Aujourd'hui 13:07

slash40
Membre

om5413 a écrit :

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

d'ailleurs en avait parlé lors d'un conférence de presse, le fameux " on s'est planté  ".

On en parlait hier avec Lucianoo de ce recrutement d'AC demandé par AVB et qui se termine avec LH dont ce n'était pas le poste. Et il faut ajouter à ça l'épisode Ntcham contre l'avis de AVB, à peine 4 mois plus tard. Cet événement a fait péter les plombs à AVB qui est parti suite à ça. Comme quoi, le travail de Longoria en tant que DS n'est pas si bon que ça non plus au final.

C'est pas de couleuvres qui'il a avalé AVB, c'est des (Vilas) boas.  lol

Pour le coup, AVB n’a pas attendu le recrutement de Ntcham, tout à fait anecdotique, pour peter un plomb. Je l’ai beaucoup apprécié humainement parlant, mais sur sa deuxième saison il a été incapable de gérer le retour de Thauvin dans son équipe, sa mauvaise entente avec Payet, qui a un peu entraîné la disparition de Benedetto d’ailleurs, et il a très vite totalement vrillé avec plusieurs échanges avec des journalistes complètement à côté de la plaque, agressifs, limite paranoïaque. Il s’est aussi lamentablement planté en LDC, après avoir battu Paris. D’ailleurs, amusant de constater que chaque fois qu’on bat Paris en début de saison, nos entraîneurs finissent par peter une durite et partir, et la saison finit en eau de boudin.
Ntcham pour moi c’était un prétexte pour se barrer, parce que c’était franchement anecdotique.

Ntcham, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il y a avait déjà une fracture entre AVB et Longoria, et le recrutement de LH quand AVB souhaitait un AC en fait également parti.

AVB s'est retrouvé à devoir jouer la C1 et la L1 avec un effectif relativement faible et sans profondeur de banc vu la situation merdique laissée par Eyraud. Je ne lui en tient pas rigueur vu la gueule de l'effectif. Et je note que personne n'a été à son soutien, ni Longoria, ni Eyraud le responsable principal de la situation. Les dirigeants ont pour devoir de protéger leur entraîneur, ça n'a pas été le cas ici ou AVB s'est retrouvé seul face un un troupeau de hyènes.

Aujourd'hui 13:12

cyrildu80
Membre

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

C’est évident.

Kebbal fallait le prendre a Reims, il y a 5 ans, tout le monde l'avait remarqué a l'époque, il était en plus amoureux de l'OM... Dans la rotation, en pari, ça aurait été intéressant.. dans le style de Grandin ou Bouna Sarr, mais là on va le chercher au moment où il va coûter Cher et alors qu'il a sûrement atteint son plafond de verre..

Aujourd'hui 13:19

casper
MC amer

cyrildu80 a écrit :

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

C’est évident.

Kebbal fallait le prendre a Reims, il y a 5 ans, tout le monde l'avait remarqué a l'époque, il était en plus amoureux de l'OM... Dans la rotation, en pari, ça aurait été intéressant.. dans le style de Grandin ou Bouna Sarr, mais là on va le chercher au moment où il va coûter Cher et alors qu'il a sûrement atteint son plafond de verre..

En rotation avec Weah ou derrière Gouiri pour 8m et 150/200k maxi ça se tente.
Mais il ne faut surtout pas en faire le remplaçant de Greenwood

Aujourd'hui 13:40

Venerabilem
Membre

slash40 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Prendergast a écrit :

On a surtout pas une thune, donc difficile d'avoir des bonnes idées dans ce contexte, ça limite forcément les choix. De plus, on a pour l'instant recruté personne...

Le club est en restructuration totale et Lorenzi est arrivé tardivement pour former sa cellule de recrutement. Je ne pense pas qu'on puisse les juger définitivement dans ce contexte particulièrement difficile.

Lens a recruté Khushanov 450k, il y a 2 ans..
L’année dernière Sangaré 6M.

Revendus pour près de 90M.

En parallèle ils sortent de leur CDF des Ganiou (qui partira pour plus de 30M), Bermont, Sylla...puis la saison à venir Mesloub et Sagnan.

Ça doit être une source d'inspiration. Mais ca nécessite de la compétence pour choisir les bons profils de joueurs, et surtout savoir comment les intégrer.

Aujourd'hui 13:43

Venerabilem
Membre

Camera Obscura a écrit :

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

C’est évident.

Pas du tout convaincu non plus par cette piste

Normalement Kebbal, tu le fais comme joueur de rotation une année où tu joues tous les 3 jours. J'imagine que s'il signe, ce sera en tant que titulaire en remplacement de Greenwood.

Aujourd'hui 13:51

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Perso je ferais confiance à Koum en axial gauche pour être dans le groupe

Et il a clairement le profil pour exploser en L1

En latéral droit Bezahaf doit aussi être une solution en tant que remplaçant

Au milieu Kamissoko doit aussi être dans la rotation.. profil idéal pour jouer en L1 et exploser

Devant je mettrais aussi Lago et Abdallah dans la rotation

Tous ces jeunes ne feront pas moins bien que Cornelius, Egan Riley, Kondogbia, Moumbagna ou Harit

Il faut absolument les mettre dans le groupe et surtout les faire jouer

Aujourd'hui 14:08

Ruud Devils
Moderator

cyrildu80 a écrit :

Lulub a écrit :

rasta70 a écrit :

C’est évident.

Simple question mais qu'est ce qui te fait dire qu'il est à son plafond de verre ?

Son âge ?

Drogba, Valbuena, Niang, Pagis, c'était quoi leur âge quand ils ont explosé ?

Je vous trouve un peu trop catégorique, surtout dans la situation qu'on est où on courtise du Sidibé, et on se demande même si Maupay et Harit vont pas redevenir des joueurs titulaires régulièrement.

Moi j'ai été vraiment époustouflé par Kebbal, très clairement au dessus du lot au PFC au milieu de joueurs vraiment pas inspirés. De plus il a un profil meneur excentré qui peut bien compléter l'attaque.

Si vous pensez que dans la situation actuelle on peut espérer mieux, j'espère vraiment que vous n'êtes pas sérieux...

Aujourd'hui 14:10

Arkaos35
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Perso je ferais confiance à Koum en axial gauche pour être dans le groupe

Et il a clairement le profil pour exploser en L1

En latéral droit Bezahaf doit aussi être une solution en tant que remplaçant

Au milieu Kamissoko doit aussi être dans la rotation.. profil idéal pour jouer en L1 et exploser

Devant je mettrais aussi Lago et Abdallah dans la rotation

Tous ces jeunes ne feront pas moins bien que Cornelius, Egan Riley, Kondogbia, Moumbagna ou Harit

Il faut absolument les mettre dans le groupe et surtout les faire jouer

Aucun jeune que je trouve définitivement au niveau de mon côté.
J'aimerais, mais ce n'est pas encore le cas. Après, certains peuvent bénéficier d'intégrer le groupe pro pour leurs progressions.

Koum a déjà fait un prêt à l'extérieur, il a de bonnes bases physique, en terme de lecture du jeu et de relance, mais il manque un peu de maîtrise dans ses gestes défensifs. L'intérgrer dans le groupe pourrait avoir de sens à cette étape de son apprentissage.

Bezahak à des prises d'initiatives devant très intéressante, mais s'il est plein de volonté, je le trouve ecore un peu naif défensivement. Pour lui, je privilégierai un prêt pour qu'il gagne en expérience. S'il reste chez nous, du boulot à mon sens avant qu'ils puissent faire office de doublure sans apporter de contraintes complémentaire sur le reste de l'effectif, mais il pourrait jouer un rôle dans des matchs assez bien maitrisés de notre côté.

Kamissoko, rien de spécial pour moi, en positif ou négatif. Il n'est pas parvenu à s'imposer vraiment en prêt, à voir s'il bénéficierait pas plus qu'on le garde sous contrôle pour essayer de lui faire passer un palier. Il peut rendre des services en fin de match, et on peut voir s'il passe un palier.

Lago trop peu vu pour avoir un avis.

Abdallah, son prêt à l'air de lui avoir fait du bien, son jeu est un peu moins stéreotypé. Mais je tends à penser que ça reste insuffisant, s'il prolonge et qu'un pret est possible, je me demande si ce n'est pas ce qui l'aiderait le plus à nouveau, un cran au-dessus. Sinon oui, on peut l'utiliser pour des bouts de matchs si on a pas vraiment d'options.

Aucun que je mets au-dessus des joueurs que tu cites, et pourtant je me débarrasserai volontiers de la plupart d'entre eux.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous