Aujourd'hui 08:53
- lenounours
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Eldarion a écrit :
Les ventes des autres clubs de Ligue 1 invalident ce raisonnement foireux d'un marché difficile.
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.
Pour le premier paragraphe, c'est volontairement écarter le fait que la plupart de nos joueurs sont grassement payés (d'autant plus au regard du niveau affiché) et largement au dessus des standards de la L1 (hors PSG et Monaco)
Le niveau salarial de l'OM se situe au degré de Fulham (qui a fini dans le milieu de tableau de premier league). Nos joueurs sont ils réellement en mesure d'intéresser et jouer dans des clubs de ce niveau ou au dessus ? Vu le peu de mouvements et de rumeurs de départ, on peut se poser des questions.
On a également très peu de profils Premier league. A chaud je ne vois que Weah, Timber, Paixao et éventuellement Angel Gomes (et visiblement Rulli). Les autres n'ont pas le niveau ou pas le profil.
De plus ces joueurs "indésirables" sont il réellement pressés de partir ? Il ont un très gros salaire, il fait beau à Marseille, on n'utilise pas de méthodes pour les "encourager" à partir (loft, etc.. ; je n'incite pas forcément à le faire) et potentiellement certains ont peut être un côté revanchard après cette saison ratée.
Aguerd. Défenseur apprécié en Angleterre ? ha !?
Alors pourquoi n'a-il joué qu'à West Ham qui n'en voulait plus ? Pourquoi aucun club ne s'est manifesté alors qu'il avait tout le temps du mercato pour trouver preneur (arrivé le 1er septembre chez nous), que son club n'en voulait plus depuis 2 ans et qu'il sortait d'une bonne saison en Espagne ?
Aguerd est un top joueur... Mais il a 31 ans (difficile à revendre), il atteint difficilement les 30-35 matchs par saison (rédhibitoire pour un gros club), il revient d'une blessure de longue durée, il sort d'une mauvaise saison (comme les autres joueurs mais la défaite à Bruges en mondovision fait tâche) et enfin il a un énorme salaire accessible uniquement aux gros clubs et aux championnats "exotiques" (Turquie, moyen orient, USA).
Bref, la carte de visite donne pas vraiment envie...
On peut toujours discuter des sommes demandées, mais je ne pense pas que 15 millions est un prix délirant au regard de la situation du joueur (et de notre club). A postériori, c'est plutôt le prix d'achat et les conditions contractuelles évoquées qui me font tomber de ma chaise.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 09:11)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Annonce
Aujourd'hui 08:54
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
ZK a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Eldarion a écrit :
Les ventes des autres clubs de Ligue 1 invalident ce raisonnement foireux d'un marché difficile.
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.Ca fait 2 ans qu'il a pas enchainer 10 matchs d'affilé ... perso je suis pas choqué du prix de la vente .. on c'est juste fait scoudre l'année derniere en le payant a trop cher
Mais ça c'est faux, c'est un mythe
et même si il a pas fait le mondial c'est le taulier de la déf du Maroc encore dans les 8 meilleures nations et "vainqueur" de la CAN (ou finaliste rien à faire) et là ila été titu toute la compet.
Tout le temps démonter nos joueurs, gangrené par les médias ou autre, c'est fou.
me dis pas ca a moi stp ... je suis gangrené par personne !
un mythe ??
https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … ler/361914
C'est tellement un crack ton aguerd que seul un club exotique s'interesse a lui . et personne a voulu payer la clause a 15M
Depuis deux ans il a participer a 10 match de maroc sur 30 .. sans compter la coupe du monde paye ton taulier
https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … 575/plus/0
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 09:08)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 09:07
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
GreatOM a écrit :
Et un autre du TOP 20 salariale tout doit disparaitre !!!!
1 - Hojberg > 7.95M
2 - Greenwood > 6.81M Transfert de 24M
3 - Kondogbia > 6.81M
4 - Paixao > 6.36M
5 - Aguerd > 6.14M Transfert de 15M (4M + 11M POA obligatoire)
6 - Aubameyang > 5.69M Transfert de 1.5M
7 - Gouiri > 5.69M
8 - Weah > 5.69M
9 - Timber > 5.69M
10 - Balerdi > 5.45M
11 - Medina > 5.23M
12 - Traoré > 5M Prêt avec OA ~8/10M
13 - Gomes > 5M
13 - Emerson > 4.55M
14 - Harit > 3.88M
15 - Maupay > 3.75M
16 - Rulli > 3.41M
17 - Garcia > 2.27
18 - CJ > 2.27M
19 - Méité > 1.59M
20 - Moumbagna > 1.38M
Et de 4 avec Aguerd !
Salaires économisés : 23.64M, il reste encore + de 50M à aller chercher pour revenir à ~60M/70M de MS avec le futur recrutement.
Transferts : ~48.5/50.M avec POA toute levées, il reste encore 50/70M à trouver et encore plus pour acheter ou soit joueurs libres.
Prochain départ à venir : Rulli
Si on veut être pointilleux, il faudrait aussi enlever Pavard, Vermeeren et Nwaneri sur 6 mois. De l'autre côté ajouter les retours de prêts: Harit, Moumbagna, Garcia, Maupay, Meité et Cornelius.
Mais bon, c'est un bon récapitulatif qui illustre bien la merde dans laquelle on se trouve. Baisser la MS de 60/70M€ ne se fait pas en 7n claquement de doigts ni sans douleur non plus. On est très loin de l'objectif donc vraiment pas près de pouvoir recruter.
Aujourd'hui 09:10
- LuchoForever
- Membre
-

Ne vous prenez pas trop la tête non plus 
Il faut selon moi garder en tête que tout ceci n’est finalement qu’une décision de Mc Court, et ses conséquences.
Il aurait pu amortir les besoins, il a refusé de le faire, et a creusé les montants des ventes à réaliser.
Il veut brader Greenwood ? Tant pis
Il veut brader Aguerd ? Tant pis
Il veut brader Rulli ? Tant pis
De toute façon la moindre thune lui ira dans son entreprise de récupérer le plus d’argent.
Aujourd'hui 09:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Hamed Junior Traoré a rejoint le Genoa dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros, avec une option d’achat à 8 millions. En cas de transfert définitif, 50 % du montant reviendra à Bournemouth, club qui avait vendu le joueur à l’OM l’été dernier avec cette clause insérée par Medhi Benatia.
https://www.sport.fr/football/marseille … 69494.shtm
si j'ai bien compris, on a acheté ce joueur 7;7 M, et on va le prêter au genoa pour 2 M pendant un an. soit à peu près le cout de sa charge d'amortissement.
si le genoa le garde, on donne 50 % des 8 M de l'OA à bournemtouh.
son contrat à l'om aurait été jusqu'en juin 20230 soit 4 ans,
on fera une MV d'un peu moins de 2 M.
je pense que ce n'est pas le seul dans ce cas. tous nos deals sont tordus.
au passage il est donné à 15 M et dans les faits ça fera - 2.
ça veut dire que la valorisation d'un effectif en additionnant la valeur marchande estimée de tous les joueurs ne reflète pas du tout la réalité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:27
Pytheas83bm a écrit :
Hamed Junior Traoré a rejoint le Genoa dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros, avec une option d’achat à 8 millions. En cas de transfert définitif, 50 % du montant reviendra à Bournemouth, club qui avait vendu le joueur à l’OM l’été dernier avec cette clause insérée par Medhi Benatia.
si j'ai bien compris, on a acheté ce joueur 7;7 M, et on va le prêter au genoa pour 2 M pendant un an. soit à peu près le cout de sa charge d'amortissement.
ça veut dire que la valorisation d'un effectif en additionnant la valeur marchande estimée de tous les joueurs ne reflète pas du tout la réalité.
De toutes façons, on part de très très loin là pour assainir les comptes.
Aujourd'hui 09:34
- cyrildu80
- Membre
-

Mais le meilleur moyen de pouvoir avoir une hypothètique balance a l'équilibre, c'est de se qualifier en LDC (minima europa League) , et c'est pas en dégageant nos joueurs de qualité qu'on va réussir... Je comprends rien a la logique...
Si on avait recruté un ou deux joueurs, j'aurais compris la vente de Greenwood, afin d'avoir des automatismes avec les nouveaux joueurs mais là ça confirme que c'était débile, soit Fenerbahçe voulait l'avoir pour les préliminaires de la LDC donc leur dire de monter leur offre, soit ce qui me semble être la solution la plus évidente attendre que Vinicius et Alvarez change de club, et Greenwood aurait été dans la valse des joueurs offensif, et que lorsque les clubs auraient été dans le besoin de remplacer leurs ailler droit, aucun doute que leur éthique "anti Greenwood" aurait volé en éclat... Ce dossier c'est vraiment de l'amateurisme...
Aujourd'hui 09:37
Eldarion a écrit :
Et Aguerd est un top défenseur, très apprécié en Angleterre et pilier de la sélection marocaine. Sa vente à 4+11 est ridicule.
si les club anglais étaient si intéressés tu crois qu on ferai ce montage avec un club qui a mm pas discuter avec le joueur
la vérité c'est que personne veut de nos joueurs qu on a traité de brèles toute la saison
toi tu achétes lequels de nos joueurs partant
greenwood c'est bizarre c'est le seul parti
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 09:41
- lenounours
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Ne vous prenez pas trop la tête non plus
Il faut selon moi garder en tête que tout ceci n’est finalement qu’une décision de Mc Court, et ses conséquences.
Il aurait pu amortir les besoins, il a refusé de le faire, et a creusé les montants des ventes à réaliser.
Il veut brader Greenwood ? Tant pis
Il veut brader Aguerd ? Tant pis
Il veut brader Rulli ? Tant pis
De toute façon la moindre thune lui ira dans son entreprise de récupérer le plus d’argent.
"Il aurait pu amortir les besoins" ça veut dire quoi ?
Que ce soit une décision de Mc Court probablement.
Il s'est planté, il n'a pas su choisi les bonnes personnes et ne s'implique pas assez en déléguant beaucoup trop aux hommes de paille du conseil de surveillance. C'est évident. Et rien ne dit que les choix des hommes de cette année seront plus concluants.
Mais il a investit. "Il a mis les sous" comme dirait un ancien maire de Marseille et on ne peut pas dire que les retours sur investissements soient probants. Ce n'est pas un philanthrope et après 2 échecs (Eyraud, Longoria), un football français sur une pente dangereuse et des instances qui nous regardent d'un sale œil (DNCG + UEFA), il est en droit de siffler la fin de la récré et d'exiger plus de rigueur.
Mc court indique depuis plusieurs années maintenant qu'il cherche un investisseur minoritaire. Mais qui va t-il trouver aujourd'hui à part un passionné, un gogo ou un escroc ? Economiquement, l'actif OM n'st pas attractif, ce n'est pas un bon investissement. Le club n'est pas stable et auto-suffisant, incapable de proposer une projection moyen-long terme crédible ou de supporter une crise. Et en plus le ticket d'entrée est cher.
Je n'aime pas ça, c'est pas glamour et très éloigné du foot mais les logiques économiques se moquent bien du ballon.
Et non, la "moindre thune n'ira pas dans son entreprise", ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Oughourlian, le président de Lens, le dit : "La stabilité économique c'est le socle, c'est le fondement". Après un mercato trop dispendieux et un budget déséquilibré, Lens a opéré une grande braderie l'été dernier et construit une équipe avec des bouts de ficelle.
Certains lensois se disent "il veut partir, il rhabille la mariée et veut récupérer ses billes". Mais dans les fait, il est là depuis 10 ans, cherche un actionnaire minoritaire (qu'il aurait trouvé visiblement) et a surtout dépensé "son" argent.
En quoi serait-on mieux que les autres ?
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:03)
Aujourd'hui 09:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça veut dire que la valorisation d'un effectif en additionnant la valeur marchande estimée de tous les joueurs ne reflète pas du tout la réalité.De toutes façons, on part de très très loin là pour assainir les comptes.
dans ce cas précis ça fait une économie de 6 M si le genoa paye l'intégralité de son salaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

aguerd vers l'arabie saoudite....
c'est une bonne nouvelle.
Aujourd'hui 09:59
- lenounours
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
J'ai également fait l'erreur hier, Al Sadd n'est pas en Arabie Saoudite mais au Qatar.
Et attention, il est juste indiqué que les clubs se sont mis d'accord, pas que le joueur a dit oui.

Aujourd'hui 10:13
Pytheas83bm a écrit :
Allez, encore Hojbjerg, Kondogbia, Harit, Moumbagna, Emerson, Abdelli, Maupey, Balerdi, Gomes, ... et on sera bon 
Aujourd'hui 10:19
- om22
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Oui mais 15 millions c'est vraiment abusé
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 10:24
- anachrom
- Membre
-

Toute façon pour moi la messe est dite : on va sacrifier le début de saison. Clairement. On va jouer avec une équipe qui ne sera pas concernée, constituée de jeune joueurs. Comment voulez vous y arriver.
Très certainement on va vendre Balerdi, Aguerd pour faire une défense Todibo Cornelius je pense. Avec un todibo en prêt.
Au milieu on va résilier Kondogbia et sans doute vendre Timber. Vu les orientations Hojberg va être gardé et finir sa dernière année de contrat.
En attaque ma foi ce sera soit Gouiri soit Paixao qui va être vendu.
On finira par prêter Moumbagna, Meité, Harit ou Abdelli et basta.
Et sur le dernier jour du mercato on va sans doute compléter l'effectif en fonction des départs.
Mais clairement on sera jamais prêt pour le début du championnat. C'est triste.
Aujourd'hui 10:27
- BigDanOM
- Membre
-

Y'a un truc que je ne comprends pas depuis plusieurs années : on domine souvent nos matchs, ou à minima les adversaires jouent blocs bas, très dense. Et on a aucun golgoths dans notre team...
On a beaucoup de corners offensifs il me semble, nous devrions mettre en priorité ces phases de jeu de notre approche.
Un DVB/Diawara like en défense, un Brandao like tronc en attaque,...
Ces mecs là gèrent 2 attaquants d'un coté du terrain et deux défenseurs de l'autre.
Et on est blindés sur CPA offensifs comme défensifs.
Alors oui c'est pas le foot tikitaka, joga bonito,... mais perso je m'en fous. Ça défend et attaque comme des chiens, ça "protège" les collègues,...
Ce sont pas les profils les plus chers à l'achat il me semble, par contre ça se revend facilement en UK derrière.
J'ai pas vraiment de nom à proposer par contre suivant peu voir pas du tout ce qu'il se passe en dehors de l'OM et du forum [img]images/smileys/doh.gif[/img]
Dernière modification par BigDanOM (Aujourd'hui 10:53)
Aujourd'hui 10:27
anachrom a écrit :
Toute façon pour moi la messe est dite : on va sacrifier le début de saison. Clairement. On va jouer avec une équipe qui ne sera pas concernée, constituée de jeune joueurs. Comment voulez vous y arriver.
Très certainement on va vendre Balerdi, Aguerd pour faire une défense Todibo Cornelius je pense. Avec un todibo en prêt.
Au milieu on va résilier Kondogbia et sans doute vendre Timber. Vu les orientations Hojberg va être gardé et finir sa dernière année de contrat.
En attaque ma foi ce sera soit Gouiri soit Paixao qui va être vendu.
On finira par prêter Moumbagna, Meité, Harit ou Abdelli et basta.
Et sur le dernier jour du mercato on va sans doute compléter l'effectif en fonction des départs.
Mais clairement on sera jamais prêt pour le début du championnat. C'est triste.
Vu la tournure que ça prend, de toutes façons la préparation est déjà ratée.
A moins de garder tous les joueurs qui sont encore là.
Aujourd'hui 10:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

om22 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une bonne nouvelle.Oui mais 15 millions c'est vraiment abusé
on s'est mis en position de faiblesse, on n'a rien pour rouler les mécaniques dans les négociations.
Aujourd'hui 10:30
Pytheas83bm a écrit :
om22 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une bonne nouvelle.Oui mais 15 millions c'est vraiment abusé
on s'est mis en position de faiblesse, on n'a rien pour rouler les mécaniques dans les négociations.
+1
Aujourd'hui 10:30
Pytheas83bm a écrit :
c'est le Qatar
PM6 : Ajax Amsterdam