Aujourd'hui 07:23

las8
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Braaaa_4 a écrit :

J’ai souvent défendu Longoria mais là avec ce que je vien d’entendre .. il peut allez se faire scoudre .. je m’excuse à tout ceux avc qui j’ai fait un débat sur cette escros et de l’avoir défendu .
Ce qu’il a fait au club c’est un scandale

Donc tu crois directement un mec qui sort une vidéo sans vérifier ce qu'il dit ?
Ce Molina je l'ai entendu dire en 2022 que Mc Court faisait le tour des présidents de club comme un mendiants pour qu'ils lui trouvent un repreneur, ça s'est révélé être faux.
Et il en a dit d'autres de mytho.
Là je ne sais pas qui dit la vérité mais donner un blanc-seing à ce mec c'est chaud quand même.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Annonce

Aujourd'hui 07:49

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Longoria le grand passionné qui se servait du club pour enrichir ses potes …

Le mec a encore des défenseurs sur ce forum.  yikes

Et encore plus quand je lis ce genre de commentaire venant de toi de bon matin lol

Change de disque.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 07:54

ZK
Membre

Non mais là on n'excuse plus aucun dirigeant, ils sont tous fautifs et savoir celui qui a le plus fauté on s'en ..... les c.......

Quand à Molina c'est pareil, lui aussi il aide ses amis et a déjà sorti moultes saucisses
Elle est quand même orientée sa sortie vers certaines personnes et pas d'autres lol

Aujourd'hui 08:08

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Longoria  j'avais envie que ça marche parce qu'il peut avoir ce truc attachant, émouvant même.
Même force est de constater qu'il a aussi un peu d'escroc ( euphésmisme) en lui ( les escrocs sont parfois très attachants et intelligents..).

Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 08:14)

Aujourd'hui 08:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Twibook03 a écrit :

n'oublions pas que les agents touchent aussi des commissions sur la rémunération brute globale du joueur, elle est plafonnée à 10 % en france.
c'est ce qui peut expliquer les triplements, doublements, quadruplements etc...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 08:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Longoria  j'avais envie que ça marche parce qu'il peut avoir ce truc attachant, émouvant même.
Même force est de constater qu'il a aussi un peu d'escroc ( euphésmisme) en lui ( les escrocs sont parfois très attachants et intelligents..).

+1
Libre à chacun de croire ou de ne pas croire ce qui est dit par Molina.
Au regard de ce qui se passe et des transferts qu'il y'a eu tout de long de sa présidence, on est malheureusement en droit de penser que c'est vrai et cela ne m'étonnerait pas surtout quand le propriétaire est aussi éloigné du club.

Aujourd'hui 08:55

ratus100
l'OM dans mon coeur

omrockensen a écrit :

Sven a écrit :

Twibook03 a écrit :

Après c est son job de faire cela faire payer le plus possible son propriétaire on a eu des beau joueurs et de belle équipe et de bon entraîneur.il a tenu 6 ans a l OM rien a dire chapeau.

Aujourd'hui 08:59

Nious
Membre

Et après on dit que c est les « pro » Longoria qui s acharnent, alors que systématiquement la relance vient des « anti »😇

Donc le mec a entubé Marseille pendant 5 ans, puis après retrouve un boulot tranquillement au bout de 3 mois? Alors qu un truc comme ça, si c est vrai, c est « facilement «  vérifiable non?

Bref Molina, c est très souvent la même chose avec ses scoops…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 09:07

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Pas mal la petite musique qu'on entend ce moment, le gentil Mc Court victime de l'escroc Longoria.

Longoria à totalement perdu les pédales sur les 2 dernières saisons, mais on veut nous faire croire qu'il est le seul responsable de la situation actuelle.

Y' quand même un CS, qui n'a rien vu venir pendant x années, 150 t^tes décisionnaires,  sans oublier la fameuse Shéhérazade Semsar de Boisséson, au CS depuis 2025, mais qui monte sur ses grands chevaux en février dernier pour donner des leçons à tout le monde, et on veut nous faire croire que Longoria réussi à berner tout ce beau monde.

Les membres du CS sont tjrs la, alors qu'ils auraient du être tous dehors, Juster aurait du suivre aussi et bien d'autres, mais on accable une seule personne, c'est pratique.

Qui veut nous le faire croire ?
Qui croit que McCourt & Co n’étaient pas au courant de la situation financière et que même sans C1, c’était cata ?

Pablo a fait all in, il a cramé la caisse, a pris les mauvaises décisions…
Mais personne n’est dupe, Francky n’a pas découvert le déficit au moment de préparer le passage Dncg
On nous a répété pendant des années qu’il était très présent, dans les nego…, donc il savait…, mais les mauvaises décisions, les coach, les joueurs…, c’est la direction sportive qui s’est trompée dans le choix des hommes pour mener le projet à bien, avec un énorme budget & masse salariale

Francky il a surtout cru à une valorisation et un retour sur investissement.

Sauf que pour avoir un retour sur investissement il faut une politique stable de valorisation des joueurs. Chose qui n'a pas été choisie par le board.

Son erreur est énorme car il a bêtement suivi aveuglément des personnes qu'il pensait qualifié pour amener l'OM aux sommets. Car derrière, il pensait pouvoir revendre le club pour 600 M.

Il a changé de politique car il s'est rendu compte de l'échec de la politique et de l'argent qu'il avait perdu, donc il coupe les robinets.

Pas cool? Non. Mais logique.

D’accord sur quasi tout
Par contre, c’était à lui aussi de mettre des gardes fous, il y avait un conseil de surveillance, des comptables et audit…, qu’il puisse être étonné apres le ou les premières déficit c’est une chose, mais pas chaque année
Il s’est mal entouré
Et ce depuis le début, même au moment du rachat, car s’il le sait faire l’affaire (commerciale) du siècle avance l OM, la L1…, tout le monde sait que foot est difficilement rentable, qui plus est en France.
Bon, il avait visiblement d’autres projets que le sportif à Marseille pour expliquer son achat.

Aujourd'hui 09:27

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Nious a écrit :

Et après on dit que c est les « pro » Longoria qui s acharnent, alors que systématiquement la relance vient des « anti »😇

Donc le mec a entubé Marseille pendant 5 ans, puis après retrouve un boulot tranquillement au bout de 3 mois? Alors qu un truc comme ça, si c est vrai, c est « facilement «  vérifiable non?

cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 09:29

lucianoo
Membre

Dav8 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Qui veut nous le faire croire ?
Qui croit que McCourt & Co n’étaient pas au courant de la situation financière et que même sans C1, c’était cata ?

Pablo a fait all in, il a cramé la caisse, a pris les mauvaises décisions…
Mais personne n’est dupe, Francky n’a pas découvert le déficit au moment de préparer le passage Dncg
On nous a répété pendant des années qu’il était très présent, dans les nego…, donc il savait…, mais les mauvaises décisions, les coach, les joueurs…, c’est la direction sportive qui s’est trompée dans le choix des hommes pour mener le projet à bien, avec un énorme budget & masse salariale

Francky il a surtout cru à une valorisation et un retour sur investissement.

Sauf que pour avoir un retour sur investissement il faut une politique stable de valorisation des joueurs. Chose qui n'a pas été choisie par le board.

Son erreur est énorme car il a bêtement suivi aveuglément des personnes qu'il pensait qualifié pour amener l'OM aux sommets. Car derrière, il pensait pouvoir revendre le club pour 600 M.

Il a changé de politique car il s'est rendu compte de l'échec de la politique et de l'argent qu'il avait perdu, donc il coupe les robinets.

Pas cool? Non. Mais logique.

D’accord sur quasi tout
Par contre, c’était à lui aussi de mettre des gardes fous, il y avait un conseil de surveillance, des comptables et audit…, qu’il puisse être étonné apres le ou les premières déficit c’est une chose, mais pas chaque année
Il s’est mal entouré
Et ce depuis le début, même au moment du rachat, car s’il le sait faire l’affaire (commerciale) du siècle avance l OM, la L1…, tout le monde sait que foot est difficilement rentable, qui plus est en France.
Bon, il avait visiblement d’autres projets que le sportif à Marseille pour expliquer son achat.

Je pense surtout que c'est le deficit de 105M qui n'était pas prévu dans ces proportions et c'est a partir de la que la confiance s'est rompue.
Je vais radoter,  mais on a la preuve qu'au 31 mai, un estimé nous faisait atterrir a -60M.
Il y a eu un dérapage anormal, qui s'est sans doute poursuivi l'exercice suivant, ce qu'indique en tout cas Richard.
Donc oui, il est pleinement responsable de ne pas avoir mis en place de dispositif de contrôle interne lui permettant d'avoir une vision plus fiable de la gestion de sa direction.
Pas pour rien que dans des entreprises surveillées, le responsable de l'audit interne doit pouvoir référer directement au CS ou CA, c'est précisément pour eviter ce genre de scénario ou les dirigeants baladent l'actionnaire, car je vais radoter aussi mais c'est la direction exécutive qui produit les chiffres, et si l'actionnaire n'a pas un œil indépendant dans l'entreprise capable de challenger ces chiffres, il est obligé de les prendre pour argent comptant.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 09:41

Ruud Devils
Moderator

Et voilà... Enfin ce dont on se doutait (car non on ne fait pas 15 transferts par an par intérêt sportif), est confirmé par des voix plus officielles.

3 ans à se faire traiter de complotiste, mais ça valait le coup d'insister.

Aujourd'hui 09:43

Ruud Devils
Moderator

LuchoM a écrit :

Nious a écrit :

cool

C'est quand même marrant comment vous tentez toujours désespérément de retomber sur vos pattes les gars. lol

Disons que vous le pensiez assez bête pour mener une politique aussi destructrice sciemment.

Je le pensais trop intelligent pour ne pas le faire sciemment.

Je pense que les pros et anti ne sont pas ceux qu'on croit. lol

Aujourd'hui 09:45

Soz
Membre

Nious a écrit :

Si le club est dans cette mouise c'est bien à cause de certaines personnes.

Dont une en particulier
C'est pas Lorenzi et Richard qui ont foutu cette pagaille

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 09:51

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Et voilà... Enfin ce dont on se doutait (car non on ne fait pas 15 transferts par an par intérêt sportif), est confirmé par des voix plus officielles.

3 ans à se faire traiter de complotiste, mais ça valait le coup d'insister.

Quelles voix officielles?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 09:56

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

LuchoM a écrit :

Nious a écrit :

cool

C'est quand même marrant comment vous tentez toujours désespérément de retomber sur vos pattes les gars. lol

Disons que vous le pensiez assez bête pour mener une politique aussi destructrice sciemment.

Je le pensais trop intelligent pour ne pas le faire sciemment.

Je pense que les pros et anti ne sont pas ceux qu'on croit. lol

Mais qu on me prouve qu il a fait des transferts pour enrichir ses potes, et la pas de pb j dirais sans pb que c est une enflure
Mais la , on ressort le même truc qu il y a 3 ans ou je crois que c était les SW qui avaient deja dit ca

Et moi je suis persuadé que ces transferts ont été fait dans l optique de renforcer l equipe, d ailleurs l equipe n a jamais été aussi forte, sur le papier je précise, que l année dernière sous l ère longoria

Une fois de plus, je en dis pas que c est ce que je ferais, mais a part les cas Rabiot et Murillo, le reste pour moi est cohérent , même si ça n a pas tjs été une réussite

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 09:57)

Aujourd'hui 10:22

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Nious a écrit :

Molina il sort toujours des "scoops" apres avoir vérifié dans quel sens soufflait le vent

Par contre pas trop étonné des bruits autour de longoria, j'avais emis cette inquietuds il y a dejà qqs années (bien sur j'etais pas le seul à m'etonner des moyens et des nombreux mouvements de transferts), mais globalement j'aimais plutot bien ce qu'il semblait construire

N'oublions pas que beaucoup crachent sur ce qui les a excité et tenu pendant des années, les transferts, l'argent le blingbling toussatoussa.

Aujourd'hui 10:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

je serais quand même très surpris qu'il reste à river aussi longtemps qu"à l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:33

lucianoo
Membre

Que les président font manger leur réseau,  c'est pas un scoop pour moi.
Apres faut voir pourquoi.
Si l'idée c'est de rendre service sur un deal pour ensuite que ca profite au club pour un autre deal, c'est gagnant gagnant.
Par contre si c'est juste pour faire manger des potes, la c'est de l'abus de biens sociaux.
J'ai pas regardé ce que dit Molina, mais si c'est pas documenté il peut dire ce qu'il veut...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:34

Ruud Devils
Moderator

el toniOM a écrit :

Nious a écrit :

Molina il sort toujours des "scoops" apres avoir vérifié dans quel sens soufflait le vent

Par contre pas trop étonné des bruits autour de longoria, j'avais emis cette inquietuds il y a dejà qqs années (bien sur j'etais pas le seul à m'etonner des moyens et des nombreux mouvements de transferts), mais globalement j'aimais plutot bien ce qu'il semblait construire

N'oublions pas que beaucoup crachent sur ce qui les a excité et tenu pendant des années, les transferts, l'argent le blingbling toussatoussa.

Mouais pour ta première phrase.

Quand John Textor était vu comme le bienfaiteur et le sauveur à Lyon, ça avait été le premier à alerter sur le peu de fonds propres. Le vent soufflait pas dans le bon sens.
Dans tous les scandales de la FFF, aucun media ne se prononçait, c'était le premier à publier des bombes. Pareil le vent soufflait pas spécifiquement (ni dans un sens ni dans l'autre).
Pareil pour tous les scandales en Afrique, ou dans des clubs de seconde zone qui ont l'indifférence totale de la presse.

Il s'est fait manipulé dans l'affaire Hamraoui, assez salement.

Mais pour le reste, il a toujours vu juste.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous