Aujourd'hui 11:31
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Arkaos35 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On est d'accord que Genesio joue toujours avec un double pivot et une sorte de faux 9 ? Un mec plutôt libre qui peut aller sur les côtés, servir d'appuis pour recevoir des passes qui cassent des lignes et se retrouver très souvent dans la surface en arrivant de derrière pour reprendre des centres et finir ?
A ce jour on a qui pour le double pivot ?
Abdelli, Nnadi et Kondogbia ? j'imagine Timber partir et je ne parle même pas de Hojbjerg![]()
Et en faux 9 on peut avoir Gouiri, mais que je n'imagine pas rester, ou Gomes ? Ce dernier que je n'imagine pas rester non plus![]()
Pour le coup oui Kebbal pourrait jouer là, mais avant ça, j'aimerai 1 ou 2 milieux un peu plus solide quand même.
On a des jeunes qui poussent un peu à ces postes?Il est assez flexible comme coach, disons que ce sont des éléments qu'il semble aimer oui.
Tu peux pas dire " à ce jour" et vendre tout le monde derrière![]()
Mais oui, il y a beaucoup de changements que j'aimerais voir fait au milieu de terrain, et pas ceux impliquant un départ de Timber, si possible.
Gouiri en forme peut être un super joueur pour Genesio. Gomes, je ne veux pas le voir avec cette responsabilité et il a pas assez de talent devant le but.
Pour les jeunes, un Kamissoko peut dépanner parfois, mais je n'en vois pas d'assez mature pour occuper un rôle significatif au milieu.
Devant, des choses peuvent se tenter, mais aucun qui n'est ce profil spécifique il me semble. Sidi Ali pourrait peut-être mais c'est un "ancien"![]()
Peut-être Victor Joseph qui pourrait surprendre dans ce rôle, avec des capacités de meneur de jeu, sachant se projeter dans la surface. Mais ce serait mieux avec de sérieux support sur le côté dans ce cas.
Merci pour les infos.
J'avais bien aimé ce que j'avais vu du jeune haïtien !
A l'époque ça évoquait aussi beaucoup son immaturité et un mental/tempérament pas encore fait pour le monde pro, on en sait un peu plus ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Annonce
Aujourd'hui 11:34
- casper
- MC amer
-

Just Blaaaaze a écrit :
Finalement de l'été dernier on ne va garder que Weah, Emerson et CJ ?
Si Paixao part (un crève coeur selon moi) c'est pour plus que Greenwood y'a intérêtTu oublies Gomes, mais je ne vois vraiment pas les 4 rester, particulièrement Gomes et CJ qui auront des sollicitations en PL ou Championship.
il faudrait que ça bouge alors
Aujourd'hui 11:39
casper a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Si Paixao part (un crève coeur selon moi) c'est pour plus que Greenwood y'a intérêtTu oublies Gomes, mais je ne vois vraiment pas les 4 rester, particulièrement Gomes et CJ qui auront des sollicitations en PL ou Championship.
il faudrait que ça bouge alors
Qu'ils restent ou qu'ils partent, c'est sûr qu'on aimerait être rapidement fixé pour les Weah, CJ, Balerdi, Emerson, Timber, Gomes, Gouiri ..
Je prend Aguerd, Hojbjerg et Paixao comme partant sûrs après le duo Rulli/Medina d'hier.
Mais on sait comment c'est ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:40
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Just Blaaaaze a écrit :
Si Paixao part (un crève coeur selon moi) c'est pour plus que Greenwood y'a intérêt
Pareil. Lui pour le coup il a toujours eu la grinta même quand rien n'allait dans notre sens la saison passée
Aujourd'hui 11:47
- lucianoo
- Membre
-

Oui Paixao, c'est le seul départ qui me ferait vraiment chier, outre son talent tu as besoin de gars qui lâche rien comme lui vu la saison qui s'annonce.
En fin de saison dernière c'est un des rares qui s'est dépouillé jusqu'au bout.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:55
- Arkaos35
- Membre
-

Merci pour les infos.
J'avais bien aimé ce que j'avais vu du jeune haïtien !
A l'époque ça évoquait aussi beaucoup son immaturité et un mental/tempérament pas encore fait pour le monde pro, on en sait un peu plus ?
Pour la personnalité, je ne saurais pas te dire. J'ai rien lu de négatif à ce sujet dans ce que je peux lire en essayent de suivre les jeunes.
A priori, le problème qui ressort le plus, ce serait un manque de niveau physique pour le moment.
Aujourd'hui 12:01
casper a écrit :
Tu oublies Gomes, mais je ne vois vraiment pas les 4 rester, particulièrement Gomes et CJ qui auront des sollicitations en PL ou Championship.il faudrait que ça bouge alors
Qu'ils restent ou qu'ils partent, c'est sûr qu'on aimerait être rapidement fixé pour les Weah, CJ, Balerdi, Emerson, Timber, Gomes, Gouiri ..
Je prend Aguerd, Hojbjerg et Paixao comme partant sûrs après le duo Rulli/Medina d'hier.
Mais on sait comment c'est ..
Dans les sûrs, je vois bien une résiliation pour Kondo.
Faut être réaliste, y'a peu de chances qu'un club le prenne même sans indemnité de transfert.
Alors on y laissera des plumes, mais on tentera d'économiser une partie du salaire en résiliant.
Et lui de son côté cherchera un club US ou dans le golfe persique. Pour un dernier contrat court d'un ou deux ans. Il jouera pas à l'âge de CR, il en est conscient.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:08
- omrockensen
- Membre
-

casper a écrit :
En fin de contrat dans un an, et avec déjà un gros salaire, je le vois bien faire une saison dantesque
Rien que pour l'ironie ce serait beauHarit, tu crois que, tu dis waouw, tu espères et le mec te fait une frappe dans les nuages ou une passe à l'adversaire
Bah pour le moment il nous a surtout montré qu'il était capable d'éliminer 2 mecs sur un contrôle, d'en dribbler 2 autres ensuite de manière incroyable pour finalement rater une passe ou une frappe
Oui.. vous avez dit exactement la même chose.
Ton simley et la tournure de phrase laisse penser que tu le contredis..
Mais on est tous d'accord là dessus..
Il pourrait pas faire une saison à la Dembélé qui ne cadrait pas une frappe et qui s'est mis à les mettre au fond pendant 6 mois?
Aujourd'hui 12:15
omrockensen a écrit :
casper a écrit :
Harit, tu crois que, tu dis waouw, tu espères et le mec te fait une frappe dans les nuages ou une passe à l'adversaireBah pour le moment il nous a surtout montré qu'il était capable d'éliminer 2 mecs sur un contrôle, d'en dribbler 2 autres ensuite de manière incroyable pour finalement rater une passe ou une frappe
Oui.. vous avez dit exactement la même chose.
Ton simley et la tournure de phrase laisse penser que tu le contredis..
Mais on est tous d'accord là dessus..![]()
Il pourrait pas faire une saison à la Dembélé qui ne cadrait pas une frappe et qui s'est mis à les mettre au fond pendant 6 mois?
Harit ballon d'or dans un an ! 
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:54
- OhAime_971
- Membre
-

Le principe du mercato c'est de vendre nos joueurs décisifs, et de garder les inutiles au gros salaires c'est ça? ( Vu qu'ils sont invendables de toute façon).
3,5 millions pour Rulli... On va trouver un bon gardien a ce tarif? Il nous a laissé à flot en sauvant combient de penos? En faisant combien d'arrêts incroyables? Il a fait 3 boulettes, mais combien de gestes décisifs?
Greenwood, le seul a pouvoir débloquer une situation.
Paixao sa grinta était génial et sa frappe pouvait aussi débloquer des situations.
On va rester avec holjberg et kondo au milieu, retour de harit, et maupay, et une nouvelle defense/gardien payés 3 francs 6 sous, avec zéro automatismes.
Ok Genesio est bon, mais il est pas magicien non plus...
Aujourd'hui 15:57
- Babi_Boss
- Membre
-

Dans le contexte actuel, on peut se réjouir d'avoir un coach qui est là en connaissance de cause, qui connaît très bien la L1 et qui a une capacité à rendre son équipe solide et équilibrée.
C'est pourquoi, la vente de Greenwood est bien sûr difficile à digérer mais n'est pas une mauvaise chose car pour réussir la saison, j'imagine une équipe soudée, sans grandes individualités et avec un don de soi permanent. Greenwood ne coche pas ces cases à ce moment précis.
Concernant les objectifs de réduction de masse salariale, j'espère que les ventes de Rulli, Medina, Aguerd, Egan-Riley, Hojbjerg, Kondogbia et Maupay suffiront.
Si cela se réalise, tu perds deux argentins absents en ce moment (donc pas d'impact pour la prépa), un défenseur non fiable qui a débuté 16 matchs sur 34, un jeune joueur que tu peux remplacer par Meité, ton capitaine à bout de souffle, un joueur non fiable (9 matchs débutés sur 34) et un attaquant inutile et absent l'an passé.
J'ai bon espoir que les dirigeants accepteront de garder des "gros" salaires pour des joueurs qui sont motivés et fiables typiquement Gouiri, Paixao, Timber, Emerson et Weah. Pour Balerdi et Gomes il faut voir mais je suis optimiste.
Meité, Garcia, Moumbagna, Cornelius, Abdelli, Nnadi, De Lange je garde car les salaires sont abordables, ils n'ont pas une grande valeur marchande et ils peuvent compléter l'effectif largement avec de la confiance. Avec cela tu rajoutes 2/3 jeunes comme Mmadi, Bezahaf et Abdallah. Cela évite de devoir acheter 15 joueurs en 3 semaines. Cela fait un groupe de 16 joueurs.
Dans ces conditions, tu as besoin :
- d'un gardien (idéalement Bulka en prêt)
- d'un défenseur central titulaire (Todibo, Diakité, Boscagli en prêt avec prise en charge du salaire ?)
- d'un arrière droit remplaçant (Sidibé, Kumbedi ?)
- d'un milieu de terrain défensif titulaire (Danois, Bissouma ?)
- d'un ailier droit titulaire (Bakwa en prêt, Kebbal, Del Castillo ?)
- d'un milieu offensif remplaçant (Ben Seghir en pret ?)
- d'un 9 remplaçant (Dallinga, Ajorque ?)
Dans ces conditions, tu peux te retrouver avec +/- 100 M€/an de masse salariale avec des ventes pour près de 80 M€.
Pour les 7 recrues (made in Ligue 1 pour favoriser l'intégration), tu fais idéalement 4 prêts (Bulka, Diakité, Bakwa et Ben Seghir), 2 joueurs libres (Bissouma et Sidibé) et un achat mineur (Ajorque).
En imaginant accrocher le TOP 4 à la fin de la saison, tu arrives à l'été 2027 avec:
- une qualification en LDC
- un coach en place
- des supporters derrière leur équipe
- une meilleure visibilité sur les droits TV domestiques
- une masse salariale très faible (exit Kondo, De Lange, Harit et Emerson en fdc et les joueurs en prêt) et donc une capacité d'investissement en évitant les erreurs du passé
- Si Paixao porte l'attaque, Timber le milieu et Balerdi la défense tu peux faire pour 100 M€ de vente si besoin.
Cela permet d'envisager une vente dans les meilleures conditions !
Aujourd'hui 16:09
- Yohan
- Ça beau !!!
-

- Lieu: Ben... sur terre
Babi_Boss a écrit :
Dans le contexte actuel, on peut se réjouir d'avoir un coach qui est là en connaissance de cause, qui connaît très bien la L1 et qui a une capacité à rendre son équipe solide et équilibrée.
C'est pourquoi, la vente de Greenwood est bien sûr difficile à digérer mais n'est pas une mauvaise chose car pour réussir la saison, j'imagine une équipe soudée, sans grandes individualités et avec un don de soi permanent. Greenwood ne coche pas ces cases à ce moment précis.
Concernant les objectifs de réduction de masse salariale, j'espère que les ventes de Rulli, Medina, Aguerd, Egan-Riley, Hojbjerg, Kondogbia et Maupay suffiront.
Si cela se réalise, tu perds deux argentins absents en ce moment (donc pas d'impact pour la prépa), un défenseur non fiable qui a débuté 16 matchs sur 34, un jeune joueur que tu peux remplacer par Meité, ton capitaine à bout de souffle, un joueur non fiable (9 matchs débutés sur 34) et un attaquant inutile et absent l'an passé.
J'ai bon espoir que les dirigeants accepteront de garder des "gros" salaires pour des joueurs qui sont motivés et fiables typiquement Gouiri, Paixao, Timber, Emerson et Weah. Pour Balerdi et Gomes il faut voir mais je suis optimiste.
Meité, Garcia, Moumbagna, Cornelius, Abdelli, Nnadi, De Lange je garde car les salaires sont abordables, ils n'ont pas une grande valeur marchande et ils peuvent compléter l'effectif largement avec de la confiance. Avec cela tu rajoutes 2/3 jeunes comme Mmadi, Bezahaf et Abdallah. Cela évite de devoir acheter 15 joueurs en 3 semaines. Cela fait un groupe de 16 joueurs.
- d'un défenseur central titulaire (Todibo, Diakité, Boscagli en prêt avec prise en charge du salaire ?)
Dans ces conditions, tu peux te retrouver avec +/- 100 M€/an de masse salariale avec des ventes pour près de 80 M€.
Pour les 7 recrues (made in Ligue 1 pour favoriser l'intégration), tu fais idéalement 4 prêts (Bulka, Diakité, Bakwa et Ben Seghir), 2 joueurs libres (Bissouma et Sidibé) et un achat mineur (Ajorque).
En imaginant accrocher le TOP 4 à la fin de la saison, tu arrives à l'été 2027 avec:
- un coach en place
- une masse salariale très faible (exit Kondo, De Lange, Harit et Emerson en fdc et les joueurs en prêt) et donc une capacité d'investissement en évitant les erreurs du passé
- Si Paixao porte l'attaque, Timber le milieu et Balerdi la défense tu peux faire pour 100 M€ de vente si besoin.
La 4ème place est loin d'assurer la LDC...
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
Aujourd'hui 16:15
- crew
- Membre
-

Babi_Boss a écrit :
- un coach en place
Je partage complètement ton point de vue, sur la stratégie et la qualité de notre coach. Je ne sais pas si ca suffira pour être en ldc mais moi j'ai envie de te dire que ce n'est pas la priorité pour l'année porchaine. Si tu finis à nouveau 5 ou 6ème avec cet effectif là tu seras pas loin d'équilibrer tes comptes avec 90M€ de masse salariale en moins.
On va pas demander la LDC dans le contexte actuel, en tout cas pas moi
Aujourd'hui 16:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Mastantuono a la Fio, en même temps je n'y croyais pas la moindre seconde
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:59
- casper
- MC amer
-

Allez ce week-end on dégraisse les Aguerd, Maupay, CJ , Hogjberg et autres et la semaine prochaine on commence notre mercato avec des bons joueurs
Aujourd'hui 17:10
- Californie89
- Membre
-

casper a écrit :
Allez ce week-end on dégraisse les Aguerd, Maupay, CJ , Hogjberg et autres et la semaine prochaine on commence notre mercato avec des bons joueurs
Ça serait cool oui d’avoir une ou deux recrues la semaine prochaine . La prio pour moi ce sont un ailier droit pour compenser le départ de Greenwood et un défenseur central gauche pour les départs de Medina et Aguerd . Si déjà on ne se trompe pas sur ces deux recrues ça sera un bon début .
Aujourd'hui 17:34
- lenounours
- Membre
-

Un journaliste espagnol (ou basque) couvrant l'actualité de la Real Sociedad annonce un accord proche pour Aguerd : prêt de 4M€ avec OA non obligatoire de 11M€
Aucune info sur la prise en charge du salaire.
https://x.com/MikRec/status/2085706466141348153
https://www.noticiasdegipuzkoa.eus/real … 15972.html
J'aimerais avoir l'assurance que le salaire est couvert à au moins 80%
Et OA non obligatoire, ça me plait moyen. Si le joueur se blesse (probable) ou fait une sale saison, qui va en vouloir alors qu'il aura 31-32 ans. Pas sûr que le moyen orient soit toujours aussi intéressé.
A moins qu'il y ai des conditions de déclenchement automatique non citées ?
A suivre...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:21)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 17:39
lenounours a écrit :
Un journaliste espagnol (ou basque) couvrant l'actualité de la Real Sociedad annonce un accord proche : prêt de 4M€ avec OA non obligatoire de 11M€
Aucune info sur la prise en charge du salaire.
https://x.com/MikRec/status/2085706466141348153
J'aimerais avoir l'assurance que le salaire est couvert à au moins 80%
Et OA non obligatoire, ça me plait moyen. Si le joueur se blesse (probable) ou fait une sale saison, qui va en vouloir alors qu'il aura 31-32 ans. Pas sûr que le moyen orient soit toujours aussi intéressé.
D’un autre côté, le prêt couvre l’amortissement et ensuite le montant de la vente nécessaire sera de 10M environ.
Aguerd a eu une pubalgie. Il n’y peut pas grand-chose. Habituellement il a quelques pépins physiques et quelques absences chaque saison, mais c’est pas Kondogbia non plus. Avant de venir chez nous, il fait une saison complète à la Sociedad justement. Maintenant, considérant son salaire comme pour tourner la page, je préférerais une obligation d’achat. Faut pas s’interdire d’être patients. C’est pas un joueur qui est discrédité en PL par exemple.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 17:45
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
OA non obligatoire ....
J'aime pas ça
Aujourd'hui 17:50
- lenounours
- Membre
-

om5413 a écrit :
D’un autre côté, le prêt couvre l’amortissement et ensuite le montant de la vente nécessaire sera de 10M environ.
Aguerd a eu une pubalgie. Il n’y peut pas grand-chose. Habituellement il a quelques pépins physiques et quelques absences chaque saison, mais c’est pas Kondogbia non plus. Avant de venir chez nous, il fait une saison complète à la Sociedad justement. Maintenant, considérant son salaire comme pour tourner la page, je préférerais une obligation d’achat. Faut pas s’interdire d’être patients. C’est pas un joueur qui est discrédité en PL par exemple.
Tu n'es pas le premier qui me dit ça.
Je veux bien te croire, mais dans les faits il a n'a pas réussi à s'imposer à West Ham et il n' a pas semblé intéresser les autres clubs anglais étant donné qu'il est parti à la Real Sociedad puis chez nous (ou alors c'est lui qui les a refusé).
Physiquement il n'est pas assez fiable pour la Premier league ou un gros club. En moyenne, il a disputé une trentaine de matchs par saison (sur les 5 passées), c'est potentiellement rédhibitoire pour des clubs qui ont un calendrier dense (surtout au regard de l'investissement salarial).
Même s'il ne faut pas prendre les réseaux pour argent comptant, quand on regarde les quelques commentaires des "supporters" de la Real Sociedad ou du Napoli (une rumeur trainait en ce sens ce matin avec refus supposé du joueur), c'est son état physique qui inquiète fortement.
Si le prêt se confirme, j'espère que l'OA est au moins conditionnelle.
Par exemple : Optionnelle de base, mais déclenchement automatique si X matchs joués.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:54)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!