27-Mar-26 21:04
Re: [Amine Gouiri] One, two, three, viva Gou-iri !
__OM_Sup__ a écrit :
🎞️ Ouverture du score signée Amine GOUIRI sur un cadeau du gardien guatémaltèque ! #TeamOM | #ALGGUA https://t.co/6LK7siIuuN
27/03/2026 21:03:38
Annonce
27-Mar-26 21:05
- rimkus
- Membre
-

chuuwah a écrit :
But de Gouiri !
Merci pour le lien, t'es un roi 
27-Mar-26 21:12
rimkus a écrit :
Merci pour le lien, t'es un roi

27-Mar-26 21:23
Purée, ce boulet de canon en pleine lulu !
27-Mar-26 22:03
__OM_Sup__ a écrit :
🎞️ Le doublé d'Amine GOUIRI pour la Manita ! #TeamOM | #ALGGUA https://t.co/gPf9VJ5uq7
27/03/2026 22:03:16
31-Mar-26 20:59
11-Apr-26 01:17
- kace
Exclu-

pas fan de son match. que de déchets quel manque de justesse. et encore un immanquable qui finit au dessus de la cage.....
j'adore le joueur pourtant.....
11-Apr-26 09:24
- Vin$aniTy
- Membre
-

kace a écrit :
pas fan de son match. que de déchets quel manque de justesse. et encore un immanquable qui finit au dessus de la cage.....
j'adore le joueur pourtant.....
Moi aussi je l'apprécie mais hier soir son match est vraiment mauvais hormis la dernière action.
#larabiadelpueblo
03-Jun-26 20:59
11-Jun-26 11:00
11-Jun-26 11:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Lui avec Genesio ça sera 20 buts en championnat 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
11-Jun-26 13:51
Je viens de regarder les buts. Grande Amine !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-Jun-26 13:55
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Je sens que lui il va être vendu s’il fait un bon mondial et rapporter de la thune… pas grave les dirigeants ont déjà le remplaçant avec l’éclopé Moumbagna qui n’a pas joué depuis presque 2 ans 
11-Jun-26 14:18
- algeria95
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Je sens que lui il va être vendu s’il fait un bon mondial et rapporter de la thune… pas grave les dirigeants ont déjà le remplaçant avec l’éclopé Moumbagna qui n’a pas joué depuis presque 2 ans
L Algérie prétendant a la victoire finale et Gouiri au titre de meilleur buteur, ce scénario n est en effet pas à écarter.
JHE est le pire président de l'histoire
11-Jun-26 14:34
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
GreatOM a écrit :
L Algérie prétendant a la victoire finale et Gouiri au titre de meilleur buteur, ce scénario n est en effet pas à écarter.
ça m'a fait rire 
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
11-Jun-26 14:52
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
algeria95 a écrit :
GreatOM a écrit :
Merde tu n'es pas tombé dans le piège
j'attendais que quelqu'un dise oui oui c'est vrai 
Aujourd'hui 20:24
Amine Gouiri a écrit :
Amine, racontez-nous un petit peu ce contexte particulier. Vous êtes actuellement en préparation aux Pays-Bas et dans le même temps, tout le monde est à vendre à l’Olympique de Marseille donc comment ça se passe?
Franchement, très bien. On fait abstraction de ce qui se dit, nous, on bosse, jour par jour. On a une très bonne ambiance, on bosse très bien, tout le monde est content. On fait notre travail.
Quand vous avez appris que Bruno Genesio rejoignait l’Olympique de Marseille, il était comment votre sourire – grand ou très grand? On sait qu’il vous a mis en valeur déjà par le passé.
Oui, il était grand, ça faisait plaisir. Je savais qu’il aimait ce genre de défi. C’est la troisième fois que je le côtoie. Je sais qu’il aime bien le club, le stade Vélodrome. C’est un passionné et c’est pour ça qu’il est venu ici.
Qu’est-ce que vous attendez de votre saison avec lui après un dernier exercice compliqué marqué par une blessure et où vous n’avez pas réalisé vos meilleures statistiques? Quels objectifs vous êtes-vous fixés et en quoi il peut peut-être vous aider à vous relancer?
Je me concentre sur la préparation, c’est ma première semaine. Il faut que je digère la Coupe du monde. Je sais comment il bosse, il me connaît très bien, depuis que j’ai 15 ans donc je ne me fais pas de souci là-dessus. Pour l’instant, je suis très content d’être ici, on se parle beaucoup depuis que je suis revenu et on verra match après match – on en a un qui arrive dimanche - et ensuite pour préparer le championnat.
Comment vous définit-il, lui qui vous connaît bien? Comme un attaquant de pointe, un attaquant de pointe à deux attaquants, un attaquant intérieur un peu côté gauche, là où vous avez été performant?
Ça, je n’en ai pas parlé avec lui mais j’ai joué à tous les postes et je pourrai jouer à tous les postes, que ce soit devant, que ce soit derrière l’attaquant à gauche, et il le sait très bien parce qu’il m’a aussi fait jouer à tous ces postes-là. Mais je n’ai pas encore eu cette discussion-là avec lui.
Votre statut a-t-il forcément changé si vous restez à l’OM? Les deux meilleurs buteurs de la saison passée (Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang) sont partis, donc est-ce que vous devez devenir le leader d’attaque de l’OM version 2026-2027?
J’ai envie de dire oui. Pour l’instant, je suis ici, sous contrat. Après, je ne suis pas le seul attaquant, peut-être qu’il y en a d’autres qui vont arriver aussi. Mais oui, bien sûr. Je suis encore sous contrat mais comme vous savez, on ne sait pas ce qui peut se passer, surtout dans le foot et dans cette situation. Mais oui, je pense que c’est normal, ça fait deux ans que je suis ici donc ce serait la suite logique.
Est-ce que votre avenir est clair ou la porte est ouverte à un départ ? Comment vivez-vous ces choses-là?
J’ai entendu dire que la porte était ouverte pour tout le monde mais que ce soit clair ou pas, vous savez, dans une saison, on peut être amené à rester puis au final on part. Et vice-versa. Pour l’instant, je suis là, je suis concentré sur ma préparation et on verra par la suite.
Avez-vous déjà vécu un été comme ça? Comment on s’adapte quand la moitié des copains sera peut-être partie dans une semaine? Est-ce que c’est particulier, est-ce que vous avez déjà vécu ça?
Peut-être qu’il y en a qui vont partir mais c’est le football. Même sans ce genre de situation, il y a quand même des joueurs qui partent et d’autres qui restent. Donc on est concentrés sur notre préparation et ça ne nous dérange pas plus que ça parce que c’est la vie de footballeur et il faut s’adapter.
Partons du principe que vous allez rester. Avez-vous un objectif comptable en tête ? On vous a fait le reproche par le passé d’être un peu inconstant au sein d’une saison. Pour vous motiver, avez-vous des chiffres, des stats et des objectifs à atteindre?
Bien sûr que c’est important pour un attaquant. Après, le plus important, c’est le contenu, c’est le collectif et j’essaie de jouer pour l’équipe et d’être décisif. Mais bien sûr, c’est important pour un attaquant d’avoir de belles statistiques pour aider l’équipe. Mais je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Je sais qu’en bossant, ça va venir tout seul.
Ça serait quoi, de belles statistiques?
Je le garde pour moi.
Vous ne voulez pas nous dire, un 10-10 ou un 15-15 par exemple? Ou un double-double comme en NBA?
Un double-double, c’est pas mal. Mais plus de buts que de passes décisives car je reste un attaquant, quand même.
Comment vous définiriez la saison passée? Il y a eu cette blessure pendant plusieurs mois au niveau de l’épaule, un contexte très particulier à l’OM avec tout qui a changé pendant l’intersaison (nouveau président, nouveau directeur sportif, nouvel entraîneur) et il y a aussi eu une Coupe du monde compliquée avec l’Algérie. Il a fallu évacuer tout ça, dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement?
Très bien, j’ai évacué tout ça. Après, ça fait partie de la vie de footballeur, c’est comme ça. J’ai déjà eu des changements de coach par le passé en pleine saison. Ça ne m’a pas plus affecté que ça, c’est juste qu’il faut s’adapter et toujours garder une ligne de conduite, tout simplement.
Quelles ambitions collectives sont fixées à l’OM? On comprend qu’on est peut-être globalement sur quelque chose à la baisse par rapport à la saison dernière où on parlait forcément de Ligue des champions…
C’est toujours le même objectif : d’être européen. Je pense que Marseille reste toujours attractif et ça reste un grand club donc Marseille doit jouer les premiers rôles.
Est-ce que la direction est venue vous expliquer la situation un peu plus en détail, vous donner un peu plus d’informations concernant la stratégie à suivre? Ou a essayé de vous rassurer sur la ligne de conduite que le club comptait tenir?
Je ne sais pas s’ils l’ont fait car c’est ma première semaine, je suis parti directement en stage.
Est-ce que Bruno Genesio qui vous connaît parfaitement, qui vous a lancé en tant que professionnel, que vous avez retrouvé à Rennes et donc là maintenant à Marseille, vous a donné un rôle particulier? Est-ce qu’il compte particulièrement sur vous parce que vous vous connaissez déjà? Est-ce que vous allez être, peut-être, un capitaine, un vice-capitaine? Est-ce que vous allez prendre une envergure différente vu vos rapports et le fait que vous vous connaissez déjà très bien?
C’est à lui qu’il faudrait poser cette question. Mais moi, je suis prêt, j’ai l’expérience maintenant. Je parle de la Ligue 1 ou des vestiaire. Mais cette question-là, elle est pour lui.
Vous n’en avez pas déjà parlé? Vous vous connaissez bien et vous avez déjà une relation établie par rapport à d’autres joueurs qui, eux, découvrent Bruno Genesio…
On parle mais pas de ça. On est en période de mercato et je pense qu’il attend la fin du mercato pour justement parler de ça.
On pourrait voir un Amine Gouiri un peu plus encadrant, cadre de vestiaire avec les jeunes? On a vu que plusieurs joueurs du centre de formation avaient été lancés en match amical. C’est un rôle qui vous plairait?
Bien sûr, pourquoi pas. Je suis passé par là et j’adore donner des conseils. On a de très bons jeunes et on va essayer de les aider.
Vous êtes arrivé à l’OM à la fin janvier 2025 lors du mercato hivernal. Aujourd’hui, on est en août 2026. Comment jugez-vous votre passage à l’OM? S’il y avait une note à donner à Gouiri à l’OM, ça serait quoi actuellement?
Je me mettrais quand même la moyenne, ou un peu plus. Après, on peut toujours mieux faire.
Avez-vous été affecté par tous les changements internes l’année dernière? C’était une saison sous pression avec énormément de nervosité? Est-ce que ça vous a surpris, ou affecté?
Oui, je pense que tout joueur aime la stabilité, c’est normal. Quand tu commences avec un coach, tu veux finir la saison avec. Mais ce sont les aléas du football. Comme je le disais, j’ai connu ce genre de choses par le passé. On sait que Marseille, ça fait plus que parler que d’autres clubs. Mais il faut s’adapter. Il y a un coach qui part, un coach qui arrive, il faut garder sa ligne de conduite pour continuer à avancer. Ça fait partie du football, ça ne m’a pas plus affecté que ça.
Qu’est-ce qu’il faudrait changer par rapport à la saison dernière? Un peu plus de calme, peut-être, autour du club? Quels ingrédients faudrait-il changer selon vous pour que ça marche?
Marseille, ça reste un grand club, ça va toujours faire parler. On a les meilleurs supporters de France donc c’est normal que ça parle. Je pense qu’il faut mettre du calme entre nous à l’intérieur pour avoir une ligne de conduite et bien bosser.
Un dernier mot sur votre Coupe du monde. Vous avez été titulaire lors des trois matchs de poule, sorti en 16es. Est-ce que c’est décevant, est-ce que vous auriez aimé mieux? Le sélectionneur est aussi parti. Comment avez-vous vécu ça?
En tant que footballeur, on veut toujours jouer, c’est normal. Après, ce sont les choix du coach, on les respecte. Je pense qu’on pouvait mieux faire sur ce match et aller plus loin dans la compétition mais c’est comme ça, on va prendre de l’expérience.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 20:46)