Aujourd'hui 10:39

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

Cela amplifie mon sentiment de grande déception à l'égard de De Zerbi. Dès qu'il a compris que le club était en difficulté financière il s'est barré comme un lâche.

Annonce

Aujourd'hui 10:41

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Aucune posture, j attends juste des preuves sur l enrichissement des potes de Longoria et sur le fait qu il ait menti et dissimulé l état des finances de l OM à FMC..

Qu'il ait fait ça sciemment ou que ça soit juste de l'incompétence, je trouve l'un comme l'autre aussi accablant.

Sauf que ça n a rien à voir, accuser quelqu un de le faire sciemment sans preuve, comme c est coutume ici, c est ridicule
Après dire que c est un incompétent , c est autre autre chose, il n y a pas d accusation, chacun est libre de le penser et de l écrire

Ben moi je ne crois pas que Longoria soit un incompétent notoire ne sachant pas que le foot est un sport collectif méritant de la patience.

Suffit juste de l'écouter parler pour le réaliser..

Du coup il reste qu'une option viable. Tu montes sur tes grands chevaux en amplifiant le phénomène mais ce qui est décrit par Molina se voit un peu partout de nos jours, y compris chez Luis Campos. Nantes fonctionnait de cette façon avec Mogi Bayat, également. Y a pléthore d'exemples similaires sans pour autant appeler ça de la fraude.

Aujourd'hui 10:48

cyrildu80
Membre

Benatia s'est vanter d'avoir dégager Koné et Wahi après 6 mois car ils avaient pas l'esprit OM et que 6 mois ça suffit a voir ça... Pour dire maintenant, c'est pas de ma faute si il y a eu pleins de mouvements... De qui il se moque... Il a aucune crédibilité ce type.

Aujourd'hui 10:52

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Qu'il ait fait ça sciemment ou que ça soit juste de l'incompétence, je trouve l'un comme l'autre aussi accablant.

Sauf que ça n a rien à voir, accuser quelqu un de le faire sciemment sans preuve, comme c est coutume ici, c est ridicule
Après dire que c est un incompétent , c est autre autre chose, il n y a pas d accusation, chacun est libre de le penser et de l écrire

Ben moi je ne crois pas que Longoria soit un incompétent notoire ne sachant pas que le foot est un sport collectif méritant de la patience.

Du coup il reste qu'une option viable. Tu montes sur tes grands chevaux en amplifiant le phénomène mais ce qui est décrit par Molina se voit un peu partout de nos jours, y compris chez Luis Campos. Nantes fonctionnait de cette façon avec Mogi Bayat, également. Y a pléthore d'exemples similaires sans pour autant appeler ça de la fraude.

pour autant Campos, il se rince sur les transferts (mais tout ça c'est acté contractuellement), mais il joint les actes à la parole, à savoir qu'il monte un collectif, et le détruit pas juste pour prendre de l'oseille (à Paris, le 11 n'a quasi pas bougé en 2 ans, et d'ailleurs Paris recrute bcp moins, et vend bcp mieux).
bref, je sais pas trop quoi penser de Longoria, mais je crois que c'est surtout un beau parleur (j'y ai tjrs vu un politicien), il dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, mais dans sa tête, pas sur que les choses soient si clairs.
moi je crois que c'est qqun qui pense pouvoir toujours faire mieux, d'ou ce besoin de remettre en question ce qu'il a fait l'année précédente.
il court après une perfection qui n'existe pas.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:54)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:56

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

Si on pouvait arrêter de parler de Benatia, le titre du post "pompier pyromane" lui va à merveille. On passe à autre chose, en soutenant les dirigeants actuels qui bossent sans se prendre le melon,  et l'effectif actuel qui devra se retrousser les manches pour nous réconcilier avec le beau jeu, même si on doit prendre des roustes, l'essentiel étant de ne rien donner à l'adversaire..

Dernière modification par sas1313 (Aujourd'hui 10:57)

Aujourd'hui 11:12

Sludom
Membre

Bonjour à Tous,
Je n'ai pas du tout la même vision que vous de Benatia.
Il a voulu instaurer du professionnalisme à tous les étages et le professionnalisme ce sont des exigences, en terme de qualité, d'engagement et d'investissement personnel.
Ils sont dans le foot, les joueurs gagnent très bien leur vie. Ils se doivent d'être exemplaires à tous les niveaux.

IL faut éviter de comparer nos vies dans notre perception du travail, dans ce que nous voulons y mettre,  avec ces joueurs, ils ne sont pas sur la même planète.

Benatia a eu raison de leur rentrer dedans.
Je ne trouve pas qu'il se défausse, il assume totalement au contraire.
Il ne fait pas dans la langue de bois, et peut-être nous ne sommes pas habitués à ce genre de discours dans le foot.

Niveau finance, je le pense sincère quand il parle de sa méconnaissance de l'état réel.
Benatia pensait que Longoria avait les finances sous controle.
Or ce n'était pas du tout le cas !
L'état physique de Longoria démontrait qu'il s'était engagé dans une merde financière dont il ne pouvait pas parler, mais son corps parlait lui.

Aujourd'hui 11:17

Marsala
 Membre

Je ne sais pas si ce qu'il dit sur cette fameuse réunion de janvier est vrai, mais c'est extrêmement cohérent avec la suite des évènements.
Le mercato d'hiver (vente de jeunes prometteurs + prêts ou achats de joueurs pas du tout au niveau de ceux de l'été), la façon dont de Zerbi se barre, benatia qui démissionne dans la foulée mais à qui Frankie demande de rester jusqu'à juin avant de dégager pablo.

Le responsable ? Bah y'en a qu'un et il est tout trouvé. Frankie. C'est lui qui met cette pipe de eyraud à la tête du club, ce qui engendre les évènements de la commanderie et qui derrière nomme à sa place un gars qui venait d'être nommé DS, ce qui était déjà une promotion pour lui. Pablo la finance c'est pas son truc et il est pas très net, la combinaison des deux t'es dans le rouge vif.

Conclusion: il faut vendre Frankie. Et vite. Sinon y'a des gens qui vont te l'expliquer très gentiment.

"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang

Aujourd'hui 11:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Même si je rejoins les bémols de lenounours il n’en demeure pas moins que Benatia ne peut pas se risquer publiquement à diffamer. Et si y a bien un point qu’il confirme pour moi c’est le fait que RDZ s’est révélé être une sacrée trompette qui a une part de responsabilité dans l’échec du projet. Quand il y a un tel investissement financier, avoir un coach aussi instable avec aussi peu de levier c’est quand même un gros problème.

Il aurait fallu un coach plus expérimenté et moins sanguin.

Je sais que pour certains c’est dur à admettre, mais on peut critiquer McCourt, Longoria ou Benatia de façon valable, il n’en demeure pas moins que celui qui gère le groupe sportivement au quotidien c’est le coach et il n’a pas été à la hauteur des objectifs.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:21

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Oui on est d accord!
Moi en tout cas, j ai kiffé les 5 ans sous Longoria, et l année dernière, en première partie de saison, il y a eu une qualité de jeu que je n avais pas vu depuis très très longtemps

ET par curiosité sur la psychologie de ceux qui comme toi kiffent le moment, même s'il nous amène dans le mur.

Tu signes pour enchainer les cycles comme ça ( tant que le club n'est pas détruit ou relégué peut-être)?

Aujourd'hui 11:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

A la fin de la saison, j'ai eu une conversation avec un gros suiveur du club, qui a généralement pas mal de bonne infos.
Il ne pouvait pas blairer Benatia, et m'avait sorti que c'était le grand responsable du marasme de la reprise de janvier.
D'après lui c'est un manipulateur narcissique, et dans les grandes lignes, il avait réussis a totalement démobiliser le groupe et faire vriller RDZ.

Moi je suis pas un suiveur
Mais « manipulateur narcissique «  j’aurais pu te le dire  lol

Anigo 2.0 pourtant y’a rien qui les relie

Au contraire en plus, et quand tu y repenses, c'est d'autant plus l'hôpital qui se fout de la charité  roll

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 11:24

Sven
Mbappe lover

Et moi quand je lis Benatia cela confirme ce que j’ai écrit ici sur le groupe qui se délitait progressivement et le coach qui était une erreur de casting.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Il a vu l'OM comme une vitrine et je l'ai toujours perçu comme tel. Je pense même que l'OM ne l'ayant pas bien traité dans sa propre carrière de footballeur, il n'a eu aucun scrupule à l'utiliser pour ses propres intérêts

.

il s'était plaint de ne pas être allé au parc de prince la saison ou diouf avait envoyé la réserve.
après on n'a pas trop compté sur lui, il y a eu un prêt à clermont. il a été pas mal blessé il me semble, au genou...
la saison ou il se révèle c'est à l'udinese ou il avait signé en 2010.
2010, on avait deschamps comme entraîneur et on avait heinze, diawara, n'diaye, hilton, mbia et fanni comme dc ou polyvalents, autant dire qu'il y avait du monde devant lui. se plaindre qu'on ne lui a pas donné sa chance c'est un peu fort de café.
quand omtv existait encore, j'aimais bien les débats avec christophe champy, dédé de rocca et guy david, une pensée émue pour les deux derniers.
champy avait rapporté une anecdote qu'il était pratiquement impossible de discuter avec benatia, toujours collé sur son mobile avec son agent lorsqu'on voulait lui demander quelque chose.
moi je le dis en toute franchise, benatia n'aime pas l'om.
longoria a commis l'erreur, ou pas, de le nommer DS sans connaitre son passif marseillais.
je n'ai confiance en personne dans le monde du foot pro.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:25

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Moi ce qui me rend fou c est la façon dont c est retranscrit ici
Après qu il est eu des préfèrences a travailler avec certaines personnes, c est courant comme tu le rappelles. Et ça marche pour tous les métiers, on il y a des préfère,ces sur des prestataires, des clients, des entreprises…
Ce que j ai lu ici allait au delà de ça, ou alors j ai mal interprété mais je ne pense pas

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:26

AudaciouS
Membre

Loutcho a écrit :

On peut quand c'est fondé et objectif. Il en va de même des joueurs, du président etc...

Quand après une défaite 1-0 dans un match dominé de A à Z dans lequel on n'a pas été réaliste et on se prend un but sur un erreur d'arbitrage 20 personnes viennent sur le topic RDZ pour dire "il est nul" alors que les soirs de victoire, quand on gagne facilement 3-0, y'a plus personne qui vient parler de RDZ, effectivement ça démontre simplement une haine du mec, et ça manque d'objectivité.

Le pire c'est Abardonado. Aucune victoire lol

Je vois surtout un entraineur, qui n'aura jamais réussi à faire adhérer les joueurs à son projet. Aucune cohésion dans son groupe.
Il a fallu faire 30 ritiro, pour finir misérablement 65 pts, avec un effectif de qualité.

L'erreur c'est d'avoir voulu insister avec lui, alors qu'on voyait très bien que ça prenait pas. D'ailleurs comment tu veux avoir des joueurs investis et qui mouillent maillot, quand l'entraineur menace 20x de démissionner dans la saison.

Même un entraineur d'athlétisme comme Tudor,à réussi à mettre en place son plan de jeu, qui dure pas longtemps mais on a vu sa patte.

Aujourd'hui 11:28

Sven
Mbappe lover

Les frais d’agents et d’intermédiaires ont explosé sous Longoria. C’est écrit noir sur blanc dans les comptes. Quand t’ajoutes tous les professionnels du milieu qui t’expliquent qu’il a un peu rincé les copains, moi je veux bien que vous continuiez à faire l’autruche, mais ça devient un peu de la posture.

Aujourd'hui 11:31

Nious
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Oui on est d accord!
Moi en tout cas, j ai kiffé les 5 ans sous Longoria, et l année dernière, en première partie de saison, il y a eu une qualité de jeu que je n avais pas vu depuis très très longtemps

ET par curiosité sur la psychologie de ceux qui comme toi kiffent le moment, même s'il nous amène dans le mur.

Tu signes pour enchainer les cycles comme ça ( tant que le club n'est pas détruit ou relégué peut-être)?

Oui sans pb
Après si tu peux rajoutes plus de stabilité, c est encore mieux bien entendu

Est ce que pendant les 30 dernières années on a réussi à faire mieux sur une période de 5 ans? La période 2006-2010, jusqu au titre, était pas mal de mémoire, mais,il n’y avait pas le PSG

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:31

Sven
Mbappe lover

AudaciouS a écrit :

Loutcho a écrit :

On peut quand c'est fondé et objectif. Il en va de même des joueurs, du président etc...

Quand après une défaite 1-0 dans un match dominé de A à Z dans lequel on n'a pas été réaliste et on se prend un but sur un erreur d'arbitrage 20 personnes viennent sur le topic RDZ pour dire "il est nul" alors que les soirs de victoire, quand on gagne facilement 3-0, y'a plus personne qui vient parler de RDZ, effectivement ça démontre simplement une haine du mec, et ça manque d'objectivité.

Le pire c'est Abardonado. Aucune victoire lol

Je vois surtout un entraineur, qui n'aura jamais réussi à faire adhérer les joueurs à son projet. Aucune cohésion dans son groupe.
Il a fallu faire 30 ritiro, pour finir misérablement 65 pts, avec un effectif de qualité.

L'erreur c'est d'avoir voulu insister avec lui, alors qu'on voyait très bien que ça prenait pas. D'ailleurs comment tu veux avoir des joueurs investis et qui mouillent maillot, quand l'entraineur menace 20x de démissionner dans la saison.

Même un entraineur d'athlétisme comme Tudor,à réussi à mettre en place son plan de jeu, qui dure pas longtemps mais on a vu sa patte.

+1. Pour moi à part sur quelques matchs on a pas vu dans la durée sa patte. C’est un échec, renforcé par sa gestion humaine proche de zéro.

T’ajoutes à ça le fait que sur le premiere saison, c’est un éclair de GW qui venait sauver le match. Sans GW la première année je sais même pas si on finit second.

Aujourd'hui 11:33

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Les frais d’agents et d’intermédiaires ont explosé sous Longoria. C’est écrit noir sur blanc dans les comptes. Quand t’ajoutes tous les professionnels du milieu qui t’expliquent qu’il a un peu rincé les copains, moi je veux bien que vous continuiez à faire l’autruche, mais ça devient un peu de la posture.

17M de frais de déplacement, une saison sans CE.  big_smile
Mais ça alerte personne dans ce club,  le premier responsable c'est Mc Court et son CS fantôme.

Un CS qui verifie les dépenses, les comptes du club, on serait pas dans cette situation ajd, mais ils sont tous en poste.

Aujourd'hui 11:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Alors cette entretien? Il en sort quoi?
Un mandat d arrêt a été lancé contre Longoria par Interpol?

Quand ça commence à se tirer dessus au sein de l'ancienne direction, il y a des postures qui deviennent plus fragiles  lol

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:35

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

+1. Pour moi à part sur quelques matchs on a pas vu dans la durée sa patte. C’est un échec, renforcé par sa gestion humaine proche de zéro.

T’ajoutes à ça le fait que sur le premiere saison, c’est un éclair de GW qui venait sauver le match. Sans GW la première année je sais même pas si on finit second.

Sans Greenwood et Rulli, c'est entre la 5 et 8 eme place, et on parlerait de saison de transition pour mettre en place le projet.

Je sais pas si on se rend compte, l'équipe termine la saison avec 65pts, alors qu'elle a un gardien INFRANCHISSABLE et un attaquant qui débloque 80% des matchs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous