03-Aug-26 23:55

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Re: [Quinten Timber] Le Match parfait ?

Just Blaaaaze a écrit :

J'aimerai le voir rester mais je ne me fait pas d'illusions...

Il partira à 99.9% c'est la plus grande marge de transfert que l'on possède. Si le club se fait une plus value de 20M dessus il partira direct

Annonce

04-Aug-26 08:10

Venerabilem
Membre

GreatOM a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

J'aimerai le voir rester mais je ne me fait pas d'illusions...

Il partira à 99.9% c'est la plus grande marge de transfert que l'on possède. Si le club se fait une plus value de 20M dessus il partira direct

Sans compter qu'il a a priori un intéressement sur son future transfert. Lui va presser pour partir.

04-Aug-26 08:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

A mon humble avis, les mouvements se feront très tardivement car tel des condors patients les clubs tournent autour de notre vieille carcasse pour un desossage méticuleux, plus on avance dans le temps plus les transferts seront à leur avantage.. Il est urgent d'y voir clair, je sais que ce n'est pas aisé, mais faut embrayer, cette semaine sera importante, ça commence à être chaud.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

04-Aug-26 12:41

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

ESTEBAN 06 a écrit :

A mon humble avis, les mouvements se feront très tardivement car tel des condors patients les clubs tournent autour de notre vieille carcasse pour un desossage méticuleux, plus on avance dans le temps plus les transferts seront à leur avantage.. Il est urgent d'y voir clair, je sais que ce n'est pas aisé, mais faut embrayer, cette semaine sera importante, ça commence à être chaud.

Apparemment tonton Francky s’est trouvé une passion pour le trading d’où un ralentissement du mercato  big_smile  yikes

Aujourd'hui 13:13

crew
Membre

Très sympa et très rafraîchissant l’interview du jour dans l’équipe
Attachant et rassurant il va devenir mon chouchou

Aujourd'hui 13:58

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

Futur capitaine si il reste

Aujourd'hui 14:46

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Quinten Timber a écrit :

Vous êtes le régional de l'étape.

J'ai grandi à dix minutes d'ici (Il est né à Utrecht, six kilomètres à l'ouest de Zeist), c'est toujours spécial d'être à la maison, même si je reviens de temps en temps avec l'équipe nationale. J'aime être ici. Une quinzaine de proches est venue pour le match de préparation (3-0 face à Al-Shahania, mercredi). J'avoue, ce n'était pas un vrai huis clos, je devais arranger ça, l'OM ne pouvait pas dire non au gars du coin!

Vous êtes issu d'une grande fratrie.

J'ai quatre frères. Vous connaissez mon jumeau Jurriën, qui joue à Arsenal. Un autre, Dylan, évolue au MW Maastricht, en D2 néerlandaise. Un autre de mes frères est mon agent. Tout le monde est basé aux Pays-Bas. Ma mère vit toujours à Utrecht. Elle a travaillé dur pour nous offrir une enfance heureuse, maintenant, elle est bénévole pour l'église, pour la communauté. Elle regarde les matches, elle aime venir à Marseille, elle était encore chez moi la semaine dernière.

Au centre d'entraînement de la Fédération néerlandaise, on a croisé des centaines de gamins. Vous avez fait des stages ici, pendant l'enfance?

Non, non, je n'ai pas fait les "summer camps", on n'avait pas l'argent pour se les payer!
Je jouais dans la rue, avec les autres enfants, dans mon quartier de Hoograven. Une fratrie de cinq garçons, vous imaginez, on se tirait la bourre, il fallait être à la hauteur! J'ai joué deux ans à DVSU (Utrecht) puis, à 7 ans, j'ai rejoint Feyenoord. La routine a changé, ce n'était plus le foot avec les copains après l'école. Direction Rotterdam après les cours, quarante-cinq minutes de route, entraînement, et on revenait tard à la maison, dîner puis au lit. Rebelote le lendemain. Voilà la vie pour Jurriën et moi, dès l'enfance.

Après, vous allez à l'académie de l'Ajax, cela n'a pas été trop dur pour votre mère?

Non, non, on n'a jamais été pensionnaires, j'ai toujours dormi à la maison! On a été vernis, les Pays-Bas sont un petit pays, avec Utrecht au milieu. À 13-14ans, avec mon frère, on prenait le bus, le train, on était tout le temps ensemble, on veillait l'un sur l'autre, ça rassurait ma mère. Jusqu'à 18 ans, et après, la première voiture! Même si on terminait à 22 heures, on rentrait à la maison, c'était une chance.

Quelles étaient les références, plus jeune ?

Le FC Barcelone. Messi était mon Dieu. Et en tant que milieu, j'ai beaucoup suivi le trio Iniesta, Xavi, Busquets, avec une préférence pour Iniesta. Mais Messi... Il a toujours été au-dessus de tout pour moi. Quand il a quitté Barcelone, je me suis détaché, et j'imagine qu'en devenant professionnel, on perd aussi le côté fan. Je regarde encore beaucoup de football, les matches de mon frère à Arsenal, ceux de Dylan aussi.

Que retenez-vous de cette Coupe du monde avec les Pays-Bas?

Un sentiment unique. Ma première Coupe du monde, un rêve poursuivi depuis quatre ans. Aux États-Unis, en plus, avec une atmosphère différente. Après le premier match (2-2 contre le Japon, le 14 juin), j'ai été blessé, j'ai eu une commotion. Mon frère a été blessé, également, il a quitté le groupe avant le début de
la compétition. On avait une bonne équipe, on a perdu trop tôt. C'était un match spécial face au Maroc, il y a beaucoup de Marocains aux Pays-Bas, je connaissais Mazraoui, Salah-Eddine, Saibari le buteur... J'étais heureux de revenir de mon protocole commotion, mais j'ai manqué mon tir au but (élimination en 16es de finale face au Maroc, 1-1,2-3aux t.a.b.).

Avez-vous été visé sur les réseaux sociaux?

C'est aussi le football. Ce qui est drôle: j'ai coupé mon Instagram et tous mes réseaux juste avant la Coupe du monde, je me suis mis dans une bulle, je ne voyais rien, même ce que vous écriviez à L'Équipe (rires). Après l'élimination, j'ai ouvert les réseaux, j'ai vu toutes les réactions mais c'est le jeu: si tu joues bien, on te porte aux nues, si tu n'es pas bon, on te tue. Je sais que j'ai mal tiré. Vous m'avez parlé du harcèlement subi par Mbappé après son tir au but raté à l'Euro 2020 (disputé en 2021, Mbappé avait manqué son tir au but face à la Suisse en 8s de finale et la France avait été éliminée). J'ai l'impression que cela ne l'a pas empêché d'inspirer la France sur cette Coupe du monde, ou la précédente!

Vous êtes arrivé de Feyenoord en janvier. Comment jugez-vous la L1?

Cela ressemble à l'Angleterre. Avant de venir, je me suis dit: "Ça va être physique, je vais souffrir." Et physique, ça l'est, notamment les petites équipes, avec tout le respect que j'ai pour elles. Mais il y a beaucoup de formations qui développent un football de qualité, la nôtre comprise. J'aime ce Championnat. On a fait un mauvais match contre le PSG (0-5, le 8 février), mais j'ai bien saisi l'importance de ce match, désormais.

Aviez-vous échangé avec Igor Paixao (au côté de qui il a évolué au Feyenoord) avant de venir?

Par messages. Il a toujours été très positif sur l'OM, mais depuis les Pays-Bas, tu ne peux pas imaginer l'importance d'un club comme Marseille. Il faut venir le vivre. La ville, le stade, l'engouement. Tout est étonnant.

Roberto De Zerbi vous embauche. Deux semaines après, il quitte le club...

Il m'avait dit avant ma signature: "Tu viens ici, mais tu dois prendre conscience que Marseille, c'est autre chose. "On a le match contre Lens (3-1, le 24 janvier), puis on va à Bruges (0-3, le 28 janvier), je ne suis pas qualifié pour la Ligue des champions, je reste en tribune. Puis on va jouer le Paris FC, on est très bons, avant de s'effondrer en quelques minutes (2-2, le 31 janvier). Après le match, le coach m'interpelle: "Tu vois? C'est spécial l'OM!"

Le départ de De Zerbi, l'élimination en C1... Cela vous a-t-il déprimé?

Non, non, tu avances. Les coaches passent, les joueurs passent. Nous aurions pu faire beaucoup mieux, on avait un grand potentiel. Avec le recul, on peut apprendre de tous ces rebondissements de la saison passée, grandir en équipe, en groupe, et faire mieux. Être constants. Car il y a des moments où on a réalisé de belles prestations, vous l'avez vu sur le dernier match de la saison, par exemple (3-1 contre Rennes le 17 mai).

Vous avez un nouvel entraîneur, Bruno Genesio...

Il est très clair sur ce qu'il veut. Sur la façon de jouer, de gérer le vestiaire. Il a de l'expérience, et les retours des joueurs qui l'ont déjà côtoyé sont positifs. Pour nous, au milieu, il y a beaucoup de combinaisons et de possibilités, il nous donne de la liberté dans une structure définie.

Quelles sont vos ambitions personnelles?

Plus de buts et de passes décisives. J'ai raté peu de matches la saison dernière, j'en ai réussi la plupart. Mais je dois faire mieux. Je veux qu'on réalise de grands matches, au Vélodrome notamment. On doit prendre du plaisir et en donner.

Avec quels coéquipiers? Voir les copains partir sur ce mercato, ça peut toucher, humainement?

J'ai 25 ans, je suis habitué à cela. Ethan (Nwaneri), je suis arrivé avec lui, je l'appréciais. Mais je savais qu'il partirait en fin de saison. Mason (Greenwood), je m'entends super bien avec lui, et là, je le vois mettre une superbe frappe avec Fenerbahçe (2-0 face à Sturm Graz, mercredi en C1), je suis ravi pour lui. Je vais les suivre, comme mes copains de Feyenoord.
L'essentiel: je me suis senti aimé quand je suis arrivé à l'OM, et nous allons accueillir chaleureusement les recrues cet été, nous allons les mettre à l'aise. Je ne suis pas inquiet.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:52)

Aujourd'hui 18:36

cedylo
Membre

Ça fait plaisir de voir un joueur bien plus concerné qu’on le pensait
Comme quoi, on a des préjugés de merde alors que le gars est comme Paixao,
Il se sent bien ici et il veut tout casser
De toute façon c’est pas le bon timing pour le vendre.
Qu’il nous fasse une grosse saison et ensuite on verra

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous