Aujourd'hui 20:12

Loutcho
Membre

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales

Ruud Devils a écrit :

cedylo a écrit :

Vu le prix demandé pour les ailiers aujourd’hui, personnellement je garde ABDALLAH ET MMADI car ils auront leur carte à jouer

Je n'arrive pas a estimer leur niveau.

Est ce que c'est juste un match amical trompeur ou ont ils vraiment le niveau L1?

De ce que j'en vois, ça en a l'air mais je ne connais pas assez les jeunes

La question c'est plutôt, est-ce qu'ils sont vraiment inférieurs à des joueurs comme Njie, Radonjic ou Traoré ?

Si tu gardes Paixao et que tu recrutes un titulaire en puissance à droite, sachant que t'as également Weah qui peut occuper ces postes, connaissant notre situation financière, est-ce que ça vaut le coup d'aller prendre des joueurs comme Hamed Junior Traoré qui coûtent une blinde et qui sur le terrain ne justifient pas leur salaire ?

Titulaire c'est peut-être encore faiblard, mais en sortie de banc ça a l'air pas mal, en plus ce sont deux joueurs rapides qui semblent à l'aise techniquement.

Maintenant est-ce que garder les 2 c'est intelligent ? Est-ce qu'on envisagerait pas un prêt ? À Lorenzi de gérer son effectif.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 20:13)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Aujourd'hui 20:18

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer, on avait en face une bonne équipe certes, mais qui jouait en trottinant. Ca n'enlève rien à la qualité et la bonne prestation de nos joueurs, mais il faut raison garder.
Le prochain match nous donnera un meilleur éclairage sur notre potentiel, car l'adversaire sera bien plus fort.

Aujourd'hui 20:21

Arkaos35
Membre

Loutcho a écrit :

La question c'est plutôt, est-ce qu'ils sont vraiment inférieurs à des joueurs comme Njie, Radonjic ou Traoré ?

Si tu gardes Paixao et que tu recrutes un titulaire en puissance à droite, sachant que t'as également Weah qui peut occuper ces postes, connaissant notre situation financière, est-ce que ça vaut le coup d'aller prendre des joueurs comme Hamed Junior Traoré qui coûtent une blinde et qui sur le terrain ne justifient pas leur salaire ?

Titulaire c'est peut-être encore faiblard, mais en sortie de banc ça a l'air pas mal, en plus ce sont deux joueurs rapides qui semblent à l'aise techniquement.

Maintenant est-ce que garder les 2 c'est intelligent ? Est-ce qu'on envisagerait pas un prêt ? À Lorenzi de gérer son effectif.

Après, l'alternative qu'on recherche, c'est pas ce genre de recrutements.

Si on veut sortir de la situation actuelle, l'économie ne va probablement pas pouvoir être le seul mécanisme. Il va aussi falloir trouver de la valeur.
Nos jeunes sont une option pour ça, mais ils ne pourront pas être la seule. Il va falloir aller chercher des joueurs à l'extérieur quand on imagine les chances de développement et d'explosions de valeurs bien plus intéressantes qu'en interne

Aujourd'hui 20:21

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour moi, il faut recruter un titulaire à droite et essayer de prendre un ailier capable de jouer des 2 côtés et donc garder un des deux jeunes, de préférence Mmadi.

Ca ferait Paixao et Mmadi à gauche, et un titulaire à droite plus son backup capable de jouer des 2 côtés.

Ca serait plutôt équilibré je trouve.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 20:22)

Aujourd'hui 20:22

Arkaos35
Membre

sas1313 a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer, on avait en face une bonne équipe certes, mais qui jouait en trottinant. Ca n'enlève rien à la qualité et la bonne prestation de nos joueurs, mais il faut raison garder.
Le prochain match nous donnera un meilleur éclairage sur notre potentiel, car l'adversaire sera bien plus fort.

Tu as raison, mais il faut aussi savoir apprécier la belle surprise d'un match maitrisé face à un adversaire de qualité. Ce n'était pas gagné d'avance...

Aujourd'hui 20:27

slash40
Membre

Je sais que Meité est blessé, mais pas non plus vu Egan Riley. Blessé aussi?

Aujourd'hui 20:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Nos joueurs aussi ont trottiné. lol

Franchement je nous ai trouvé lourds physiquement.

Mais par contre dans la construction c'était vraiment pas mal.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:31

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

cedylo a écrit :

Vu le prix demandé pour les ailiers aujourd’hui, personnellement je garde ABDALLAH ET MMADI car ils auront leur carte à jouer

Je n'arrive pas a estimer leur niveau.

Est ce que c'est juste un match amical trompeur ou ont ils vraiment le niveau L1?

De ce que j'en vois, ça en a l'air mais je ne connais pas assez les jeunes

Ça dépend ce que tu entends par niveau L1 car d'un club à l'autre c'est assez disparate, de mm qu'un joueur en fin de banc n'a pas le mm niveau qu'un titulaire avec 150 matchs dans les pattes.

Pour moi un mmadi a largement le potentiel pour évoluer dans des clubs comme brest, Lorient, le Mans, Angers, le Havre, ce qui lui manque c'est juste du temps de jeu et la confiance qui ira avec.

Je dis pas que ça serait un titulaire régulier qui va finir la saison a 15 buts non plus mais sur le banc d'une équipe de L1 qui aurait un vrai projet de développement pour lui il aurait amplement sa place.

Abdallah c'est un peu la mm constat sauf qu'il est plus âgé et que je lui trouve quand mm un peu moins de potentiel, il a bcp plus de mal à être décisif je trouve mm si dans le jeu il sait être plutôt intéressant.
À la limite en bout de banc en L1 dans un club de bas de tableau il aurait un rôle à jouer

Aujourd'hui 20:32

Loutcho
Membre

Arkaos35 a écrit :

Loutcho a écrit :

Après, l'alternative qu'on recherche, c'est pas ce genre de recrutements.

Si on veut sortir de la situation actuelle, l'économie ne va probablement pas pouvoir être le seul mécanisme. Il va aussi falloir trouver de la valeur.
Nos jeunes sont une option pour ça, mais ils ne pourront pas être la seule. Il va falloir aller chercher des joueurs à l'extérieur quand on imagine les chances de développement et d'explosions de valeurs bien plus intéressantes qu'en interne

Je suis d'accord mais comme dit cedylo, ça a un coût. Un jeune ailier aujourd'hui c'est pas donné. Nous on a la chance d'en avoir dans l'effectif, maintenant reste à savoir s'ils auront du temps de jeu et s'ils sont capable d'aller en chercher en L1.

Je suis sûr qu'un supporter d'Osasuna a regardé le match et s'est dit "il est pas mal le jeune marseillais qui vient de marquer le troisième but" comme nous on fait quand on regarde des matchs européens lol
Si on ne fait pas un minimum confiance à certains jeunes cette saison on ne le fera jamais.

Aujourd'hui 20:33

Loutcho
Membre

slash40 a écrit :

Oui il s'est blessé contre Nîmes ou Nice, je ne sais plus. Il est sorti blessé.

Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 20:34)

Aujourd'hui 20:35

Arkaos35
Membre

slash40 a écrit :

Pour moi, il faut recruter un titulaire à droite et essayer de prendre un ailier capable de jouer des 2 côtés et donc garder un des deux jeunes, de préférence Mmadi.

Ca ferait Paixao et Mmadi à gauche, et un titulaire à droite plus son backup capable de jouer des 2 côtés.

J'aime l'idée et je suis toujours un grand fan des joueurs polyvalent.

Maintenant, il y a qui dans cette liste d'accessible?
J'aimerais vraiment avoir une idée plus précise de notre situation financière et de ce qu'on va pouvoir se permettre. Si on est condamné à des joueurs libres, c'est raide.

Peut-on mettre une somme conséquente, tant que le contrat est long et le salaire bas car seul un an d'amortissement est pris en compte pour le squad-cost ratio?

Aujourd'hui 20:41

slash40
Membre

Loutcho a écrit :

slash40 a écrit :

Oui il s'est blessé contre Nîmes ou Nice, je ne sais plus. Il est sorti blessé.

Merci.  wink

Aujourd'hui 20:45

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Et bien, bravo messieurs.

Un bon match au niveau de la cohésion tactique, globalement bon techniquement, les efforts ont été faits par la plupart.

Même nos joueurs pas spécialement  en odeur de sainteté ont l'air en jambe.
Et les jeunes continuent à ne pas démériter, quand ils ne vont pas jusqu'à se montrer.

Hojberg méconnaissable, il etait partout. Absolument rien avoir le joueur de l'année dernière.

Je m'attendais a voir une équiper perdu sur le terrain, alors qu'on voit qu'il y'a deja des automatismes, des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble.

L'équipe que j'ai vu cette après midi, peut très sérieusement prétendre au poduim.

Hobjberg a beaucoup souffert l'an dernier d'un problème que j'avais assez condamné ici: la préparation physique archi désastreuse de l'an dernier qui aura été le talon d'Achille de toute notre saison.

De manière générale, on voit les mêmes joueurs, mais beaucoup plus vifs que l'an dernier. Et c'est une force du staff de Genesio, cette capacité physique qu'on retrouve dans ses équipes.

Ca pêchera par moment, mais on verra une équipe qui court.

Aujourd'hui 20:49

Sven
Mbappe lover

@Ruud : oui on est un certain nombre à avoir questionné la prépa physique. Renforcé par le fait que Aguerd et Emerson arrivés fin août semblaient plus en jambe que nos joueurs dès leurs premiers matchs.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 20:49)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 20:49

slash40
Membre

Arkaos35 a écrit :

slash40 a écrit :

J'aime l'idée et je suis toujours un grand fan des joueurs polyvalent.

Maintenant, il y a qui dans cette liste d'accessible?
J'aimerais vraiment avoir une idée plus précise de notre situation financière et de ce qu'on va pouvoir se permettre. Si on est condamné à des joueurs libres, c'est raide.

Peut-on mettre une somme conséquente, tant que le contrat est long et le salaire bas car seul un an d'amortissement est pris en compte pour le squad-cost ratio?

Qui il y a d'accessible? En joueur libre, je ne vois pas. Pour moi, il faut plus regarder dans les fc 2027, prêts et/ou joueurs à relancer.

Pour le  cost squad ratio, il ne faut pas dépasser 70%. Avec un CA a plus de 200M€ et une MS à 100M€, je pense qu'on aura quand même les moyens d'investir sur quelques joueurs en fin de mercato.

Aujourd'hui 20:50

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

@Ruud : oui on est un certain nombre à avoir questionné la prépa physique. Renforcé par le fait que Aguerd et Emerson arrivés fin août semblaient plus en jambe que nos joueurs dès leurs premiers matchs.

Oui oui.
Je pense qu'il fallait une sacrée couche de déni pour nier l'état physique calamiteux.

Cela dit, certains dont je tairais le nom m'assurait que les 13 blessés d'octobre c'était "la faute a pas de chance". :lol:

Aujourd'hui 20:52

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

AudaciouS a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Et bien, bravo messieurs.

Un bon match au niveau de la cohésion tactique, globalement bon techniquement, les efforts ont été faits par la plupart.

Même nos joueurs pas spécialement  en odeur de sainteté ont l'air en jambe.
Et les jeunes continuent à ne pas démériter, quand ils ne vont pas jusqu'à se montrer.

Hojberg méconnaissable, il etait partout. Absolument rien avoir le joueur de l'année dernière.

Je m'attendais a voir une équiper perdu sur le terrain, alors qu'on voit qu'il y'a deja des automatismes, des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble.

L'équipe que j'ai vu cette après midi, peut très sérieusement prétendre au poduim.

Hobjberg a beaucoup souffert l'an dernier d'un problème que j'avais assez condamné ici: la préparation physique archi désastreuse de l'an dernier qui aura été le talon d'Achille de toute notre saison.

De manière générale, on voit les mêmes joueurs, mais beaucoup plus vifs que l'an dernier. Et c'est une force du staff de Genesio, cette capacité physique qu'on retrouve dans ses équipes.

RDZ prépare mal ses équipes physiquement ?
J’ai pas la réponse mais factuellement,
Un coach italien passé par la première league … j’en doute.

Moi j’ai surtout vu un Hojberg qui couvrait beaucoup de terrain l’an dernier mais c’est pas un joueur dynamique. Un gros coffre.
Surtout quand il court vers son but, il a aucune accélération. J’ai surtout vu un Hojberg avec Rabiot et Rongier. Et un sans les deux mais avec des fantômes autour.
Elle est là la différence pour moi. Surtout la. Avant de parler prépa physique. Je dis pas qu’elle a été bonne ou ratée.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 20:54

direct06
Membre

Le match de Gouiri on en parle ? Je l’ai trouvé vraiment médiocre et il bouffe plusieurs occases

Harit a le dons de m’énerver mais il a des fulgurances il a fait une très belle passe en profondeur qui aurait du être décisive mais pour combien de ballons dangereux perdus

Aujourd'hui 20:56

Sven
Mbappe lover

On préfère que Harit devienne Amine Greenwood plutôt que lorsque l'anglais devenait Mason Harit.

Aujourd'hui 20:56

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

AudaciouS a écrit :

RDZ prépare mal ses équipes physiquement ?
J’ai pas la réponse mais factuellement,
Un coach italien passé par la première league … j’en doute.

Moi j’ai surtout vu un Hojberg qui couvrait beaucoup de terrain l’an dernier mais c’est pas un joueur dynamique. Un gros coffre.
Surtout quand il court vers son but, il a aucune accélération. J’ai surtout vu un Hojberg avec Rabiot et Rongier. Et un sans les deux mais avec des fantômes autour.
Elle est là la différence pour moi. Surtout la. Avant de parler prépa physique. Je dis pas qu’elle a été bonne ou ratée.

De façon générale, peut être pas.

Mais l'an dernier assurément. Beaucoup de joueurs passés septembre ont explosê avec des faiblesses ahurissantes sur le plan physique et des duels.

Et on a vu une cascade de blessures, pour couronner le tout.

Autre signe incroyable, une équipe qui n'arrivait pas à tenir le pressing sur 90 minutes et s'éteignait dans les 15 dernières.

D'ailleurs Habib Beye à son arrivée avait taclé le niveau physique des joueurs. Je pense sincèrement que le travail a été mal fait.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous