Aujourd'hui 10:49
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
. Kondogbia, on va résilier si il le faut, et les autres ça bougera vers la fin aussi. On commence à voir le bout du tunnel, c'est pas maintenant qu'il faut craquer.
résilier kondogbia ?
autant jeter 9 boules à la poubelle.
si personne n'en veut tant pis, il peut toujours servir à quelque chose.
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.Kondogbia reste un excellent joueur à 100% de ses moyens.
Si vraiment on trouve pas de point de chute, alors on a peut être une chance qu'avec une préparation physique meilleure que l'an dernier, il arrive à faire 15 à 20 matchs de haut niveau, ce qui serait déjà 3 fois plus que l'an dernier (il avait sorti déjà quelques masterclass comme à Madrid, ou contre Paris au TdC).
Donc je pense sincèrement que le virer n'est pas une solution.
Il avait été très bon contre le Real en LDC.
Après peut-être que le staff de Genesio lui fera une préparation spécifique.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 10:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

Chelito a écrit :
Et pis on n'est pas chez lui le soir, quand madame se plaint qu'elle sait pas encore trouvé où claquer ses fichus pétrodollars, que sa mère lui manque et qu'elle déteste ce pays de gros machos qui veulent la voir couverte de la tête aux pieds.
(oui je sais, je caricature trop)
Et pis, quitte à dépasser les limites de la caricature, on peut même imaginer qu'un polonais plein aux as dans un pays très chaud qui interdit l'alcool finit l'année frustré.
Surtout, je crois que pas mal de mecs signent pour les sous et rentrent parce que là bas ils s'ennuient trop.
C'est quand même joli de voir combien de ces hommes se ravisent d'avoir choisi l'argent. C'est le cas d'Aubame - que je n'apprécie pas beaucoup même si sur ce point on peut croire que ses derniers choix sont motivés par l'envie de jouer plutôt que celle de palper.
Bref, s'il gagne 5 millions nets et qu'on le fait venir sans indemnités pour 5 millions bruts, c'est joli. Je dis ça sans trop connaître son niveau, mais vu comment vous en parlez, vous m'avez fait envie de le voir chez nous.
Merci d'éviter ce genre de message à l'avenir. Les clichés et préjugés n'ont rien à faire ici.
Je ne suis pas d'humeur à mettre jaune mais ton post le mérite assurément.
Aujourd'hui 10:52
- medchant
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
. Kondogbia, on va résilier si il le faut, et les autres ça bougera vers la fin aussi. On commence à voir le bout du tunnel, c'est pas maintenant qu'il faut craquer.
résilier kondogbia ?
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.
D'autant que c'est sa dernière année.
Après nous, c'est la fin de sa carrière s'il ne montre pas cette année qu'il est encore apte pour le foot.
Je le vois faire une grosse année (
) pour décrocher un contrat juteux aux EA.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 10:54
Vous savez comment ça va se passer pour nous pour l'inscription des joueurs en EL ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:56
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
résilier kondogbia ?
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.Il a fait une bonne rentrée hier.
S'il se met un coup de pied au cul, il pourrait etre un cadre de cette équipe.
Il arrive en fin de contrat, faut qu'il se montre aussi.
Après, il coûte bcp trop cher donc tout dépend ce que tu peux négocier avec lui, mais oui je suis pas pour le libérer non plus, quitte a le payer autant pouvoir compter sur lui sportivement.
C'est pas un coup de pied au cul dont il a besoin pour moi.
Il est fragile, comme Diaby en son temps à un degré moindre. Tu peux lui mettre tous les coups de pied au cul que tu veux ça va pas le soigner
Entre 10 et 20 matchs à haut niveau c'est à peu près le max de qu'il peut donner dans une saison.
Alors quand c'est près de 20, bon on peut se dire que ça vaut le coup de le garder jusqu'au bout de son contrat. Si c'est 10 ... c'est pas la même.
@Pyt,
quand il y a des résiliations, il y a une négociation. Si c'est pour verser la totalité du salaire (pourquoi 9M ? tu parles en salaire chargé je suppose ?), alors effectivement ça n'a aucun sens pour l'OM.
L'idée de rendre la liberté à un joueur, c'est aussi pour lui la possibilité d'être libre pour un nouveau club et si Kondo est conscient de sa fragilité, il demandera un salaire plus en adéquation avec son statut. C'est là que la négociation avec l'OM pour résilier lui permettrait d'atténuer la baisse de salaire dans son nouveau club.
Mais bon c'est juste une hypothèse.
Kondo reste un bon joueur, mais épisodiquement.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
résilier kondogbia ?
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.Il a fait une bonne rentrée hier.
Après, il coûte bcp trop cher donc tout dépend ce que tu peux négocier avec lui, mais oui je suis pas pour le libérer non plus, quitte a le payer autant pouvoir compter sur lui sportivement.C'est pas un coup de pied au cul dont il a besoin pour moi.
Il est fragile, comme Diaby en son temps à un degré moindre. Tu peux lui mettre tous les coups de pied au cul que tu veux ça va pas le soigner![]()
Entre 10 et 20 matchs à haut niveau c'est à peu près le max de qu'il peut donner dans une saison.
Alors quand c'est près de 20, bon on peut se dire que ça vaut le coup de le garder jusqu'au bout de son contrat. Si c'est 10 ... c'est pas la même.
@Pyt,
quand il y a des résiliations, il y a une négociation. Si c'est pour verser la totalité du salaire (pourquoi 9M ? tu parles en salaire chargé je suppose ?), alors effectivement ça n'a aucun sens pour l'OM.
L'idée de rendre la liberté à un joueur, c'est aussi pour lui la possibilité d'être libre pour un nouveau club et si Kondo est conscient de sa fragilité, il demandera un salaire plus en adéquation avec son statut. C'est là que la négociation avec l'OM pour résilier lui permettrait d'atténuer la baisse de salaire dans son nouveau club.
j'ai un peu cherché, et il semble qu'il y a quand même des charges en cas de résiliation de contrat à l'amiable.
de plus n'oublions pas qu'il y a 2 millions de charge d'amortissement qui courent jusqu'en juin 2027.
une résiliation nous ferait faire une mv de 2 M.
Dernière modification par Pytheas83bm (Aujourd'hui 11:01)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:01
Sven a écrit :
Vous savez comment ça va se passer pour nous pour l'inscription des joueurs en EL ?
25 joueurs
2 gardiens
4 joueurs formés au club pdt 3ans pdt le 15 et 21eme anniversaire
8 joueurs formés au pays
OM addict
Aujourd'hui 11:04
Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
25 joueurs
2 gardiens
8 joueurs formés au pays
On n'aura pas la norme :
UEFA a écrit :
- la restriction de la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs sur la Liste A des compétitions de l'UEFA pour la saison 2026-2027
Aujourd'hui 11:05
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
Il a fait une bonne rentrée hier.
Après, il coûte bcp trop cher donc tout dépend ce que tu peux négocier avec lui, mais oui je suis pas pour le libérer non plus, quitte a le payer autant pouvoir compter sur lui sportivement.C'est pas un coup de pied au cul dont il a besoin pour moi.
Il est fragile, comme Diaby en son temps à un degré moindre. Tu peux lui mettre tous les coups de pied au cul que tu veux ça va pas le soigner![]()
@Pyt,
Kondo reste un bon joueur, mais épisodiquement.j'ai un peu cherché, et il semble qu'il y a quand même des charges en cas de résiliation de contrat à l'amiable.
de plus n'oublions pas qu'il y a 2 millions de charge d'amortissement qui courent jusqu'en juin 2027.
une résiliation nous ferait faire une mv de 2 M.

Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:05
- Loutcho
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Sven a écrit :
25 joueurs
2 gardiens
8 joueurs formés au pays
Marseille se voit aussi infliger "une restriction de la capacité d'enregistrer de nouveaux joueurs" pour la prochaine C3, soit l'impossibilité de présenter une liste d'une valeur comptable supérieure à celle alignée la saison dernière en Ligue des champions. Dans son rapport, l’UEFA écrit qu’il s’agit d’une "restriction de la possibilité d’inscrire de nouveaux joueurs sur la liste A des compétitions de l’UEFA pour la saison 2026/2027".
Concrètement, ce point ne signifie pas que l’OM ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs mais que le coût de ces nouveaux joueurs (cela s'entend surtout en termes de masse salariale) ne devra pas être supérieur au coût des joueurs qui partent et étaient initialement inscrits. Un point technique mais qui peut rassurer les supporters marseillais: oui, l’OM pourra bien enregistrer des recrues en Ligue Europa.
Si on reste sur ce qu'on a dit et sur les salaires moins élevés, tu pourras inscrire tout le monde.
On remplacera dans la liste Rulli, Aguerd, Medina, Greenwood et d'autres par de nouvelles recrues (ou retours de prêt) qui auront un salaire inférieur.
Si je comprends bien.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 11:06)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 11:07
Sven a écrit :
Je crois que c'est sur une plateforme uniquement accessible aux clubs, avant c'était par fax
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:09
- casper
- MC amer
-

un Victor Tsigankov en FC en 2027 à Girona (descendu en L2 ) pour le côté droit vous prenez ? ( il m'avait laissé une bonne impression avec l'équipe d'Ukraine il y a 2 ans )
Aujourd'hui 11:31
Des nouvelles de David Ozoh ?
Sinon dans les milieux francophones qui ont connu la L1, avec un bon gabarit et en fin de contrat 2027, il y a Gourna-Douath
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:33
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
forza.marsiglia a écrit :
Sinon dans les milieux francophones qui ont connu la L1, avec un bon gabarit et en fin de contrat 2027, il y a Gourna-Douath
et il a été très bon l'année passée au Havre mais il appartient encore à Salzbourg je crois
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 11:39
- lucianoo
- Membre
-

el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
résilier kondogbia ?
@Pyt,
Je pense pas qu'il soit si fragile que ca, je pense que ca tient aussi a une hygiène de vie et des protocoles de soin qui était peut etre pas au top.. un mec comme Tolisso a été minée pdt longtemps par les blessures et la il te sort 2 saisons complètes a son meilleur niveau.
Et puis au delà de ses blessures le problème que je vois c'est que même quand il etait pas blessé il était loin de son meilleur niveau a quelques exceptions près.
Bref je pense que ce joueur n'a pas tout donné. Comment tu peux sortir une masterclass contre paris et être si terne contre une equipe lambda.
Est ce que l'idée d'arriver en fc peut le motiver un peu plus, je sais pas.
Mais apres on est d'accord ca depend de la négociation.
Si c'est pour gagner 3 clopinettes, autant l'utiliser, sinon pourquoi pas, mais ce sera une perte sèche.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:42
lucianoo a écrit :
el condor a écrit :
lucianoo a écrit :
Il a fait une bonne rentrée hier.
@Pyt,
Kondo reste un bon joueur, mais épisodiquement.Je pense pas qu'il soit si fragile que ca, je pense que ca tient aussi a une hygiène de vie et des protocoles de soin qui était peut etre pas au top.. un mec comme Tolisso a été minée pdt longtemps par les blessures et la il te sort 2 saisons complètes a son meilleur niveau.
Et puis au delà de ses blessures le problème que je vois c'est que même quand il etait pas blessé il était loin de son meilleur niveau a quelques exceptions près.
Bref je pense que ce joueur n'a pas tout donné. Comment tu peux sortir une masterclass contre paris et être si terne contre une equipe lambda.
Est ce que l'idée d'arriver en fc peut le motiver un peu plus, je sais pas.
Mais apres on est d'accord ca depend de la négociation.
Si c'est pour gagner 3 clopinettes, autant l'utiliser, sinon pourquoi pas, mais ce sera une perte sèche.
une infos que j'ai eu sur les 2 saison dernieres
oui il a ete blessé
mais y a des moment ou il se sentait bien et RDZ le mettait au repos quand meme surtout quand il jouait au milieu
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:43)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 11:43
manolo76 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Sinon dans les milieux francophones qui ont connu la L1, avec un bon gabarit et en fin de contrat 2027, il y a Gourna-Douathet il a été très bon l'année passée au Havre mais il appartient encore à Salzbourg je crois
Oui il est en fc 2027, sort d'une demi saison pleine, c'est un bon coup a priori.
Aujourd'hui 12:05
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
résilier kondogbia ?
peut être peut-il accepter un report de salaire sur 2027/2028.Kondogbia reste un excellent joueur à 100% de ses moyens.
Si vraiment on trouve pas de point de chute, alors on a peut être une chance qu'avec une préparation physique meilleure que l'an dernier, il arrive à faire 15 à 20 matchs de haut niveau, ce qui serait déjà 3 fois plus que l'an dernier (il avait sorti déjà quelques masterclass comme à Madrid, ou contre Paris au TdC).
Donc je pense sincèrement que le virer n'est pas une solution.
Oui composons avec ce qu'on a.
Le souci de Kondo n'a jamais été réellement le niveau (même s'il nous a sorti quand même un paque de matchs médiocres surtout la 1e saison). Le souci il est physique.
On peut espérer, avec un nouveau staff et une part de chance, qu'il puisse faire une saison pleine.
Tolisso semblait lui aussi finit pour le très haut niveau.
Si on peut lui trouver un point de chute sans trop y perdre (2M de vente + salaire pris en charge), alors banco.
Sinon il rendra de fier service quand il sera disponible.
Kondo / Timber / Recrue
Nnadi / Abdelli / Recrue
C'est pas si horrible que ça sur le papier à l'échelle de la L1 (bon faut voir qui remplacera Hojbjerg et Gomes), c'est l'animation qui rendra ces joueurs bons ou mauvais.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:19
- algeria95
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Medina est une très bonne recrue. Il n'a pas démérité lors la coupe du monde.
Déçu d'apprendre que Médina quitte déjà l'OM
Il a fait un an chez nous en ayant une condition physique indigne d'un joueur professionnel. Condition physique retrouvée avec la selection argentine.
On nous promettait un guerrier inca, on a eu un drag queen en surpoids
Il peut partir dans l'anonymat.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:40
- MJ13
- Membre
-

Je prendrai bien Moffi de Nice en prêt pour seconder Gouiri.
Il est en disgrâce là bas.

#jesuisbolero