Aujourd'hui 22:05

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

loloom83 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

C’est quoi toutes ces rumeurs avec que des joueurs à 15-20M€
Je pensais qu’on étaient obligés de brader nos joueurs pour se refaire et ça parle de todibo à 500000€ par moi ou des mecs de l’union saint gilloise à 15M€
J’ai du mal à comprendre la logique là
Soit on garde nos joueurs qui sont déjà habitués au club soit on part sur des paris jeunes dans des petits championnats ou nos propres jeunes
Si vraiment on achète des joueurs à 15 c’est qu’on nous prend pour des cons

Je pense qu'au besoin on sera tout à fait capable de mettre 15m€ sur un joueur du moins je l'espère.

L'effort devra surtout être fait sur les salaires car c'est ça qui fout la merde.
Une masse salariale maîtrisée te permettra au contraire de faire plus facilement des transferts à 25-30m€ à l'avenir j'espère.

Prendre un joueur à 15m€ avec un salaire de 150k max sera toujours moins risqué ste prendre un joueur à 6m€ avec 500k par mois.
En cas d'échec le premier tu pourras toujours le revendre 10-12m€ assez facilement, le second par contre tu vas te le coltiner jusqu'à la fin de son contrat et il va te bloquer.

Oui mais si cetait le moyen pour gagner ça se saurait non?
Quand le top 20 d’Europe a un budget de 250M minimum pourquoi nous on ferait pareil avec 150M? Et avec des joueurs payés 100k??
Sur Une saison sûrement.. mais c’est tout..

Ce projet ne fonctionnera pas ou alors on l’équipe dirigeante à moins d’ambition et espère que les supporters accepteront de descendre de catégorie

Gagner quoi déjà ?

Faut être réaliste, à part une coupe de France tous les 15 ans quand les planètes s'alignent ou une conférence league sur un malentendu on est pas prêt de revoir un titre

Annonce

Aujourd'hui 22:08

Gerem
Membre

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

Je pensais qu’on étaient obligés de brader nos joueurs pour se refaire et ça parle de todibo à 500000€ par moi ou des mecs de l’union saint gilloise à 15M€
Soit on garde nos joueurs qui sont déjà habitués au club soit on part sur des paris jeunes dans des petits championnats ou nos propres jeunes

Je pense qu'au besoin on sera tout à fait capable de mettre 15m€ sur un joueur du moins je l'espère.

L'effort devra surtout être fait sur les salaires car c'est ça qui fout la merde.
Une masse salariale maîtrisée te permettra au contraire de faire plus facilement des transferts à 25-30m€ à l'avenir j'espère.

Prendre un joueur à 15m€ avec un salaire de 150k max sera toujours moins risqué ste prendre un joueur à 6m€ avec 500k par mois.
En cas d'échec le premier tu pourras toujours le revendre 10-12m€ assez facilement, le second par contre tu vas te le coltiner jusqu'à la fin de son contrat
et il va te bloquer.

C’est surtout que si tu as des joueurs à 150k de salaire tu peux les vendre…. Et plus cher.
C’est pas anodin si on arrive pas à vendre nos joueurs au tarifs des autres clubs.
Nous ils sont tous mini à 300k et les vieux à 450-500k.
Qui se place là dessus, personne a part les gros d’Europe!!!! Et nos joueurs n’ont pas le niveau d’un gros d’Europe.
Donc petit transfert pour compenser le gros salaire…. Ou comme souvent ça part en fin de contrat ou prêt avec prise en charge d’un % de salaire

Aujourd'hui 22:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

loloom83 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

En cas d'échec le premier tu pourras toujours le revendre 10-12m€ assez facilement, le second par contre tu vas te le coltiner jusqu'à la fin de son contrat et il va te bloquer.

Oui mais si cetait le moyen pour gagner ça se saurait non?
Quand le top 20 d’Europe a un budget de 250M minimum pourquoi nous on ferait pareil avec 150M? Et avec des joueurs payés 100k??
Sur Une saison sûrement.. mais c’est tout..

Ce projet ne fonctionnera pas ou alors on l’équipe dirigeante à moins d’ambition et espère que les supporters accepteront de descendre de catégorie

Mais on est déjà descendu de catégorie en fait les gars. Vous voyez pas qu'on est à la ramasse depuis 30 ans? Ca date pas de McCourt notre disette. On est un club de 3-4eme zone européenne et allez haut de tableau de l1. En aucun cas on est destiné à être en LDC chaque année juste parce que l'on s'appelle OM.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 22:12

Pagnol
Membre

casper a écrit :

À force de voir des titulaires partir sans etre remplacés et des news quotidiennes avec une phrase type « dans un contexte où l’OM doit réduire ses dépenses «  il a qu’à fermer le club le Franky, il revend les joueurs et vu le prix qu’il a racheté le Club il perdra pas trop d’argent.
Si le club n’a plus de moyens et plus de résultats  il pourra même pas le revendre.
Bref on bouge quand ?

C’est justement le danger. Une cure d’austérité, ça peut se comprendre un temps. Mais à Marseille, un club sans ambition, ça ne tient pas longtemps.

Et McCourt l’a dit lui-même récemment : « le moment est venu » de trouver un partenaire stratégique pour apporter les investissements nécessaires à la suite.

S’il ne veut plus remettre l’argent lui-même et que personne ne vient investir à ses côtés, il finira par devoir passer la main. Et il n’a pas intérêt à trop attendre : à force d’affaiblir l’équipe, il finira aussi par dévaloriser le club.

À mon avis, on entre dans cette période-là.

Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.

Aujourd'hui 22:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Gerem a écrit :

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

En cas d'échec le premier tu pourras toujours le revendre 10-12m€ assez facilement, le second par contre tu vas te le coltiner jusqu'à la fin de son contrat
et il va te bloquer.

C’est surtout que si tu as des joueurs à 150k de salaire tu peux les vendre…. Et plus cher.
C’est pas anodin si on arrive pas à vendre nos joueurs au tarifs des autres clubs.
Nous ils sont tous mini à 300k et les vieux à 450-500k.
Qui se place là dessus, personne a part les gros d’Europe!!!! Et nos joueurs n’ont pas le niveau d’un gros d’Europe.
Donc petit transfert pour compenser le gros salaire…. Ou comme souvent ça part en fin de contrat ou prêt avec prise en charge d’un % de salaire

Exactement. On surpaye des joueurs bons mais qui ne valent pas ce salaire. Du coup on se retrouve coincé pour les revendre.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 22:18

Pagnol
Membre

Sheryo13 a écrit :

Faut être réaliste, à part une coupe de France tous les 15 ans quand les planètes s'alignent ou une conférence league sur un malentendu on est pas prêt de revoir un titre

Justement, je trouve que c’est une anomalie. L’OM sous-performe depuis des années parce qu’il est mal géré, pas parce que son potentiel aurait disparu.

Il faudra aussi un jour repenser les droits TV. Je me demande même ce que donnerait un modèle plus individuel, où l’OM pourrait diffuser ses matchs et capter directement une part beaucoup plus importante des revenus qu’il génère.

On a très mal exploité le potentiel économique du club. Il est pourtant immense. C’est aussi pour ça que je rêve d’un propriétaire local qui sache gérer, pense sur vingt ans et ait une vraie vision des médias. Un profil comme Saadé !

Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.

Aujourd'hui 22:20

slash40
Membre
Lieu: 32

chuuwah a écrit :

Santi_J_FM a écrit :

🚨🔵⚪️🇲🇦 #Liga |  ✅ Visite médicale réussie pour Nayef Aguerd, qui rejoindra officiellement la Real Sociedad demain.  W @DahbiaHattabi @HanifBerkane https://t.co/xpeMaqu11D

12/08/2026 20:34:08

Très bonne nouvelle. Reste plus qu'à connaître les modalités, enfin, en avoir la confirmation.

Aujourd'hui 22:21

Sheryo13
Membre

Pagnol a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Justement, je trouve que c’est une anomalie. L’OM sous-performe depuis des années parce qu’il est mal géré, pas parce que son potentiel aurait disparu.

Il faudra aussi un jour repenser les droits TV. Je me demande même ce que donnerait un modèle plus individuel, où l’OM pourrait diffuser ses matchs et capter directement une part beaucoup plus importante des revenus qu’il génère.

On a très mal exploité le potentiel économique du club. Il est pourtant immense. C’est aussi pour ça que je rêve d’un propriétaire local qui sache gérer, pense sur vingt ans et ait une vraie vision des médias. Un profil comme Saadé !

C'est sûr qu'il y a bcp mieux à faire avec un budget de 250-300m€

Mais là en l'état actuel des choses, dans une L1 vampirisée par le Qatar, sans droits TV il n'y a pas grand chose à espérer

Aujourd'hui 22:26

cyrildu80
Membre

Hassan signe au Celtic...

A force de perdre du temps on perd quand même un panel de joueurs..

Aujourd'hui encore Guessand, Hassan... Quand est ce qu'on se réveille, et marre de voir des rumeurs de gardien alors que c'est la dernière des priorités.

Aujourd'hui 22:30

Californie89
Membre

Bon clairement il va falloir passer à la phase arrivée maintenant ! La première vague de départ a été faite et bien faite ! Mais là ce sont les arrivées où il va falloir accélérer .

Aujourd'hui 22:31

Pagnol
Membre

Sheryo13 a écrit :

Mais là en l'état actuel des choses, dans une L1 vampirisée par le Qatar, sans droits TV il n'y a pas grand chose à espérer

C’est justement pour ça que je rêve de Saadé. Pas seulement pour son argent, mais pour sa stratégie média.

J’extrapole et je fantasme évidemment : il rachète M6, devient demain un acteur majeur des droits de la L1 et, avec RMC, BFM, La Provence et M6, redonne enfin du poids à l’OM dans l’écosystème du foot français.

Puis il pousse pour revoir le modèle des droits TV : répartition plus individuelle, consommation à la demande, davantage de revenus pour les clubs qui génèrent réellement l’audience.

Bref, je rêve sûrement un peu. Mais dans la situation actuelle du foot français, Saadé ressemble pour moi à l’homme providentiel. Pas seulement pour racheter l’OM, mais pour changer son rapport de force.

Aujourd'hui 22:36

slash40
Membre

lucianoo a écrit :

casper a écrit :

À force de voir des titulaires partir sans etre remplacés et des news quotidiennes avec une phrase type « dans un contexte où l’OM doit réduire ses dépenses «  il a qu’à fermer le club le Franky, il revend les joueurs et vu le prix qu’il a racheté le Club il perdra pas trop d’argent.
Si le club n’a plus de moyens et plus de résultats  il pourra même pas le revendre.
Bref on bouge quand ?

ouais j'espère que le départ d'Aguerd va enfin débloquer les choses, parce que ça devient lourdingue.
dommage qu'Hojbjerg ait refusé Newcastle.

J'espère aussi, même si je ne suis pas convaincu que ça bouge encore tout de suite.

Aujourd'hui 22:39

Arkaos35
Membre

cyrildu80 a écrit :

Hassan signe au Celtic...

A force de perdre du temps on perd quand même un panel de joueurs..

Aujourd'hui encore Guessand, Hassan... Quand est ce qu'on se réveille, et marre de voir des rumeurs de gardien alors que c'est la dernière des priorités.

Oui, enfin aucun regret personnellement pour l'un ou l'autre.

Guessand, c'est un salaire top important, et Hassan, simplement pas assez bon en ce qui me concerne.

Je suis d'accord sur le fait que le temps passant, les options les plus intéressantes disparaissent...Mais il ne faut pas regretter des mouvements qui n'auraient pas aider non plus lol

Aujourd'hui 22:54

slash40
Membre

Pagnol a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C’est justement pour ça que je rêve de Saadé. Pas seulement pour son argent, mais pour sa stratégie média.

J’extrapole et je fantasme évidemment : il rachète M6, devient demain un acteur majeur des droits de la L1 et, avec RMC, BFM, La Provence et M6, redonne enfin du poids à l’OM dans l’écosystème du foot français.

Puis il pousse pour revoir le modèle des droits TV : répartition plus individuelle, consommation à la demande, davantage de revenus pour les clubs qui génèrent réellement l’audience.

Bref, je rêve sûrement un peu. Mais dans la situation actuelle du foot français, Saadé ressemble pour moi à l’homme providentiel. Pas seulement pour racheter l’OM, mais pour changer son rapport de force.

Alors je te suis à 100% sur Saadé. Pour moi, c'est aussi l'homme providentiel pour nous. Et si il veut racheter L'OM un jour, je dirai simplement qu'il fait les choses dans l'ordre en se dotant d'une puissance média autour de lui. Et si il veut M6, il l'aura, comme il l'a montré en surpayant RMC/BFM.

En revanche sur les droits TV, je ne te suis plus. Les droits TV, personne n'arrive à  les rentabiliser, je ne le vois donc pas investir à perte et arroser toute la L1 pour rien. De plus, il faut se souvenir que RMC sport s'est cassé les dents en ayant misé sur la PL et la C1 ainsi que d'autres sports collectifs. Le créneau de RMC sport, c'est désormais les sports de combats, donc je ne le vois pas casser cette dynamique.

Peut être a t'il dans l'idée de créer une concurrence à Canal en lançant un bouquet de chaînes à péage, mais ça me paraît être un projet relativement utopique avec un investissement pharaonique à la clef.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 22:59)

Aujourd'hui 23:02

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

On pourrait peut être recruter un peu et vendre la suite après

Voir dégraisser encore en janvier si besoin

Aujourd'hui 23:07

Pagnol
Membre

slash40 a écrit :

Pagnol a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Alors je te suis à 100% sur Saadé. Pour moi, c'est aussi l'homme providentiel pour nous. Et si il veut racheter L'OM un jour, je dirai simplement qu'il fait les choses dans l'ordre en se dotant d'une puissance média autour de lui. Et si il veut M6, il l'aura, comme il l'a montré en surpayant RMC/BFM.

En revanche sur les droits TV, je ne te suis plus. Les droits TV, personne n'arrive à  les rentabiliser, je ne le vois donc pas investir à perte et arroser toute la L1 pour rien. De plus, il faut se souvenir que RMC sport s'est cassé les dents en ayant misé sur la PL et la C1 ainsi que d'autres sports collectifs. Le créneau de RMC sport, c'est désormais les sports de combats, donc je ne le vois pas casser cette dynamique.

Peut être a t'il dans l'idée de créer une concurrence à Canal en lançant un bouquet de chaînes à péage, mais ça me paraît être un projet relativement utopique avec un investissement pharaonique à la clef.

Sur les droits TV, je te rejoins si on parle de les racheter au prix fort pour recréer le Canal+ d’hier. Ça peut vite devenir un gouffre.

Je pensais plutôt à utiliser cette puissance média pour peser sur l’évolution du modèle : Ligue 1+, consommation à la demande, meilleure valorisation de l’audience réelle des clubs.

Et finalement, prendre le contrôle de M6 avant l’OM aurait même du sens. Saadé constituerait d’abord une puissance médiatique considérable avec RMC/BFM, La Provence, La Tribune, M6 et RTL. Puis l’OM viendrait naturellement s’intégrer dans cet ensemble, avec beaucoup plus de leviers pour développer sa marque, ses contenus et ses revenus, mais aussi peser sur l’évolution du foot français.

J’extrapole évidemment beaucoup. Mais c’est ce qui rend le scénario Saadé si séduisant à mes yeux : il ne rachèterait pas seulement l’OM, il construirait tout ce qu’il faut autour pour le faire grandir.

Et pour une fois, Marseille aurait peut-être le vent dans le dos.

Aujourd'hui 23:15

cedylo
Membre

Sheryo13 a écrit :

cedylo a écrit :

Oui je suis d’accord avec toi ,comme souvent d’ailleurs lol , mais je pense qu’en ce moment on est prêts ni pour un gros salaire ni pour un gros transfert donc faut activer la cellule de recrutement si tant est qu’on en ait une et tenter des paris comme Lyon avec Moreira à 2M€
C’est bien pour ça qu’il est venu l’autre quand même
Si c’est pour nous tenter des Todibo, des Depay ou d’autres joueurs que tout le monde connaît, y’a pas besoin d’être DS, tu vas à n’importe quel bistrot de Marseille

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous