Aujourd'hui 08:52

cyrildu80
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Ok la DNCG, donc Lyon relégué administrativement car c'était la pire cata jamais vu, ils ont pu acheter du Morton, Sulc... Et se faire prêter Endrick
.. mais nous on a le droit de rien... J'y comprends rien a la logique...
On a besoin de l'argent de l'Europe pour relever la tête et on nous empêche de mettre en place un effectif pour...

Annonce

Aujourd'hui 08:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Selon la Provence ,c'est bien la DNCG qui nous pose problème ,on doit obtenir leur feu vert pour recruter

oui, je viens de lire ça...
donc l'argument que les nouveaux dirigeants sont  responsables de la lenteur du renforcement pour compenser les départs de l'équipe tombe à l'eau.

Moi je ne comprends pas.

Lyon l'an passé on les met en L2, on les repêche et on les autorise à recruter.
L'OM, on les laisse en L1 mais on les interdit de recruter.

Ptet une intervention d'Aulas pour aider l'OL, après tout il est toujours dans les instances ...

on n'est pas interdit de recruter, mais avant cela il faut revenir à des charges supportables
pour le faire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 08:57

airness
Membre

Je ne saisis pas la logique : en.soi, si.on fait partir les seules valeurs marchandes du club  on.va ressembler à quoi ?  Si on fait partir timber, weah  paixao  gouiri...
Pour l.instant on avance bien :  Aguerd c fait  y aura peut être holbjerg.
Mais comme toujours  y a toujours ce lot d'indesirables qui prennent de la place et qui faute de pouvoir être vendus, obligé le club à vendre les bons joueurs (kondo  harit, maupay, moubagna...)

Dernière modification par airness (Aujourd'hui 08:58)

Aujourd'hui 09:00

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

DNCG et fpf ne devraient même pas exister. Il n'y a a jamais eu d'équité dans le foot, ce sont des leurres. Avoir des gendarmes financiers européens et français dans une économie capitaliste mondiale c'est une belle blague. Ils sont ou le fpf quand les clubs turcs ont une masse salariale proche du PSG ?

Aujourd'hui 09:06

Loutcho
Membre

Y'avait pas eu un truc avec Textor y'a 3 ou 4 ans ?
La DNCG encadrait Lyon, pareil, limitation dans le recrutement etc...mais Textor s'était engagé à vendre des jeunes comme Barcola, Lukeba, Malo Gusto et je ne sais plus qui, pour un montant qu'il avait annoncé (un montant gonflé) et au final il ne l'a pas fait ? Et pour autant cette année en question ils n'ont pas été emmerdés ?

Là on s'est quand même séparés de nos plus gros salaires, et on continue, donc on montre quand même de la bonne volonté. Sachant que si j'ai bien compris, ils attendent des chiffres pour juin 2027, donc quel rapport avec ce mercato ? On pourrait limite garder nos joueurs, encore empiler, faire exploser la masse salariale, mais vendre tous nos gros salaires cet hiver....Si la date butoir c'est juin 2027, l'OM est en droit de gérer son timing comme il l'entend non ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 09:06

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Just Blaaaaze a écrit :

DNCG et fpf ne devraient même pas exister. Il n'y a a jamais eu d'équité dans le foot, ce sont des leurres. Avoir des gendarmes financiers européens et français dans une économie capitaliste mondiale c'est une belle blague. Ils sont ou le fpf quand les clubs turcs ont une masse salariale proche du PSG ?

Pour les clubs Turc c'est étatique si je puis dire  lol
Quand au PSG ,vu l'argent qu'il ramasse ..je crois qu'ils peuvent hélas faire ce qu'ils veulent

OM addict

Aujourd'hui 09:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Selon la Provence ,c'est bien la DNCG qui nous pose problème ,on doit obtenir leur feu vert pour recruter

oui, je viens de lire ça...
donc l'argument que les nouveaux dirigeants sont  responsables de la lenteur du renforcement pour compenser les départs de l'équipe tombe à l'eau.

Moi je ne comprends pas.

Lyon l'an passé on les met en L2, on les repêche et on les autorise à recruter.
L'OM, on les laisse en L1 mais on les interdit de recruter.

Ptet une intervention d'Aulas pour aider l'OL, après tout il est toujours dans les instances ...

C'est pas peut être, il l'a dit lui même non qu'il était intervenu ?

Aujourd'hui 09:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

De mémoire Lyon il y a Kang qui est venu injecter 100M pour débloquer ça, non ?
Et ils n'avaient pas la masse salariale qu'on a (avait), c'est surtout qu'ils n'avaient plus de quoi payer les prestataires, les salaires etc et avec les 100M ça les remettait dans le game.
Et puis ils ont eu des sanctions/restrictions/amendes UEFA aussi et salées non ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:24

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

forza.marsiglia a écrit :

De mémoire Lyon il y a Kang qui est venu injecter 100M pour débloquer ça, non ?
Et ils n'avaient pas la masse salariale qu'on a (avait), c'est surtout qu'ils n'avaient plus de quoi payer les prestataires, les salaires etc et avec les 100M ça les remettait dans le game.
Et puis ils ont eu des sanctions/restrictions/amendes UEFA aussi et salées non ?

oui mais ils partaient de beaucoup plus loin que nous
et c'est 83M qu'ils ont rajouté de memoire
nous Mac court aurait remis 70M en juillet
mais apres que lyon soit favorisé ne m'étonne guerre

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:25)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 09:30

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

a la place lyon l'année derniere on descend en ligue 2 faut meme pas chercher a comprendre .. Il attendent tous ca et font en sorte qu'on soit bien dans la merde ..

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

ThibaudVezirian a écrit :

Enfin des news !

Contretemps (classique mercato) dans les negos et visite médicale repoussée.

Confiance quand même chez le joueur et son entourage.

Il a aussi été annoncé dans d'autres clubs, mais rien de signé nulle part.

Plus d'infos à venir...

Les fameux contretemps de ce zgeg. https://forum.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Aujourd'hui 09:35

GonzoGoal
Membre

Braaaa_4 a écrit :

a la place lyon l'année derniere on descend en ligue 2 faut meme pas chercher a comprendre .. Il attendent tous ca et font en sorte qu'on soit bien dans la merde ..

j'en suis bien moins sûr que toi ... La ligue 1 ne vaut plus rien les droits télé ne valent rien, si tu descends l'OM tu perds 30 % de tes abonnées Ligue 1 +...
on a un pouvoir de nuisance ultra important et un impact populaire vraiment non négligeable !

une ligue 1 sans l'OM perdra bcp de sa valeur... un des seuls clubs en France avec St etienne aussi à avoir des supporters ou des groupes partout en france et dans le monde !

Après que l'on soit moins aidé que Lyon c'est une certitude, mais si on en est là c'est surtout à cause du gestion catastrophique de nos dirigeants

Aujourd'hui 09:36

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut La Provence côté info OM, un peu comme pour l’Equipe. Chose certaine, c’est pas la première fois que les instances sont intransigeantes avec l’OM et ferment les yeux avec d’autres clubs dans des situations similaires. Concernant les jets d’objets ou les déclarations des dirigeants sur l’arbitrage, on a souvent servi d’exemple tandis que Lyon ou Nice dans le premier cas, Paris ou Lille dans le second (et pour ne citer qu’eux) passaient entre les gouttes, ne récoltaient qu’une tape sur les doigts.

Maintenant que la DNCG nous impose des limites, je veux bien le croire. Mais il y a aussi un président qui pourrait donner un peu d’air à ses dirigeants. Après tout, ça fait pas loin de dix ans qu’il se porte garant pour qu’on passe la DNCG. Cette nouvelle direction qu’il a invitée à se jeter dans la purée, on ne peut pas dire qu’il lui facilite la vie. Alors oui, par contre on a de la comm. Mais le 13 août, il serait temps de passer des paroles aux actes, enfin… aussi dans le sens des arrivées. Parce qu’on a de sérieux trous sur certains postes, surtout dans la perspective d’une saison à 45 matchs.

Premier paragraphe je ne vois pas spécialement où tu veux en venir.
Je ne pense pas que la DNCG ait durci les règles avec nous et qu'on soit logé à une enseigne différente.
La DNCG avait avoiné beaucoup plus avec Lyon qui avait eu une peine de relegation. Lille à l'époque de Lopez était souvent en grand danger. Bordeaux a pris la pire des sanctions.

Étant donné les montants évoqués dans ce qu'il faut combler, perso je pense que si on devait croire à une théorie ça serait plutôt l'inverse. Je suis persuadé qu'un club lambda doit retrouver 150 M, prend une relégation immédiate.
Ces organismes se disent indépendants, leur décision est influencée par l'impact économique qu'elle aurait sur le foot français.

Se passer de Marseille serait un drame absolu pour la L1 dans son intégralité. Ils le savent, donc on obtient un sursis.

Je sais que ça n'est pas ton genre mais je pense que ton post peut être un peu la porte ouverte à des théories complotistes inappropriées. Oui la situation est Gravissime, je pense pas que la DNCG ait particulièrement la main lourde dans son traitement vue la situation.

Pour ton deuxième paragraphe, FMC a trop perdu d'argent et il coupe les robinets. C'est une conséquence directe de cet arrêt de financement à l'excès que même des richissimes (qu'il n'est pas) comme Bernard Arnault ou Pinot ne supporteraient pas.
Lui, qui n'est pas dans les plus grandes fortunes de la planète, je pense qu'il a vraiment très mal.

Maintenant il doit assainir le club pour essayer de récupérer un peu de billes, c'est la seule chose qui compte et je ne lui en veux pas.

Aujourd'hui 09:36

GonzoGoal
Membre

chuuwah a écrit :

ThibaudVezirian a écrit :

Enfin des news !

Contretemps (classique mercato) dans les negos et visite médicale repoussée.

Confiance quand même chez le joueur et son entourage.

Il a aussi été annoncé dans d'autres clubs, mais rien de signé nulle part.

Plus d'infos à venir...

Les fameux contretemps de ce zgeg. https://forum.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

le revoilà le mytho du foot big_smile

il devrait essayer de se reconvertir dans autre chose

Aujourd'hui 09:41

chuuwah
Encyclopédie OM

MassiliaZone a écrit :

❗️Pierre-Émile Hojbjerg et Leonardo Balerdi ont des envies d'Italie.  [🥈@laprovence]

13/08/2026 08:31:01

Aujourd'hui 09:43

chuuwah
Encyclopédie OM

MassiliaZone a écrit :

❗️L'OM attendrait 40M€ pour Paixão, 25M€ pour Gouiri et 20M€ pour Weah.  [🥈@laprovence]

13/08/2026 08:32:13

Aujourd'hui 09:44

GonzoGoal
Membre

chuuwah a écrit :

MassiliaZone a écrit :

❗️Pierre-Émile Hojbjerg et Leonardo Balerdi ont des envies d'Italie.  [🥈@laprovence]

j'ai des envies de vacances et sur une longue durée big_smile
Bah que leurs agents trouvent des clubs avec de la tune et qu'ils répondent aux demandes du club  yikes

Aujourd'hui 09:45

Bistouflaï
Membre

chuuwah a écrit :

MassiliaZone a écrit :

Évidemment,  ça améliorerait beaucoup notre situation financière... j'en garderais un des deux pour en faire le capitaine de l'équipe.  On part d'encore plus loin, sans taulier

Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 09:46)

Aujourd'hui 09:49

algeria95
Membre

chuuwah a écrit :

MassiliaZone a écrit :

❗️L'OM attendrait 40M€ pour Paixão, 25M€ pour Gouiri et 20M€ pour Weah.  [🥈@laprovence]

13/08/2026 08:32:13

Oui il faut encore garder une équipe pour jouer au football et avoir des ambitions.
Surtout un 13 aout.

Après perso ça me va si on mise sur la stabilité avec le retour des prêtés et les jeunes du CDF.

J'aimerais quand même un DC, un MC et un AID.
Après il y aura pas mal d'opportunités les dernières 48 heures pour compléter l'effectif.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 09:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pour moi c'est mac court et le CS qui empêche le recrutement
pas la DNCG
la DNCG empêche la qualification des joueurs de memoire selon les sanctions qu'ils ont donné
on ne leur a présenté personne

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous