Aujourd'hui 10:02

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Just Blaaaaze a écrit :

J'ai peur que pour Aguerd, Hojbjerg et Maupay ça se décante très tardivement genre la dernière journée du mercato. Ce qui implique qu'on va peut être vendre un joueur que l'on souhaite garder dans l'absolu comme Timber ou Paixao. Et qu'on ne recrute personne à part le gardien... On va peut être se contenter de deux ou trois recrues sur les deux derniers jours ..

A moins de faire partir De Lange également (et pourquoi pas, même si bon un 14 aout ...), je ne vois pas l'urgence d'un gardien de but.

Par contre un ailier droit, on est d'accord qu'on a personne ?

Weah à la limite, mais du coup on n'a plus d'ARD.
Harit peut dépanner mais déjà qu'à son poste c'est pas incroyable ...
Abdallah encore beaucoup trop tendre, même en doublure.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Aujourd'hui 10:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Paixao, vu sa préparation y a moyen qu'un club de PL craque son slip avant la fin du mercato... et si c'est le cas, Mc Court va lui même lui prêter son jet privé.

Aujourd'hui 10:12

crew
Membre

D’un côté avec les gros salaires toujours présent on aura une équipe cohérent pour la reprise et de l’autre on va pas pouvoir recruter sans leur départ
Et les joueurs qui ont donné leur accord à Lorenzi ne vont pas attendre éternellement
C’est plutôt ça qui me fait flipper

Aujourd'hui 10:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Malheureusement ça prendra au moins 1 an pour faire le ménage.
Harit, Kongdobia, Maupey, Hojberg, Aguerd... c'est quasi impossible de faire partir tout le monde cet été.

Aujourd'hui 10:18

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

comme j en veux à ces dirigeants qui on donner des contrats de rêve à tout ces joueurs
certain diront si ils l avaient pas fait . ils seraient pas venu et bien tant mieux. car si on fait le bilan , y a plus de pas bien que de bien

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 10:18

algeria95
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Restes, Todibo, Magassa on veut redonner une touche FR à l'effectif ?

Est-ce que ça ne serait pas plus mal ?

On arrête l'exotisme, des coachs étrangers qui se sentent supérieurs à la L1 pour y tenter des expériences tactiques loufoques, des joueurs qui n'ont aucun attachement et ne comprennent rien de ce club, sans compter l'adaptation d'arriver fin aout.

Bon par contre Restes non merci, Todibo et Magassa why not mais ce serait encore des prêts, j'en ai ma claque des joueurs qui arrivent sous ce statut.

Je préfère limite des Montassar Talbi et Mathieu Udol que prendre des joueurs un peu plus sexy car estampillé PL (mais pas forcément plus fiable) en prêt.

Aujourd'hui 10:19

anachrom
Membre

Et bien justement c'est ça qui est complètement aberrant. Comment peut on imaginer qu'on puisse en deux mois de mercato baisser pour 40% ta masse salariale, vendre pour 100 ou 150 M€ ???

Je trouve les sanctions aberrantes. Plutôt que de mettre en place un échelonnement stricte avec des tendances de passages obligatoires et progressives sous peine de forte amendes ou sancitons. Là oui.

Mais foncer à 100km/h puis dire, arrête toi d'un coup. Impossible vu les trajectoires financières.

Et puis c'est soumis à tellement d'aléas : volonté du joueur, prix des clubs acquéreurs, visite médicale, ambitions du joueur, familles, etc. A mon sens c'est mission impossible big_smile

Aujourd'hui 10:23

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Après, fondamentalement, est ce qu’on a pas intérêt à garder cette équipe :

De Lange - Weah - Balerdi - Aguerd - Emerson - Hojbjerg - Timber - Harit - Gomes - Paixao - Gouiri

Banc : Vermot - Bezehaf - Meité - Baradji - Koum - Nnadi - Kamissoko - Abdallah - Abdelli - Mmadi - Moumbagna

On fait partir Cornelius, CJ, Garcia, Kondogbia, Maupay pour continuer d’alléger la masse salariale.

C’est vraiment insurmontable financièrement? Je crois que je préfère garder cette équipe et ne pas recruter que de brader nos meilleurs joueurs actuels pour recruter des types en 5 et 10M€…

Faut voir l'efficience de ce groupe.

PEH 15M et 500k mensuel, est ce qu'on ne peut pas trouver aussi fort pour deux fois moins cher ?
Harit et Gomes c'est 550k mensuel à eux 2
Weah, Balerdi, Aguerd et Emerson c'est que des gros salaires aussi.

0 AID
Pas de banc alors qu'on doit aller chercher les recettes de l'EL.
Vraiment pas fan de miser sur la stabilité ici.

Par contre oui, je suis nullement dérangé de voir des jeunes endossés le rôle de doublure par la force des choses.

Aujourd'hui 10:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

anachrom a écrit :

Et bien justement c'est ça qui est complètement aberrant. Comment peut on imaginer qu'on puisse en deux mois de mercato baisser pour 40% ta masse salariale, vendre pour 100 ou 150 M€ ???

Je trouve les sanctions aberrantes. Plutôt que de mettre en place un échelonnement stricte avec des tendances de passages obligatoires et progressives sous peine de forte amendes ou sancitons. Là oui.

Mais foncer à 100km/h puis dire, arrête toi d'un coup. Impossible vu les trajectoires financières.

Et puis c'est soumis à tellement d'aléas : volonté du joueur, prix des clubs acquéreurs, visite médicale, ambitions du joueur, familles, etc. A mon sens c'est mission impossible big_smile

C'est pas dead-line Juin 2027 ?
J'ai cru lire ça quelque part

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:30

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

anachrom a écrit :

C'est pas dead-line Juin 2027 ?
J'ai cru lire ça quelque part

Oui oui on a jusqu'à juin 2027

OM addict

Aujourd'hui 10:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

Restes, Todibo, Magassa on veut redonner une touche FR à l'effectif ?

Est-ce que ça ne serait pas plus mal ?

On arrête l'exotisme, des coachs étrangers qui se sentent supérieurs à la L1 pour y tenter des expériences tactiques loufoques, des joueurs qui n'ont aucun attachement et ne comprennent rien de ce club, sans compter l'adaptation d'arriver fin aout.

Bon par contre Restes non merci, Todibo et Magassa why not mais ce serait encore des prêts, j'en ai ma claque des joueurs qui arrivent sous ce statut.

Je préfère limite des Montassar Talbi et Mathieu Udol que prendre des joueurs un peu plus sexy car estampillé PL (mais pas forcément plus fiable) en prêt.

C’est quand même un peu binaire comme post. Y a pas seulement d’un côté les petits joueurs de L1 et de l’autre les joueurs de PL aux gros salaires. Udol c’est un excellent joueur de L1, de la gamme en-dessous d’un Rongier à mes yeux, mais typiquement le joueur sur lequel je cracherais pas cette année. Pourtant à Metz (que je suis quand même assidûment), il était bon, mais sans surnager dans une équipe à la dérive. Lens a eu un sacré flair sur son utilisation pour le révéler à ce niveau. Talbi par contre, je trouve que c’est une chèvre.

Quant aux entraîneurs étrangers qui se sentiraient supérieurs à la L1 et qui inventent des fantaisies tactiques pour démontrer combien ils sont au-dessus, je trouve aussi que c’est cliché et assez infondé. En fait, celui pour qui je trouvais ça valable, c’est Sampaoli, qui mettait parfois ses deux avant centres sur les ailes, leur demandait un appel très particulier et sacrifiait je ne sais combien de situations plein axe parce que Metz couvrait mal une zone très précise sur les courses diagonales depuis les ailes. Sampaoli c’était particulièrement perché. Mais RDZ, pas particulièrement. Contrairement à ce qu’on dit, il a presque toujours évolué en 4-2-3-1, avec un lateral très offensif et un latéral défensif qui restait en place. Ça se fait partout en Europe. Et son jeu qui consiste à faire circuler le ballon derrière et à attirer le pressing, au bout de quelques mois toutes les équipes de L1 s’y sont mises. Là où il était excentrique tactiquement, c’est à Sassuolo ou au Shaktar, où il pratiquait déjà ce football là.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 10:38

BigDanOM
Membre

Il manque combien en reduction de MS (et du ration UEFA) pour être dans les clous ?

On a des données relativement précises et à jour ?

Aujourd'hui 10:42

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

om5413 a écrit :

Ce serait bien de retrouver ce post sur le topic mercato. C’était un peu ce que je soupçonnais. En fait, je ne voyais pas comment ça pouvait se passer autrement.
Je pense que les pourcentages sont annoncés à la louche par contre. Voilà typiquement pourquoi on a sous-vendu plusieurs joueurs, dont Greenwood, et pourquoi Lorenzi se retrouve dans la purée pour négocier quoique ce soit.

adrien_pittore a écrit :

On va expliquer le fonctionnement de l'agence mandatée par l'olympique de Marseille et Franck McCourt pour vendre les joueurs du Club, à n'importe qui, du moment que des sous rentrent. Et pourquoi les deal foirent.

Unique Sport Group est une agence reconnue, fortement implantée en Angleterre, née il y a 18-20 ans, gros réseau en UK, Allemagne, Espagne et Arabie Saoudite. Elle a récemment absorbé One Team Football pour renforcer son positionnement en France. Valeur totale, 1.3 milliards€

Elle gère notamment les intérêts de Marc Guehi, Anthony Gordon, Maxence Lacroix, Yacine Titraoui, ou encore Guillaume Restes.

USG x OM

Déjà, ce n'est pas une collaboration gratuite. Franck McCourt, a signé des mandats de vente au cas par cas à Unique Sport Group.

Il n'y a donc pas de frais fixe comme pour une prestation classique, mais environ 10% sur les ventes réussies. Ça monte un peu si  Unique Sport Group apporte elle-même la piste du club recevant et finalise le deal. Son process dure environ 1 mois pour finaliser une vente.

Parfois moins suivant l'urgence de la situation. (Urgence qui lui permet notamment de gonfler le pourcentage perçu en mettant un peu de pression sur le club vendeur). Le vendeur signe son mandat, avec prix plancher à atteindre et date limite de vente.

Puis USG active son réseau, particulièrement en Premier League. Elle identifie en amont les clubs qui recherchent les clubs listes et contacte les directeurss sportifs susceptibles d'être intéressés. Et les négociations commencent.

Surtout, Unique Sport Group  pousse le club acheteur à formuler une offre écrite formelle à la direction du club vendeur, ici Marseille. C'est à ce moment précis que la mission d'USG envers le club vendeur est techniquement "remplie". Et que les sous peuvent commencer à arriver.

Pourquoi ça coince avec L'OM ?

USG agit comme courtier mais n'est pas agent des joueurs. En s'immisçant dans les deals, l'agence "aspire" les commissions. Les agents historiques, furieux de voir leurs gains partagés voire supprimés, poussent parfois les joueurs à refuser.

Aussi, les joueurs ne découvrent qu'après que les négociations soient conclues et donc le deal ficelé, quel club leur porte un intérêt. Ensuite seulement ils peuvent discuter avec le coach recevant du projet, du temps de jeu etc. Avec parfois des déconvenues cuisantes...

Unique Sport Group pratique aussi une méthode contestable, qui peut apparente à du "harcèlement contractuel". Comme pour le loft de Chelsea en 2024, ces agences  sont chargées de trouver n'importe quelle porte de sortie (prêts, transferts à bas prix en Arabie Saoudite ou en Eu)

L'objectif était de faire comprendre aux joueurs que s'ils refusaient les offres apportées par ces intermédiaires, leur carrière serait gelée à Londres, et donc à Marseille avec USG. À la différence qu'il est  interdit de créer un loft en France.

Jurisprudence Chancel Mbemba par exemple. Les cas d'Aguerd et Hojbjerg par exemple, sont concrets. Le premier découvre après la visite médicale avec la Réal Sociedad quel sera son temps de jeu, alors qu'Hojbjerg envoyé à Newcastle, veut jouer en Italie et à L'AC Milan.

De son côté, la direction de l'OM défend un « mode de collaboration classique ». Le but affiché ? Élargir le réseau pour accélérer les ventes exigées par la DNCG.
Au final, les joueurs reprennent la main sur leur avenir, et peuvent refuser les propositions, mêmes conclues.

Sources : USG / Transfermarkt / Podfollow / L'Equipe / Eurosport /...

14/08/2026 10:22:17

Aujourd'hui 10:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

LFP a écrit :

Le mercato estival débutera le lundi 15 juin 2026 et s’achèvera le mardi 1er septembre 2026 à 19h59.

J-18 ! ⏰

Aujourd'hui 10:46

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

BigDanOM a écrit :

Il manque combien en reduction de MS (et du ration UEFA) pour être dans les clous ?

C'est la DNCG qui pose problème ,pour l'UEFA on est dans les clous

OM addict

Aujourd'hui 10:49

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

S'il y a bien un point avec lequel je partage l'avis de Benatia ce sont ces plein pouvoirs donnés aux joueurs aujourd'hui. Je sais que c'est très mal vu comme avis mais mis en perspective avec leurs revenus, un joueur ne devrait pas avoir le choix de ses destinations, comme en NBA les clubs doivent être tout puissants. Ces joueurs sont beaucoup trop protégés, les loft sont des solutions à moindre mal pour les clubs qui subissent des contrats hyper longs. Un club ne peut pas être sur à 100% de la réussite d'un joueur et se le coltine 4 à 5 ans avec le système actuel. C'est facile de se cacher derrière un contrat du style on n'a pas forcé le club a le signer. Mais quand un joueur performe il faut de suite les revaloriser mais par contre s'ils sont mauvais ils n'acceptent pas les loft ou les destinations moins sexy ou de baisser leurs rémunérations. Il faudrait facilite les mouvements de joueurs sans tous ces agents qui rôdent autour.

Dernière modification par Just Blaaaaze (Aujourd'hui 10:51)

Aujourd'hui 10:56

BigDanOM
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

S'il y a bien un point avec lequel je partage l'avis de Benatia ce sont ces plein pouvoirs donnés aux joueurs aujourd'hui. Je sais que c'est très mal vu comme avis mais mis en perspective avec leurs revenus, un joueur ne devrait pas avoir le choix de ses destinations, comme en NBA les clubs doivent être tout puissants. Ces joueurs sont beaucoup trop protégés, les loft sont des solutions à moindre mal pour les clubs qui subissent des contrats hyper longs. Un club ne peut pas être sur à 100% de la réussite d'un joueur et se le coltine 4 à 5 ans avec le système actuel. C'est facile de se cacher derrière un contrat du style on n'a pas forcé le club a le signer. Mais quand un joueur performe il faut de suite les revaloriser mais par contre s'ils sont mauvais ils n'acceptent pas les loft ou les destinations moins sexy ou de baisser leurs rémunérations. Il faudrait facilite les mouvements de joueurs sans tous ces agents qui rôdent autour.

Les joueurs ont trop de pouvoir en effet, mais en leur refilant des salaires totalement hors sol on a nous même appliqué un multiplicateur infini à leur pouvoir...

Aujourd'hui 10:57

cyrildu80
Membre

J'espère qu'on aura pas la mauvaise idée de faire signer Magassa, il est tellement nul...

Aujourd'hui 10:58

BigDanOM
Membre

Drogba du 45 a écrit :

BigDanOM a écrit :

C'est la DNCG qui pose problème ,pour l'UEFA on est dans les clous

Merci. Compliqué à suivre tout ça.

Et du coup, pour la DNCG on sait précisément le chemin qu'il nous reste à faire ?

Aujourd'hui 11:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

cyrildu80 a écrit :

J'espère qu'on aura pas la mauvaise idée de faire signer Magassa, il est tellement nul...

Moi j’aime bien pour le coup. Encore perfectible, mais seulement 23 piges. Après c’est pas un profil rare non plus.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous