11-Aug-26 10:23

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

J'ai lu sur les sites un peu plus optimiste, que le problème vient plus de l'UEFA que de McCourt lui même.. les conditions pour se remettre dans les clous.

Parce que si on est exclu des coupes d'Europe, vu les droits TV de la ligue 1... C'est la mort ..

Ce que je comprends pas c'est, ce schéma a géométrie variable, l'OM est sanctionné vénère alors qu'il y a des clubs qui font n'importe quoi sans jamais de problème... Parus avait fait un mercato a 400 millions d'euros avec des salaires d'empereur, et j'ai jamais vu de tel sanction... Mais bon ca semble clair que ça marche au pot de vin... Qui en Europe voit l'OM et se dit "ce club est dopé financièrement..."

Moi j'ai lu le contraire que c'était plutôt la DNCG qui pose problème  neutral
Quand a Paris ou Man City .. c'est pas comparable ,c'est pas une question de pot de vin mais de dumping de sponsor étatique ..
Pour rappel .. tu dois pas dépenser plus que ce que tu rentres ...et en terme de rentrées ,ces 2 clubs sont pas a plaindre  lol

La DNCG ne s'intéresse qu'u fait que l'argent rentre, dans notre cas, les garanties de McCourt, et ça fait 10 ans que McCourt le fait. La DNCG, c'est R.

Bah au vu de ses dépenses ,l'OM rentre pas assez .. McCourt comble le manque ..

OM addict

Annonce

11-Aug-26 10:35

GoraPizzHerria
Membre

Oui et il va toujours le faire, car sinon, c'est la L2 ou pire.

11-Aug-26 10:49

Marsala
 Exclu

Paris a enfreint à peu près tous les règlements possibles sur la gestion financière
Mais ils ne risquent rien forcément
Bienvenue dans le monde réel les enfants

"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang

11-Aug-26 10:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Drogba du 45 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Moi j'ai lu le contraire que c'était plutôt la DNCG qui pose problème  neutral
Quand a Paris ou Man City .. c'est pas comparable ,c'est pas une question de pot de vin mais de dumping de sponsor étatique ..
Pour rappel .. tu dois pas dépenser plus que ce que tu rentres ...et en terme de rentrées ,ces 2 clubs sont pas a plaindre  lol

La DNCG ne s'intéresse qu'u fait que l'argent rentre, dans notre cas, les garanties de McCourt, et ça fait 10 ans que McCourt le fait. La DNCG, c'est R.

Bah au vu de ses dépenses ,l'OM rentre pas assez .. McCourt comble le manque ..

la différence c'est que si mccourt comble un déficit on risque l'exclusion d'une coupe d'europe, et si il le fait pour la L1, on ne risque pas de rétrogradation.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Aug-26 13:06

Matt Le God
Membre

Pourquoi McCourt fait pas comme le psg, quitte à balancer 100M chaque saison. Il nous envoie 100 briques avec un sponsor interne au groupe. Et puis on est carré au niveau uefa

11-Aug-26 13:10

Drogba du 45
100% OM

Matt Le God a écrit :

Pourquoi McCourt fait pas comme le psg, quitte à balancer 100M chaque saison. Il nous envoie 100 briques avec un sponsor interne au groupe. Et puis on est carré au niveau uefa

Bah il aurait du faire ca a son arrivée .. maintenant c'est tricard  lol
De plus il nous a amener aucun sponsor US depuis son arrivée non ?

OM addict

11-Aug-26 13:25

GoraPizzHerria
Membre

Matt Le God a écrit :

Tout simplement parce que son sponsoring ne vaut pas 100M et que contrairement au PSG, l'UEFA sera sans pitié et lui donnera la valeur qu’elle considère juste.

11-Aug-26 13:26

Matt Le God
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Matt Le God a écrit :

Tout simplement parce que son sponsoring ne vaut pas 100M et que contrairement au PSG, l'UEFA sera sans pitié et lui donnera la valeur qu’elle considère juste.

Y a pas de raison de penser qu’un sponsor bidon dans un cas soit accepté et pas dans l’autre.
Mais bon, le gars avait dans l’idée de juste dépenser ce qu’il faut. Ce qu’il n’a pas du tout fait. Bref ça navigue à vue quoi

11-Aug-26 13:30

GoraPizzHerria
Membre

Matt Le God a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Matt Le God a écrit :

Y a pas de raison de penser qu’un sponsor bidon dans un cas soit accepté et pas dans l’autre.
Mais bon, le gars avait dans l’idée de juste dépenser ce qu’il faut. Ce qu’il n’a pas du tout fait. Bref ça navigue à vue quoi

Si, il y a des raisons.

https://www.mediapart.fr/en/journal/int … play-fraud

McCourt n'a pas le dixième de ce qu'il faudrait pour réaliser ça. Il va juste se faire découper en rondelles s'il fait le con avec l'UEFA. Elle en a rien à battre de l'OM et de McCourt.

Aujourd'hui 10:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

adrien_pittore a écrit :

On va expliquer le fonctionnement de l'agence mandatée par l'olympique de Marseille et Franck McCourt pour vendre les joueurs du Club, à n'importe qui, du moment que des sous rentrent. Et pourquoi les deal foirent.

Unique Sport Group est une agence reconnue, fortement implantée en Angleterre, née il y a 18-20 ans, gros réseau en UK, Allemagne, Espagne et Arabie Saoudite. Elle a récemment absorbé One Team Football pour renforcer son positionnement en France. Valeur totale, 1.3 milliards€

Elle gère notamment les intérêts de Marc Guehi, Anthony Gordon, Maxence Lacroix, Yacine Titraoui, ou encore Guillaume Restes.

USG x OM

Déjà, ce n'est pas une collaboration gratuite. Franck McCourt, a signé des mandats de vente au cas par cas à Unique Sport Group.

Il n'y a donc pas de frais fixe comme pour une prestation classique, mais environ 10% sur les ventes réussies. Ça monte un peu si  Unique Sport Group apporte elle-même la piste du club recevant et finalise le deal. Son process dure environ 1 mois pour finaliser une vente.

Parfois moins suivant l'urgence de la situation. (Urgence qui lui permet notamment de gonfler le pourcentage perçu en mettant un peu de pression sur le club vendeur). Le vendeur signe son mandat, avec prix plancher à atteindre et date limite de vente.

Puis USG active son réseau, particulièrement en Premier League. Elle identifie en amont les clubs qui recherchent les clubs listes et contacte les directeurss sportifs susceptibles d'être intéressés. Et les négociations commencent.

Surtout, Unique Sport Group  pousse le club acheteur à formuler une offre écrite formelle à la direction du club vendeur, ici Marseille. C'est à ce moment précis que la mission d'USG envers le club vendeur est techniquement "remplie". Et que les sous peuvent commencer à arriver.

Pourquoi ça coince avec L'OM ?

USG agit comme courtier mais n'est pas agent des joueurs. En s'immisçant dans les deals, l'agence "aspire" les commissions. Les agents historiques, furieux de voir leurs gains partagés voire supprimés, poussent parfois les joueurs à refuser.

Aussi, les joueurs ne découvrent qu'après que les négociations soient conclues et donc le deal ficelé, quel club leur porte un intérêt. Ensuite seulement ils peuvent discuter avec le coach recevant du projet, du temps de jeu etc. Avec parfois des déconvenues cuisantes...

Unique Sport Group pratique aussi une méthode contestable, qui peut apparente à du "harcèlement contractuel". Comme pour le loft de Chelsea en 2024, ces agences  sont chargées de trouver n'importe quelle porte de sortie (prêts, transferts à bas prix en Arabie Saoudite ou en Eu)

L'objectif était de faire comprendre aux joueurs que s'ils refusaient les offres apportées par ces intermédiaires, leur carrière serait gelée à Londres, et donc à Marseille avec USG. À la différence qu'il est  interdit de créer un loft en France.

Jurisprudence Chancel Mbemba par exemple. Les cas d'Aguerd et Hojbjerg par exemple, sont concrets. Le premier découvre après la visite médicale avec la Réal Sociedad quel sera son temps de jeu, alors qu'Hojbjerg envoyé à Newcastle, veut jouer en Italie et à L'AC Milan.

De son côté, la direction de l'OM défend un « mode de collaboration classique ». Le but affiché ? Élargir le réseau pour accélérer les ventes exigées par la DNCG.
Au final, les joueurs reprennent la main sur leur avenir, et peuvent refuser les propositions, mêmes conclues.

Sources : USG / Transfermarkt / Podfollow / L'Equipe / Eurosport /...

14/08/2026 10:22:17

Aujourd'hui 10:33

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Il va tout saboté, enfin les 2 clowns l'ont bien fait avant aussi faut dire

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ce serait bien de retrouver ce post sur le topic mercato. C’était un peu ce que je soupçonnais. En fait, je ne voyais pas comment ça pouvait se passer autrement.
Je pense que les pourcentages sont annoncés à la louche par contre. Voilà typiquement pourquoi on a sous-vendu plusieurs joueurs, dont Greenwood, et pourquoi Lorenzi se retrouve dans la purée pour négocier quoique ce soit.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 10:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il faudra tirer les leçons du passé.
là on est dans un monde que je ne connais pas, celui du biz et je suppose qu'on l'a rendu assez compliqué pour qu'on s'y perde.
l'om devrait reprendre la main, pas de suite, il y a d'autres priorités, mais que les dossiers qui peuvent ne pas passer par pierre, paul ou jacques, on le gère nous mêmes.
niveau agent, il y a des agents de clubs et des agents de joueurs, je suis pour ce genre de simplification plutôt que de passer par des mandataires, des intermédiaires et des cabinets.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:53

BigDanOM
Membre

olympien95200 a écrit :

Oui mais c'est bien lui le clown en chef. Il n'avait qu'à faire attention à son argent et à son utilisation, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Par contre je ne sais pas quel est son projet à court/moyen terme mais j'espère qu'il est conscient qu'on est pas dans une ligue fermée comme aux US, si les resultats ne sont pas convenables et qu'on ne voit pas une equipe tout donner sur le terrain ça va exploser !

Tout repose sur Genesio cette année. Force à lui.

Aujourd'hui 11:22

slash40
Membre
Lieu: 32

olympien95200 a écrit :

+1

Cette histoire d'agence est contreproductive en plus de coûter de l'argent au passage.

Aujourd'hui 11:31

lucianoo
Membre

Ouais enfin pardon, mais quand Aguerd a pris l'avion pour passer sa visite médicale il était quand meme au courant ou il allait.
Avec les technologies modernes,  ca coûtait quoi d'avoir cette discussion avant de passer la visité médicale.

Bref d'une on a l'impression que bcp découvrent que sur les transferts il y a pleins d'intermédiaires qui sont mandatés et que oui les joueurs sont traités comme un actif financier a reclasser (et ca posait pas de souci a grand monde quand c'était Longoria a la manette, nos 20M de frais d'intermédiaires ils tombent pas du ciel), et de deux dans le cas d'Aguerd ca n'excuse absolument pas cette volte face ridicule.
Après que le club vendeur cherche a envoyer les joueurs a droite a gauche, oui évidemment,  et quand sous Longoria, les joueurs refusaient, on les faisait passer pour de méchants mercenaires.

Bref si tu maîtrises le narratif, ca passe plus facilement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:39

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour Aguerd, je ne crois pas à cette histoire de visite médicale ratée. Tu n'attends pas le lendemain soir pour l'annoncer. Et je ne crois pas non plus à cette histoire comme quoi l'entraîneur voulait le faire jouer trop vite, ça ne tient pas la route. On ne fait pas capoter un deal pour ça.

Pour moi, c'est sans doute une histoire de fric entre son agent et USG qui a fait capoter le deal.

Aujourd'hui 11:43

Drogba du 45
100% OM

slash40 a écrit :

Pour Aguerd, je ne crois pas à cette histoire de visite médicale ratée. Tu n'attends pas le lendemain soir pour l'annoncer. Et je ne crois pas non plus à cette histoire comme quoi l'entraîneur voulait le faire jouer trop vite, ça ne tient pas la route. On ne fait pas capoter un deal pour ça.

Pour moi, c'est sans doute une histoire de fric entre son agent et USG qui a fait capoter le deal.

C'est aussi mon avis tant cette histoire de discussion avec le coach après la visite med est lunaire

OM addict

Aujourd'hui 11:50

lucianoo
Membre

slash40 a écrit :

Tout ca etait déjà convenu et du reste,  c'est l'Om qui paie l'agence alors que l'agent lui, est payé par le joueur.
Dans la plupart des transferts, il y a des intermédiaires qui sont mandatés par le club, donc avec une relation contractuel, et l'agent du joueur qui est mandaté par le joueur pour négocier son salaire, prime, durée du contrat, etc...)
Donc je vois pas en quoi le fait que l'OM mandate cette agence irait faire baisser la comm de l'agent (payé par le joueur).
Et encore une fois, c'est juste normal de mandater des intermédiaires dans des deals.
La, on a des experts Twitter qui s'inventent des vies comme s'ils avaient découvert que l'eau ca mouille, mais il y a rien d'extraordinaire dans la démarche de l'OM.
Alors je connais pas cette agence peut etre que leurs pratiques sont un peu bourrines,  mais qu'on me fasse pas rigoler, le business du foot c'est un monde de requins, les joueurs découvrent pas ca aujourd'hui.
Et a l'époque Longoria, on faisait pas dans le sentiment non plus.
D'ailleurs s'il était resté,  ils auraient fini dans un loft ces divas.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:51)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous