Aujourd'hui 11:00

cyrildu80
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Est ce qu'on se rend compte que Hojbjerg et Aguerd, blablabla ils ont le droit de refuser bien sûr , mais c'est des heures de boulot pour l'équipe dirigeante de l'OM de perdu et de l'énergie utiliser pour rien... C'est tellement irrespectueux.

Tu dis oui ou non au départ, mais en bout de négociation c'est irrespectueux au possible.

Annonce

Aujourd'hui 11:04

BigDanOM
Membre

cyrildu80 a écrit :

Est ce qu'on se rend compte que Hojbjerg et Aguerd, blablabla ils ont le droit de refuser bien sûr , mais c'est des heures de boulot pour l'équipe dirigeante de l'OM de perdu et de l'énergie utiliser pour rien... C'est tellement irrespectueux.

Tu dis oui ou non au départ, mais en bout de négociation c'est irrespectueux au possible.

Oui mais si ces 2 transferts ont été gérés par l'agence mandaté par Mc Court, y'a un post qui explisue que les joueurs decouvrent leur destination qu'après le deal "ficelé". De même pour les premiers contacts entre joueurs et staff de l'équipe.

En fait cette agence applique un schéma qui fonctionne aux US où les joueurs ne choisissent pas. Ils ont pas bien compris comment ça fonctionne dans le foot apparemment...

Aujourd'hui 11:05

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

cyrildu80 a écrit :

Depuis leur arrivée ils sont irrespectueux

Nul sur le terrain nul en dehors

Aujourd'hui 11:05

GonzoGoal
Membre

cyrildu80 a écrit :

je pense que c'est surtout USG qui veut vendre les joueurs sous mandat de FMC sans prendre en compte les envies du joueur de sa famille et de ses agents !

Aujourd'hui 11:06

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

cyrildu80 a écrit :

devrai y avoir un dédommagement pour le club comme quand tu signes une promesse achat/vente chez le notaire . si tu te rétracte tu payes et bien là pareil
tu acceptes la visite médicale tu la passes tout va bien ( dans le cas aguerd on sait pas) et bien si tu changes d avis après tu payes

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 11:08

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

BigDanOM a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Oui mais si ces 2 transferts ont été gérés par l'agence mandaté par Mc Court, y'a un post qui explisue que les joueurs decouvrent leur destination qu'après le deal "ficelé". De même pour les premiers contacts entre joueurs et staff de l'équipe.

En fait cette agence applique un schéma qui fonctionne aux US où les joueurs ne choisissent pas. Ils ont pas bien compris comment ça fonctionne dans le foot apparemment...

rien ne l oblige a allé passer la visite médicale et pour aguerd je pense pas que ce se soit passé comme ça puisque qu il connait le club

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 11:09

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Est-ce que ça ne serait pas plus mal ?

On arrête l'exotisme, des coachs étrangers qui se sentent supérieurs à la L1 pour y tenter des expériences tactiques loufoques, des joueurs qui n'ont aucun attachement et ne comprennent rien de ce club, sans compter l'adaptation d'arriver fin aout.

Bon par contre Restes non merci, Todibo et Magassa why not mais ce serait encore des prêts, j'en ai ma claque des joueurs qui arrivent sous ce statut.

Je préfère limite des Montassar Talbi et Mathieu Udol que prendre des joueurs un peu plus sexy car estampillé PL (mais pas forcément plus fiable) en prêt.

C’est quand même un peu binaire comme post. Y a pas seulement d’un côté les petits joueurs de L1 et de l’autre les joueurs de PL aux gros salaires. Udol c’est un excellent joueur de L1, de la gamme en-dessous d’un Rongier à mes yeux, mais typiquement le joueur sur lequel je cracherais pas cette année. Pourtant à Metz (que je suis quand même assidûment), il était bon, mais sans surnager dans une équipe à la dérive. Lens a eu un sacré flair sur son utilisation pour le révéler à ce niveau. Talbi par contre, je trouve que c’est une chèvre.

Quant aux entraîneurs étrangers qui se sentiraient supérieurs à la L1 et qui inventent des fantaisies tactiques pour démontrer combien ils sont au-dessus, je trouve aussi que c’est cliché et assez infondé. En fait, celui pour qui je trouvais ça valable, c’est Sampaoli, qui mettait parfois ses deux avant centres sur les ailes, leur demandait un appel très particulier et sacrifiait je ne sais combien de situations plein axe parce que Metz couvrait mal une zone très précise sur les courses diagonales depuis les ailes. Sampaoli c’était particulièrement perché. Mais RDZ, pas particulièrement. Contrairement à ce qu’on dit, il a presque toujours évolué en 4-2-3-1, avec un lateral très offensif et un latéral défensif qui restait en place. Ça se fait partout en Europe. Et son jeu qui consiste à faire circuler le ballon derrière et à attirer le pressing, au bout de quelques mois toutes les équipes de L1 s’y sont mises. Là où il était excentrique tactiquement, c’est à Sassuolo ou au Shaktar, où il pratiquait déjà ce football là.

Il est caricatural mais c'est un fait que financièrement tous les joueurs de PL ont un salaire démesuré. On se doit d'avoir un train de vie plus modeste et des joueurs qui, arrivant, fin aout, soient directement opérationnels.

RDZ est un fantaisiste, même les joueurs ne comprenaient pas grand chose et semblaient perdue. Ils avaient la chair de poule de balancer et faire une chandelle, même quand on était acculé dans nos 18 mètres.

J'ai pas eu de souvenir là de R.Garcia, une défense sans fioritures Rami Rolando, des latéraux Sakai et Amavi censé défendre, un milieu solide avec Zambo et Gustavo, des artistes libres avec Thauvin et Payet, un autre qui équilibrer avec Ocampos et un attaquant censé peser sur le défense avec Mitroglou (bon on s'est raté sur lui).

Sampa, Tudor, RDZ étaient jusqu'au boutiste dans leurs idées.
Jamais ils n'ont eu l'humilité de vouloir s'adapter à la L1.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:13

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

cyrildu80 a écrit :

je pense que c'est surtout USG qui veut vendre les joueurs sous mandat de FMC sans prendre en compte les envies du joueur de sa famille et de ses agents !

USG me semble être des charognards de première oui.

Par contre faut pas déconner, Newcastle pour PEH et la Sociedad pour Aguerd, c'est pas infâmant non plus.

PEH a passé 10 ans en Première League et Aguerd a passé 1 an à la Sociedad. Les deux équipes ont un projet sportif pertinent.

Que les joueurs aient conscience que c'est pas leur faute qu'on est dans la mouise aussi (bon c'est surtout du fait de l'ancienne direction).

Il reste encore un peu plus de deux semaines de mercato, ça devrait se décanter. Mais pour le moment on est bloqué.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:13

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Hojbjerg joue double jeu depuis des mois chez nous. Il est atroce depuis un an et demi, il fait semblant sur le terrain et en interview, il se la joue guerrier, mais en coulisses il fait parti de ces joueurs qui ne laissent rien passer au club.

Aujourd'hui 11:18

slash40
Membre
Lieu: 32

cyrildu80 a écrit :

Bah c'est cette agence qui fout la merde. Ca me paraît très clair aujourd'hui.

Hojbjerg a très clairement dit qu'il partira mais a ses conditions. Ca veut dire qu'on ne lui imposera pas la destination. Et si il faut, son agent ne voudra pas partager les commissions avec une agence qui n'aura servi à rien, ce qui est logique.

Newcastle, c'est une piste USG, sauf que ca n'a jamais été dans les plans du joueur qui vise l'Italie. Donc ça ne sert à rien d'aller proposer des joueurs à des clubs si les joueurs ne sont pas intéressés à la base. C'est une perte de temps et source de tension avec le joueur et son agent. On fait les choses à l'envers, c'est cette agence qui fout clairement la merde.

FMC a fait n'importe quoi en leur donnant un mandat.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 11:19)

LuchoForever
Membre

Pour un club qui travaille pour vendre tout se qui bouge à prix cassé, 5 ventes c'est EXCESSIVEMENT NUL.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point même en voulant bien faire on semble largués.

GonzoGoal
Membre

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

cyrildu80 a écrit :

USG me semble être des charognards de première oui.

Par contre faut pas déconner, Newcastle pour PEH et la Sociedad pour Aguerd, c'est pas infâmant non plus.

PEH a passé 10 ans en Première League et Aguerd a passé 1 an à la Sociedad. Les deux équipes ont un projet sportif pertinent.

Que les joueurs aient conscience que c'est pas leur faute qu'on est dans la mouise aussi (bon c'est surtout du fait de l'ancienne direction).

Il reste encore un peu plus de deux semaines de mercato, ça devrait se décanter. Mais pour le moment on est bloqué.

Je ne dis pas que ce sont des destinations pourries et j'ai bien conscience de l situation du club !

Je dis juste que les méthodes sont mauvaises ...surtout si les agents qui font partie de la vie du joueur sont mis hors jeu !
Et qu'un joueur peut aussi avoir des envies et pas forcément envie de se sentir obligé !

Je ne plains personne et surtout pas les joueurs de foot ! mais ça reste des personnes avec des envies des aspirations une famille des enfants ...

Et je persiste et signe que les méthodes employées par le club et FMC ne sont pas bonnes !

Aujourd'hui 11:19

imakastu
De Zerbi mon idole

Incroyable comment on passe pour des cons...

Aujourd'hui 11:20

GonzoGoal
Membre

LuchoForever a écrit :

Pour un club qui travaille pour vendre tout se qui bouge à prix cassé, 5 ventes c'est EXCESSIVEMENT NUL.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point même en voulant bien faire on semble largués.

On a des joueurs qui ne sont pas des premiers choix pour les gros clubs avec des salaires de gros clubs !

très peu de clubs peuvent payer en salaire Höjberg / Maupay / Aguerd

Aujourd'hui 11:26

slash40
Membre
Lieu: 32

GonzoGoal a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Mais c'est totalement ça.

On vient de le voir avec Hojbjerg.

Aujourd'hui 11:29

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

En tous cas y a clairement zéro hype sur la nouvelle saison

Si ça part mal la semaine prochaine je vois bien le truc partir en vrille comme à la belle époque

Aujourd'hui 11:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

GonzoGoal a écrit :

LuchoForever a écrit :

On a des joueurs qui ne sont pas des premiers choix pour les gros clubs avec des salaires de gros clubs !

très peu de clubs peuvent payer en salaire Höjberg / Maupay / Aguerd

C'est bien évidemment le plus gros problème actuel !
Même un Garcia en L1 c'est compliqué à payer pour un club comme Toulouse par exemple.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 11:31)

Aujourd'hui 11:37

Loutcho
Membre

cyrildu80 a écrit :

Loin de moi l'idée de les défendre, mais partons aussi du principe qu'on ne maitrise pas tout et qu'on ne sait pas tout.

Là ça semble facile de dire qu'on a négocié pendant une semaine, et qu'au moment de la signature ils ont dit "non". J'imagine que ça doit être plus compliqué que ça (j'espère).

J'espère surtout que ce sera anecdotique dans 15 jours. Que Hojbjerg aura signé au Milan, définitivement, pour une somme entre 10 et 15, et qu'Aguerd se sera trouvé un club.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 11:38

Loutcho
Membre

Lorik19Cana a écrit :

En tous cas y a clairement zéro hype sur la nouvelle saison

Si ça part mal la semaine prochaine je vois bien le truc partir en vrille comme à la belle époque

On connait l'OM. Et à l'inverse si on gagne 3-0 et qu'on bat Monaco on parlera du titre lol

Aujourd'hui 11:39

Loutcho
Membre

En tout c'est l'agence mandatée par Francky c'était vraiment l'idée du siècle.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous