Aujourd'hui 11:39

lucianoo
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GonzoGoal a écrit :

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

je pense que c'est surtout USG qui veut vendre les joueurs sous mandat de FMC sans prendre en compte les envies du joueur de sa famille et de ses agents !

USG me semble être des charognards de première oui.

Par contre faut pas déconner, Newcastle pour PEH et la Sociedad pour Aguerd, c'est pas infâmant non plus.

PEH a passé 10 ans en Première League et Aguerd a passé 1 an à la Sociedad. Les deux équipes ont un projet sportif pertinent.

Que les joueurs aient conscience que c'est pas leur faute qu'on est dans la mouise aussi (bon c'est surtout du fait de l'ancienne direction).

Il reste encore un peu plus de deux semaines de mercato, ça devrait se décanter. Mais pour le moment on est bloqué.

Je ne dis pas que ce sont des destinations pourries et j'ai bien conscience de l situation du club !

Je dis juste que les méthodes sont mauvaises ...surtout si les agents qui font partie de la vie du joueur sont mis hors jeu !
Et qu'un joueur peut aussi avoir des envies et pas forcément envie de se sentir obligé !

Je ne plains personne et surtout pas les joueurs de foot ! mais ça reste des personnes avec des envies des aspirations une famille des enfants ...

Et je persiste et signe que les méthodes employées par le club et FMC ne sont pas bonnes !

On les a même pas loftés, franchement les mecs sont super bien traités par rapport a l'ancienne direction.
Après on peut toujours leur chercher des excuses,  mais sportivement, que Aguerd retourne a la sociedad,  club qui lui avait bien réussi,  c'était plutôt pertinent pour toutes les parties.
Apres Hojbjerg,  c'est différent,  au moins il nous a pas laissé mariné, après sil pense pouvoir trouver mieux,  c'est légitime qu'il refuse.
Mais je rappelle aussi que ces joueurs ont des agents. Et s'ils sont pas content que l'OM mandate une agence, et bien ces agents ils ont qu'à faire leur travail et trouver par eux même des portes de sortie. Non parce que ca a l'air d'être branlette et cie de ce côté.

Du coup a la réflexion,  peut être aurait il fallu les lofter...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 11:55

anachrom
Membre

Ma foi si on repart une saison avec ce groupe on aura moyen de viser dans le top 7. Clairement.
Avec Génésio aux commandes y a moyen qu'il arrive à faire quelque chose. Si on veut viser top 4-5 faudra que Gouiri, Paixao marchent sur l'eau.

On abandonnera l'europe pour cette année car on aura pas le groupe pour jouer l'europe. On fera jouer les jeunes et les remplaçants histoire qu'ils aient le rythme. A un moment donné faudra trancher.

Avec une équipe 1 : De Lange - Emerson Aguerd Balerdi Weah - Hojberg Gomes Timber - Paixao Gouri Harit.
On aura quand même la possibilité de jouer quelque chose. Si on se concentre uniquement sur le championnat.

Le banc ne fera jamais la différence mais bon : Abdelli Nnadi Maupay Moumbagna Cornelius Garcia CJ Méité et les jeunes.

Y a peut être moyen qu'un jeune se révèle pour concurrencer les titulaires et les faire reposer.

Enième saison de transition. Enième saison où le PSG creuse l'écart sur l'OM et où on perd du terrain face à Lille, Lyon Monaco et Rennes. Voire même Lens qui semble être vachement professionnel et intelligent contrairement à nous.

Aujourd'hui 11:58

Arkaos35
Membre

Pas eu besoin de loft pour les departs précédents et il y en a eu quelques uns.

Un transfert, ça a toujiurs été yn accord tripartite, et ça peut merder jusqu'à la dernière minute si l'un n'est pas motivé de prome abord ou s'il n'a pas toutes les informations. A partir de là,  à chaque partie de prendre ses responsabilités et de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises surprises dans le mix.

Si un transfert merde à cause d'un echange avec le coach pour aguerd, la faute est du côté d'Aguerd et du clib acheteur pour ne pas s'être assuré que tout était sur la table avant de s'y rendre. L'OM de son côté doit continuer à  travailler à  trouver des alternatives motivantes pour le joueur tant qu'il n'a pas signé ailleurs.

Les agents bossent eux pour leurs joueurs...mais c'est l'OM qui les pousse dehors donc normal qu'ils assument le role de trouver des options.

Surtout quecles joueurs risquent peu d'etre mis de côté cette année.

Aujourd'hui 12:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Just Blaaaaze a écrit :

S'il y a bien un point avec lequel je partage l'avis de Benatia ce sont ces plein pouvoirs donnés aux joueurs aujourd'hui. Je sais que c'est très mal vu comme avis mais mis en perspective avec leurs revenus, un joueur ne devrait pas avoir le choix de ses destinations, comme en NBA les clubs doivent être tout puissants. Ces joueurs sont beaucoup trop protégés, les loft sont des solutions à moindre mal pour les clubs qui subissent des contrats hyper longs. Un club ne peut pas être sur à 100% de la réussite d'un joueur et se le coltine 4 à 5 ans avec le système actuel. C'est facile de se cacher derrière un contrat du style on n'a pas forcé le club a le signer. Mais quand un joueur performe il faut de suite les revaloriser mais par contre s'ils sont mauvais ils n'acceptent pas les loft ou les destinations moins sexy ou de baisser leurs rémunérations. Il faudrait facilite les mouvements de joueurs sans tous ces agents qui rôdent autour.

Ce sont les clubs qui acceptent de donner ce niveau de rémunération et ces durées de contrat. Je ne vois pas ce qui justifie de remettre en question le code du travail. Pour moi il faudra surtout un fixe et un variable.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:49

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

LuchoForever a écrit :

Pour un club qui travaille pour vendre tout se qui bouge à prix cassé, 5 ventes c'est EXCESSIVEMENT NUL.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point même en voulant bien faire on semble largués.

On a des joueurs qui ne sont pas des premiers choix pour les gros clubs avec des salaires de gros clubs !

très peu de clubs peuvent payer en salaire Höjberg / Maupay / Aguerd

C'est bien évidemment le plus gros problème actuel !
Même un Garcia en L1 c'est compliqué à payer pour un club comme Toulouse par exemple.

Ca reste quoiqu'il arrive insuffisant.

On nous avait promis une plus value certaine sur CJ et Gomes, même en cas de mauvaise saison des offres à 10-12 arriveraient.

Après on n'a pas tant de joueurs que ça, Pavard, Vermeeren et Nwaneri n'étaient que prêté. Nadir est parti libre.
Après il y a les retours de joueurs moyens.

Bref l'héritage de l'ancienne direction a fait littéralement n'importe quoi.

Car à la limite tu te fous dans la merde financièrement mais avec un effectif valorisé à 500M, tu peux t'en sortir. Là on est quasiment à poil alors qu'on n'a même pas tant dégraisser que ça.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:02

anachrom
Membre

Ben après avoir vendu Paixao et Gouiri ensuite c'est le désert et la difficulté. Faute de talent, de valorisation et mise en lumière, choix de prêt pourri.

De lange, Cornelius, Garcia, CJ, Méité, Harit, Maupay, Gomes, Hojberg, Kondogbia, Abdelli, Aguerd, Balerdi

C'est une liste très compliquée à exfiltrer moyennant une somme intéressante. On se rend pas compte mais ça fait juste une équipe complète d'inutile.

Perso j'hallucine complet et qu'on puisse dire Longoria ou Benatia on fait du bien à l'OM c'est encore plus lunaire. Les faits sont désormais sous nos yeux.

Sans ré investissement tu es parti pour au moins 5 ans à végéter. Heureusement qu'on avait pour ambition d'être dans le top 20 européens...big_smile

Aujourd'hui 13:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

On a des joueurs qui ne sont pas des premiers choix pour les gros clubs avec des salaires de gros clubs !

très peu de clubs peuvent payer en salaire Höjberg / Maupay / Aguerd

C'est bien évidemment le plus gros problème actuel !
Même un Garcia en L1 c'est compliqué à payer pour un club comme Toulouse par exemple.

Ca reste quoiqu'il arrive insuffisant.

On nous avait promis une plus value certaine sur CJ et Gomes, même en cas de mauvaise saison des offres à 10-12 arriveraient.

Après on n'a pas tant de joueurs que ça, Pavard, Vermeeren et Nwaneri n'étaient que prêté. Nadir est parti libre.
Après il y a les retours de joueurs moyens.

Bref l'héritage de l'ancienne direction a fait littéralement n'importe quoi.

Car à la limite tu te fous dans la merde financièrement mais avec un effectif valorisé à 500M, tu peux t'en sortir. Là on est quasiment à poil alors qu'on n'a même pas tant dégraisser que ça.

CJ et Gomes pour moi tu trouveras facilement preneur en fin de mercato.
Après ça sera plus facilement en prêt pour Gomes vu son salaire.
CJ, c'était l'un des meilleurs défenseurs de Championship c'est ça ?
Bizarre qu'un promu ne tente pas le coup.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous