Aujourd'hui 15:56
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
vel'saian a écrit :
raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
Lyon ils ont fait comment?
Elle a bon dos, la situation économique.Répété 50 fois par plusieurs mecs ici, Kang a mis 100m€ pour la DNCG.
La ou Mc Court veut vendre pour revenir dans les clous, donc il accepte la sanction et l'interdiction en attendant.
Sans oublier l'appui d'Aulas au niveau des instances qu'on n'a pas.Kang n'a pas mis 100M, Franky a mis 70 en juillet
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 26/1709563
Oui ça te montre bien que la situation est catastrophique.
Pour Kang j'ai pas le temps de chercher les infos mais y avait eu des partages ici.
Annonce
Aujourd'hui 15:57
- GonzoGoal
- Membre
-

Pour te répondre Vel, on a que des chiffres estimés et c'est histoire de baisse de 30% j'ai quelques doutes ... en comptant les retours de prêts et les départs
Après je ne te dis pas que je suis satisfait ou que je comprends la situation mais j'essaie d'être pragmatique.
ça me fait chier comme bcp, je compatis avec Lorenzi et Genesio !
J'espère que l'on va revenir à une situation plus saine... perso cette année j'espère finir dans le top 10 rester en ligue 1, et faire quelques beaux matchs en europa league ...
Aujourd'hui 15:58
- raul1319
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Pour te répondre Vel, on a que des chiffres estimés et c'est histoire de baisse de 30% j'ai quelques doutes ... en comptant les retours de prêts et les départs
Après je ne te dis pas que je suis satisfait ou que je comprends la situation mais j'essaie d'être pragmatique.
ça me fait chier comme bcp, je compatis avec Lorenzi et Genesio !
J'espère que l'on va revenir à une situation plus saine... perso cette année j'espère finir dans le top 10 rester en ligue 1, et faire quelques beaux matchs en europa league ...
Moi j'avoue que le recrutement je m'en fou, je veux surtout virer tous les joueurs qui ne justifient pas leur salaire et y en a un paquet.
Aujourd'hui 15:59
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
De toute façon Mc Court aujourd'hui il n'a aucun intérêt de laisser une marge de manoeuvre à la direction, il veut couper dans le gras comme on dit.
Et pour ça si faut attendre les 3 derniers jours pour recruter tant pis.
La question aujourd'hui n'est pas de savoir si on va avoir un effectif de qualité mais plutôt de savoir jusqu'à combien on va pouvoir descendre la MS.
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.je suis d'accord avec toi
je pense que Mac court et le CS ont mis des seuils de ventes et de réduction de MS
tant qu'on y arrivera pas ils ne valideront aucune arrivé
et je pense que si Aguerd et Holjberg étaient partis on aurait commencer notre recrutement
+1
Ils ont un projet sur 2 ans pour liquider la MS au max en faisant un gros forcing cette année et une vague 2 l'an prochain au pire pour les fins de contrat 2027 s'ils restent comme Kondo, Harit, Emerson, De Lange qui partiront naturellement si pas de vente cet été.
Après quid des gros salaires encore présents, Weah, Paixao, Gouiri etc, ca sera surement vague 2 aussi l'an prochain pour des ventes et encore plus de réduction de la MS.
Mais c'est vrai que là les non départs de PEH et Aguerd voir Balerdi nous mettent dans la sauce pour débloquer les recrues estivales. Sachant qu'on en fera partir d'autres aussi avant la fin du mercato.
Aujourd'hui 16:02
- Sheryo13
- Membre
-

On spécule avec cette histoire de DNCG de limite à franchir, on se dit qu'avec le départ de hojbjerg et aguerd le mercato aurait commencé mais on en sait rien.
Celui qui tire les ficelles c'est mc court. La DNCG elle ne nous a pas mis d'interdiction de recrutement, l'encadrement de la masse salariale avec tout ce qu'on a déjà dégraissé nous permet déjà de faire des transferts.
Si on fait rien je pense que c'est parce que Mc court l'a décidé.
Je pense qu'il veut récuperer un max de blé et que le sportif c'est le cadet de ses soucis. On recrutera peut être 2-3 joueurs en prêt le 31 août mais plus le temps passe plus je me dis que la situation est encore pire que je l'imaginais.
J'ai bien peur que ça se poursuive sur les autres mercatos en plus donc les paixao, weah, timber, gouiri si c'est pas cet été ça sera dans pas très longtemps.
Compliqué d'être supporter de l'OM vraiment. Sans une vente on va manger notre pain noir comme sous margarita Louis Dreyfus et ça peut prendre des années.
Aujourd'hui 16:05
- martahi
- Membre
-

En tout cas avec tous les articles qu on voit sortir on aura pas recrute grand monde au début du championnat mais qu est ce qu on se sera renseigné sur des joueurs qu on a visiblement pas les moyens de se payer
Aujourd'hui 16:05
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
De toute façon Mc Court aujourd'hui il n'a aucun intérêt de laisser une marge de manoeuvre à la direction, il veut couper dans le gras comme on dit.
La question aujourd'hui n'est pas de savoir si on va avoir un effectif de qualité mais plutôt de savoir jusqu'à combien on va pouvoir descendre la MS.
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.
Oui ca arrange MC les limites fixées par la DNCG, puisque ca contraint le club réglementairement a respecter ses engagements.
Vu qu'il a pas été foutu de mettre en place un contrôle interne efficace, il delegue le contrôle directement la dncg... 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
raul1319 a écrit :
Répété 50 fois par plusieurs mecs ici, Kang a mis 100m€ pour la DNCG.
La ou Mc Court veut vendre pour revenir dans les clous, donc il accepte la sanction et l'interdiction en attendant.
Sans oublier l'appui d'Aulas au niveau des instances qu'on n'a pas.Kang n'a pas mis 100M, Franky a mis 70 en juillet
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 26/1709563Oui ça te montre bien que la situation est catastrophique.
Pour Kang j'ai pas le temps de chercher les infos mais y avait eu des partages ici.
Elle n'a pas mis 100M, ils n'ont même pas mis ce que la DNCG demandait...
Ils ont vendu pour 75 et acheté pour 50
Ils avait fini leur recrutement avant de réalisé leur plus gros vente en toute fin de mercato
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 16:12
- Venerabilem
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
On spécule avec cette histoire de DNCG de limite à franchir, on se dit qu'avec le départ de hojbjerg et aguerd le mercato aurait commencé mais on en sait rien.
Celui qui tire les ficelles c'est mc court. La DNCG elle ne nous a pas mis d'interdiction de recrutement, l'encadrement de la masse salariale avec tout ce qu'on a déjà dégraissé nous permet déjà de faire des transferts.
Je pense qu'il veut récuperer un max de blé et que le sportif c'est le cadet de ses soucis. On recrutera peut être 2-3 joueurs en prêt le 31 août mais plus le temps passe plus je me dis que la situation est encore pire que je l'imaginais.
J'ai bien peur que ça se poursuive sur les autres mercatos en plus donc les paixao, weah, timber, gouiri si c'est pas cet été ça sera dans pas très longtemps.
Compliqué d'être supporter de l'OM vraiment. Sans une vente on va manger notre pain noir comme sous margarita Louis Dreyfus et ça peut prendre des années.
Ça paraît évident oui.
Par contre il devrait faire attention à ce que son bien ne lui pète pas à la gueule.
Parce que son idée de mandater une agence qui finalement nuit à son projet de dégraissage et met des bâtons dans les roues de Lorenzi, c'est quand même fabuleux 👏
J'aimerais voir sa gueule et celle de Richard ́ si le 2 septembre le DS et le coach posent leur démission 
Aujourd'hui 16:12
- kf
- Membre
-

Les dirigeants Lyonnais avaient autorisés leur ds a commencé le recrutement en anticipant certaines ventes à venir.
Là tu sens que Mc Court n'a pas donné les mêmes consignes à Lorenzi.... il veut absolument encore vendre pour commencer à recruter...
Plus le temps passe , plus ça va devenir compliqué comme situation..
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 16:15)
Aujourd'hui 16:17
- Venerabilem
- Membre
-

kf a écrit :
Les dirigeants Lyonnais avaient autorisés leur ds a commencé le recrutement en anticipant certaines ventes à venir.
Là tu sens que Mc Court n'a pas donné les mêmes consignes à Lorenzi.... il veut absolument encore vendre pour commencer à recruter...
Vous allez voir que FMC va se retourner contre Richard/Lorenzi qui auront refusé de mettre en place un loft pendant l’été 
Aujourd'hui 16:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kf a écrit :
Il ne pipe rien au foot et il met en place un nouveau président qui ne pipe rien au foot...
Moi, je pense que c'est dead.
Aujourd'hui 16:19
- Sheryo13
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Compliqué d'être supporter de l'OM vraiment. Sans une vente on va manger notre pain noir comme sous margarita Louis Dreyfus et ça peut prendre des années.Ça paraît évident oui.
Par contre il devrait faire attention à ce que son bien ne lui pète pas à la gueule.
Parce que son idée de mandater une agence qui finalement nuit à son projet de dégraissage et met des bâtons dans les roues de Lorenzi, c'est quand même fabuleux 👏
J'aimerais voir sa gueule et celle de Richard ́ si le 2 septembre le DS et le coach posent leur démission
C'est clair, celui qui a tout mon soutien c'est ce pauvre Genesio car lui il va devoir jouer avec une équipe qu'il n'a pas du tout choisi, avec des mecs partants qui voudront pas se blesser, avec des jeunes par la force des choses et à Marseille on est pas dans la demi mesure, si on commence avec 3 défaites c'est lui qui va servir de bouclier pendant que mc court ira s'amuser avec ses chevaux.
Ce mec est milliardaire (en grande partie grâce aux Dodgers), il s'est dit je vais refaire un coup avec l'OM mais il n'a complètement échoué et ça lui coûte plus qu'autre chose, depuis il a trouvé une nouvelle lubie et décide d'arrêter les frais avec l'OM, on est qu'une société comme une autre pour lui, et nous dans cette histoire on est pris en otage.
Ça ne fait aucun doute qu'il veut vendre, mais quand on voit son amateurisme et la difficulté pour vendre un club (c'est 100 fois plus dur que de vendre kondogbia
) je pense qu'on est dans la merde. Ça peut durer des années cette histoire et vu qu'il a un nouveau jouet et qu'il en a marre de l'ancien il peut très bien laisser le club végéter tranquillement dans le ventre mou de L1 sans aucune ambition sportive autre que ne pas descendre (car ça ferait chuter sa valeur)
Aujourd'hui 16:20
- Bistouflaï
- Membre
-

... si c'est pour recruter "petit", autant pas se presser! Quel intérêt ? L'idée, c'est d'éviter l'exclusion, pas d'améliorer l'effectif !
Maupay, CJ, etc... ça doit suffire pour passer, avec un Hojbjerg ou un Aguerd qui finiront par partir, comme Greenwood et autres, non?
Aujourd'hui 16:21
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.Oui ca arrange MC les limites fixées par la DNCG, puisque ca contraint le club réglementairement a respecter ses engagements.
Vu qu'il a pas été foutu de mettre en place un contrôle interne efficace, il delegue le contrôle directement la dncg...
Ce sont probablement des limites négociées, pas imposées.
Aujourd'hui 16:21
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.
J'ai pris 3 matchs au hasard espacé sous l'ère AVB quand on finit 2e de L1.
Outre la faiblesse de certains titulaires (coucou Germain), je me suis amusé à regarder les bancs.
Strasbourg (20oct) : Pelé - Perrin, Amavi, Nkounkou, Philiponeau, Khaoui, Aké
Bordeaux (08déc) : Pelé - Perrin, Lopez, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic
Lille (16fév) : Pelé - Lopez, Chabrolle, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic
Je ne dis pas que j'aimerais revoir la bouillie de foot proposé par AVB, mais on peut s'en sortir avec un effectif modeste.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:23
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Est ce qu'on est sur qu'il veut recruter ?
Moi je pense la seule consigne c'est de tout vendre et ensuite de se débrouiller avec des clopinettes.
Il veut plus mettre un centime donc pour recruter faudra revenir à l'équilibre et générer des profits mais sans compter sur lui.
Donc sur ce mercato faudra faire que des prêts, et si lorenzi arrive à faire des miracles et générer un peu d'argent il pourra alors recruter dans 1 an ou plus.
Je me demande si c'est pas ça l'idée
Aujourd'hui 16:24
- raul1319
- Membre
-

algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.J'ai pris 3 matchs au hasard espacé sous l'ère AVB quand on finit 2e de L1.
Outre la faiblesse de certains titulaires (coucou Germain), je me suis amusé à regarder les bancs.
Strasbourg (20oct) : Pelé - Perrin, Amavi, Nkounkou, Philiponeau, Khaoui, Aké
Bordeaux (08déc) : Pelé - Perrin, Lopez, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic
Lille (16fév) : Pelé - Lopez, Chabrolle, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic
Je ne dis pas que j'aimerais revoir la bouillie de foot proposé par AVB, mais on peut s'en sortir avec un effectif modeste.
Ah mais moi j'en suis certain qu'avec un coach comme Genesio on peut être très bien placé sans soucis avec un effectif sur le papier largement moins bon que sous DZ.
Aujourd'hui 16:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Y'a aucune stratégie sportive sur ce mercato.
Quand ton idée c'est tout le monde est à vendre, tu ne peux pas bosser sur le sportif. Car tu ne sais même pas qui tu vas sortir de ton effectif, donc quel profil pour le remplacer.
Aujourd'hui 16:26
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.Oui ca arrange MC les limites fixées par la DNCG, puisque ca contraint le club réglementairement a respecter ses engagements.
Vu qu'il a pas été foutu de mettre en place un contrôle interne efficace, il delegue le contrôle directement la dncg...Ce sont probablement des limites négociées, pas imposées.
Oui mais ca donne un vernis réglementataire qui est tjrs bon a prendre, d'autant que ces limites ont probablement aussi été construites sur la base des objectifs fixés par l'UEFA.
Ca lui permet de se dédouaner d'une certaine manière.
Et puis dans ces mesures, il y a certainement aussi des engagements de recapitalisation dans le cas ou...autant que ce cas ou n'arrive pas, du point de vue de MC 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.