Aujourd'hui 16:42

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ah mais moi j'en suis certain qu'avec un coach comme Genesio on peut être très bien placé sans soucis avec un effectif sur le papier largement moins bon que sous DZ.

Oui mais mm si Genesio c'est Merlin l'enchanteur, si mc court ne suit pas et continue de vouloir récupérer du blé en attendant une vente il va ruiner le travail de ce dernier.

Imagine on arrive miraculeusement a finir 5eme avec des mmadi, bezahaf, harit, etc, et qu'à l'été prochain il continue son petit manège et te dit de vendre mmadi, bezahaf, qu'harit part libre et qu'il faut continuer à faire sans un sous car lui veut retrouver ses 700m€ perdus, tu crois vraiment que Genesio va rester ? Et s'il reste qu'il va faire des miracles tous les ans ?

J'ai envie de croire que Genesio est un bon entraîneur et peut tirer le maximum d'un groupe moyen mais si on lui met des bâtons dans les roues je suis pas sûr que ça suffira.

Notre avenir est dans les mains de mc court, c'est lui qui tire les ficelles, s'il a décidé de ne plus rien faire pour l'OM on va souffrir peu importe le coach, le staff, le président. Oui il s'en fou il est à Boston, il verra mm pas les banderoles au stade, ceux qui vont manger c'est Richard, lorenzi et Genesio et s'ils décident de partir il pourra mettre d'autres fusibles

Tu cites mmadi, bezahaf, harit mais je peux citer aussi Timber, Paixao, Emerson, Weah, Gouiri... lol

En vrai on est loin d'être à poil.

Genesio je pense qu'il était au courant de la situation oui. Après si on fait une bonne saison, on va continuer le ménage dans la MS j'en suis certain.

Mais ce n'est pas pour me déplaire. Pour moi pas besoin d'avoir des mecs à plus de 250k pour courir et jouer au ballon. Et vu que je ne vise pas de gagner la ldc... ça suffit largement pour finir sur le podium.

Quand je vois le salaire d'un Maupay comparé à Giroud par exemple pour moi y a pas photo.

Pareil quand je vois Thauvin ou Harit...

Bref les anciens dirigeants on fait n'importe quoi, maintenant les nouveaux doivent faire le ménage.

Qu'il faille faire partir les joueurs qui ne méritent pas leur salaire ce n'est pas un problème.
Moi ce qui m'inquiète c'est les intentions de MC court.

Car s'il était vraiment investit dans cette idée de nettoyer le club tout en restant competitifs je ne vois pas pourquoi on aurait pas déjà signé des joueurs à une semaine de la reprise (ne serait ce que des prospects pas trop coûteux)

Là il me donne plus l'impression d'en avoir plus rien à cirer du sportif et de vouloir tout vendre, les timber, gouiri, weah, paixao suivront que ce soit sur ce mercato ou le suivant.

Ça m'inquiète car d'un autre côté je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner un effectif nettoyé de tous ces parasites à 500k pour un rendement bidon et une équipe bâtit par lorenzi et Genesio mais si mc court ne joue pas le jeu on verra rien du tout

Annonce

Aujourd'hui 16:43

Bistouflaï
Membre

Un gros F.ck collectif : tout le monde reste et se dépouille. Il manque pas grand monde... 2, 3 prêts...

Aujourd'hui 16:44

kf
Membre

raul1319 a écrit :

kf a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est pas comme ça que tu procèdes.

Tu désignes clairement les éléments dont tu te sépares et ceux que tu gardes.

Ce que tu dis , et l'un des éléments qui m'inquiètent le plus pour le début du championnat, au delà du fait qu'on ne recrute personne.

Je pense que malgré le fait que la prépa se passe plutôt bien, plus on va se rapprocher de la clôture du mercato ,plus certains joueurs pourraient être perturbés par le fait de partir ou pas....

Et je crois que ça peut avoir un impact sur les résultats sportif de notre début de championnat.

Avec Genesio je ne pense pas. Les mecs vont se battre pour lui.

Je sais qu'il est en capacité de concerner un groupe.

Mais je me souviens aussi de ses propos à Lille concernant Gomes et Zegrova , en période de mercato t'as toujours des joueurs qui se laissent impacter par ce qui se passent en coulisses, et ça se répercute sur le terrain.

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 16:45)

Aujourd'hui 16:45

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Y'a aucune stratégie sportive sur ce mercato.

Quand ton idée c'est tout le monde est à vendre, tu ne peux pas bosser sur le sportif. Car tu ne sais même pas qui tu vas sortir de ton effectif, donc quel profil pour le remplacer.

Effectivement, a vrai dire je me demande ce que Lorenzi et Genesio sont venus faire dans cette galère.
Déjà que venir a l'OM c'est casse gueule par nature, mais alors venir a l'OM dans ce contexte ultra merdique,  ca relève presque de tendance sadomaso  hmm
Mais je suis Genesio, je fais une Bielsa  lol

Ou au contraire, tu peux créer un vrai groupe qui tire dans le même sens... tout l'inverse de l'année dernière alors qu'ils étaient payés des millions ! lol

Ben si tu recrutes personne,  tu auras juste les "restes" qui seront quand même payé des millions et dont tu peux douter de l'état d'esprit  lol
Je comprends les contraintes financières mais la ca devient n'importe quoi, tu peux pas créer un groupe soudé en rushant ton mercato dans la dernière semaine.
On l'a vu d'ailleurs l'an dernier avec 6 recrues dans la dernière semaine, je crois qu'il y en a pas une qui a donné satisfaction. Ah si Emerson.
Non franchement c'est de la merde ce qu'on fait la.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

GonzoGoal
Membre

Bah RDZ c'était un pari et on était tous assez ouf et content de son arrivée ... par contre ces entraineurs dogmatiques quand il part c'est souvent le bordel !

Il a des demandes spécifiques des façons de jouer un peu spé et ça demande de tout organiser autour de ses besoins ...
j'ai plus d'admiration pour ma part sur les entraineurs qui font jouer ce qu'ils ont sous la main en s'appuyant sur les forces pour créer quelque chose de cohérent !

Je pense que genesio est un bon entraineur, il ne fera pas de miracles mais il est capable d'apporter de la cohérence !
on verra, mais c'est vrai que pour lui ne pas avoir un effectif fini ou quasiment à 1 semaine de la reprise ... il va falloir lui apporter du soutien et être patient

algeria95
Membre

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

De toute façon Mc Court aujourd'hui il n'a aucun intérêt de laisser une marge de manoeuvre à la direction, il veut couper dans le gras comme on dit.

Et pour ça si faut attendre les 3 derniers jours pour recruter tant pis.
La question aujourd'hui n'est pas de savoir si on va avoir un effectif de qualité mais plutôt de savoir jusqu'à combien on va pouvoir descendre la MS.

Si tu arrives à vendre Aguerd / Hojberg / Harit ou Gomes, c'est quasi 1,5m€ chargés tous les mois en moins je ne sais pas si on s'en rend compte.

J'ai pris 3 matchs au hasard espacé sous l'ère AVB quand on finit 2e de L1.
Outre la faiblesse de certains titulaires (coucou Germain), je me suis amusé à regarder les bancs.

Strasbourg (20oct) : Pelé - Perrin, Amavi, Nkounkou, Philiponeau, Khaoui, Aké

Bordeaux (08déc) : Pelé - Perrin, Lopez, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic

Lille (16fév) : Pelé - Lopez, Chabrolle, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic

Je ne dis pas que j'aimerais revoir la bouillie de foot proposé par AVB, mais on peut s'en sortir avec un effectif modeste.

Cette saison que tu cites , il n'y avait pas de coupe d'europe.

On va faire 8 matchs supplémentaire déjà entre Septembre et Janvier.

T'es obligé d'avoir un banc un petit plus fourni , sinon tu laisses beaucoup de points en championnat.

.

Actuellement on peut quand même aligner deux onze "décent". On est limite en sur effectif encore.

De Lange - Weah, Balerdi, Aguerd, Emerson - Kondo, PEH, Timber- Harit, Paixao, Gouiri

Vermot - CJ, Meité, Cornelius, Garcia - Nnadi, Abdelli, Gomes - Moumbagna, Harit, Maupay

Il faut juste rééquilibrer certains secteurs de jeu et pourquoi pas installer 1 ou 2 jeunes dans ce groupe de 22 (Koum et Mmadi semblent les plus avancés).

JHE est le pire président de l'histoire

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui ca arrange MC les limites fixées par la DNCG, puisque ca contraint le club réglementairement a respecter ses engagements.
Vu qu'il a pas été foutu de mettre en place un contrôle interne efficace,  il delegue le contrôle directement la dncg... hmm

Ce sont probablement des limites négociées, pas imposées.

Oui mais ca donne un vernis réglementataire qui est tjrs bon a prendre, d'autant que ces limites ont probablement aussi été construites sur la base des objectifs fixés par l'UEFA.
Ca lui permet de se dédouaner d'une certaine manière.
Et puis dans ces mesures, il y a certainement aussi des engagements de recapitalisation dans le cas ou...autant que ce cas ou n'arrive pas, du point de vue de MC  lol

Vu sa stratégie de communication depuis qu'il est là, je pense pas qu'il ait véritablement comme objectif de se refaire une image où il serait pas responsable de quoi que ce soit, en tout cas par ce biais.
Bien qu'il ait nommé un président qui présente le moins de trous dans son CV pour ce poste (pas dur au regard de ceux des précédents), chat échaudé craint l'eau chaude, donc oui la confiance totale, c'est probablement fini et il ne prend plus les garde-fous potentiels à la légère. Possible aussi pour le CS avec Semsar qui semble  jour son rôle mais bon, apparemment Ingram, Cohen etc c'était censé déjà être des "hommes de confiance".

Aujourd'hui 16:48

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

Effectivement, a vrai dire je me demande ce que Lorenzi et Genesio sont venus faire dans cette galère.
Déjà que venir a l'OM c'est casse gueule par nature, mais alors venir a l'OM dans ce contexte ultra merdique,  ca relève presque de tendance sadomaso  hmm
Mais je suis Genesio, je fais une Bielsa  lol

Ou au contraire, tu peux créer un vrai groupe qui tire dans le même sens... tout l'inverse de l'année dernière alors qu'ils étaient payés des millions ! lol

Ben si tu recrutes personne,  tu auras juste les "restes" qui seront quand même payé des millions et dont tu peux douter de l'état d'esprit  lol
Je comprends les contraintes financières mais la ca devient n'importe quoi, tu peux pas créer un groupe soudé en rushant ton mercato dans la dernière semaine.
On l'a vu d'ailleurs l'an dernier avec 6 recrues dans la dernière semaine, je crois qu'il y en a pas une qui a donné satisfaction. Ah si Emerson.
Non franchement c'est de la merde ce qu'on fait la.

Il y aura une trêve plus longue (3 semaines) vite après le mercato et on aura probablement pas tant d’internationaux que ça, ce sera déjà ça.

medchant
Membre

D'ailleurs RDZ qui est maintenant dans un club plein aux as, il peut pas nous racheter les joueurs qu'on a spécialement acheté pour lui (notamment Aguerd)

15 patates pour Tott", c'est pas grand chose.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

algeria95 a écrit :

J'ai toujours eu ce rêve d'un OM qui s'auto suffit.

Tu maitrises tes coûts, tu formes et valorises des bons jeunes, tu te permets quelques extra si LDC et t'enclenches un cercle vertueux.

L'OM c'est quand même un club qui génère beaucoup de recettes. On n'est pas et ne sera un club lambda financièrement si tant est que sportivement on reste dans le top 6 avec quelques qualif en LDC ici et là.

Nul besoin d'avoir des effectif pléthoriques de trentenaires surpayé pour arriver à ces résultats.

Au contraire pour moi les trentenaires il faut en avoir 3/4 en cadre et après il faut des joueurs mort de faim et jeune. Le trentenaires il est déjà épuisé avec sa carrière.

Oui c'est mon propos.

On a bien vu la saison dernière d'ailleurs que des trentenaires on en avait en veux-tu en voilà (Rulli, Pavard, Aguerd, Emerson, Kondo, PEH, Aubam etc.), on s'est foiré complet.

Il faut apporter des profils bankables a cet effectif, ou alors les créer ; sans tomber dans le jeunisme à outrance.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:49

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

L’effectif à ce stade n’est pas mauvais.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:50

kf
Membre

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

J'ai pris 3 matchs au hasard espacé sous l'ère AVB quand on finit 2e de L1.
Outre la faiblesse de certains titulaires (coucou Germain), je me suis amusé à regarder les bancs.

Strasbourg (20oct) : Pelé - Perrin, Amavi, Nkounkou, Philiponeau, Khaoui, Aké

Bordeaux (08déc) : Pelé - Perrin, Lopez, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic

Lille (16fév) : Pelé - Lopez, Chabrolle, Strootmann, Khaoui, Aké, Radonjic

Je ne dis pas que j'aimerais revoir la bouillie de foot proposé par AVB, mais on peut s'en sortir avec un effectif modeste.

T'es obligé d'avoir un banc un petit plus fourni , sinon tu laisses beaucoup de points en championnat.

.

Actuellement on peut quand même aligner deux onze "décent". On est limite en sur effectif encore.

De Lange - Weah, Balerdi, Aguerd, Emerson - Kondo, PEH, Timber- Harit, Paixao, Gouiri

Vermot - CJ, Meité, Cornelius, Garcia - Nnadi, Abdelli, Gomes - Moumbagna, Harit, Maupay

Il faut juste rééquilibrer certains secteurs de jeu et pourquoi pas installer 1 ou 2 jeunes dans ce groupe de 22 (Koum et Mmadi semblent les plus avancés).

Perso je qualifierais ton premier onze de tout juste "décent'

Quant au deuxième je dirais plutôt "indécent "  lol

Qualitativement je trouverai ça hyper light pour démarrer une saison avec un championnat + une coupe d'europe à jouer.

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 16:51)

Aujourd'hui 16:53

vel'saian
Maître Zen...?

kf a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

.

Perso je qualifierais ton premier onze de tout juste "décent'

Quant au deuxième je dirais plutôt "indécent "  lol

Qualitativement je trouverai ça hyper light pour démarrer une saison avec un championnat + une coupe d'europe à jouer.

Tu ne feras rien quand dans ton 11 t'as Kondo et Harit.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 16:54

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui mais mm si Genesio c'est Merlin l'enchanteur, si mc court ne suit pas et continue de vouloir récupérer du blé en attendant une vente il va ruiner le travail de ce dernier.

Imagine on arrive miraculeusement a finir 5eme avec des mmadi, bezahaf, harit, etc, et qu'à l'été prochain il continue son petit manège et te dit de vendre mmadi, bezahaf, qu'harit part libre et qu'il faut continuer à faire sans un sous car lui veut retrouver ses 700m€ perdus, tu crois vraiment que Genesio va rester ? Et s'il reste qu'il va faire des miracles tous les ans ?

J'ai envie de croire que Genesio est un bon entraîneur et peut tirer le maximum d'un groupe moyen mais si on lui met des bâtons dans les roues je suis pas sûr que ça suffira.

Notre avenir est dans les mains de mc court, c'est lui qui tire les ficelles, s'il a décidé de ne plus rien faire pour l'OM on va souffrir peu importe le coach, le staff, le président. Oui il s'en fou il est à Boston, il verra mm pas les banderoles au stade, ceux qui vont manger c'est Richard, lorenzi et Genesio et s'ils décident de partir il pourra mettre d'autres fusibles

J'ai toujours eu ce rêve d'un OM qui s'auto suffit.

Tu maitrises tes coûts, tu formes et valorises des bons jeunes, tu te permets quelques extra si LDC et t'enclenches un cercle vertueux.

L'OM c'est quand même un club qui génère beaucoup de recettes. On n'est pas et ne sera un club lambda financièrement si tant est que sportivement on reste dans le top 6 avec quelques qualif en LDC ici et là.

Nul besoin d'avoir des effectif pléthoriques de trentenaires surpayé pour arriver à ces résultats.

Pareil pour moi un effectif bien construit ça serait :

- 2 joueurs max au dessus de 350k (des vrais cadres sur et en dehors du terrain)
- 3-4 joueurs rompus à la L1 avec un salaire convenable (entre 100k et 300k) des mecs style Andre, rongier, hilton en son temps, mandanda, etc...
- 4-5 jeunes mais avec un minimum d'expérience (des prospects talentueux sur lesquels tu mises au 4 coins du monde) salaire en dessous de 150k
- 5-6 jeunes du centre les plus talentueux (que tu renouvelles chaque année grâce à ton vivier) certains avec un rôle de doublure et d'autres pouvant jouer si vraiment on a un crack

Avec un coach qui ne prend pas plus de 300k également j'ai jamais compris cette nécessité de faire de son coach une star, on est pas le Real ni city, il y a plein d'entraîneurs bâtisseurs qui prennent mm pas 150k par mois. Rien qu'en France Les Genesio, sage, gourcuff, lebris, haise sont sous notre nez. Mm un kombouare à chaque fois qu'il prend un club il apporte qqch que ce soit à Nantes au pfc et il a mm montré au PSG qu'il était capable de diriger des gros joueurs (il était champion d'automne avant qu'ils ne prennent ancelotti qui lui ne finira mm pas champion)

Aujourd'hui 16:59

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

lili a écrit :

venizian a écrit :

Oui nettoyer la merde qu’on laissait les 3 autres partis vivre de beaux jours ailleurs.

L’entraîneur, on a cédé à tous ces putains caprices pour qu’il se barre en cours de saison. Franchement, je ne peux plus le voir lui.

j'espère qu il va bien se planter, je sais c'est pas bien mais vu le b....l qui a laisser aucune pitié de mon coté

Bordel ce n'est pas une insulte, t'es pas obligé de le censuré ! lol

😂

Aujourd'hui 17:01

Sheryo13
Membre

Hojbjerg, harit, kondogbia et gomes titulaires donc déjà ces 4 là ne sont pas proches d'un depart

Aujourd'hui 17:06

Venerabilem
Membre

Sheryo13 a écrit :

Hojbjerg, harit, kondogbia et gomes titulaires donc déjà ces 4 là ne sont pas proches d'un depart

Ben Genesio est pragmatique oui.
Ce sont des joueurs de l'effectif. Manquerait plus qu'on lui impose de faire jouer des joueurs de la réserve.

Aujourd'hui 17:06

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Sheryo13 a écrit :

Rien a voir a mon avis .. les 11 sur la pelouse sont pas moins transférable par rapport a la semaine dernière   lol

OM addict

Aujourd'hui 17:19

Arkaos35
Membre

SI vraiment on a pas de moyens, je propose Nino Zonneveld pour remplacer Greenwood, et Srdjan Kusmic en ArG.
Ca doit couter moins de 2-3M au total, avec des salaires à la mesure.

Bon je dis ça si on a une rentrée d'argent inattendu évidemment..genre un prêt de Maupay.

....

Que de tristesse!

Aujourd'hui 17:30

Sheryo13
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Rien a voir a mon avis .. les 11 sur la pelouse sont pas moins transférable par rapport a la semaine dernière   lol

Et pourtant c'est bien connu qu'aucune prise de risque n'est prise sur un joueur en instance de départ. D'autant plus sur un match amical.

Tu verras pas Alvarez jouer du côté de l'Atletico par exemple.

Et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas transferables mais juste qu'ils n'étaient pas proches d'un depart sans quoi ils ne joueraient pas.

Tout le monde est transferable dans cette équipe de toute façon

Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 17:31)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous