Aujourd'hui 15:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Sven a écrit :
Loutcho a écrit :
Sven a écrit :
Aubam vise clairement le staff. Donc moi lire des posts qui continuent de nier le management toxique et caractériel de RDZ, je n’ai plus la patience.
Ah ?
« Je pense que tout le monde a une part de responsabilité dans cette saison qui n’a pas été réussie : nous, les joueurs, mais aussi les staffs et la direction. »
J'ai cru lire qu'il évoquait également les joueurs.
Intéressant d'ailleurs qu'il dise "les" staffs. RDZ quitte le club le 11 février.
Après rien de nouveau, lui dit en gros que la mayonnaise n'a pas pris, il dit d'ailleurs qu'il a toujours tout donné, y'a des matchs où lui aussi était au ralenti.
Et de l'autre côté, en tout cas la version Benatia, forcément eux ont fait le boulot et les joueurs n'ont pas tout donné et n'ont pas été au rendez-vous.
Ça se renvoie la balle.
Là encore, tu prends la version d'Aubam (et encore tu prends ce qui t'intéresse) et t'en fais ta vérité. D'autres pourraient te prendre la version de Benatia et en faire leur vérité. Plus tard on aura peut être d'autres versions...
Ils sont tous coupables, next.T’es impayable toi.
« La communication n’a pas forcément fonctionné entre les deux parties. C’est comme ça, ça arrive. Quand on est à Marseille, il faut réussir à créer une bulle et ne pas se laisser influencer par tout ce qui est extérieur. Ce qui n’a pas été fait la saison passée et nous a coûté cher. »
« Et malheureusement, on avait l’impression que tout était chaotique. Dès qu’on perdait un match, on avait l’impression que c’était la fin du monde et on n’y voyait jamais de positif. C’est dommage de se laisser abattre comme ça alors qu’on savait qu’on pouvait encore jouer le Championnat et la Coupe de France. »
Et c’est moi qui choisit ce qui m’arrange.
Ça devient tellement lourd vos postures.
A aucun moment tu ne peux savoir de qui il parle...
Il mentionne 3 parties et ensuite la communication n'a pas fonctionné entre les 2 parties.
"C’est dommage de se laisser abattre comme ça alors qu’on savait qu’on pouvait encore jouer le Championnat et la Coupe de France. »
Et oui ni le staff RDZ, ni celui de Beye n'ont réussis avec eux.
Il parle de bulle, c'est drôle ça, ils sont partie dans leur bulle à Marbella et au retour ils nous ont sorti sans doute le pire match de la saison.
Arrêtez un peu de vouloir absolument pointer un responsable, alors qu'ils ont tous failli et les 1er fautif sont ceux qui étaient sur le terrain.
Sinon quand l'ensemble de ton effectif est fébrile lors des périodes de mercato, ça vient d'ou?
Je peux aussi venir avec un gros biais de familles, car les 2 fois ou l'équipe était complètement à la ramasse, c'était avec Aubam en cadre de cette équipe.
Lui comme Medhi aurait mieux fait de la fermer, là ça de pond 2 itw qui au final sont juste là pour se dédouaner
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Annonce
Aujourd'hui 16:04
Il dit que ça communiquait mal avec le groupe, que le groupe n’a pas été protégé, que de mauvais signes ont été envoyés au groupe.
Mettre tout le monde dans le même panier c’est la solution de facilité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
Il dit que ça communiquait mal avec le groupe, que le groupe n’a pas été protégé, que de mauvais signes ont été envoyés au groupe.
Mettre tout le monde dans le même panier c’est la solution de facilité.
Le coach et son staff sont parti, ça n'a strictement rien changé, c'était même bien pire...
Aujourd'hui 16:15
Ou bien c’est tenir compte de l’identité du locuteur, à savoir un joueur. Encore une fois quand on prétend en déduire que l’entraîneur est caractériel et toxique, c’est maigre, au mieux, au rang des faits. Mais c’est vrai qu’il disait probablement c*****s et qu’on a fait des « ritiro » dans des bulles privilégiées.
En passant Aubameyang, le pauvre, il a passé deux années chez nous, les deux années c’est parti en vrille total. Sur sa première année il avait une belle part de responsabilité. Sur la deuxième beaucoup moins. La blessure de Gouiri lui a imposé un rythme qu’il ne pouvait plus tenir. Son face à face raté piteusement a 1-0 dans la dernière minute du temps additionnel, suivi par une contre-attaque sur une ligne en place, un mauvais alignement de Murillo qui vient de rentrer, une défense centrale et un gardien au placement incertain et l’issue qu’on connaît, je l’aurai en travers de la gorge pendant quelque temps.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 16:30
- JAH999
- Membre
-

om5413 a écrit :
Ou bien c’est tenir compte de l’identité du locuteur, à savoir un joueur. Encore une fois quand on prétend en déduire que l’entraîneur est caractériel et toxique, c’est maigre, au mieux, au rang des faits. Mais c’est vrai qu’il disait probablement c*****s et qu’on a fait des « ritiro » dans des bulles privilégiées.
En passant Aubameyang, le pauvre, il a passé deux années chez nous, les deux années c’est parti en vrille total. Sur sa première année il avait une belle part de responsabilité. Sur la deuxième beaucoup moins. La blessure de Gouiri lui a imposé un rythme qu’il ne pouvait plus tenir. Son face à face raté piteusement a 1-0 dans la dernière minute du temps additionnel, suivi par une contre-attaque sur une ligne en place, un mauvais alignement de Murillo qui vient de rentrer, une défense centrale et un gardien au placement incertain et l’issue qu’on connaît, je l’aurai en travers de la gorge pendant quelque temps.
Quand tu le vois sur les vidéos avec Momo henni je pense que tout va bien pour lui et qu’il a rien du tout en travers la gorge….
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
Aujourd'hui 16:36
JAH999 a écrit :
om5413 a écrit :
En passant Aubameyang, le pauvre, il a passé deux années chez nous, les deux années c’est parti en vrille total. Sur sa première année il avait une belle part de responsabilité. Sur la deuxième beaucoup moins. La blessure de Gouiri lui a imposé un rythme qu’il ne pouvait plus tenir. Son face à face raté piteusement a 1-0 dans la dernière minute du temps additionnel, suivi par une contre-attaque sur une ligne en place, un mauvais alignement de Murillo qui vient de rentrer, une défense centrale et un gardien au placement incertain et l’issue qu’on connaît, je l’aurai en travers de la gorge pendant quelque temps.Quand tu le vois sur les vidéos avec Momo henni je pense que tout va bien pour lui et qu’il a rien du tout en travers la gorge….
Je m’épargne ce genre de peine, et j’ai l’impression que je fais bien. 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 16:41
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Mettre tout le monde dans le même panier c’est la solution de facilité.Le coach et son staff sont parti, ça n'a strictement rien changé, c'était même bien pire...
Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit que la confiance du groupe avait été largement entamée et qu’ils avaient été marqués par la crise ce que confirme Aubam.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:45
om5413 a écrit :
J’ai été critique d’Aubam mais je ne vois pas le rapport entre ce qu’il dit et ce que tu dis.
Pour RDZ je persiste et signe. Je ne cherche pas à te convaincre que son management était mauvais. Si ce n’est pas évident pour toi tant pis.
Aujourd'hui 17:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Mettre tout le monde dans le même panier c’est la solution de facilité.Le coach et son staff sont parti, ça n'a strictement rien changé, c'était même bien pire...
Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit que la confiance du groupe avait été largement entamée et qu’ils avaient été marqués par la crise ce que confirme Aubam.
Le groupe s'est effondré en janvier, en pleine période de mercato.
Il n'y avait aucun problème avant cette période, ou d'un coup tu te sépares de 2 jeunes que tu voulais prolonger.
Et à coté de ça, alors que t'as juste besoin d'1 milieu, t'en recrutes 3 et tu pars totalement en vrille avec Murillo. T'as probablement flingué Vermereen (même si je pense que c'est un joueur très fibrille)
Ton DS veut vendre Greenwood sur ce mercato etc...
Quand dans ton club, t'as des joueurs qui n'adresse plus la parole à ton DS, faudrait peut être se poser certaine question
Aujourd'hui 17:13
- Loutcho
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Du coup ton post est assez paradoxal avec ce que tu cherchais a défendre a l'origine, a savoir que les problèmes qu'on a connu ne sont pas liés a la pression excessive mise en interne.
Tu valides le fait que cet effectif etait dans l'ensemble bien construit, que des cadres étaient présent, que globalement l'effectif était resté relativement stable, donc pourquoi ca a merdé ?
Pourquoi 2 joueurs se tapent dessus en ouverture ?
Pourquoi cette équipe a implosé ?
Pourquoi les nouveaux cadres n'ont pas réussi a s'imposer ?
Pourquoi cette fragilité mentale dans les fins de match ?
Pourquoi quand le bateaux a tangué, tlm a coulé avec ?
On en revient au management....et pas que de RDZ évidemment, car ce sentiment d'insécurité qui peut instauré de la défiance il peut aussi venir d'une politique de la terre brûlée ou les héros d'un soir peuvent se voir présenter la porte quelques mois plus tard apres quelques boules puantes sortis dans la presse, pour faire bonne mesure.
Je suis d'accord en tout cas, sur le papier cet effectif, pris individuellement aurait dû faire bcp mieux que ca....
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de pression en interne, je dis que pour moi ce n'est pas la cause de notre échec, et si elle en fait certainement partie c'est loin d'être la principale.
Encore une fois ça dépend où on se place, certains vont parler de pression, d'autres vont parler d'exigence.
Quand Benatia et RDZ arrivent, alors que Longoria avait déjà commencé à inculquer une certaine culture de la gagne et de l'exigence (en faisant le choix par exemple de prendre un mec comme Tudor), je suis très content d'entendre certains discours.
Combien de fois ici j'ai lu des piques sur les joueurs, comme quoi certains jouaient dans un fauteuil, qu'ils étaient des divas, qu'ils faisaient honte au club ? Combien de fois on a lu que nous la seule chose qu'on veut c'est des mecs qui se bougent sur le terrain ? On a déjà été "fiers" des joueurs après certaines défaites, parce que les mecs se sont dépouillés et ne pouvaient pas faire mieux.
Là t'as des mecs comme RDZ et Benatia qui arrivent et disent clairement "tu vas porter le maillot de l'OM, la seule chose qu'on va te demander c'est d'être pro, exigeant, de te donner à l'entrainement, de te donner le weekend, de faire les efforts pour le coéquipier, c'est ok pour toi ?". Les mecs qui signent savent où ils signent, et quand ils sont en conférence de presse, ils te disent tous qu'ils sont venus pour le projet, pour le président, le DS, le coach, qui savent où ils veulent aller, qu'ils vont devoir répondre aux attentes etc... Un mec comme Rabiot ne vient pas à l'OM par hasard. Il vient pour ce que ça représente mais il vient aussi parce qu'on lui a présenté un projet, qu'on lui a dit que RDZ était le coach, qu'on lui a dit qu'autour de lui il allait avoir des joueurs comme Hojbjerg etc, et il sait que ce sera pas la colonie de vacances.
Tout ça pour dire que cette "pression" moi elle me va bien, que les joueurs savaient le contrat dès le départ, et qu'on leur a demandé a minima de mouiller le maillot (le match contre Bruges est très révélateur, pour ce qu'on a montré sur le terrain et pour l'enjeu).
Maintenant pour répondre à tes questions, qui sont légitimes, pour moi l'erreur de RDZ elle est avant tout de ne pas avoir réussi à stabiliser un 11. J'ai plus les stats mais on fait 20 compos différentes en 20 matchs je crois. Après malgré ça RDZ à l'OM, là encore je n'ai plus les stats mais c'était le record du buts par match, on a été dans les meilleures attaques d'Europe etc...
Pourquoi 2 joueurs se tapent dessus ? Je n'ai pas la réponse, sachant que c'est le premier match de la saison, à l'extérieur, on vient de recruter des cadres etc, en tout cas je ne vois pas en quoi ils avaient la pression (plus qu'avant). Je pourrai te dire que s'ils avaient gagné le match contre un Rennes à 10 pendant plus d'une heure, certainement qu'il n'y aurait pas eu cette bagarre. C'est simpliste, mais la bagarre découle de la défaite, et c'est encore les joueurs qui étaient sur le terrain.
Pourquoi les nouveaux cadres ne se sont pas imposés, là encore je ne vois pas le rapport avec la pression mis par RDZ ou Benatia. Hojbjerg qui a joué au Bayern ou à Tottenham il est impressionné ? Il a été très bon la première saison et catastrophique la deuxième, du coup la pression c'est à retardement ? Là encore je n'arrive pas à l'expliquer par la pression.
La fragilité mentale c'est pour moi un cercle vicieux. T'as pris 2 buts de suite dans la arrêts de jeu, forcément le troisième match t'y penses, les adversaires y pensent également. Et là pour le coup, pour moi, c'est tout le groupe qui s'est mis la pression sur ces fins de match.
On n'oublie pas non plus la pression dans la presse, l'environnement marseillais en général etc.
Après la vente de Murillo etc ça je n'ai jamais compris et je n'ai défendu personne là dessus. Effectivement une fois le mal fait ils ont cherché des solutions, et ce n'étaient pas les bonnes.
On va me dire que je suis un "robinet d'eau tiède" (d'ailleurs pas du tout méprisant ce terme..) parce que je vais dire que tout le monde est coupable, mais j'assume.
Ceux qui disent que le staff est 100% responsable, que c'est avant tout la pression mise par RDZ et Benatia qui a fait que le groupe a implosé, ceux qui citent Aubam pour dire "vous voyez, lui aussi il dit que les joueurs n'ont pas été protégés" (alors qu'on parle de mecs qui savaient où ils mettaient les pieds, qu'on a mis dans de très bonnes situations financières, coachés par RDZ (la plupart sont venus pour lui), le club a dépensé des millions pour les protéger de la pression "locale" en finançant des "ritiro"...) c'est bien ils ont des certitudes et ils ont leur point de vue. Perso on m'enlèvera pas de l'idée que ceux qui sont sur le terrain ce sont les joueurs, qu'ils ont signé dans un club à pression (générale), et que le staff leur a demandé ce qu'on demande tous ici, de se bouger.
Benatia je ne suis pas fan, mais quand il dit chez RMC qu'il a voulu mettre en place des contrôles médicaux quotidiens avant chaque entraînement pour éventuellement prévenir des blessures et ne prendre aucun risque, et que certains joueurs n'étaient pas forcément contents et ont ralé, qu'est ce que tu veux faire ?
Là aussi on va dire qu'ils ont mis la pression aux joueurs et qu'ils étaient trop "fliqués" ? Ou on va dire que certains joueurs n'avaient pas le comportement adéquat ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 17:22
- Christodange
- Membre
-

Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Du coup ton post est assez paradoxal avec ce que tu cherchais a défendre a l'origine, a savoir que les problèmes qu'on a connu ne sont pas liés a la pression excessive mise en interne.
Tu valides le fait que cet effectif etait dans l'ensemble bien construit, que des cadres étaient présent, que globalement l'effectif était resté relativement stable, donc pourquoi ca a merdé ?
On en revient au management....et pas que de RDZ évidemment, car ce sentiment d'insécurité qui peut instauré de la défiance il peut aussi venir d'une politique de la terre brûlée ou les héros d'un soir peuvent se voir présenter la porte quelques mois plus tard apres quelques boules puantes sortis dans la presse, pour faire bonne mesure.
Je suis d'accord en tout cas, sur le papier cet effectif, pris individuellement aurait dû faire bcp mieux que ca....Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de pression en interne, je dis que pour moi ce n'est pas la cause de notre échec, et si elle en fait certainement partie c'est loin d'être la principale.
Encore une fois ça dépend où on se place, certains vont parler de pression, d'autres vont parler d'exigence.
Quand Benatia et RDZ arrivent, alors que Longoria avait déjà commencé à inculquer une certaine culture de la gagne et de l'exigence (en faisant le choix par exemple de prendre un mec comme Tudor), je suis très content d'entendre certains discours.
Combien de fois ici j'ai lu des piques sur les joueurs, comme quoi certains jouaient dans un fauteuil, qu'ils étaient des divas, qu'ils faisaient honte au club ? Combien de fois on a lu que nous la seule chose qu'on veut c'est des mecs qui se bougent sur le terrain ? On a déjà été "fiers" des joueurs après certaines défaites, parce que les mecs se sont dépouillés et ne pouvaient pas faire mieux.
Là t'as des mecs comme RDZ et Benatia qui arrivent et disent clairement "tu vas porter le maillot de l'OM, la seule chose qu'on va te demander c'est d'être pro, exigeant, de te donner à l'entrainement, de te donner le weekend, de faire les efforts pour le coéquipier, c'est ok pour toi ?". Les mecs qui signent savent où ils signent, et quand ils sont en conférence de presse, ils te disent tous qu'ils sont venus pour le projet, pour le président, le DS, le coach, qui savent où ils veulent aller, qu'ils vont devoir répondre aux attentes etc... Un mec comme Rabiot ne vient pas à l'OM par hasard. Il vient pour ce que ça représente mais il vient aussi parce qu'on lui a présenté un projet, qu'on lui a dit que RDZ était le coach, qu'on lui a dit qu'autour de lui il allait avoir des joueurs comme Hojbjerg etc, et il sait que ce sera pas la colonie de vacances.
Tout ça pour dire que cette "pression" moi elle me va bien, que les joueurs savaient le contrat dès le départ, et qu'on leur a demandé a minima de mouiller le maillot (le match contre Bruges est très révélateur, pour ce qu'on a montré sur le terrain et pour l'enjeu).
Maintenant pour répondre à tes questions, qui sont légitimes, pour moi l'erreur de RDZ elle est avant tout de ne pas avoir réussi à stabiliser un 11. J'ai plus les stats mais on fait 20 compos différentes en 20 matchs je crois. Après malgré ça RDZ à l'OM, là encore je n'ai plus les stats mais c'était le record du buts par match, on a été dans les meilleures attaques d'Europe etc...
Pourquoi 2 joueurs se tapent dessus ? Je n'ai pas la réponse, sachant que c'est le premier match de la saison, à l'extérieur, on vient de recruter des cadres etc, en tout cas je ne vois pas en quoi ils avaient la pression (plus qu'avant). Je pourrai te dire que s'ils avaient gagné le match contre un Rennes à 10 pendant plus d'une heure, certainement qu'il n'y aurait pas eu cette bagarre. C'est simpliste, mais la bagarre découle de la défaite, et c'est encore les joueurs qui étaient sur le terrain.
Pourquoi les nouveaux cadres ne se sont pas imposés, là encore je ne vois pas le rapport avec la pression mis par RDZ ou Benatia. Hojbjerg qui a joué au Bayern ou à Tottenham il est impressionné ? Il a été très bon la première saison et catastrophique la deuxième, du coup la pression c'est à retardement ? Là encore je n'arrive pas à l'expliquer par la pression.
La fragilité mentale c'est pour moi un cercle vicieux. T'as pris 2 buts de suite dans la arrêts de jeu, forcément le troisième match t'y penses, les adversaires y pensent également. Et là pour le coup, pour moi, c'est tout le groupe qui s'est mis la pression sur ces fins de match.
On n'oublie pas non plus la pression dans la presse, l'environnement marseillais en général etc.
Après la vente de Murillo etc ça je n'ai jamais compris et je n'ai défendu personne là dessus. Effectivement une fois le mal fait ils ont cherché des solutions, et ce n'étaient pas les bonnes.
On va me dire que je suis un "robinet d'eau tiède" (d'ailleurs pas du tout méprisant ce terme..) parce que je vais dire que tout le monde est coupable, mais j'assume.
Ceux qui disent que le staff est 100% responsable, que c'est avant tout la pression mise par RDZ et Benatia qui a fait que le groupe a implosé, ceux qui citent Aubam pour dire "vous voyez, lui aussi il dit que les joueurs n'ont pas été protégés" (alors qu'on parle de mecs qui savaient où ils mettaient les pieds, qu'on a mis dans de très bonnes situations financières, coachés par RDZ (la plupart sont venus pour lui), le club a dépensé des millions pour les protéger de la pression "locale" en finançant des "ritiro"...) c'est bien ils ont des certitudes et ils ont leur point de vue. Perso on m'enlèvera pas de l'idée que ceux qui sont sur le terrain ce sont les joueurs, qu'ils ont signé dans un club à pression (générale), et que le staff leur a demandé ce qu'on demande tous ici, de se bouger.
Benatia je ne suis pas fan, mais quand il dit chez RMC qu'il a voulu mettre en place des contrôles médicaux quotidiens avant chaque entraînement pour éventuellement prévenir des blessures et ne prendre aucun risque, et que certains joueurs n'étaient pas forcément contents et ont ralé, qu'est ce que tu veux faire ?
Là aussi on va dire qu'ils ont mis la pression aux joueurs et qu'ils étaient trop "fliqués" ? Ou on va dire que certains joueurs n'avaient pas le comportement adéquat ?
Le management moderne doit intégrer l'état d'esprit des joueurs d'aujourd'hui, il n'est pas pareil que ceux d'hier.
Quand Henry a coaché Monaco, il l'a découvert de manière brutale, le coup de la chaise à sa place, il a constaté que ce qu'on lui demandait quand il a commencé à jouer au foot, se faire petit dans un vestiaire quand tu arrives dans une équipe, tous ces comportements qui paraissaient normaux à son époque ne le sont plus aujourd'hui.
Je le cite : les joueurs il faut leur fait comprendre qu'ils ont tort mais pas trop dur, parce-qu'à l'arrivée c'est les joueurs qui commandent.
Les coachs ne peuvent plus exiger les choses qu'ils exigeaient il y 20 ou 30 ans, ce sont aux coachs de s'adapter, les joueurs auront toujours le dernier mot, ils sont sur le terrain.
Y'a moyen d'instaurer de la rigueur, mais il faut le faire avec les codes modernes de management..
Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 17:44)
Aujourd'hui 18:03
- lucianoo
- Membre
-

Loutcho a écrit :
lucianoo a écrit :
Je suis d'accord en tout cas, sur le papier cet effectif, pris individuellement aurait dû faire bcp mieux que ca....Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de pression en interne, je dis que pour moi ce n'est pas la cause de notre échec, et si elle en fait certainement partie c'est loin d'être la principale.
Merci pour ta réponse
je reviendrai pas sur chacun des points, car on pourrait en discutailler pdt des heures, avec chacun notre point de vue et ça ne mènerait probablement nul part.
en revanche, je reviens sur l'exigence, qui recoupe le post que j'ai mis page précédente.
le problème n'est pas d'être ou pas exigeant, Sampaoli aussi était exigeant, Garcia l'était, Diouf l'était, dans un domaine aussi exigeant que le foot professionnel, je ne crois pas que l'exigence ne fasse pas partie du quotidien des acteurs de ce sport, qu'ils soient joueurs, entraineurs, ou dirigeants.
le problème, c'est comme tu traduis cette exigence dans ton management. comment tu passes ton message ? comment tu embarques les autres avec toi.
tu me dis que les discours de Benatia et RDZ t'allaient bien, et moi aussi ils m'allaient bien, "sur le papier", mais si l'exigence c'est d'aller jeter en pature un joueur dans la presse, dans un club qui est déjà scruté de partout, là, ça me va plus du tout, parce qu'en faisant ça, tu créées juste de la défiance entre la direction sportive et les joueurs.
la façon dont a été géré cette bagarre, je suis désolé, mais c'est pareil, on a voulu être plus royaliste que le Roi, pour soit disant protéger l'Institution, on s'est juste mis le feu à tout seul (suffit de voir comment le Real, le Roi, a géré un cas similaire).
d'ailleurs, la fameuse institution, nos bons dirigeants se sont torchés avec quand il fallait respecter un accord signé avec l'UEFA...dommage qu'ils ne se soient pas appliqués cette fameuse exigence à eux même...après moi, le chaos, mais bon, c'est un autre sujet.
Bref la finalité de tout ça, c'est qu'on s'est planté, c'est un fait, c'est donc que le message n'a pas été passé correctement....on en revient à des problématiques de management.
tu l'as dit, l'équipe était bonne, les cadres étaient là, relative stabilité, donc c'est pas un souci de niveau. on a flanché mentalement.
les fins de match, c'était pas une fatalité, c'était un problème mental à traiter par le staff, amener du calme, de la confiance pour mieux gérer le money time.
le travail d'un coach, et de la direction sportive, ni plus, ni moins.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 18:07)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:39
- Loutcho
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Merci pour ta réponse
Je ne peux pas non plus répondre à tout, juste sur certains points :
"le problème, c'est comme tu traduis cette exigence dans ton management. comment tu passes ton message ? comment tu embarques les autres avec toi."
Ça ça avait été plutôt bien fait la première saison. Tous les joueurs (pratiquement
) étaient fans du coach, de ce qu'il dégageait, ils étaient derrière lui, le Chi Siamo etc...Il avait justement créé ce dont tu parles, du moins j'ai l'impression.
Sur certains épisodes je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais défendu ça. La sortie sur Clauss, le départ de Murillo etc...
Le départ de Rabiot je vais pas y revenir, mais là encore j'étais pas forcément en désaccord. Je savais qu'on allait y perdre sportivement, mais on aurait pu mieux le remplacer et l'erreur pour moi elle a surtout été là. Après, se séparer de Rabiot pour certaines raisons et les assumer, je trouvais pas ça déconnant. Surprenant car rare dans le football, mais j'avais justement la sensation qu'on ne voulait mettre personne au dessus des autres. Si ça avait été une bagarre Rowe/De Lange et qu'on avait viré les deux on aurait lu ici "jamais il se serait permis ça si ça avait été Rabiot" et bien si. Et là encore, Benatia comme RDZ te disent simplement "ils ne sont pas venus s'excuser, ni auprès du coach, ni auprès de leurs coéquipiers".
Ce que dit Christodange plus haut est intéressant. Est-ce que j'étais d'accord avec ce management ? Oui. Est-ce que pour moi c'était une bonne chose ? Oui. Est-ce qu'il allait aux joueurs ? En partie. Est-ce que c'était un bon management ? Pour moi oui, je persiste. Est-ce que c'était le bon pour ces joueurs ? Apparemment non (et encore, il semblait bon la première saison).
Mais là encore, comme Benatia, que je ne porte pas dans mon coeur, j'en veux aux joueurs parce que j'estime que ce management était le bon.
Et c'est là finalement le point de désaccord, et je crois que je ne suis pas pour chouchouter les joueurs.
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 18:39)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 19:41
- lucianoo
- Membre
-

pour relativiser la première saison, je rappellerai quand même qu'on a du faire 2 (couteux accessoirement) Ritiro pour sauver une saison qui partait en vrille (avec un président qui avait littéralement pété un cable dans un couloir de vestiaire quelques semaines avant)...tout ça pour dire que ça respirait déjà pas la sérénité, et que ma foi, j'ai pas non plus été transcendé par notre première saison (65 points sans CE, avec un très bon Balerdi, un milieu Rongier, Hojbjerg, Rabiot, et Greenwood, le tout sans CE à jouer, c'est bien, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus
).
et bon, dans le foot, le plus dur c'est de durer, il y a une usure mentale qui s'installe, surtout à l'OM, et on le voit, ce groupe, le coach, Benatia, ils ont tous finis épuisés, et sans ressort.
ça donne le sentiment qu'on a tiré jusqu'à la corde, un management à la tronçonneuse, marche ou crève.
tu peux pas demander à tes joueurs de tout donner pour toi, et en même temps les traiter comme des pions que tu jettes dès que tu n'en as plus besoin.
et puis j'en reviens à ce qui est pour moi le péché originel, à savoir le mercato 2024, ou on a lofté un bon soldat comme Veretout, mais réintégré un branleur (et je me retiens) comme Lirola. quel message tu passes aux joueurs ? c'est ça l'exigence, de réintégrer Lirola ?
ben merde alors...
bref pour moi, tout ça, c'était que de la gueule, de la posture, et quand ça sonne faux (les histoires de "c'est mon fils" avec Maupay, c'était ridicule aussi), les joueurs le savent. ce sont des humains, peu importe combien ils gagnent, ils savent ressentir ces choses là.
bref le constat, c'est que ça a échoué, alors que sur le papier, on avait ce qu'il faut pour réussir, et que ça nous met dans une belle merde.
PS: et puis puisque c'est son topic on a quand même un DS qui nous parlait d'exigence et de médiocrité sans arrêt, mais qui annonce comme une fleur, qu'il était pas au courant des chiffres du club. elle est belle l'exigence, on a donc un DS qui fait des deals à la Pavard, mais qui se tenait pas au courant des finances du club (même nous, on savait que c'était la merde).
bref, que de la gueule....
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:50)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.