Hier 21:42
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est haro sur cyrille ?
il a le droit de penser que balerdi est surestimé au niveau de ses qualités.
moi c'est un peu différent, je n'aime pas sa manière de défendre, je ne le trouve pas " propre " et par conséquent je pense qu'on peut avoir mieux tout en faisant une bonne opération financière.
si cette équation trouve une solution, je suis favorable à ce qu'on l'applique.
si ce n'est pas possible et bien... balerdi reste.
j'ai un peu peur qu'il ne soit pris en grippe, et c'est sincère.Parole d'un vieux ...
Corrigé 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Annonce
Hier 21:43
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
BigDanOM a écrit :
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est haro sur cyrille ?
il a le droit de penser que balerdi est surestimé au niveau de ses qualités.
moi c'est un peu différent, je n'aime pas sa manière de défendre, je ne le trouve pas " propre " et par conséquent je pense qu'on peut avoir mieux tout en faisant une bonne opération financière.
si cette équation trouve une solution, je suis favorable à ce qu'on l'applique.
si ce n'est pas possible et bien... balerdi reste.
j'ai un peu peur qu'il ne soit pris en grippe, et c'est sincère.Parole d'un vieux sage...
Tu as encore vu juste Pyth.![]()
Les sifflets, sans les cautionner, traduisent pour moi une lassitude du public envers Balerdi qui même si il fait de très bonnes choses dans un match trouve toujours le moyen de plomber sa prestation et son équipe par une boulette. Toujours la même chose, c'est très récurent chez lui, et à mon sens, c'est sans doute pour ça que les tops clubs n'ont pas bougé sur lui. Il avait un très bon potentiel sauf qu'il n'a jamais réussi à franchir ce palier en gommant cela. Et à mon avis, c'est trop tard vu son âge.
Maintenant, le mieux pour lui comme pour nous, c'est de partir. Je ne vois pas d'autres issues après ce qu'il s'est passé ce soir.Je peux faire un effort pour comprendre mais j'analyse toujours ça de manière globale pour savoir si ça peut se justifier. Et donc Balerdi est hué et Kondo oklm, elle est où la logique là dedans ? Si Balerdi est hué de la sorte, Kondo devrait appeler le GIGN pour sortir du stade...
Ah mais j'ai pas dit qu'il y avait une logique ou que c'était justifié. C'est juste comment j'explique ce qui s'est passé.
Hier 21:46
balerdi marche a la confiance , en pleine confiance il peut etre magistral mais dans le doute tout aussi mauvais . Comment lui en vouloir quand tu vois tous tes coequipiers etre vendus pour peanuts , qu on te fout un kondo avec toi derriere en test et avec qui tu n a pas d automatismes et que tu sais qu a tout moment tu peux etre vendu une misere a bologne alors qu il y a 6 mois tu avais de + gros clubs qui te regardaient .....avec un match de prepa de gala face a l athletico et ses joueurs plus hargneux et mieux fournis + le contre cout de la prepa physique + la pression du vel et l histoire que mccourt puni hojberg
bref je nous ai pas trouver si mal que ca malgres tout pour un match de prepa et au vu des circonstances
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
Hier 21:47
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sinon je rentre du boulot, j'ai rien suivi de l'actu de la journée, je vois juste qu'on a perdu 2 - 1 contre l'Atletico, encore un but de Paixao, s'il reste on sera super super dépendant de lui ...
Et apparemment Balerdi a pas fait un gros match, et sifflé carrément ? Mais j'en rajouterais pas ça serait trop facile, bref.J’ai pas vu le match. Je m’abstiens de commenter. Pourtant j’aurais pu demander aux réseaux ou à ChatGPT, mais je me garde une petite gêne
Bah j'ai regardé les réseaux sociaux, les dernières pages du topic Balerdi sur "foot Marseille" ^^
Hier 21:49
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Sur le premier il est clairement coupable en essayant de dribbler l'attaquant et il se faut contrer, sur le deuxième il se fait prendre de vitesse car il manque de jambes. Le public l'a tout de suite conspué, vraiment désolant d autant plus si c'est son dernier match chez nous.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Hier 21:51
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sinon je rentre du boulot, j'ai rien suivi de l'actu de la journée, je vois juste qu'on a perdu 2 - 1 contre l'Atletico, encore un but de Paixao, s'il reste on sera super super dépendant de lui ...
Et apparemment Balerdi a pas fait un gros match, et sifflé carrément ? Mais j'en rajouterais pas ça serait trop facile, bref.J’ai pas vu le match. Je m’abstiens de commenter. Pourtant j’aurais pu demander aux réseaux ou à ChatGPT, mais je me garde une petite gêne
Bah j'ai regardé les réseaux sociaux, les dernières pages du topic Balerdi sur "foot Marseille" ^^
C’est quand même beau pour un supporter de jubiler de la sorte en voyant un des joueurs de son club fétiche se rater.
On n’a pas beaucoup de motifs pour se réjouir ces temps-ci, mais si ça fait ton bonheur, fusse par la procuration des réseaux, alors c’est bien l’essentiel !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 21:52
- Loutcho
- Membre
-

https://www.footmarseille.com/155729-si … -latletico
"Fautif sur les deux buts espagnols, le défenseur argentin a été sifflé par son propre public avant de sortir sous une violente bronca."
"Balerdi a d’abord offert l’égalisation à Mendoza (39e) après une perte de balle dangereuse devant sa surface. "
"Puis, débordé sur son côté, il a de nouveau mis son équipe en difficulté sur le but de la victoire madrilène (78e)."
"La fin fut encore plus douloureuse : des crampes et une sortie sous la bronca assourdissante du Vélodrome."
"Bologne s’intéresserait notamment à l’Argentin, recruté 11 millions d’euros en 2021."
https://www.footmercato.net/a5612235224 … -de-madrid
"Le défenseur argentin a été responsable sur les deux buts marseillais, et il a fini par sortir sous la bronca du Vélodrome."
"une tentative de drible raté à proximité de sa surface face à Lookman, qui offrait le but de l’égalisation à Mendoza (39e, 1-1)."
"Il était encore mis en difficulté sur le deuxième but espagnol en exposant son équipe après avoir été débordé sur son côté (78e, 1-2)"
"Pris à partie à chacune de ses touches de balle, le défenseur a finalement quitté le terrain, victime de crampes, sous les sifflets du Vélodrome. "
"La presse italienne révélait un intérêt de Bologne pour le défenseur argentin. Il faudra désormais voir à quelle hauteur l’OM fixe ses prétentions pour un joueur acheté 11 millions d’euros en 2021"
Au final c'est pire que ce que je pensais. On se tire pas une balle dans le pied en faisant le travail des médias parisiens, on fait juste le copier coller de ce qu'ils disent. Un beau relai.
Je ne connais pas celui qui a écrit l'article, j'espère au moins que c'est un supporter de l'OM. Si c'est le cas, je trouve ça dommage d'aller dans le même sens que les articles qu'on lit déjà partout sur l'OM et de ne pas apporter sa propre vision. Ça ne ferait pas moins de clic.
Dernière modification par Loutcho (Hier 22:01)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 22:00
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Loutcho a écrit :
https://www.footmarseille.com/155729-sifflets-bourdes-bronca-balerdi-a-vecu-lenfer-face-a-latletico
"Fautif sur les deux buts espagnols, le défenseur argentin a été sifflé par son propre public avant de sortir sous une violente bronca."
"Balerdi a d’abord offert l’égalisation à Mendoza (39e) après une perte de balle dangereuse devant sa surface. "
"Puis, débordé sur son côté, il a de nouveau mis son équipe en difficulté sur le but de la victoire madrilène (78e)."
"La fin fut encore plus douloureuse : des crampes et une sortie sous la bronca assourdissante du Vélodrome."
"Bologne s’intéresserait notamment à l’Argentin, recruté 11 millions d’euros en 2021."
https://www.footmercato.net/a5612235224 … -de-madrid
"Le défenseur argentin a été responsable sur les deux buts marseillais, et il a fini par sortir sous la bronca du Vélodrome."
"une tentative de drible raté à proximité de sa surface face à Lookman, qui offrait le but de l’égalisation à Mendoza (39e, 1-1)."
"Il était encore mis en difficulté sur le deuxième but espagnol en exposant son équipe après avoir été débordé sur son côté (78e, 1-2)"
"Pris à partie à chacune de ses touches de balle, le défenseur a finalement quitté le terrain, victime de crampes, sous les sifflets du Vélodrome. "
"La presse italienne révélait un intérêt de Bologne pour le défenseur argentin. Il faudra désormais voir à quelle hauteur l’OM fixe ses prétentions pour un joueur acheté 11 millions d’euros en 2021"
Au final c'est pire que ce que je pensais. On se tire pas une balle dans le pied en faisant le travail des médias parisiens, on fait juste le copier coller de ce qu'ils disent. Un beau relai.
+1 j'ai pas de souvenir une fois ou les supporter on proteger une fois un joueurs ici a l'om .. Donc bon ... peut etre amavi sous villas boas ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 22:01)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 22:03
- Cyrille51100
- Membre
-

om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai pas vu le match. Je m’abstiens de commenter. Pourtant j’aurais pu demander aux réseaux ou à ChatGPT, mais je me garde une petite gêneBah j'ai regardé les réseaux sociaux, les dernières pages du topic Balerdi sur "foot Marseille" ^^
C’est quand même beau pour un supporter de jubiler de la sorte en voyant un des joueurs de son club fétiche se rater.
On n’a pas beaucoup de motifs pour se réjouir ces temps-ci, mais si ça fait ton bonheur, fusse par la procuration des réseaux, alors c’est bien l’essentiel !
T'es chié ! Je viens de dire justement que j'allais pas en profiter là pour pavaner, ça serait trop facile !
Je suis pas heureux que Balerdi s'en prenne plein la tronche, non, mais ça va encore et toujours dans le sens de ce que je dis, fin bref
Sinon c'est toi que j'ai cité + haut, tu penses toujours ce que tu disais à l'époque ? Ou tu te dis tout de même qu'en fait maintenant ça sera compliqué ?
Hier 22:04
- Cyrille51100
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Un désamour pour Balerdi, t'es sérieux? Il est très aimé par l'immense majorité du public, hormis quelques ingrats....
Tu te rends compte avec les sifflets cet après midi que c'est pas évident.
Je t'ai demandé comment tu pouvais affirmer ça d'ailleurs il y a quelques jours , mais tu m'as pas répondu.
Moi j'ai toujours constaté l'inverse (sauf ICI sur ce forum, je trouve qu'il y a une majorité de pro Balerdi mais juste ICI ) , bon quand je dis que c'est mon entourage on me dit que c'est des footix, et quand je le lis sur les RS (autres forums et groupes de discussions , ailleurs qu'ici ) on se moque de moi, donc j'étais curieux de savoir TOI comment tu pouvais constater ça sans prendre la température dans ton entourage et en ne lisant pas les RS
Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 22:05)
Hier 22:07
- Sheryo13
- Membre
-

Harit qui met une photo de son maillot et celui de balerdi sur insta avec la mention "on est ensemble 🩵"
À défaut d'avoir une équipe hyper talentueuse j'espère qu'on aura au moins des joueurs avec cette mentalité.
Nos plus belles saisons ne l'ont pas toujours été avec le meilleur effectif. Un groupe restreint et soudé avec des mecs qui aiment profondément l'OM et qui vont se donner corps et âme pour le club ça pourrait me suffire pour cette saison.
À condition que nos génies ne sifflent pas les joueurs à la moindre passe ratée
Hier 22:11
- Loutcho
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Harit qui met une photo de son maillot et celui de balerdi sur insta avec la mention "on est ensemble 🩵"
À défaut d'avoir une équipe hyper talentueuse j'espère qu'on aura au moins des joueurs avec cette mentalité.
Nos plus belles saisons ne l'ont pas toujours été avec le meilleur effectif. Un groupe restreint et soudé avec des mecs qui aiment profondément l'OM et qui vont se donner corps et âme pour le club ça pourrait me suffire pour cette saison.
J'allais te répondre avant de voir la fin de ton post
Effectivement, les mecs qui aiment l'OM et qui se donnent à fond, qui respectent le club et le public on en a un mais il se fait siffler en match amical..
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 22:16
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
À condition que nos génies ne sifflent pas les joueurs à la moindre passe ratéeJ'allais te répondre avant de voir la fin de ton post
![]()
Effectivement, les mecs qui aiment l'OM et qui se donnent à fond, qui respectent le club et le public on en a un mais il se fait siffler en match amical..
Oui après j'aurais été le premier à dire bye bye à harit et balerdi si on avait 200m€ à mettre sur le marché des transferts je vais pas mentir
Mais je pense qu'ils méritent au moins notre respect et qu'à l'aube d'une saison difficile on a tout intérêt à les soutenir car au moins ils ne trichent pas et c'est sûrement avec des mecs comme ça qu'on arrivera à sortir de la tête de l'eau plutôt qu'avec des joueurs en prêt le dernier jour du mercato qui sauront mm pas placer Marseille sur une carte
Hier 22:18
- kf
- Membre
-

manolo76 a écrit :
Sur le premier il est clairement coupable en essayant de dribbler l'attaquant et il se faut contrer, sur le deuxième il se fait prendre de vitesse car il manque de jambes. Le public l'a tout de suite conspué, vraiment désolant d autant plus si c'est son dernier match chez nous.
C'est même pas qu'une question de vitesse sur le deuxième but , il se positionne encore une fois très mal en se jetant ....
Sachant qu'il n'y a plus grand monde derrière lui, il doit prendre du recul accompagné le joueur en lui fermant l'angle.de centre.
il est pas seul responsable , le bloc est très mal placé dès le départ, mais ça fait quand meme beaucoup d'erreurs encore une fois sur un match.
Hier 22:21
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sheryo13 a écrit :
<3 Merci harit
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 22:49
- Sheryo13
- Membre
-

Nnadi aussi lui affiche son soutien, ainsi que Genesio en conférence mais ça c'est déjà plus classique.
De tout cœur avec lui, il a l'adhésion de ses coéquipiers à défaut d'avoir celui de ses supporters c'est déjà et ça prouve que dans le groupe il a un rôle important à l'inverse d'un medina ou aguerd qui partiront dans l'anonymat le plus total
Hier 22:50
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bah j'ai regardé les réseaux sociaux, les dernières pages du topic Balerdi sur "foot Marseille" ^^C’est quand même beau pour un supporter de jubiler de la sorte en voyant un des joueurs de son club fétiche se rater.
On n’a pas beaucoup de motifs pour se réjouir ces temps-ci, mais si ça fait ton bonheur, fusse par la procuration des réseaux, alors c’est bien l’essentiel !T'es chié ! Je viens de dire justement que j'allais pas en profiter là pour pavaner, ça serait trop facile !
Je suis pas heureux que Balerdi s'en prenne plein la tronche, non, mais ça va encore et toujours dans le sens de ce que je dis, fin bref
Sinon c'est toi que j'ai cité + haut, tu penses toujours ce que tu disais à l'époque ? Ou tu te dis tout de même qu'en fait maintenant ça sera compliqué ?
Je pense que ce post que tu as repris date de l’intersaison à l’arrivée de RDZ, donc à la fin de la saison de galère avec Marcelino-Gattuso-Gasset, où il est certainement le joueur le plus constant, et probablement le meilleur joueur de la saison. Autre option : ça peut aussi dater de la fin de la première saison avec RDZ, où il est nettement le meilleur défenseur d’un OM ambitieux, et un défenseur sur qui pèsent énormément de choses : on le laisse régulièrement en un contre un en possession, il assure en plus des couvertures sur ses coéquipiers, et il est responsable de la relance dans le système De Zerbi. Et dans cette configuration, il brille.
A l’arrivée de RDZ, il reste malgré des sollicitations de clubs comme la Juve ou l’Atletico. Il hérite du brassard (ce qui ne lui a pas réussi), prolonge et reste ensuite, mais bien honnêtement, je n’ai pas compris ce qu’on a voulu faire l’été dernier en défense en recrutant Medina, Aguerd et Pavard, en plus de Murillo qui pouvait jouer axe droit dans une défense à trois, après avoir tenté de faire Ordonez et apparemment Geertruida. Au moment où je l’ai écrit, c’était pas déconnant. Et autant je ne prends pas un grand match d’un joueur pour en déduire sa valeur absolue, comme je ne prends pas un match raté d’un joueur pour déterminer qu’il est médiocre. En fait, je tends même à penser qu’un joueur peut rater une saison et que ça n’enlève rien à ce qu’il a démontré par ailleurs (ex : Aguerd), et qu’un joueur peut faire une grande saison, la saison de sa vie, qui préjuge assez mal de ses qualités (là y’en a une ribambelle de joueurs qui n’ont jamais confirmé).
Et je pense aussi que Balerdi a le profil d’un défenseur pour un club qui utilise le ballon depuis derrière même sous la pression, même le jour d’un match manqué de sa part (match dont il se relève toujours). Le jugement sur l’instant, ou bien l’instant qui viendrait ranimer de vieilles thèses démenties pendant des mois, je m’en tiens éloigné. Mais c’est typiquement le mode de fonctionnement des réseaux : l’instantané et la raillerie. Sur ce qu’il montre depuis trois saisons, j’ai aucun mal à penser qu’il peut jouer dans un (très) grand club, et je suis persuadé que s’il reste, il le démontrera encore. Sinon, peut-être qu’il le fera ailleurs. En fait, je lui souhaite. J’ai vu plus chèvre et plus tire au flanc que lui s’en sortir avec un bien meilleur traitement. Faudra pas que les mêmes se plaignent des qualités humaines des joueurs après, de leur côté mercenaire ou de leur manque d’attachement au maillot. On peut disserter autant qu’on veut sur son niveau, mais sur ces points, y’a vraiment rien à dire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:52
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ça me donne encore plus envie de le soutenir !
Un mec qui n’a jamais triché.
Cracher sur Balerdi c’est un peu comme critiquer Sakai à l’époque.
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.
Hier 22:57
- Cyrille51100
- Membre
-

om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
On n’a pas beaucoup de motifs pour se réjouir ces temps-ci, mais si ça fait ton bonheur, fusse par la procuration des réseaux, alors c’est bien l’essentiel !T'es chié ! Je viens de dire justement que j'allais pas en profiter là pour pavaner, ça serait trop facile !
Sinon c'est toi que j'ai cité + haut, tu penses toujours ce que tu disais à l'époque ? Ou tu te dis tout de même qu'en fait maintenant ça sera compliqué ?Je pense que ce post que tu as repris date de l’intersaison à l’arrivée de RDZ, donc à la fin de la saison de galère avec Marcelino-Gattuso-Gasset, où il est certainement le joueur le plus constant, et probablement le meilleur joueur de la saison. Autre option : ça peut aussi dater de la fin de la première saison avec RDZ, où il est nettement le meilleur défenseur d’un OM ambitieux, et un défenseur sur qui pèsent énormément de choses : on le laisse régulièrement en un contre un en possession, il assure en plus des couvertures sur ses coéquipiers, et il est responsable de la relance dans le système De Zerbi. Et dans cette configuration, il brille.
A l’arrivée de RDZ, il reste malgré des sollicitations de clubs comme la Juve ou l’Atletico. Il hérite du brassard (ce qui ne lui a pas réussi), prolonge et reste ensuite, mais bien honnêtement, je n’ai pas compris ce qu’on a voulu faire l’été dernier en défense en recrutant Medina, Aguerd et Pavard, en plus de Murillo qui pouvait jouer axe droit dans une défense à trois, après avoir tenté de faire Ordonez et apparemment Geertruida. Au moment où je l’ai écrit, c’était pas déconnant. Et autant je ne prends pas un grand match d’un joueur pour en déduire sa valeur absolue, comme je ne prends pas un match raté d’un joueur pour déterminer qu’il est médiocre. En fait, je tends même à penser qu’un joueur peut rater une saison et que ça n’enlève rien à ce qu’il a démontré par ailleurs (ex : Aguerd), et qu’un joueur peut faire une grande saison, la saison de sa vie, qui préjuge assez mal de ses qualités (là y’en a une ribambelle de joueurs qui n’ont jamais confirmé).
Et je pense aussi que Balerdi a le profil d’un défenseur pour un club qui utilise le ballon depuis derrière même sous la pression, même le jour d’un match manqué de sa part (match dont il se relève toujours). Le jugement sur l’instant, ou bien l’instant qui viendrait ranimer de vieilles thèses démenties pendant des mois, je m’en tiens éloigné. Mais c’est typiquement le mode de fonctionnement des réseaux : l’instantané et la raillerie. Sur ce qu’il montre depuis trois saisons, j’ai aucun mal à penser qu’il peut jouer dans un (très) grand club, et je suis persuadé que s’il reste, il le démontrera encore. Sinon, peut-être qu’il le fera ailleurs. En fait, je lui souhaite. J’ai vu plus chèvre et plus tire au flanc que lui s’en sortir avec un bien meilleur traitement. Faudra pas que les mêmes se plaignent des qualités humaines des joueurs après, de leur côté mercenaire ou de leur manque d’attachement au maillot. On peut disserter autant qu’on veut sur son niveau, mais sur ces points, y’a vraiment rien à dire.
Ok merci pour cette réponse précise ^^
Moi malgré tout ce que je pense de lui, j'ai conscience que je peux me tromper, et que peut être il va rebondir, peut être qu'un grand club va proposer un transfert, on va attendre encore, même si ces derniers mois c'est plus compliqué que jamais pour lui.
Hier 22:59
- Cyrille51100
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ça me donne encore plus envie de le soutenir !
Un mec qui n’a jamais triché.
Cracher sur Balerdi c’est un peu comme critiquer Sakai à l’époque.
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.
Bah ui mais on parle de la qualité du joueur, pas de l'homme ^^