Aujourd'hui 08:50

Loutcho
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je crois pas qu'un transfert avait été évoqué non?
Deja en salaire ça va nous piquer ,rajouter le cout du transfert  yikes
Comme on a un encadrement de la masse salarial .. faut sortir un joueur pour le signer

« Marseille est en discussions avancées pour signer Jean-Clair Todibo en provenance de West Ham sous forme de transfert définitif »
James Hokery, correspondant EFL

C'était y'a moins d'une semaine. C'est pour ça que j'attendais les chiffres avec impatience, comme toi, je ne vois pas comment ça aurait pu être possible.

Je pense qu'il faudra sortir plus qu'un joueur.

DC : Balerdi, Aguerd, Meité, Cornelius, Egan Riley (Kondogbia ?)
Pour moi faut sortir minimum 2 DC de cette liste.

Pep Génésio veut faire de Kondo un défenseur central .. donc son départ on peut oublier !
On suit aussi le défenseur de Chelsea ,qui lui aussi doit avoir des émoluments significatif
Pour moi on est a une sortie pour une arrivée , Aguerd ?

Ça voudrait dire que si Aguerd part on ferait Todibo, imaginons.

On aurait donc Balerdi, Todibo, Meité, Cornelius, Egan Riley (et Kondogbia que je compte à moitié car il sera là, mais on sait qu'il n'est pas fiable sur la durée, rapport aux blessures).

Je nous vois pas payer des joueurs qui ne jouent pas, encore moins cette saison. Egan Riley et Meité étaient blessés donc n'ont pas pu faire la prépa, mais s'ils ne l'avaient pas été, je pense qu'on aurait compté dessus (c'est le cas également de Moumbagna). Gomes, Harit, Maupay ont joué, et à l'instant t font partie de l'aventure, jusqu'à un départ.

Cornelius était en tribune le dernier match, donc lui on peut partir du principe qu'il va partir, sachant qu'il a des touches.
Je pense qu'Aguerd va partir, donc pour moi à l'instant t on part sur une défense Balerdi, Kondogbia, Meité, Egan Riley.

Lorenzi a des accords avec des joueurs (dont Todibo). Si Balerdi part, il sera remplacé. Si Egan Riley part, il sera remplacé etc.. Je nous vois pas empiler les joueurs.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Aujourd'hui 08:55

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

C'est pour ca que je dis qu'on attend une sortie pour faire une entrée
Cornelius est effectivement candidat au départ vu qu'il a des touches
Maintenant je vois pas une défense Aguerd Balerdi avec Todibo sur le banc .. donc ca implique une autre sortie d'un défenseur ,pour sans doute aller sur un autre poste ,un milieu offensif droit par exemple !

OM addict

Aujourd'hui 09:02

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Maintenant je vois pas une défense Aguerd Balerdi avec Todibo sur le banc .. donc ca implique une autre sortie d'un défenseur ,pour sans doute aller sur un autre poste ,un milieu offensif droit par exemple !

En prenant donc le risque d'avoir toujours Meité et Egan Riley en plus dans ton effectif le 1er septembre ?

Si c'est pour faire Todibo et que Egan Riley soit 5ème DC, je préfère ne pas faire Todibo et faire jouer Egan Riley.

Aujourd'hui 09:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Loutcho a écrit :

On a bien compris en lisant certains posts que RDZ est une arnaque, et qu'on a passé 2 saisons catastrophiques à suivre l'OM. Les joueurs n'avançaient pas, RDZ les a rendu mauvais, le peu de matchs qu'on a gagné c'était des 1-0 chanceux, les images qu'on avait des coulisses c'était des joueurs déprimés qui n'attendaient qu'une chose : de quitter cet environnement merdique, aucune cohésion dans le groupe et après chaque match on se disait "merde dans une semaine y'a un autre match".

C'est dingue de transformer la réalité après coup. La fin n'est pas bonne, ça aurait du être différent, mais moi je me suis régalé, et c'est pas parce qu'aujourd'hui certaines choses sortent que ça remettra en question ce que je pense, ce que je pensais, et les émotions que j'ai eu à cette période.

D'ailleurs quand ça allait bien y'a certains pseudos qu'on ne voyait pas. Certains pendant très longtemps !

Et là venir en disant "je vous l'avais dit" non seulement je ne vois pas l'intérêt (sachant que ça ne veut rien dire, je peux dire à tous nos prochains matchs que Genesio est une pipe et y'a bien un jour où ça ira moins bien, pour plein de raison, il se fera peut-être viré, et je pourrai dire "je vous l'avais dit") mais en plus c'est tirer sur l'ambulance OM dans le contexte actuel.

Allez l'OM !

Je partage totalement. Certains habitués se prennent souvent pour des Cassandre et refont un peu l'histoire à leur sauce.

Perso j'ai beaucoup apprécié son passage, son jeu, son ambition, sa passion. Je pense qu'avec un meilleur DS il serait resté et la fin de saison aurait été d'un autre tonneau. Mais ça s'est terminé en eau de boudin et on repart à 0. Triste.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 09:09

Drogba du 45
100% OM

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

En prenant donc le risque d'avoir toujours Meité et Egan Riley en plus dans ton effectif le 1er septembre ?

Si c'est pour faire Todibo et que Egan Riley soit 5ème DC, je préfère ne pas faire Todibo et faire jouer Egan Riley.

Meité et Egan Riley peuvent dépanné a droite non?

OM addict

Aujourd'hui 09:27

Loutcho
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Meité et Egan Riley peuvent dépanné a droite non?

Pour moi Egan Riley non, et Meité pourrait "dépanner" mais ce n'est pas le mettre dans les meilleurs conditions, et ça déplacerait le problème.

À droite on aurait Weah, Bezahaf et donc Egan Riley et/ou Meité.

Pour moi cette saison on doit faire confiance à certains jeunes, pour les mettre en avant et créer de la valeur, et parce qu'ils n'ont pas un gros salaire. Et on doit payer des joueurs qui jouent.

Meité et Egan Riley ne sont pas de mauvais joueurs, ils ont un salaire inférieur à 100k, ils doivent faire partie de l'effectif et jouer.

Cornelius et Aguerd vont partir (je pense). J'imagine que si départ de Balerdi, Todibo arrive.
T'aurais donc Todibo Kondogbia, et sur le banc Meité Egan Riley (sauf vente).

Aujourd'hui 09:28

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je sais qu'ici Aguerd n'a plus la cote et que certains en font un traître à la patrie, mais perso une charnière Aguerd - Todibo ça me plairait bien...

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 09:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Eldarion a écrit :

Je sais qu'ici Aguerd n'a plus la cote et que certains en font un traître à la patrie, mais perso une charnière Aguerd - Todibo ça me plairait bien...

C’est le meilleur que l’on pourrait avoir.
Après une charnière Todibo / Balerdi avec Balerdi à gauche ça me plairait bien.

En + niveau bourdes en maths 2 moins ça fait un +

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:37

Loutcho
Membre

Eldarion a écrit :

Aguerd a quand même un gros salaire et je pense vraiment qu'il veut partir.

Le fait d'avoir posté un message pour dire en gros "vous inquiétez pas, tout va bien, la visite médicale s'est bien passée etc" c'est aussi pour dire à certains clubs qu'il n'y a aucun souci.

Après clairement Balerdi - Todibo ou Aguerd - Todibo, dans le contexte actuel, en L1, ce serait très bien.

Aujourd'hui 10:00

lenounours
Membre

Je ne sais pas si c'est passé mais d'après Nicolò Schira Vérone aurait refusé notre offre de prêt avec OA pour leur arrière droit Rafik Belghali.

A prendre avec des pincettes, Nicolò Schira avait une certaine crédibilité un moment, mais actuellement on est plutôt sur du zéro pointé.

Nicolò Schira a écrit :

#Verona have turned down #OlympiqueMarseille’s bid to sign Rafik #Belghali. Hellas ask a permanent deal to sell the right-back. #transfers #OM #TeamOM
https://x.com/NicoSchira/status/2088589826186489863

#OlympiqueMarseille have opened talks with #Verona to try to sign the right-back Rafik #Belghali on loan with the option to buy, which will become an obligation upon reaching certain conditions. Ready a contract until 2031 (1+4). Verona ask €13-15M to sell him. #transfers #OM
https://x.com/NicoSchira/status/2082411268435030466

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:00)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:01

Drogba du 45
100% OM

Loutcho a écrit :

Eldarion a écrit :

Le fait d'avoir posté un message pour dire en gros "vous inquiétez pas, tout va bien, la visite médicale s'est bien passée etc" c'est aussi pour dire à certains clubs qu'il n'y a aucun souci.

Après clairement Balerdi - Todibo ou Aguerd - Todibo, dans le contexte actuel, en L1, ce serait très bien.

Qu'Aguerd souhaite partir ,sans doute ,mais avec son corps ,son salaire ,ca doit pas faire chauffer le tel du directeur sportif
Donc une charnière Aguerd/Todibo avec en back up Kondo Egan Riley .. ca doit pouvoir bien fonctionner dans la L1 des talents  neutral

OM addict

Aujourd'hui 10:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lenounours a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais d'après Nicolò Schira Vérone aurait refusé notre offre de prêt avec OA pour leur arrière droit Rafik Belghali.

A prendre avec des pincettes, Nicolò Schira avait une certaine crédibilité un moment, mais actuellement on est plutôt sur du zéro pointé.

Nicolò Schira a écrit :

#Verona have turned down #OlympiqueMarseille’s bid to sign Rafik #Belghali. Hellas ask a permanent deal to sell the right-back. #transfers #OM #TeamOM
https://x.com/NicoSchira/status/2088589826186489863

#OlympiqueMarseille have opened talks with #Verona to try to sign the right-back Rafik #Belghali on loan with the option to buy, which will become an obligation upon reaching certain conditions. Ready a contract until 2031 (1+4). Verona ask €13-15M to sell him. #transfers #OM
https://x.com/NicoSchira/status/2082411268435030466

perso j'aurais pas tenter le coup
il a une certaine hype en italie donc il est déjà un peu cher

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:13

lucianoo
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Loutcho a écrit :

Eldarion a écrit :

Qu'Aguerd souhaite partir ,sans doute ,mais avec son corps ,son salaire ,ca doit pas faire chauffer le tel du directeur sportif
Donc une charnière Aguerd/Todibo avec en back up Kondo Egan Riley .. ca doit pouvoir bien fonctionner dans la L1 des talents  neutral

vaudrait mieux, parce que ça te fait une charnière sacrément couteuse financièrement.
en gros, le budget d'un club de bas de tableau.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:14)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'imagine plus les départs d'Aguerd (salaire démentiel), Cornelius (plusieurs intérêts de Serie A) et de CJ (salaire correct, pure plus value et côte intéressante en Angleterre) et donc remplacer les 3 par Todibo apparemment.

Ça fait Balerdi, Todibo, Meïté et ensuite il y a Kondo qui fera la navette milieu/défense sur les 10 matchs où il sera apte puis Koum qui grattera le temps de jeu dans l'axe et à gauche.

On y gagnerait financièrement sur les deux tableaux (salaire et indemnité) et pour une année de vache maigre ce n'est pas catastrophique.

Mais j'ai peur encore du craquage sur Todibo, alors qu'on commence à voir le bout du tunnel.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:15)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:14

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

lOL la premiere chose que j'ai fait quand j'ai vu l'info todibo
https://www.transfermarkt.fr/jean-clair … ler/605184
direct au moins il se blesse pas trop  lol

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:15)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:18

lucianoo
Membre

Todibo, ça montrerait qu'on n'est pas si pauvre que ça, mais j'ai tjrs bcp de mal à croire à cette piste.
et puis franchement, si on a quelques ronds, qu'on les mette sur un AC.
offensivement, on a perdu Greenwood et Aubam, pas la peine de rappeler ce qu'ils pesaient en terme de stat offensive l'an dernier
des défenseurs, à l'instant T, on en a bien assez et rien ne dit qu'on parviendra à faire partir Aguerd et/ou Balerdi (auquel cas, notre charnière, on l'a).

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:18)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:36

willhunting
Membre

lucianoo a écrit :

Todibo, ça montrerait qu'on n'est pas si pauvre que ça, mais j'ai tjrs bcp de mal à croire à cette piste.
offensivement, on a perdu Greenwood et Aubam, pas la peine de rappeler ce qu'ils pesaient en terme de stat offensive l'an dernier
des défenseurs, à l'instant T, on en a bien assez et rien ne dit qu'on parviendra à faire partir Aguerd et/ou Balerdi (auquel cas, notre charnière, on l'a).

Tu as raison, mais peut etre que pour le coach, ce qui compte c'est avant tout d'avoir une bonne base défensive, donc goal et def centre + arrière droit
et construire aussi à partir de là... supputation, on en sais rien.
Mais c'est vrai que pour l'instant, tu as Paixao ou Gouiri indispo et tu sens que devant on a rien

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 10:38

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Nkunku arrive  big_smile

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

medchant a écrit :

Todibo en ligne de mire, pourquoi pas s'il fait un gros effort salarial ou sous forme de prêt avec prise en charge partielle du salaire.
Je trouve cependant très risqué de le prendre tant qu'on aura pas dégraissé à ce poste parce qu'à quoi ça sert à cet instant alors qu'on a encore Balerdi, Aguerd, Cornelius, Meité, que Genesio semble vouloir descendre d'un cran Kondo ...
.

c'est la question que je me posais quand j'ai lu son nom.
je ne vois pas. comment on peut faire ce genre d'arrivée sans départ

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:07

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

medchant a écrit :

Todibo en ligne de mire, pourquoi pas s'il fait un gros effort salarial ou sous forme de prêt avec prise en charge partielle du salaire.
Je trouve cependant très risqué de le prendre tant qu'on aura pas dégraissé à ce poste parce qu'à quoi ça sert à cet instant alors qu'on a encore Balerdi, Aguerd, Cornelius, Meité, que Genesio semble vouloir descendre d'un cran Kondo ...
.

c'est la question que je me posais quand j'ai lu son nom.
je ne vois pas. comment on peut faire ce genre d'arrivée sans départ

La derniere itw de Lorenzi étaient claire.
Il dit bien qu'avant une arrivée il faut encore DES départs

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 11:07)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous