Hier 22:26
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
raul1319 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Juste 10M...Tu retrouveras au moins la moitié s'il se foire à l'inverse d'un mec de 30 ans avec un gros salaire.
Le risque est plus que mesuré et de toute façon est ce qu'un transfert sans risque ça existe ?Alors je ne m'intéresse pas aux comptes des clubs mais c'est rarement le transfert le souci non ? 10m€ sur 5 ans c'est quedal pour un transfert ?
Oui pour moi c'est les salaires qui rendent un joueur invendable.
Mm pour un joueur complètement bidon il y aura toujours un marché à condition que son salaire soit accessible aux petits clubs
Un gamin en Belgique tu lui files 50k par mois il vient en courant.
À ce salaire il trouvera preneur et mm si tu le revends la moitié c'est pas trop grave.
C'est un peu comme ce qu'on fait avec la performation mais à l'échelle du dessus.
Tu ne recruteras pas que des cracks, il y aura des erreurs, surtout à cet âge là, la précocité ne donne pas toujours des bons joueurs.
Mais à la manière d'un vaz qui va justifier les 30 prochains jeunes qui vont nous rejoindre en préformation pour 500k, un nga kana qui flambe il repart pour 45m€ et il te justifie largement tes autres échecs.
Par contre prendre un joueur à 400k d'autant plus s'il à plus du 28 ans, tu te fermes les portes de 90% des clubs de la planète pour le revendre. Faut vraiment qu'il casse tout pour rester attractif et seul une poignée des clubs européens pourront faire une approche
Annonce
Hier 22:29
Oui le problème c'est les salaires. Nous on doit se situer sur un niveau intermédiaire entre des clubs de championnats en dessous qui n'ont pas trop de moyen et les clubs au dessus de nous qui en ont. Là on a voulu jouer trop tôt dans une catégorie qui n'était pas la notre : la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 22:29
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Quand tu donnes 400K par mois a un joueur, oui il est maitre car tu ne peux pas assumer. Si encore on avait la puissance financiere, on pourrait lui dire, pas ee soucis la reserve doit monter, ta fin de carriere est la.
Prend des joueurs a ton niveau , 80K - 100K - 150K - 180K grand max. Eux deja vont se battre pour se montrer et surtout tu as la puissance pour leur dire : " vous ne nous gênez pas du tout, pas de bonne offre ? Ton problème. "
Et on le voit déjà un peu avec Lorenzi qui, maintenant à un peu plus de marge, imoose ses conditions sur nos bons joueurs . Paixao ? A moins de 50 on décroche pas. Gouiri ? Cest 35 mon cher Sévillan, passe ton chemin sinon. Aguerd-Hojbjerg-Gomes-Maupay. Ça nous empêche de recruter, mais on n'est plus dans le mal comme au début de l'été .Tu t'avances bcp je pense...
Je ne pense pas car à 30 , Paixao il part tres vite et on a pas mal de rumeurs. A 50 début des négos, c'est plus dur .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 22:34
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Juste 10M...Tu retrouveras au moins la moitié s'il se foire à l'inverse d'un mec de 30 ans avec un gros salaire.
Le risque est plus que mesuré et de toute façon est ce qu'un transfert sans risque ça existe ?Non tu n'en sais rien de ce que tu retrouveras.
Surtout qu'en plus je suppose que ça opte pour laisser plus d'une saison au joueur.
Les stratégies de ce type fonctionne uniquement via la multiplication des paris.
Le mec de 30 piges avec un gros salaire, ça dépend du mec que t'as pris.
Hors problème physique, un mec connu qui a sa carrière pour lui, t'as pas trop de mal a le refourguer. A moins que l'OM soit le top de sa carrière.
Oui c'est ce que je viens d'expliquer, une stratégie ne peut être payante que sur le long terme de toute façon pour pouvoir nommer ça une stratégie, si c'est sur un seul joueur ça revient à jouer au loto comme stratégie
Par contre les mecs de 30 pijes ou plus à 400k tu as souvenir de bcp de ventes ?
C'est super rare ou alors c'est vraiment bradé comme veretout à 4m€.
Mais de toute façon quand tu prends un mec de 30 pijes à ce salaire tu vises pas vraiment la plus value mais dans ce cas faut qu'il te donne 3-4 ans de contrat à un niveau énorme pour que ça se justifie je trouve.
Je préfère largement la stratégie des jeunes, c'est bcp moins handicapant sur le long terme en cas d'échec mm si de toute façon je prône le fait de trouver un juste milieu sinon tu te retrouves avec une équipe comme Strasbourg avec que des gamins et c'est une stratégie qui a des limites. Pour gagner de la thune ça peut s'entendre si tu as une bonne cellule de détection mais sportivement les jeunes ont besoin d'être entourés quand mm pour performer mm avec tout le talent du monde.
Mais je considère que l'expérience peut se trouver sans avoir à mettre des salaires de dingue. Des Andre, hilton, yilmaz, dante, José fonte, meunier, ont plus que bien fait le taf sans prendre 500k par mois
Hier 23:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu retrouveras au moins la moitié s'il se foire à l'inverse d'un mec de 30 ans avec un gros salaire.
Le risque est plus que mesuré et de toute façon est ce qu'un transfert sans risque ça existe ?Non tu n'en sais rien de ce que tu retrouveras.
Surtout qu'en plus je suppose que ça opte pour laisser plus d'une saison au joueur.
Les stratégies de ce type fonctionne uniquement via la multiplication des paris.
Hors problème physique, un mec connu qui a sa carrière pour lui, t'as pas trop de mal a le refourguer. A moins que l'OM soit le top de sa carrière.Oui c'est ce que je viens d'expliquer, une stratégie ne peut être payante que sur le long terme de toute façon pour pouvoir nommer ça une stratégie, si c'est sur un seul joueur ça revient à jouer au loto comme stratégie
![]()
Par contre les mecs de 30 pijes ou plus à 400k tu as souvenir de bcp de ventes ?
Mais de toute façon quand tu prends un mec de 30 pijes à ce salaire tu vises pas vraiment la plus value mais dans ce cas faut qu'il te donne 3-4 ans de contrat à un niveau énorme pour que ça se justifie je trouve.
Je préfère largement la stratégie des jeunes, c'est bcp moins handicapant sur le long terme en cas d'échec mm si de toute façon je prône le fait de trouver un juste milieu sinon tu te retrouves avec une équipe comme Strasbourg avec que des gamins et c'est une stratégie qui a des limites. Pour gagner de la thune ça peut s'entendre si tu as une bonne cellule de détection mais sportivement les jeunes ont besoin d'être entourés quand mm pour performer mm avec tout le talent du monde.
Mais je considère que l'expérience peut se trouver sans avoir à mettre des salaires de dingue. Des Andre, hilton, yilmaz, dante, José fonte, meunier, ont plus que bien fait le taf sans prendre 500k par mois
T'as des profils de joueur agés qui ne pose aucun problème, PEH par exemple, on aurait pu le vendre en BPL et y'a de forte chance qu'il aille en serie A.
Faut que le mec est un vrai CV, qu'il n'ai pas de soucis physique.
Et quand je parle de vrai CV, c'est un mec qui a plusieurs saison en LDC a son actif
Tu dois trouver un équilibre entre jeune et xp.
Je n'ai jamais compris ce que ce club fouttait de toute manière.
Tu te foire sur Ordonnez derrière tu va claquer 2 fois plus sur des profils pure perte
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 23:26
- LuchoForever
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
https://x.com/Ekremkonur/status/2088972506048643247
🚨 #ACMilan AC Milan closely monitoring Pierre-Emile Højbjerg’s situation.
📌 Marseille → If tensions persist, Milan could offer alternative solution.
📑 Player → Considered potential option for Rossoneri.Ils vont proposer une misère qu'on va devoir accepter. Un pauvre POA à 7/8m€ et Mc Court va accepter en courant.
Malheureusement on est coincés.
PEH est en froid avec la direction, il ne leur fera pas de cadeau, à mon avis il attend le Milan. Comme il a déjà refusé Newcastle il peut très bien leur dire qu’il ne partira que pour eux, Milan et PEH savent que Mc Court vendra quoi qu’il arrive pour le salaire pratiquement à n’importe quel prix, ça va attendre le dernier moment pour balancer une offre à 6 millions + 2 de bonus, Milan lui assurant ainsi un super salaire, et il partira.
Hier 23:30
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Non tu n'en sais rien de ce que tu retrouveras.
Hors problème physique, un mec connu qui a sa carrière pour lui, t'as pas trop de mal a le refourguer. A moins que l'OM soit le top de sa carrière.Oui c'est ce que je viens d'expliquer, une stratégie ne peut être payante que sur le long terme de toute façon pour pouvoir nommer ça une stratégie, si c'est sur un seul joueur ça revient à jouer au loto comme stratégie
![]()
Mais je considère que l'expérience peut se trouver sans avoir à mettre des salaires de dingue. Des Andre, hilton, yilmaz, dante, José fonte, meunier, ont plus que bien fait le taf sans prendre 500k par moisT'as des profils de joueur agés qui ne pose aucun problème, PEH par exemple, on aurait pu le vendre en BPL et y'a de forte chance qu'il aille en serie A.
Et quand je parle de vrai CV, c'est un mec qui a plusieurs saison en LDC a son actif
Tu te foire sur Ordonnez derrière tu va claquer 2 fois plus sur des profils pure perte
Mouais hojbjerg on aurait pu bien s'en sortir mais on est fin août et pour le moment il est encore là et il nous met bien dans la merde.
Si c'était à refaire et à posteriori franchement si on me demande je ne le recrute pas, c'est pas un mauvais joueur mais il a pas assez apporté pour moi, j'attends bcp mieux d'un joueur de cette expérience et salaire.
Je ne dis pas qu'il faut jamais prendre le risque de recruter un mec proche de la trentaine avec un beau salaire mais il faut bien peser le pour et le contre.
Honnêtement à part une grosse opportunité comme rabiot j'éviterai ce genre de recrutement ou alors si je vais sur ce marché je préfère que ce soit des mecs en fin de contrat avec contrat court comme pea, sanchez. Tu tentes un contrat de un an avec une année supplémentaire en option et tu fais le point tous les étés.
Hier 23:31
- Sheryo13
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
raul1319 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
https://x.com/Ekremkonur/status/2088972506048643247
🚨 #ACMilan AC Milan closely monitoring Pierre-Emile Højbjerg’s situation.
📌 Marseille → If tensions persist, Milan could offer alternative solution.
📑 Player → Considered potential option for Rossoneri.Ils vont proposer une misère qu'on va devoir accepter. Un pauvre POA à 7/8m€ et Mc Court va accepter en courant.
Malheureusement on est coincés.
PEH est en froid avec la direction, il ne leur fera pas de cadeau, à mon avis il attend le Milan. Comme il a déjà refusé Newcastle il peut très bien leur dire qu’il ne partira que pour eux, Milan et PEH savent que Mc Court vendra quoi qu’il arrive pour le salaire pratiquement à n’importe quel prix, ça va attendre le dernier moment pour balancer une offre à 6 millions + 2 de bonus, Milan lui assurant ainsi un super salaire, et il partira.
Voilà on connaît déjà l'histoire, on attend juste notre sort.
Hier 23:36
- Venerabilem
- Membre
-

Si FMC est prêt à accepter n’importe quelle offre, c'est le moment de négocier en contrepartie un prêt de 1 an + 1 en option pour un joueur en manque de temps de jeu, avec prise en charge partielle du salaire la première année.
On doit bâtir une équipe et nous n'avons aucun cadeau à faire au Milan AC.
Hier 23:48
- Sheryo13
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Si FMC est prêt à accepter n’importe quelle offre, c'est le moment de négocier en contrepartie un prêt de 1 an + 1 en option pour un joueur en manque de temps de jeu, avec prise en charge partielle du salaire la première année.
On doit bâtir une équipe et nous n'avons aucun cadeau à faire au Milan AC.
Fallait le faire avec athekame vu qu'on semble chercher un ard et que weah peut encore partir à tout moment.
Hier 23:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui c'est ce que je viens d'expliquer, une stratégie ne peut être payante que sur le long terme de toute façon pour pouvoir nommer ça une stratégie, si c'est sur un seul joueur ça revient à jouer au loto comme stratégie![]()
Mais je considère que l'expérience peut se trouver sans avoir à mettre des salaires de dingue. Des Andre, hilton, yilmaz, dante, José fonte, meunier, ont plus que bien fait le taf sans prendre 500k par moisT'as des profils de joueur agés qui ne pose aucun problème, PEH par exemple, on aurait pu le vendre en BPL et y'a de forte chance qu'il aille en serie A.
Tu te foire sur Ordonnez derrière tu va claquer 2 fois plus sur des profils pure perteMouais hojbjerg on aurait pu bien s'en sortir mais on est fin août et pour le moment il est encore là et il nous met bien dans la merde.
Si c'était à refaire et à posteriori franchement si on me demande je ne le recrute pas, c'est pas un mauvais joueur mais il a pas assez apporté pour moi, j'attends bcp mieux d'un joueur de cette expérience et salaire.
Je ne dis pas qu'il faut jamais prendre le risque de recruter un mec proche de la trentaine avec un beau salaire mais il faut bien peser le pour et le contre.
Honnêtement à part une grosse opportunité comme rabiot j'éviterai ce genre de recrutement ou alors si je vais sur ce marché je préfère que ce soit des mecs en fin de contrat avec contrat court comme pea, sanchez. Tu tentes un contrat de un an avec une année supplémentaire en option et tu fais le point tous les étés.
N'inverse pas les rôles...
Il ne nous met pas dans la merde, il a encore le droit de vouloir choisir le club ou il va s'engager.
Quand tu cris sur tous les toits que t'es dans la merde, tout le monde va se mettre d'accord avec le joueur puis attendre la fin du mercato.
Je ne comprends absolument pas ta logique, car quasiment à chaque mercato tu propose des paris sur des mecs qui sorte de grosse blessure.
Puis le problème n'a pas été PEH, c'est de l'avoir cramé rapidement en le faisant joué dans un milieu phantome
Aujourd'hui 00:02
Après quand t'as autant de mecs qui sous-performent, le problème vient peut-être pas juste des joueurs. On a essoré je ne sais combien de défenseurs en deux saisons. Et que des mecs plutôt réputés, internationaux, vécu européen. Bon ben au milieu Hojbjerg c'est pareil. On critique son rendement, mais est-il l'unique responsable ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
Après quand t'as autant de mecs qui sous-performent, le problème vient peut-être pas juste des joueurs. On a essoré je ne sais combien de défenseurs en deux saisons. Et que des mecs plutôt réputés, internationaux, vécu européen. Bon ben au milieu Hojbjerg c'est pareil. On critique son rendement, mais est-il l'unique responsable ?
Non, le problème était globale.
Chez nous t'as le moindre joueur qui passe entre les mains de la cellule médicale, il ne revient jamais.
Puis t'as l'effet mercato, ou quand il approche tu vois les joueurs se liquéfier sur le terrain.
T'as aussi l'effet ou tu rentre dans le bureau de ton DS pour prolonger ton contrat et tu finis a Sassuolo
Perso, j'ai toujours soutenue et soutiendrait tjs qu'il n'y aucun soucis a ce que tu décide de te séparer rapidement d'une recrue (j'vais pas étaler le pk)
Par contre quand c'est plusieurs cas à chaque fenêtre de mercato, ce n'est plus de la réactivité, c'est du grand n'importe quoi. Au mieux, ça montre que t'es complètement à l'ouest dans tes choix et ta prospection.
Aujourd'hui 00:22
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
T'as des profils de joueur agés qui ne pose aucun problème, PEH par exemple, on aurait pu le vendre en BPL et y'a de forte chance qu'il aille en serie A.
Tu te foire sur Ordonnez derrière tu va claquer 2 fois plus sur des profils pure perteMouais hojbjerg on aurait pu bien s'en sortir mais on est fin août et pour le moment il est encore là et il nous met bien dans la merde.
Honnêtement à part une grosse opportunité comme rabiot j'éviterai ce genre de recrutement ou alors si je vais sur ce marché je préfère que ce soit des mecs en fin de contrat avec contrat court comme pea, sanchez. Tu tentes un contrat de un an avec une année supplémentaire en option et tu fais le point tous les étés.N'inverse pas les rôles...
Il ne nous met pas dans la merde, il a encore le droit de vouloir choisir le club ou il va s'engager.
Quand tu cris sur tous les toits que t'es dans la merde, tout le monde va se mettre d'accord avec le joueur puis attendre la fin du mercato.
Je ne comprends absolument pas ta logique, car quasiment à chaque mercato tu propose des paris sur des mecs qui sorte de grosse blessure.
Puis le problème n'a pas été PEH, c'est de l'avoir cramé rapidement en le faisant joué dans un milieu phantome
L'un empêche pas l'autre, j'ai jamais remis en question son droit, il a même le droit de rester s'il veut car il a un contrat. Toujours est il qu'il nous met dans la merde car son départ ferait du bien aux finances si on veut avancer sur notre mercato.
Ma logique c'est que chaque joueur peut devenir intéressant en fonction de son salaire. Hojbjerg si il veut rester à 80k je le prolonge mm 3 ans.
Les paris que je propose je précise à chaque fois que je le tenterais uniquement sous certaines conditions.
Par exemple fati en prêt avec OA non obligatoire l'été précédent je trouvais ça malin car il n'y avait pas besoin de s'engager, on pouvait juger sur pièce, en plus il a fait des gros efforts sur son salaire pour signer définitivement.
J'ai aussi proposé pogba pour rester honnête, j'en parle mm si c'est un échec, contrat de 2 ans, salaire fixe assez bas avec bcp de primes liées à la performance, je trouvais ça pas idiot. Pari raté mais c'est pas ça qui va ruiner Monaco et les empêcher de recruter.
Dernier exemple, cette année je serais super chaud pour tenter mudryk mais seulement en prêt avec OA. Si Chelsea est ouvert tant mieux mais si cette formule n'est pas possible je passe mon tour.
C'est dans cet état d'esprit que je vois les "paris" que je propose, c'est toujours des joueurs qui ont eu une grosse blessure ou une inactivité donc faut mesurer le risque. Je regrette pas qu'on ait tenté Diaby par exemple, ce n'était "que" 80k mensuel, ça n'a pas fonctionné et on savait qu'on partait de loin avec lui mais on a essayé. Lass Diarra fut une réussite quant à lui.
On ne gagne pas à tous les coups mais quand ça fonctionne tu retrouves un joueur d'un très haut niveau que tu n'aurais mm pas pu avoir dans tes plus beaux rêves sans ses blessures ou autres soucis..
Pour en revenir à PEH c'est vrai qu'on l'a mal entouré et pas facilité la tâche mais quand bien mm avec 13.5m€ et 500k par mois j'attends bcp mieux. Dans une gestion globale de la masse salariale je ne trouve pas ça opportun de filer autant à un mec comme lui.