Aujourd'hui 17:55
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
cedylo a écrit :
Vu le déroulement du Mercato Je suis en train de me dire qu’en fait il vaut mieux rien recruter cet été et attendre le mercato d’hiver, car j’ai l’impression que l’on achètera soit au prix fort soit des deuxième voir troisième choix donc autant miser sur ce qu’on a en magasin
Après tout, on a une belle équipe malgré tout, et on pourra toujours ajuster en hiver, sportivement ou financièrement
Si on peut pas ajuster financièrement la .. je vois pas cmt on peut le faire dans 4 mois
OM addict
Annonce
Aujourd'hui 17:57
cedylo a écrit :
Vu le déroulement du Mercato Je suis en train de me dire qu’en fait il vaut mieux rien recruter cet été et attendre le mercato d’hiver, car j’ai l’impression que l’on achètera soit au prix fort soit des deuxième voir troisième choix donc autant miser sur ce qu’on a en magasin
Après tout, on a une belle équipe malgré tout, et on pourra toujours ajuster en hiver, sportivement ou financièrement
A date il manque un créatif couloir droit et un 9.
Si Gouiri se pète pour 2 mois, c'est pas avec Maupay ou Moumbagna qu'on va jouer le haut de tableau.
Le reste ça tient la route.
Avec la coupe d'europe, il faut avoir un peu de profondeur.
Au milieu, on a du nombre mais peu de qualités et de profils complémentaires je trouve.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 18:05)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 17:58
On aura contacté 300.000 joueurs pour faire 4 recrues 😂
Aujourd'hui 18:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Californie89 a écrit :
Henry974 a écrit :
lili a écrit :
c'est quoi son salaire?Jean Clair Todibo perçoit 5 millions d'euros annuels hors primes ( source rmc et foot mercato).
Je suis quasi certain que ça va se faire . On va prendre une partie du salaire . Si ça pouvais faire une Saliba …
Sinon rien de nouveau concernant Aguerd , Hojberg et Balerdi …
Clairement ce sont eux qui vont conditionner les arrivées donc il fait espérer qu’il y ai vite de nouvelle poste les concernants .
je suis quasi certain que je n'en sais rien.
5 M par an TTC, c'est incompatible avec la nouvelle politique salariale du club qui voudrait ne plus avoir des salaires de ce niveau là.
j'ai toujours l'IW de longo en tête et qui expliquait la grille avec les alternatifs, les titulaires, les prospects et les top players , à l'arrivée c'était du n'importe quoi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:35
- Sheryo13
- Membre
-

cedylo a écrit :
Il y a intérêt à avoir une option a minima et non pas une obligation, car si tu fais une saliba et que tu n’as pas la main dessus, on sera encore les pigeons de service
C'est bien différent de saliba qui était un jeune prospect à qui arsenal voulait juste donner du temps de jeu.
Todibo veut partir et west ham veut tourner la page avec lui donc il y a de bonnes chances pour qu'on ait une option je pense.
Ça m'étonnerait pas que west ham veuille que cette option soit obligatoire d'ailleurs, ça risque de négocier sur ce point et si on s'est déjà mis d'accord avec todibo c'est peut être justement par rapport à son futur salaire.
Aujourd'hui 18:38
- omrockensen
- Membre
-

venizian a écrit :
Selon la presse… on aurait contacté 300 000 joueurs ..
J’aimerais bien connaître la réalité qui est sans aucun doute bien différente!!
Aujourd'hui 18:39
- lenounours
- Membre
-

ça vaut ce que ça vaut...
Bien que ça me fende le cœur, ça se réfléchit... avec un beau pourcentage à la revente.
LaMinuteOM a écrit :
🚨🇫🇷INFO : LMO
Le FC Utrecht 🇳🇱 s’intéresse de près à Tajidine Mmadi !
Les recruteurs du club néerlandais suivent attentivement le profil du jeune milieu marseillais.
Affaire à suivre
#TeamOM | #MercatOM
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2074125302444261800
Fabrice Hawkins a écrit :
❗️Utrecht a transmis une première offre à l’OM, légèrement inférieure à 5 M€, pour Tadjidine Mmadi. Le joueur n’est pas insensible à l’intérêt néerlandais.
Troyes, par l’intermédiaire du City Group, est également intéressé.
🔵⚪️ L’OM, qui souhaite vendre, doit désormais trancher et décider s’il souhaite se séparer du joueur. Mmadi est sous contrat jusqu’en 2029.
https://x.com/FabriceHawkins/status/2089387532953776591
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:44)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 18:49
- Sheryo13
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Lulub a écrit :
Diego Moreira qui part au Milan pour 50M€.
Et après on nous assure qu’on aurait pas pu vendre Greenwood pour plus de 40M€ parce qu’on peut pas le vendre en PL…On peut refaire l'histoire de Greenwod éternellement ...
C'est son passif et nos comptes qui on fait le prix de Greenwood .. pas le talent du garçon .. pour rappel depuis son arrivée chez nous ... ya pas eu X clubs sur lui ,et on a pas reçu de proposition indécente le concernant ,
Greenwood s'est payé le luxe d'ignorer Diego Simeone .. combien l'Atlético aurait proposer ?la meme chose que le Fener ..
Alors oui on aurait pu attendre ,mais au vu de l'état de nos comptes ,et de la ,ou on est au 17 aout .. je crois que la vente était obligatoire ,et les 40M bienvenu dans une approche envers la DNCG ,UEFA ..
Strasbourg non plus n'avait pas reçu d'offres indécentes avant ce jour.
Si tu laisses mm pas la coupe du monde se terminer et le jeu des chaises musicales se mettre en place comment veux tu recevoir des belles offres et faire jouer les enchères ?
Leipzig cherche un ailier parce que diomande est parti par exemple
Godts arrive au PSG parce que lee est parti et que barcola a demandé à partir si l'ajax l'avait vendu au premier venu à 25m€ début juillet ils n'auraient mm pas été courant d'un intérêt du PSG.
L'as roma qui était à fond sur Greenwood avec des moyens limités (offre à 35m€ max) à continuer à chercher son ailier avec des propositions pour summerville puis un autre joueur dont le nom m'échappe sans jamais trouver leur bonheur.
Ils ont fini par se rabattre sur Rodrigo mora mais le FC Porto est resté ferme et à refuser leurs offres à 30-35m€ valorisant leur joueur à 50m€, résultat ils ont trouvé un accord à 25m€ pour 50% du joueur.
Avec plus de patience peut être qu'on aurait pu trouver un deal du genre avec l'as roma par exemple, 30-35m€ pour 50% du joueur, ça nous aurait permis de contourner le deal avec Manchester en plus mais pour cela il aurait fallu prendre son temps, négocier durement, plutôt que de dire oui au bout de 2 offres début juillet (sûrement bien aidé par cette amateur de mc court qui a dû mettre la pression pour dire "on vend")
Aujourd'hui 18:53
omrockensen a écrit :
venizian a écrit :
Selon la presse… on aurait contacté 300 000 joueurs ..
J’aimerais bien connaître la réalité qui est sans aucun doute bien différente!!
Oui selon la presse.
Beaucoup d’agents utilisent l’OM pour faire parler de leurs clients.
Aujourd'hui 18:54
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
Bien que ça me fende le cœur, ça se réfléchit... avec un beau pourcentage à la revente.LaMinuteOM a écrit :
Les recruteurs du club néerlandais suivent attentivement le profil du jeune milieu marseillais.
Affaire à suivre
#TeamOM | #MercatOM
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2074125302444261800Fabrice Hawkins a écrit :
❗️Utrecht a transmis une première offre à l’OM, légèrement inférieure à 5 M€, pour Tadjidine Mmadi. Le joueur n’est pas insensible à l’intérêt néerlandais.
🔵⚪️ L’OM, qui souhaite vendre, doit désormais trancher et décider s’il souhaite se séparer du joueur. Mmadi est sous contrat jusqu’en 2029.
C'est maintenant qu'on va voir si on a vraiment changé de paradigme. Allez, je peux donner encore un délai de 2 mercatos car cette saison de transition est très difficile à gérer. Mais en théorie, un vrai club de L1 refuse immédiatement cette proposition.
Aujourd'hui 18:58
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Bien que ça me fende le cœur, ça se réfléchit... avec un beau pourcentage à la revente.LaMinuteOM a écrit :
Affaire à suivre
#TeamOM | #MercatOM
Ça serait une belle connerie, c'est pour moi le plus talentueux de cette génération.
Une dizaine de matchs en L1 et il vaudra 3 fois plus.
Aujourd'hui 19:05
- lenounours
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
C'est maintenant qu'on va voir si on a vraiment changé de paradigme. Allez, je peux donner encore un délai de 2 mercatos car cette saison de transition est très difficile à gérer. Mais en théorie, un vrai club de L1 refuse immédiatement cette proposition.
La question que je me pose, c'est est qu'un jeune comme Tajidine Mmadi peut-il réellement progresser à l'OM et gagner en valeur ?
Je trouve que c'est un bon jeune mais loin d'un Bakola ou Vaz d'un point de vue potentiel.
Et bien que 4-5M€ ça ne parait pas énorme, c'est beaucoup pour un jeune qui n'a pas montré grand chose en L1. Et ça reste une plus value nette.
Est on sûr qu'il dépassera cette somme dans le futur ?
A-t-on d'autres joueurs en réserve qui ne sont pas aussi talentueux voir plus prometteurs ?
Et de son côté j'imagine qu'il aspire surtout à jouer.
Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 19:08)
Aujourd'hui 19:05
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Lulub a écrit :
Et après on nous assure qu’on aurait pas pu vendre Greenwood pour plus de 40M€ parce qu’on peut pas le vendre en PL…On peut refaire l'histoire de Greenwod éternellement ...
C'est son passif et nos comptes qui on fait le prix de Greenwood .. pas le talent du garçon .. pour rappel depuis son arrivée chez nous ... ya pas eu X clubs sur lui ,et on a pas reçu de proposition indécente le concernant ,
Greenwood s'est payé le luxe d'ignorer Diego Simeone .. combien l'Atlético aurait proposer ?la meme chose que le Fener ..
Alors oui on aurait pu attendre ,mais au vu de l'état de nos comptes ,et de la ,ou on est au 17 aout .. je crois que la vente était obligatoire ,et les 40M bienvenu dans une approche envers la DNCG ,UEFA ..Strasbourg non plus n'avait pas reçu d'offres indécentes avant ce jour.
Si tu laisses mm pas la coupe du monde se terminer et le jeu des chaises musicales se mettre en place comment veux tu recevoir des belles offres et faire jouer les enchères ?
Godts arrive au PSG parce que lee est parti et que barcola a demandé à partir si l'ajax l'avait vendu au premier venu à 25m€ début juillet ils n'auraient mm pas été courant d'un intérêt du PSG.
L'as roma qui était à fond sur Greenwood avec des moyens limités (offre à 35m€ max) à continuer à chercher son ailier avec des propositions pour summerville puis un autre joueur dont le nom m'échappe sans jamais trouver leur bonheur.
Ils ont fini par se rabattre sur Rodrigo mora mais le FC Porto est resté ferme et à refuser leurs offres à 30-35m€ valorisant leur joueur à 50m€, résultat ils ont trouvé un accord à 25m€ pour 50% du joueur.
Avec plus de patience peut être qu'on aurait pu trouver un deal du genre avec l'as roma par exemple, 30-35m€ pour 50% du joueur, ça nous aurait permis de contourner le deal avec Manchester en plus mais pour cela il aurait fallu prendre son temps, négocier durement, plutôt que de dire oui au bout de 2 offres début juillet (sûrement bien aidé par cette amateur de mc court qui a dû mettre la pression pour dire "on vend")
C'était évidemment une décision de Mac Court.
D'un autre côté, ca fait des années qu'il finance en attendant des ventes qui n'arrivent jamais donc je le comprends.
Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
Le risque était aussi que le fener se desengage vu qu'ils voulaient sûrement boucler rapidement pour pouvoir l'utiliser au TP.
La Roma, tu sais qu'ils ont pas plus de rond, et il restait qui ?
Le fait qu'il soit parti au fener dit quand même bcp de choses. Le marché lui était quasiment fermé.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:08
- Loutcho
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Affaire à suivre
#TeamOM | #MercatOM
https://x.com/FabriceHawkins/status/2089387532953776591Ça serait une belle connerie, c'est pour moi le plus talentueux de cette génération.
Une dizaine de matchs en L1 et il vaudra 3 fois plus.
Même sans parler de prix. Sportivement actuellement sur le terrain on a Paixao, et on serre les fesses. Et sa doublure c'est Mmadi.
Tu vends Mmadi 4 millions, tu vas prendre qui en doublure, avec un petit salaire comme Mmadi ?
Aucun intérêt.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 19:13
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
La question que je me pose, c'est est qu'un jeune comme Tajidine Mmadi peut-il réellement progresser à l'OM et gagner en valeur ?
Je trouve que c'est un bon jeune mais loin d'un Bakola ou Vaz d'un point de vue potentiel.
Et bien que 4-5M€ ça ne parait pas énorme, c'est beaucoup pour un jeune qui n'a pas montré grand chose en L1. Et ça reste une plus value nette.
Est on sûr qu'il dépassera cette somme dans le futur ?
Et de son côté j'imagine qu'il aspire surtout à jouer.
Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser.
La question du potentiel est toujours difficile à jauger mais par contre, ce n'est pas un joueur qui ne vaudra jamais "rien" comme on en a eu par le passé avec les fake contrats pro sous Eyraud juste pour mettre le CdF au niveau maximal. Donc le céder pour un tel prix et qui en + ne fait même pas bouger notre mercato d'une oreille derrière est déjà directement pas la meilleure chose à faire. Le fait de la question de débuter et de progresser à l'OM est légitime, mais dans ce cas, ce serait inadmissible de ne pas avoir déjà réfléchi à des offres de prêts dans un premier temps.
Aujourd'hui 19:16
FabrizioRomano a écrit :
🚨🔵⚪️ L'examen médical de Benoit Badiashile à Napoli, réservé cette semaine car tous les documents sont finalisés y compris du côté du joueur.
Nayef Aguerd n'a jamais été une option ; Napoli a signé Badiashile depuis la semaine dernière.
17/08/2026 19:01:31
Aujourd'hui 19:23
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
On peut refaire l'histoire de Greenwod éternellement ...
Alors oui on aurait pu attendre ,mais au vu de l'état de nos comptes ,et de la ,ou on est au 17 aout .. je crois que la vente était obligatoire ,et les 40M bienvenu dans une approche envers la DNCG ,UEFA ..Strasbourg non plus n'avait pas reçu d'offres indécentes avant ce jour.
Avec plus de patience peut être qu'on aurait pu trouver un deal du genre avec l'as roma par exemple, 30-35m€ pour 50% du joueur, ça nous aurait permis de contourner le deal avec Manchester en plus mais pour cela il aurait fallu prendre son temps, négocier durement, plutôt que de dire oui au bout de 2 offres début juillet (sûrement bien aidé par cette amateur de mc court qui a dû mettre la pression pour dire "on vend")C'était évidemment une décision de Mac Court.
D'un autre côté, ca fait des années qu'il finance en attendant des ventes qui n'arrivent jamais donc je le comprends.
Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
Le risque était aussi que le fener se desengage vu qu'ils voulaient sûrement boucler rapidement pour pouvoir l'utiliser au TP.
La Roma, tu sais qu'ils ont pas plus de rond, et il restait qui ?
Le fait qu'il soit parti au fener dit quand même bcp de choses. Le marché lui était quasiment fermé.
Moi je trouve au contraire que ça ne veut pas dire grand chose.
Si Strasbourg avait voulu vendre moreira à tout prix début juillet quitte à le brader à 20m€ peut-être qu'il jouerait à besiktas à cette heure ci et que Milan n'aurait mm pas pointé le bout de son nez.
Un mercato ça dure 2 mois et demi et les intérêts peuvent venir plus tard en fonction des chaises musicales, des blessures, des entrées d'argent.
Pour répondre à ton autre question il y avait aussi l'Atletico et un club saoudien de mémoire mais le joueur ne voulait plus y aller.
Ça fait quand mm pas mal de clubs qui se sont renseignés/intéressés à lui en tout début de mercato, ça prouve que le marché était loin de lui être fermé, seul la PL lui tourne le dos.
Aujourd'hui 19:23
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Lulub a écrit :
Greenwood est boycotté par 99% du marché, pour raisons extra sportives
On peut tourner l’histoire dans tous les sens, c’est la réalité, et ce qui rend sa situation atypique.
Les clubs qui n’ont pas tenté le joueur pour cette raison en Juin et Juillet, ne le feront pas en Août.
Le joueur est dispo à 50% de sa vraie valeur, et seuls 2-3 clubs ont tenté une approche. Faut se rendre compte de ça.
Et pourtant, il y a eu de grosses transactions et de MO, même avant son départ vers le Fener.
Ce que tu avances avec la Roma n’est pas impossible, mais devait on tout miser la dessus ? Tu ne penses pas que la direction a tenté de contourner les 40% de Mu, et que MU avait fait le nécessaire pour ne pas se faire avoir avec les montages que tu avances ?
Et une fois de plus, le temps on ne l’a pas.
Aujourd’hui encore on se retrouve pris à la gorge par notre situation financière et les restrictions des instances
Aujourd'hui 19:24
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Loutcho a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Affaire à suivre
#TeamOM | #MercatOM
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2074125302444261800Ça serait une belle connerie, c'est pour moi le plus talentueux de cette génération.
Une dizaine de matchs en L1 et il vaudra 3 fois plus.Même sans parler de prix. Sportivement actuellement sur le terrain on a Paixao, et on serre les fesses. Et sa doublure c'est Mmadi.
Tu vends Mmadi 4 millions, tu vas prendre qui en doublure, avec un petit salaire comme Mmadi ?
Aucun intérêt.
Faut le garder en backup mais ça montre bien que si tu fais jouer des jeunes tu peux récupérer plus de millions qu'avec des mecs de 30 piges au salaire hors norme.
Aujourd'hui 19:25
- lenounours
- Membre
-

Quand je vois que Milan serait sur le point de mettre quasiment 50M€ sur Moreira de Strasbourg, je dois avouer que je ne comprends pas la situation d'Højbjerg.
Soit disant il attendrait une offre et je pensais qu'ils avaient besoin de vendre (Fofana ?) et là je vois ça. Je dois avouer que ça m'interpelle.
Ce serait pas du vent ce soit disant intérêt de Milan ? ou alors ils veulent nous faire une Bennacer et nous tordre le bras à accepter un POA dans les dernières heures du mercato ?