Aujourd'hui 19:59
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rasta70 a écrit :
casper a écrit :
Et le gardien de Brest qui va partir , Coudert je crois ça donne quoi ?
Parce que Di Gregorio ça m’emballe pas des massesil est tres tres moyen je trouve
Entre Coudert, Di Gregorio et De Lange, je pense que je garde De Lange sans probleme.
Coudert c'est mediocre mais ca coute probablement pas cher.
Di Gregorio, c'est moyen et surement bien plus cher que De Lange (meme sans prise en charge totale du salaire). C'est un Pau Lopez. Très irrégulier, et il regarde fréquement passer les frappes de loin sans même bouger, ce qui rend les buts encaissés doublement rageant quand le goal ne plonge même pas. 
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 20:00)
Annonce
Aujourd'hui 20:00
Sheryo13 a écrit :
l'Europe est possible non pas parce qu'on bosse bien (tu me diras on se plaignait du manque de stabilité avec 0 recrue on aura pas ce problème et ça pourrait payer) mais surtout car cette L1 vit sous perfusion et que les autres ne sont gueres mieux lotis que nous.
Strasbourg repart sur une nouvelle équipe U19
Les clubs style le Havre, Angers, Lorient, le Mans doivent composer sans un radis
Lyon est un peu au point mort en attendant de voir s'ils auront la manne de la LDC
Lens recrute malin mais perd aussi ses meilleurs éléments
Lille ça n'a pas trop bouger
Toulouse ça vend et ça reprend des prospects
A part Monaco et Paris qui eux ont toujours des moyens, le reste je me dis pas "bordel ils vont être injouables"
Il y a Rennes et le Paris FC qui potentiellement pourraient être chiant.
Mais comme tu dis, quasi tous les clubs de ligue 1 sont sous perfusion.
Aujourd'hui 20:27
- Sheryo13
- Membre
-

venizian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
l'Europe est possible non pas parce qu'on bosse bien (tu me diras on se plaignait du manque de stabilité avec 0 recrue on aura pas ce problème et ça pourrait payer) mais surtout car cette L1 vit sous perfusion et que les autres ne sont gueres mieux lotis que nous.
Strasbourg repart sur une nouvelle équipe U19
Les clubs style le Havre, Angers, Lorient, le Mans doivent composer sans un radis
Lyon est un peu au point mort en attendant de voir s'ils auront la manne de la LDC
Lens recrute malin mais perd aussi ses meilleurs éléments
Lille ça n'a pas trop bouger
Toulouse ça vend et ça reprend des prospects
A part Monaco et Paris qui eux ont toujours des moyens, le reste je me dis pas "bordel ils vont être injouables"Il y a Rennes et le Paris FC qui potentiellement pourraient être chiant.
Mais comme tu dis, quasi tous les clubs de ligue 1 sont sous perfusion.
Oui je les ai pas cité mais c'est 2 clubs qui ont des moyens grâce à leurs proprios, pour moi on boxera dans la mm cours (si on perd pas 6 joueurs d'ici 2 semaines)
Mais à part le qsg et dans un degré moindre l'as Monaco je ne vois aucun effectif nous être largement supérieur à l'instant T
Par contre au niveau européen on prend de plus en plus de retard, on se fait rattraper par des clubs belges, avant c'était Benfica et porto au Portugal mais maintenant des clubs comme braga ou le sporting on vraiment rien à nous envier.
Pareil en Italie avant tu savais que les clubs de Milan, la la juve c'était au dessus de toi mais maintenant tu as Naples, l'as roma, L'Atalanta et même bologne qui nous sont supérieurs.
l'Angleterre j'en parle pas t'as quasiment tous le championnat.
Pays bas pareil des clubs comme l'Ajax, PSV, Feyenoord bossent mieux que nous.
Aujourd'hui 20:35
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
On sera largement au dessus du PFC pour moi.
Aujourd'hui 20:39
raul1319 a écrit :
Si notre attaque c’est Mmadi, Moumbagna, Abdallah je sais pas. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:40
- airness
- Membre
-

Je nous trouve moins bons que Lyon sur le papier Rennes également, Monaco aussi. Pour lens, ils ont une équipe homogène sans faille : nois quandnon sort drs titulaires j'ai.moyennement confiance.. Le losc etait devant nous et nous on s'affaiblit a priori..Bref, j'ai aucune.certitude.
Aujourd'hui 20:59
- Sheryo13
- Membre
-

airness a écrit :
Je nous trouve moins bons que Lyon sur le papier Rennes également, Monaco aussi. Pour lens, ils ont une équipe homogène sans faille : nois quandnon sort drs titulaires j'ai.moyennement confiance.. Le losc etait devant nous et nous on s'affaiblit a priori..Bref, j'ai aucune.certitude.
Oui mais ça ça n'a aucune valeur, on a largement sous performer l'année dernière.
Avec l'effectif qu'on avait un était tous unanime pour nous voir sur le podium en août 2025.
Jusqu'en décembre mm si tout n'était pas parfait on était sur ce podium.
Pour moi de zerbi n'a pas su tirer la quintessence de cet effectif et je parle mm pas de beye. La situation au club avec benatia n'avait pas l'air non plus d'être une bonne chose pour le groupe.
Au final pour le moment seul le départ de Greenwood est une grosse perte.
À l'instant T l'Europe est clairement accessible, j'imagine mm mieux qu'une 6eme place mais bon faudra voir la gueule de l'effectif dans 2 semaines car tout peut vite changer et si on commence la saison avec un 9 et un gardien pourri par exemple avec le départ de de Lange et gouiri c'est sûr que ça va rabattre les cartes
Aujourd'hui 21:00
- airness
- Membre
-

Au niveau gardien, j'ai souvent trouvé intéressant les scandinave et les européens de l'est. En coupe d europe et dans les compétitions internationales (cf gardien suédois danois, etc...). Ils ne doivent pas coûter une blinde.
Aujourd'hui 21:07
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
raul1319 a écrit :
On verra à la fin du mercato 
Aujourd'hui 21:14
- lenounours
- Membre
-

GreatOM a écrit :
raul1319 a écrit :
On verra à la fin du mercato
Plutôt à la fin du championnat 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 21:30
- carlosmozer
- Membre
-

rotur74 a écrit :
rasta70 a écrit :
casper a écrit :
Parce que Di Gregorio ça m’emballe pas des massesil est tres tres moyen je trouve
Entre Coudert, Di Gregorio et De Lange, je pense que je garde De Lange sans probleme.
Di Gregorio, c'est moyen et surement bien plus cher que De Lange (meme sans prise en charge totale du salaire). C'est un Pau Lopez. Très irrégulier, et il regarde fréquement passer les frappes de loin sans même bouger, ce qui rend les buts encaissés doublement rageant quand le goal ne plonge même pas.
Coudert pourrait faire un bon numéro 2 derrière Delange
Aujourd'hui 21:44
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

carlosmozer a écrit :
rotur74 a écrit :
rasta70 a écrit :
il est tres tres moyen je trouve
Di Gregorio, c'est moyen et surement bien plus cher que De Lange (meme sans prise en charge totale du salaire). C'est un Pau Lopez. Très irrégulier, et il regarde fréquement passer les frappes de loin sans même bouger, ce qui rend les buts encaissés doublement rageant quand le goal ne plonge même pas.Coudert pourrait faire un bon numéro 2 derrière Delange
Si on cherche un numero 2, peut-etre. Mais cherche-t-on vraiment un numero 2? possible vu qu'on a vu Vermot en prepa bien plus que Gomis. Mais je dirais contrat de 1 ou maximum 2 ans et tout petit salaire (50K/mois max).
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 21:47)
Aujourd'hui 21:51
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Di Gregorio, je ne sais pas si ceux qui critiquent l'ont beaucoup vu à la Juventus. Il a été élu meilleur gardien de série A en 2024 avec Monza. Sur les tirs à bouts pourtant c'est un gardien de hand il a des réflexes surhumains. Il pêche juste parfois sur ses sorties dans les pieds en un contre un.
Aujourd'hui 21:59
- kf
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Di Gregorio, je ne sais pas si ceux qui critiquent l'ont beaucoup vu à la Juventus. Il a été élu meilleur gardien de série A en 2024 avec Monza. Sur les tirs à bouts pourtant c'est un gardien de hand il a des réflexes surhumains. Il pêche juste parfois sur ses sorties dans les pieds en un contre un.
Ce sont les supp de la juventus eux mêmes qui l'ont critiqué , il a eu du mal à franchir le palier entre Monza et la Juventus ... Il était même devenu remplaçant pendant un moment.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont recruté Vicario.
Ca n'en fait pas forcément un mauvais gardien pour autant, mais ça resterait un pari car il a besoin de se relancer.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 22:01)
Aujourd'hui 22:01
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Just Blaaaaze a écrit :
Moi je ne juge pas car je ne le connais absolument pas. Depuis quelques années j'ai pris le parti de ne pas trop me fier aux critiques brutales quand je ne connais pas trop (Emerson, Weah, ...) ou quand je connais et j'apprécie (Genesio). Très sincèrement, je ne connais pas du tout ce gardien donc s'il vient je le soutiendrai car tout ce qui m'intéresse c'est que l'OM réussisse. Si le staff pense que c'est le gardien qu'il faut, je commencerai par leur faire confiance et on verra bien par la suite.
Aujourd'hui 22:02
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
kf a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Ce sont les supp de la juventus eux mêmes qui l'ont critiqué , il a eu du mal à franchir le palier entre Monza et la Juventus ... Ils étaient meme devenu remplaçant pendant un moment.
Ca n'en fait pas forcément un mauvais gardien pour autant, mais ça resterait un pari car il a besoin de se relancer.
Sa première saison avait été très bonne, 14 cleansheets, il a perdu pied avec le changement d'entraineur et le manque de confiance de celui-ci qui a instauré une rotation
Aujourd'hui 22:04
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Just Blaaaaze a écrit :
Absolument vrai sur les reflexes à bout portant. Il a une vitesse et une explosivité des bras impressionante.
Mais sur les frappes de loin, c'est très dur, et la comparaison avec ce qu'on a vecu avec Pau Lopez tient parfaitement. A chaque fois que ca frappait de 20-25m, tu priais que ce soit hors cadre avec Pau, c'est la meme avec Di Gregorio. Il est très lourd, et pas explosif sur les jambes.
Si en plus de son excellence a bout portant il etait ne serait-ce que "OK" sur les frappes de loin (et les 1 contre 1), jamais la Juve chercherait à la bazarder.
Aujourd'hui 22:11
rotur74 a écrit :
rasta70 a écrit :
casper a écrit :
Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Coudert, je ne le vois pas devenir numéro 1 en Ligue 1. À Brest à la limite, ça aurait été possible, mais même au SB29 on voyait ça comme un pari trop audacieux. Il peut faire un numéro 2 correct en L1, ou bien faire sa petite carrière en L2 au moins pour un temps. Y'a rien d'infamant à cela.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 22:22
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
rasta70 a écrit :
il est tres tres moyen je trouveEntre Coudert, Di Gregorio et De Lange, je pense que je garde De Lange sans probleme.
Di Gregorio, c'est moyen et surement bien plus cher que De Lange (meme sans prise en charge totale du salaire). C'est un Pau Lopez. Très irrégulier, et il regarde fréquement passer les frappes de loin sans même bouger, ce qui rend les buts encaissés doublement rageant quand le goal ne plonge même pas.Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Coudert, je ne le vois pas devenir numéro 1 en Ligue 1. À Brest à la limite, ça aurait été possible, mais même au SB29 on voyait ça comme un pari trop audacieux. Il peut faire un numéro 2 correct en L1, ou bien faire sa petite carrière en L2 au moins pour un temps. Y'a rien d'infamant à cela.
Absolument. Mais ca fait quand meme peur de se dire qu'on est rendu à débattre sur un joueur comme ça. On sait que c'est la crise, cure d'austerité et tout le tralala, mais c'est là que tu vois à quel point c'est concret quand au 18 aout tu as pas de recrue et que tu débats de ça.
Aujourd'hui 22:22
- Sheryo13
- Membre
-

GreatOM a écrit :
kf a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Ce sont les supp de la juventus eux mêmes qui l'ont critiqué , il a eu du mal à franchir le palier entre Monza et la Juventus ... Ils étaient meme devenu remplaçant pendant un moment.
Ca n'en fait pas forcément un mauvais gardien pour autant, mais ça resterait un pari car il a besoin de se relancer.Sa première saison avait été très bonne, 14 cleansheets, il a perdu pied avec le changement d'entraineur et le manque de confiance de celui-ci qui a instauré une rotation
Il est dans une mauvaise passe mais à 100% c'est pas un mauvais gardien.
Il me fait un peu penser à un gardien à l'ancienne, jeu aux pieds basique, un peu lourd mais des vrais qualités de gardien avec des réflexes parfois surprenant.
C'est clairement pas mon choix numéro 1 mais si c'est en prêt je me dis pourquoi pas, ça nous permettra de pas engager trop de thunes et de voir si on arrive à le remettre en confiance.
Si ce n'est pas le cas on repartira sur la recherche d'un gardien l'été prochain avec peut être un peu plus de moyens.