Aujourd'hui 10:15
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
vel'saian a écrit :
Ça va pas recommencer avec MBemba et Veretout.
Jordan qui devait redonner vie au milieu lyonnais , on a vu.
Tout comme le LOSC avec Chancel.
Sinon Franky, Lolo et Pierre Richard font un travail démentiell....
0 recrue pour le match de reprise, du travail de pro, maintenant l'attendons qu'ils nous brade Gouiri avant de le jouer ce match
On n'a plus aucun réseau.
Alors ok il y a surement eu un problème de commission, on a graissé la patte de quelques intermédiaires dans ce monde du football quoiqu'on en pense pas très éthique, mais là je ne vois rien d'autre que ce constat d'impuissance, une forme de résignation.
On a mandaté une agence pour compenser un manque de compétence du DS (réseau), ça ne semble pas marcher.
Vendre Greenwood 39M même ma grand mère en est capable.
Traoré on signe un deal de merde.
Rulli et Aubam c'est City et La Corogne qui viennent les chercher, 5M le package.
Medina ok bon deal pour le coup.
JHE est le pire président de l'histoire
Annonce
Aujourd'hui 10:17
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
0 recrue pour le match de reprise, du travail de pro, maintenant l'attendons qu'ils nous brade Gouiri avant de le jouer ce matchT'es mauvaise langue, si on signe un joueur aujourd'hui il pourra être aligné vendredi !
Harit ça compte ? 
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:18
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
0 recrue pour le match de reprise, du travail de pro, maintenant l'attendons qu'ils nous brade Gouiri avant de le jouer ce match
Oui c'est vrai que les cadors qu'on a recruté on a vu aussi ...
Et puis garder Kondogbia c'était super
Les cadors pour qui le monde entier se bouscule d'ailleurs, il suffisait d'attendre, y paraît
Attendons alors
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:22
- lenounours
- Membre
-

Chaque année, je me dis la même chose : les mercatos sont décidément beaucoup trop longs.
C'est pénible pour les entraineurs, incapables de faire une prépa correcte avec un effectif en chantier permanent et sans assurance d'avoir la même équipe 15j après le début du championnat.
C’est le moment des insiders, des fausses infos, des lofts, des magouilles d’agents, des petits arrangements entre amis, des grèves de joueurs…
Et c’est même toxique pour les supporters. Accros aux rumeurs, shootés aux “here we go”, et réclamant leur dose de ""nouveauté" et de "pépites" ... On peut presque parler d'une forme d'addiction
Comme l'impression que cette période condense le pire du foot.
Une fenêtre qui va du 15 juin au 15 juillet serait largement suffisante (voir plus courte). De toutes façons la moitié des transferts se font sur les dernières 48h... 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:24)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 10:23
- algeria95
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
algeria95 a écrit :
Bon en plus de Seidu, Djaoui Cissé et Embolo ; Rennes souhaite aussi le départ de Blas, Seko Fofana et Brassier.
On va avoir droit à certaines rumeursAlors ... Brasseir je n'y crois pas (les mecs vont loin en rumeur mais là quand même
)
Fofana est cramé et le mec veut le salaire d'un titulaire de premiere league
Pour Blas là oui pour jouer à droite ... elle va arriver dans pas longtemps c'est clair (il me semble même qu'elle était déjà sorti)
Blas, comme Djaoui Cissé d'ailleurs, le soucis est mental, car ce sont des joueurs avec de réelles qualités.
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas passer ce cap là bas, surement de la suffisance, car pour le coup l'environnement rennais est vraiment idéal, conciliant objectifs sportifs et sérénité de travail au quotidien.
Je ne suis pas forcément fan de ce genre moove (joueurs de L1 qui éprouvent déjà des difficultés à s'imposer dans leur club), maintenant Gouiri a su se relancer chez nous.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:27
- medchant
- Membre
-

lenounours a écrit :
Chaque année, je me dis la même chose : les mercatos sont décidément beaucoup trop longs.
C'est pénible pour les entraineurs, incapables de faire une prépa correcte avec un effectif en chantier permanent et sans assurance d'avoir la même équipe 15j après le début du championnat.
C’est le moment des insiders, des fausses infos, des lofts, des magouilles d’agents, des petits arrangements entre amis, des grèves de joueurs…
Et c’est même toxique pour les supporters. Accros aux rumeurs, shootés aux “here we go”, et réclamant leur dose de ""nouveauté" et de "pépites" ... On peut presque parler d'une forme d'addiction
Comme l'impression que cette période condense le pire du foot.![]()
Une fenêtre qui va du 15 juin au 15 juillet serait largement suffisante (voir plus courte). De toutes façons la moitié des transferts se font sur les dernières 48h...
sans aller jusque-là parce qu'il faut que des chaines puissent s'opérer mais terminer le mercato à 15 jours de la reprise me semblerait sain et plus fair play.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 10:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
Je suis d'accord.
Je n'ai rien contre les lofts non plus, c'est juste que quand c'est à l'OM c'est scandaleux, et quand c'est les autres au pire on n'en parlent pas, au mieux c'est une bonne chose, c'est toujours pareil.
https://www.footmercato.net/a7711420557 … traitement
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00472.html
Deux articles au hasard, j'attends avec impatience une émission sur RMC dans laquelle les chroniqueurs diront que c'est un scandale pour Cissé et Embolo, mais on sait bien que ça n'arrivera pas, le problème c'est pas les lofrs, c'est l'OM.Comme dit à maintes reprises, ce qui est scandaleux n'est pas d'indiquer à un joueur la sortie, ça c'est plutôt monnaie courante si le joueur n'est pas performant.
Ce qui est scandaleux est de l'avoir fait avec deux des meilleurs joueurs de la saison précédente, Mbemba Veretout, et d'avoir un message très négatif au groupe: "les gars vous pouvez être exemplaires et des cadres à part entière car vous avez performê sur le terrain, du jour au lendemain on peut vous mettre dans un loft et vous trainer dans la boue".
Ca c'est scandaleux.
Perso, je n'aurais vu aucun scandale à ce que des joueurs qui donnent pas satisfaction comme Kondogbia, Maupay puissent faire partie d'un loft. Sauf que pour eux ça n'a pas été le cas.
Et on a tous compris pourquoi: les lofts à l'OM n'étaient pas dans un intérêt sportif mais plutôt de pouvoir libérer de la masse salariale pour faire signer de nouveaux joueurs. C'était simplement pour entretenir un modèle instable et volatile.Perso j'aime pas les lofts, je suis trop vieux jeu pour ces nouvelles méthodes.
Maintenant, je suis en désaccord sur les termes "bagne" ou "traîner dans la boue".
Personne n'est dupe. Beaucoup de clubs ont cette pratique. Un club désirant s'offrir un joueur placé dans un loft d'un autre club, ne va stopper les négo parce qu'il est dans ce loft. Pour moi ça ne nuit pas à l'image du joueur sur le marché. C'est souvent des histoires de pognon.
Là Rennes, ils ont Lepaul en titulaire, ils doivent chercher un autre attaquant moins cher en salaire que Embolo qui a probablement un salaire de titulaire.
Embolo je l'ai toujours trouvé surcôté. Il a des qualités mais pas celles d'un attaquant d'une équipe jouant l'europe.
Je le verrais davantage dans des clubs intermédiaires style Nice, Toulouse ...
Mbemba et Veretout je pense qu'ils ont été placés là car leur contrat se terminait 1 an + tard non ?
Trainé dans la boue, c'est pas dû au loft que j'utilise ce terme, mais à leur traitement médiatique pendant 2 mois qui aura été honteux. Comme celui de Gigot.
Pendant 2 mois on aura lu qu'ils voulaient pas partir pour pénaliser le club, qu'ils étaient pas altruistes, que c'étaient des mercenaires car ils avaient refusé de partir au Qatar (pour Veretout), que tout ce qui les intéresse c'était l'argent.
Moi je me mets à leur place, ils ont été très bons, irréprochables pendant 2 ans, et ils reçoivent des harcèlements sur les réseaux sociaux avec des médias qui contribuent à véhiculer des images néfastes (téléguidés par Benatia à n'en pas douter car beaucoup de choses ont fuité et pas mal d'articles à base de "on dit" sont sortis).
Ca, je n'ai pas apprécié. Tu mets en place un loft, tu acceptes que l'autre partie puisse malgré tout rester.
Pour ta dernière question, ce n'est pas un crime d'être dans ta dernière année de contrat. Même si on a bien fait comprendre que ça l'était.
Pour ensuite s'étonner quand des joueurs ne soient pas assez "attachés" à l'OM.
Le serpent qui se mord la queue.
Aujourd'hui 10:33
- medchant
- Membre
-

Monaco qui résilie Pogba.
Je crois que c'est fini le foot pour lui
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 10:35
- GonzoGoal
- Membre
-

medchant a écrit :
Je crois que c'est fini le foot pour lui
Monaco pas de pression, cadre de vie serein ... le mec est blessé tout le temps et il a du jouer 2 matchs en 1 an ... là il a une &nnée pour se retaper, et il se reblesse ... alors soit son hygiène de vie est pourrie soit il est cramé...soit c'est un peu des 2 
Aujourd'hui 10:36
GonzoGoal a écrit :
medchant a écrit :
Je crois que c'est fini le foot pour luiMonaco pas de pression, cadre de vie serein ... le mec est blessé tout le temps et il a du jouer 2 matchs en 1 an ... là il a une &nnée pour se retaper, et il se reblesse ... alors soit son hygiène de vie est pourrie soit il est cramé...soit c'est un peu des 2
Il est donc OM compatible 
OM addict
Aujourd'hui 10:38
lenounours a écrit :
Comme l'impression que cette période condense le pire du foot.![]()
Déjà si on pouvait uniformiser le début des championnats majeurs, genre TOP 8/10 UEFA (Angleterre, Espagne, Allemagne, France, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Ecosse, Autriche peut-être Danemark) et faire en sorte que le mercato s'arrête avant le premier week-end, ce serait un bon début.
Après oui, si il peut finir 2 ou 3 semaines avant le premier week-end de compétition, ce serait le top.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:00
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Comme dit à maintes reprises, ce qui est scandaleux n'est pas d'indiquer à un joueur la sortie, ça c'est plutôt monnaie courante si le joueur n'est pas performant.
Ce qui est scandaleux est de l'avoir fait avec deux des meilleurs joueurs de la saison précédente, Mbemba Veretout, et d'avoir un message très négatif au groupe: "les gars vous pouvez être exemplaires et des cadres à part entière car vous avez performê sur le terrain, du jour au lendemain on peut vous mettre dans un loft et vous trainer dans la boue".
Ca c'est scandaleux.
Perso, je n'aurais vu aucun scandale à ce que des joueurs qui donnent pas satisfaction comme Kondogbia, Maupay puissent faire partie d'un loft. Sauf que pour eux ça n'a pas été le cas.
Et on a tous compris pourquoi: les lofts à l'OM n'étaient pas dans un intérêt sportif mais plutôt de pouvoir libérer de la masse salariale pour faire signer de nouveaux joueurs. C'était simplement pour entretenir un modèle instable et volatile.Perso j'aime pas les lofts, je suis trop vieux jeu pour ces nouvelles méthodes.
Maintenant, je suis en désaccord sur les termes "bagne" ou "traîner dans la boue".
Personne n'est dupe. Beaucoup de clubs ont cette pratique. Un club désirant s'offrir un joueur placé dans un loft d'un autre club, ne va stopper les négo parce qu'il est dans ce loft. Pour moi ça ne nuit pas à l'image du joueur sur le marché. C'est souvent des histoires de pognon.
Là Rennes, ils ont Lepaul en titulaire, ils doivent chercher un autre attaquant moins cher en salaire que Embolo qui a probablement un salaire de titulaire.
Embolo je l'ai toujours trouvé surcôté. Il a des qualités mais pas celles d'un attaquant d'une équipe jouant l'europe.
Mbemba et Veretout je pense qu'ils ont été placés là car leur contrat se terminait 1 an + tard non ?Trainé dans la boue, c'est pas dû au loft que j'utilise ce terme, mais à leur traitement médiatique pendant 2 mois qui aura été honteux. Comme celui de Gigot.
Pendant 2 mois on aura lu qu'ils voulaient pas partir pour pénaliser le club, qu'ils étaient pas altruistes, que c'étaient des mercenaires car ils avaient refusé de partir au Qatar (pour Veretout), que tout ce qui les intéresse c'était l'argent.
Moi je me mets à leur place, ils ont été très bons, irréprochables pendant 2 ans, et ils reçoivent des harcèlements sur les réseaux sociaux avec des médias qui contribuent à véhiculer des images néfastes (téléguidés par Benatia à n'en pas douter car beaucoup de choses ont fuité et pas mal d'articles à base de "on dit" sont sortis).
Ca, je n'ai pas apprécié. Tu mets en place un loft, tu acceptes que l'autre partie puisse malgré tout rester.
Pour ta dernière question, ce n'est pas un crime d'être dans ta dernière année de contrat. Même si on a bien fait comprendre que ça l'était.
Le serpent qui se mord la queue.
Non ce n'est pas un crime, mais c'est juste un argument de mon idée que ces histoires de loft sont avant tout des histoires de pognon.
Oui certains ont été malmenés sur les RS, mais au final le club aussi en a pris plein la tronche sur ses méthodes. Personne n'est sorti propre de cette séquence.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:00
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
🚨Exclue LMO🚨
Léo Balerdi va rejoindre @GenoaCFC dans les prochaines heures.
Les parties sont tombés d'accord sur un prêt avec option d'achat à hauteur de 15M€.
Suite au sifflet face à @Atleti le joueur a demandé à quitter le club avant le debut du championnat.
#teamOM | #mercatOM
Je sais pas ce que ça vaut mais ça m’étonnerait pas qu’il veuille partir et ça sera mieux pour tout le monde si il ne se sent pas de continuer.
Todibo / Aguerd ça serait très bien et un moindre mal !
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 11:06
Tom-Om-59 a écrit :
🚨Exclue LMO🚨
Les parties sont tombés d'accord sur un prêt avec option d'achat à hauteur de 15M€.
Suite au sifflet face à @Atleti le joueur a demandé à quitter le club avant le debut du championnat.
#teamOM | #mercatOM
Je sais pas ce que ça vaut mais ça m’étonnerait pas qu’il veuille partir et ça sera mieux pour tout le monde si il ne se sent pas de continuer.
15M c'est tarif ami ,car ok Balerdi c'est pas Maldini mais le mec est quand même international argentin
OM addict
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

——————Gregorio——————-
Weah—-Todibo—-Aguerd—Emerson
——————Nnadi———————
———-Timber——Abdelli————-
Harit————-Gouiri————-Paixao
Y a quelque chose à faire avec ça, évidemment ça demande à être complété mais à l’instant T c’est pas horrible même si Aguerd va partir j’imagine avec son gros salaire
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Perso j'aime pas les lofts, je suis trop vieux jeu pour ces nouvelles méthodes.
Mbemba et Veretout je pense qu'ils ont été placés là car leur contrat se terminait 1 an + tard non ?Trainé dans la boue, c'est pas dû au loft que j'utilise ce terme, mais à leur traitement médiatique pendant 2 mois qui aura été honteux. Comme celui de Gigot.
Le serpent qui se mord la queue.Non ce n'est pas un crime, mais c'est juste un argument de mon idée que ces histoires de loft sont avant tout des histoires de pognon.
Oui certains ont été malmenés sur les RS, mais au final le club aussi en a pris plein la tronche sur ses méthodes. Personne n'est sorti propre de cette séquence.
Pour moi non, les histoires de loft sont surtout utilisés pour des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et coûtent cher effectivement. Les deux vont de paire.
Si tu prends le stade Rennais c'est précisément ça. Les 3 noms cités, ce sont 3 joueurs qui ont sous performé. Nous on fait ça à nos 2 meilleurs joueurs, c'est ça qui me fait dire que ce n'est qu'un argument financier.
On peut discuter du cas Djaoui Cissé, par contre, que je trouve plus étonnant. À mon avis, c'est un mec qui a un comportement problématique car je ne vois pas comment Rennes qui est une école formidable se séparerait au plus vite d'un de ses joyaux sans attendre l'éclosion. Ce n'est pas dans leurs habitudes.
Aujourd'hui 11:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Drogba du 45 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨Exclue LMO🚨
#teamOM | #mercatOM
Todibo / Aguerd ça serait très bien et un moindre mal !15M c'est tarif ami ,car ok Balerdi c'est pas Maldini mais le mec est quand même international argentin
À un moment soit t’as l’offre soit tu l’as pas et si Balerdi en a plein la tête c’est pas la peine de forcer j’imagine, enfin nous verrons l’issue du mercato…
Aujourd'hui 11:07
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Tom-Om-59 a écrit :
🚨Exclue LMO🚨
#teamOM | #mercatOM
Une idée de ce que peut valoir cette info ? Je ne la vois reprise nulle part. J'ai aimé Balerdi mais je pense que ça n'est pas une mauvaise idée de finir l'aventure.
Par contre du coup, il faut garder Aguerd pour avoir un axe Todibo-Aguerd, si Aguerd signe bel et bien. Mais est-ce que Aguerd est vraiment apte vu le capotage du transfert en Espagne ?
Aujourd'hui 11:10
Tom-Om-59 a écrit :
🚨Exclue LMO🚨
#teamOM | #mercatOM
Ca fait mal au cœur.
Dans un ou deux ans il signe dans un des tops Italien pour 40M
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 11:10)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:11
Tom-Om-59 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
🚨Exclue LMO🚨
#teamOM | #mercatOM
Todibo / Aguerd ça serait très bien et un moindre mal !15M c'est tarif ami ,car ok Balerdi c'est pas Maldini mais le mec est quand même international argentin
À un moment soit t’as l’offre soit tu l’as pas et si Balerdi en a plein la tête c’est pas la peine de forcer j’imagine, enfin nous verrons l’issue du mercato…
Ah bah c'est pas moi qui dira le contraire ,c'est l'offre qui fait le prix ,pas de débat la dessus ,je notais peut être maladroitement que c'est encore une fois le Génoa qui pourrait nous sortir un joueur ,on fait un prix ami ,quand Leverkusen est dessus ,il me semble que le tarif est plus élevé non ?
Dernière modification par Drogba du 45 (Aujourd'hui 11:11)
OM addict