Hier 23:50
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Les pseudos experts charognards sont toujours de sortie apparemment, ça ne change pas ici 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Annonce
Aujourd'hui 00:34
- rimkus
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mouais, Longoria même si l'OM est un échec , globalement sa vie professionnelle est une réussite, il est millionnaire
J'aimerais avoir son incompétence ^^et Longoria qui sortirait des grandes écoles faut la sortir sans trembler

Aujourd'hui 06:58
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sven a écrit :
Longoria fallait lui faire prendre la charrette en même temps que Marcelino.
La moitié des gens sur ce forum avaient senti que Longoria était une trompette dès 2023. Mais tout cet aréopage de diplômés, financiers, etc… eux non. Ils lui ont laissé 3 ans de plus et aggraver le problème sur les 2 dernières saisons.
C’est assez incroyable quand même.
Mais au final c’est à l’image du monde dans lequel on vit. Tous ces gens font des grandes écoles, vont dans des grandes entreprises et gagnent des gros salaires. Et pourtant parmi eux on compte un nombre très important d’incompétents.Mouais, Longoria même si l'OM est un échec , globalement sa vie professionnelle est une réussite, il est millionnaire
J'aimerais avoir son incompétence ^^C'est ce que je dis. Tu peux très bien gagner ta vie tout en étant une trompette. Si tu fais les bonnes écoles, que tu viens du bon milieu, que tu as le bon réseau.
AHAHAHAHAH mais biensure .. Arrete de mytho c'est bon tu le deteste mais stp dit pas n'importe quoi ..
Pablo Longoria n'a pas suivi un cursus scolaire ou universitaire classique dans le domaine du football. Il s'est formé en autodidacte depuis son enfance en Espagne en analysant les effectifs, les championnats européens et les logiques de transferts grâce à des bases de données et des jeux de simulation
Apprentissage précoce :
Il mémorisait les effectifs de clubs dès son plus jeune âge à Oviedo.Utilisation des simulations
Il s'est servi de jeux comme Football Manager et FIFA dès l'âge de 12 ans pour comprendre la gestion et le scouting.Immersion terrain
âgé de 17 ans, figure parmi les supporters espagnols ayant fait le déplacement à Göteborg pour assister à la finale de la Coupe UEFA entre le Valence CF et l'Olympique de Marseille. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit en licence de droit à l’université d’Oviedo mais décide d’arrêter ses études au bout d’une année
Il a très vite abandonné les études traditionnelles pour entrer directement dans le milieu professionnel des clubs (Newcastle, Juventus, Valence, puis l'OM).
Comment veut tu qu'on te prenne au serieux avec ce genre de mytho ?
On peut dire ce qu'on veut mais Grande Pablo ce qu'il a fait en ayant meme pas 40 ans c'est plutot une reussite au niveau de sa carriere ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Longoria
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 07:06)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 08:24
medchant a écrit :
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Mauvais propriétaire avec ce que j'ai lu précédemment ,je te trouves dur .. il est très très très mal entouré et ou conseillé ,ça c'est factuelEn tant que propriétaire, c'est a lui de faire en sorte de bien s'entourer.
D'ailleurs, s'il est cohérent, il aurait dû virer aussi Juster qui etait le directeur financier et de la conformité.
Et faire le ménage au CS aussi.
Pour moi ca montre qu'il a toujours pas pris conscience de l'ampleur du problème.
Si le bateau a dérivé c'est que tout le monde a merdé.On a pas vraiment le fin mot de l'histoire.
Si ça se trouve, plusieurs personnes ont alerté sans cesse FMC du désastre mais Longoria avait l'oreille du boss et lui a sans doute vendu une sorte de martingale. Sans cesse miser plus pour creuser l'écart avec la concurrence, s'installer régulièrement sur le podium, jouer presque chaque année la LDC et progresser sans cesse pour faire monter la valeur du club permettant de rattraper les pertes précédentes.
Pourquoi pas, le seul hic est de ne pas avoir anticipé le scénario catastrophe. Et malheureusement, celui-ci s'est produit et on voit qu'il n'y a absolument rien pour éviter la chute. Les salaires notamment est une condamnation financière du club. On se retrouve avec des joueurs invendables, qui, pour beaucoup ne retrouveront pas une situation aussi confortable ailleurs et ne veulent pas partir.
Je pense que Longoria n’avait pas seul l’oreille de FMC. Je tends à penser que les réunions régulières à Boston, à Miami ou les venues de FMC à Marseille attestent du fait qu’il était quand même un peu au fait de ce qui se passait dans le club et qu’il s’y intéressait. Pas dans le détail, mais au moins assez pour savoir où on s’en allait financièrement. Suite aux réunions aux USA, Longoria annonçait généralement où on en était dans le fameux plan sur trois ans. Il l’a encore fait à l’été 2025. Je pense que FMC a validé une stratégie qui consistait effectivement à essayer de profiter des déboires financiers de nos concurrents, en investissant pendant que les autres étaient contraints à vendre.
C’est une stratégie qui s’entend, dans l’absolu, mais comme les droits TV ne sont jamais revenus, on se trouvait coincés dans notre propre stratégie. Et comme en plus la saison a été flinguée dans la précipitation en février, avec tout le fracas qu’on sait, on en est là. En février, cette stratégie extrêmement risquée qu’il avait validée, il a décidé d’en changer du tout au tout. Et plutôt que d’avoir à reconnaître une erreur stratégique, il a fait sauter le fusible Longoria, celui qui la lui avait vendue. On peut toujours dire que Longoria a bien eu McCourt, mais qu’avait-il à gagner à faire dépenser de l’argent à son patron ? Et peut-on imaginer que son patron, devant un projet aussi audacieux sur le plan économique, n’ait pas sollicité plus de détails de la part de Longoria, et l’avis de Juster ?
Benatia dans tout ça, il vient faire une sortie où il ne se défend pas tellement. Enfin il se défend d’avoir fait partie d’un espèce de complot avec Longoria visant à faire les poches à McCourt. Mais il ne se rachète pas une image en expliquant que s’il n’a pas participé à tout ça, c’est parce qu’il n’avait rien compris. Sa sortie n’a qu’un effet concret : il corrobore la version selon laquelle Longoria aurait dupé tout le monde. Sauf que cette version, si elle est avérée, engage la responsabilité et la crédibilité de tous ceux qui se seraient faits avoir ; c’est pourquoi je n’y crois vraiment. Ça fait trop de monde dont c’est le métier, dont c’est l’argent, ou qui suivent le club pour que les seuls à s’être rendus compte du fait qu’on vivait au-dessus de nos moyens soient Longoria (et encore, on le décrirait comme un conducteur ivre) et quelques supporters.
Pytheas le dit depuis longtemps qu’on vit au-dessus de nos moyens, et peu l’ont véritablement nié. Une période « d’investissement », et les dirigeants rappelaient régulièrement la contribution de l’actionnaire dans cette période d’investissement, c’est typiquement pas un moment où tu es à l’équilibre. Pour le coup, pas besoin de sortir d’une école de commerce pour le comprendre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:58
La réunion au Koweït qu’évoque Benatia se tient le 8 janvier.
Longoria est viré le 28 février donc après le mercato où McCourt a probablement demandé/exigé qu’il limite la casse, alors qu’il restait de la LDC à jouer. Mais il est écarté de toute fonction exécutive le 16 février, après le match contre le QSG, à peu près au même moment où RDZ et Benatia posent leurs démissions respectives.
Je crois me souvenir qu’au moment où le mercato s’achève, où peut-être début février, des journalistes avaient évoqué des tensions entre Benatia et Longoria, ce qui pourrait corroborer la version de Benatia, à moins que ce ne soit autre chose. Cela dit, ils avaient aussi évoqué des tensions entre RDZ et Benatia, mais sans véritable écho.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:39
Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mouais, Longoria même si l'OM est un échec , globalement sa vie professionnelle est une réussite, il est millionnaire
J'aimerais avoir son incompétence ^^C'est ce que je dis. Tu peux très bien gagner ta vie tout en étant une trompette. Si tu fais les bonnes écoles, que tu viens du bon milieu, que tu as le bon réseau.
![]()
![]()
![]()
![]()
AHAHAHAHAH mais biensure .. Arrete de mytho c'est bon tu le deteste mais stp dit pas n'importe quoi ..
Pablo Longoria n'a pas suivi un cursus scolaire ou universitaire classique dans le domaine du football. Il s'est formé en autodidacte depuis son enfance en Espagne en analysant les effectifs, les championnats européens et les logiques de transferts grâce à des bases de données et des jeux de simulation
Apprentissage précoce :
Il mémorisait les effectifs de clubs dès son plus jeune âge à Oviedo.Utilisation des simulations
Il s'est servi de jeux comme Football Manager et FIFA dès l'âge de 12 ans pour comprendre la gestion et le scouting.Immersion terrain
âgé de 17 ans, figure parmi les supporters espagnols ayant fait le déplacement à Göteborg pour assister à la finale de la Coupe UEFA entre le Valence CF et l'Olympique de Marseille. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit en licence de droit à l’université d’Oviedo mais décide d’arrêter ses études au bout d’une année
Il a très vite abandonné les études traditionnelles pour entrer directement dans le milieu professionnel des clubs (Newcastle, Juventus, Valence, puis l'OM).
On peut dire ce qu'on veut mais Grande Pablo ce qu'il a fait en ayant meme pas 40 ans c'est plutot une reussite au niveau de sa carriere ..
Ça c’est ce qu’on appelle répondre superbement à côté. Bravo.
Le sujet c’était le conseil de surveillance, Alban Juster et d’une manière générale l’entourage de McCourt à l’OM censé vérifier les comptes etc… Vu que ça traitait de l’incompétence généralisée. C’est là-dessus que je répondais. Ensuite on est venu me dire « pour moi Longoria a réussi etc… » mais je n’ai pas dévié de mon fil de pensée en précisant que des gens peuvent gagner très bien leur vie en étant incompétents et dans mon propos j’ai mentionné les réseaux (donc ça concerne davantage Longoria).
Le simple fait que tu puisses imaginer que je ne connais pas le parcours de Longoria est assez insultant en fait.
Te voir te jeter sur mon post et étaler des tartines totalement à côté de la plaque, c’est quand même pas très sérieux de ta part.
J’aimerais que tu réfléchisses un peu plus avant de répondre et de te lancer dans des attaques sorties de nulle part.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:43
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
J'aimerais avoir son incompétence ^^et Longoria qui sortirait des grandes écoles faut la sortir sans trembler
Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit.
Votre cabale contre moi devient insupportable.
Le moindre post ça se jette dessus, ça déforme mes propos.
Quand je disais avant hier que c’est toujours de votre côté que ça vient de pourrir les topic par des attaques. Encore une fois…
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:43)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 10:44
LuchoM a écrit :
Les pseudos experts charognards sont toujours de sortie apparemment, ça ne change pas ici
Et voilà. CQFD.
Encore le post inutile. Attaque ad hominem. Insulte de charognard les autres.
T’en as pas marre ?
Aujourd'hui 10:50
Sven a écrit :
Longoria fallait lui faire prendre la charrette en même temps que Marcelino.
La moitié des gens sur ce forum avaient senti que Longoria était une trompette dès 2023. Mais tout cet aréopage de diplômés, financiers, etc… eux non. Ils lui ont laissé 3 ans de plus et aggraver le problème sur les 2 dernières saisons.
C’est assez incroyable quand même.
Mais au final c’est à l’image du monde dans lequel on vit. Tous ces gens font des grandes écoles, vont dans des grandes entreprises et gagnent des gros salaires. Et pourtant parmi eux on compte un nombre très important d’incompétents.
Je republie mon post.
Je pense que c’est assez clair que je parle de ceux qui devaient surveiller Longoria et faire le lien avec McCourt.
A aucun moment je ne parle de Longoria dans ce passage.
Vous déformez volontairement mes propos.
Votre passion : me chercher la merde et pourrir les topics.
Aujourd'hui 10:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Apprentissage précoce :
Franchement les smileys, les "arrête de mytho", ça apporte quoi à part te dévaloriser toi même et ton post?
Tiens t'en aux arguments.
Pour ce qui est des arguments je pense que la vérité se trouve entre vous 2.
C'est un gars assurément brillant, à n'en pas douter. Je me répète mais c'est le dirigeant le plus intéressant que j'ai entendu en interview (la preuve que les accusations de "anti Longoria" sont lunaires).
Mais je pense aussi qu'il a été sans doute "perverti" par le système et qu'il en a oublié l'essence même du football. Il s'est peut être fait certaines relations fortes qui ont réussi à lui manipuler son esprit passionné pour devenir plus requin, et de fil en aiguille, est devenu beaucoup plus "requin" et beaucoup moins orienté sportif.
PS: il ne jouait pas à Football Manager mais à PC Futbol, dès l'âge de 6 ans (source business Of Sport). La première edition de football Manager date de 2004, donc à ses 12 ans le jeu n'existait même pas.
Comme quoi t'en tenir à une page wikipédia pour construire ton argumentaire c'est pas toujours approprié 
Aujourd'hui 11:00
Ruud Devils a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Sven a écrit :
C'est ce que je dis. Tu peux très bien gagner ta vie tout en étant une trompette. Si tu fais les bonnes écoles, que tu viens du bon milieu, que tu as le bon réseau.
![]()
![]()
![]()
![]()
Apprentissage précoce :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_LongoriaFranchement les smileys, les "arrête de mytho", ça apporte quoi à part te dévaloriser toi même et ton post?
C'est un gars assurément brillant, à n'en pas douter. Je me répète mais c'est le dirigeant le plus intéressant que j'ai entendu en interview (la preuve que les accusations de "anti Longoria" sont lunaires).
Mais je pense aussi qu'il a été sans doute "perverti" par le système et qu'il en a oublié l'essence même du football. Il s'est peut être fait certaines relations fortes qui ont réussi à lui manipuler son esprit passionné pour devenir plus requin, et de fil en aiguille, est devenu beaucoup plus "requin" et beaucoup moins orienté sportif.
PS: il ne jouait pas à Football Manager mais à PC Futbol, dès l'âge de 6 ans (source business Of Sport). La première edition de football Manager date de 2004, donc à ses 12 ans le jeu n'existait même pas.![]()
Comme quoi t'en tenir à une page wikipédia pour construire ton argumentaire c'est pas toujours approprié
Surtout à la base je ne parle pas de lui c’est Cyrille qui en parle.
Et je précise bien « les bons réseaux » car justement les grandes écoles etc… ça ne concerne pas Longoria.
Le post de Braaaa est juste le reflet de ce que je disais l’autre jour. Les mecs me sautent dessus sur la base de leur propre interprétation de propos déformés par d’autres. C’est grave d’en arriver là pour rien à la base.
Je parle d’un truc je reviens le lendemain, j’ai quatre posts qui s’en prennent à moi, m’attaquent, etc.. alors qu’à la base je dis rien de fou.
Franchement calmez vous les gars.
Aujourd'hui 11:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Apprentissage précoce :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_LongoriaFranchement les smileys, les "arrête de mytho", ça apporte quoi à part te dévaloriser toi même et ton post?
PS: il ne jouait pas à Football Manager mais à PC Futbol, dès l'âge de 6 ans (source business Of Sport). La première edition de football Manager date de 2004, donc à ses 12 ans le jeu n'existait même pas.![]()
Comme quoi t'en tenir à une page wikipédia pour construire ton argumentaire c'est pas toujours appropriéSurtout à la base je ne parle pas de lui c’est Cyrille qui en parle.
Et je précise bien « les bons réseaux » car justement les grandes écoles etc… ça ne concerne pas Longoria.
Le post de Braaaa est juste le reflet de ce que je disais l’autre jour. Les mecs me sautent dessus sur la base de leur propre interprétation de propos déformés par d’autres. C’est grave d’en arriver là pour rien à la base.
Je parle d’un truc je reviens le lendemain, j’ai quatre posts qui s’en prennent à moi, m’attaquent, etc.. alors qu’à la base je dis rien de fou.
Franchement calmez vous les gars.
Tu utilises des termes comme "trompette" et tu dis qu'il vient du bon milieu, et que c'est l'explication de son succès.
Alors que non, c'est bien sa culture foot qui l'a mené ici.
Tu sais mon affection profonde pour ce que Longoria a fait chez nous, mais j'ai le sentiment que tu rejettes absolument tout à son sujet.
La vérité n'est pas noire ou blanche elle a souvent des nuances de gris.
Alors peut être que ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce qu'on comprend dans tes messages. Après les réponses à tes posts sont guère intelligents mais tu as quand même tendance à souffler sur la braise par moment. 
Aujourd'hui 11:19
Ruud Devils a écrit :
PS: il ne jouait pas à Football Manager mais à PC Futbol, dès l'âge de 6 ans (source business Of Sport). La première edition de football Manager date de 2004, donc à ses 12 ans le jeu n'existait même pas.
![]()
Pourtant je suis sûr que je jouais à Football Manager 98 sur PC et je rêvais de prendre Shearer qui était le meilleur attaquant du jeu avec Ronaldo 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:21
forza.marsiglia a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Comme quoi t'en tenir à une page wikipédia pour construire ton argumentaire c'est pas toujours appropriéPourtant je suis sûr que je jouais à Football Manager 98 sur PC et je rêvais de prendre Shearer qui était le meilleur attaquant du jeu avec Ronaldo
Ca s'appelait l'entraineur a l'époque 
OM addict
Aujourd'hui 11:27
- lenounours
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
"L'entraineur", mon premier jeu de management de foot.
Le nombre d'heures que j'ai pu passer à essayer de dénicher des pépites, de gagner la coupe du monde ou la LDC avec des équipes improbables et à vibrer devant des simulations de match en mode texte.
Souvenirs... (de vieux radoteur nostalgique
)
Au delà de ça, je suis convaincu que ces jeux ont participé à créer une génération de scout et data analyst.
Mais je m'éloigne du sujet du topic...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:43)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Drogba du 45 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Comme quoi t'en tenir à une page wikipédia pour construire ton argumentaire c'est pas toujours appropriéPourtant je suis sûr que je jouais à Football Manager 98 sur PC et je rêvais de prendre Shearer qui était le meilleur attaquant du jeu avec Ronaldo
Effectivement.
Encore un souvenir ému en parlant de Todorov. 
Aujourd'hui 11:31
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Yes de bons souvenirs, sur le 98/99 et surtout le 01/02 (avec les Biélorusses complètement fumés
)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:32
Ruud Devils a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pourtant je suis sûr que je jouais à Football Manager 98 sur PC et je rêvais de prendre Shearer qui était le meilleur attaquant du jeu avec RonaldoCa s'appelait l'entraineur a l'époque
Effectivement.
Tsigalko aussi ,sans oublier la bombe qu'était Freddy Adu 
OM addict
Aujourd'hui 11:33
Ruud Devils a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pourtant je suis sûr que je jouais à Football Manager 98 sur PC et je rêvais de prendre Shearer qui était le meilleur attaquant du jeu avec RonaldoCa s'appelait l'entraineur a l'époque
Effectivement.
Alors j'ai eu Championship et l'entraineur 2 en 96 ou 97, mais il me semble bien qu'il y avait Football Manager 98 avant CM 99/2000 d'ailleurs jeu où je prenais dans n'importe qu'elle club le trio Gallas, Luccin et Dalmat 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

Ruud Devils a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Ca s'appelait l'entraineur a l'époqueEffectivement.
Encore un souvenir ému en parlant de Todorov.Alors j'ai eu Championship et l'entraineur 2 en 96 ou 97, mais il me semble bien qu'il y avait Football Manager 98 avant CM 99/2000 d'ailleurs jeu où je prenais dans n'importe qu'elle club le trio Gallas, Luccin et Dalmat
https://www.gamekult.com/actualite/le-t … 64989.html
Il y avait une édition en 1992 effectivement. Mais pas très connu à l'époque.
Selon cette source il n'y a rien eu entre 92 et 2004. Et le vrai FM a démarré avec FM 2005.

Membre