Aujourd'hui 03:58

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min
#EmersonPalmieri has been offered to #Juventus from #OlympiqueMarseille by an intermediary in the last days. Coach #Spalletti appreciates him since they were together at AS Roma. #Juve are still working to sign a new left-back. Reflections Underway. #transfers

Lui, je le voyais comme le joueur régulier qui pouvait être efficace avec Genesio, sachant qu'il n'est plus tout jeune et ne doit pas valoir une fortune et que son salaire n'était pas démesuré (part rapport à l'ancienne grille).. pour moi c'était le joueur qui évidemment pouvait partir en cas de belle offre mais certainement pas celui qu'on allait essayer de caser un peu partout d’autant qu'on a pas grand monde à son poste..

On est vraiment à l'os..

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

Annonce

Aujourd'hui 06:16

medchant
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

sur le principe, je suis d'accord, mais tu continues de raisonner comme si on avait le choix, comme avec Greenwood;
Au delà de Mac Court, on a une sanction UEFA.
à quoi bon se qualifier en CE, si c'est pour se faire exclure ? la réponse m'intéresse vivement.

Je continue de raisonner en pensant au bien de mon club de coeur.

Car le raisonnement inverse qui voudrait que ce soit tellement dramatique qu'il faudrait tout vendre à ses limites aussi.
Si le 31 août on reçoit une offre de 5m€ pour timber on vend ?

Justement moi j'entends qu'il faille vendre et que la porte puisse s'ouvrir pour timber mm si je préférerais le garder mais on doit quand mm défendre nos intérêts.

Pour moi en dessous de 25m€ c'est mm pas la peine et encore ça serait déjà un bon prix. Pas sûr que porto puisse poser autant, au contraire, tels des vautours ils ont senti l'opportunité pour venir nous faire une offre ridicule à quelques jours de la fin du mercato et voir si ça mord ou pas

tu réponds pas à ma question du coup.
moi aussi je veux le bien de mon club de coeur, ça veut dire aussi, ne pas se faire exclure d'une coupe d'europe, à laquelle il se serait durement qualifié, sur le terrain.
et oui, plus on s'approche du 31 aout, plus ça risque d'être douloureux, je te le confirme. c'est pour ça que je comprenais pas trop l'argument d'attendre... attendre quoi ? qu'on soit encore plus dos au mur ?
tu dis qu'il faut rester ferme. Ok, quitte à se faire exclure de la Coupe d'Europe ? je te pose la question.

tu n'es pas le seul à faire comme si cette sanction n'existait pas (de même que l'an dernier, tlm s'en foutait du FPF).
je rappelle juste une réalité, aussi désagréable soit elle.

Sauf erreur de ma part, on a jusqu'au 30 juin 2027 pour vendre.
Cela laisse encore 2 mercatos pour vendre Timber et le garder pour limiter la casse cette saison.
L'an prochain, on a la fin de contrat de kondo et d'Harit, le ciel va un peu se dégager.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 06:29

medchant
Membre

chaz01 a écrit :

Si on arrive à gratter sur Timber, tant pis mais de toute façon j’ai l’impression que Genesio ne compte pas sur lui
Mais est ce que son départ sera suffisant pour recruter, ou va-t-il falloir vendre ces bijoux de famille? (Paixao…)

pour moi timber fait partie des bijoux de la famille avec paixao, nos 2 DC et gouiri
Qu'on vende Aguerd ou  Balerdi puiqu'on a une solution de rechange sans trop de perte sportive, pourquoi pas. Qu'on vende tous les autres gros salaires (De lange, aucun intérêt même s'il ne prolonge pas) mais pas eux qui vont constituer avec weah et emerson le squelette de notre équipe, sauf très grosse offre bien sûr.

Pour moi, Timber (25 ans, très gros potentiel) à ce stade de l'été, c'est 40M ou pas.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 07:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min
#EmersonPalmieri has been offered to #Juventus from #OlympiqueMarseille by an intermediary in the last days. Coach #Spalletti appreciates him since they were together at AS Roma. #Juve are still working to sign a new left-back. Reflections Underway. #transfers

Pas surpris un seul instant. C’est notre joueur avec le plus gros CV, carrière en Italie, en Angleterre, venu ici pour gagner, encore fit pour jouer un rôle important dans une équipe dominante. Avec la Juve, il peut jouer l’Europe, le titre en Italie, dans son pays, sans renoncer à rien côté salaire. Chez nous, il attend de voir partir d’autres joueurs qui tirent l’équipe vers le haut et avec des ambitions élevées.

De notre côté, je pense que les meilleurs salaires doivent aller sur les joueurs de la colonne vertébrale de l’équipe (gardiens, défenseurs centraux, milieux axiaux, avant-centre)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:06

lucianoo
Membre

medchant a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je continue de raisonner en pensant au bien de mon club de coeur.

Car le raisonnement inverse qui voudrait que ce soit tellement dramatique qu'il faudrait tout vendre à ses limites aussi.
Si le 31 août on reçoit une offre de 5m€ pour timber on vend ?

Justement moi j'entends qu'il faille vendre et que la porte puisse s'ouvrir pour timber mm si je préférerais le garder mais on doit quand mm défendre nos intérêts.

Pour moi en dessous de 25m€ c'est mm pas la peine et encore ça serait déjà un bon prix. Pas sûr que porto puisse poser autant, au contraire, tels des vautours ils ont senti l'opportunité pour venir nous faire une offre ridicule à quelques jours de la fin du mercato et voir si ça mord ou pas

moi aussi je veux le bien de mon club de coeur, ça veut dire aussi, ne pas se faire exclure d'une coupe d'europe, à laquelle il se serait durement qualifié, sur le terrain.
et oui, plus on s'approche du 31 aout, plus ça risque d'être douloureux, je te le confirme. c'est pour ça que je comprenais pas trop l'argument d'attendre... attendre quoi ? qu'on soit encore plus dos au mur ?
tu dis qu'il faut rester ferme. Ok, quitte à se faire exclure de la Coupe d'Europe ? je te pose la question.

tu n'es pas le seul à faire comme si cette sanction n'existait pas (de même que l'an dernier, tlm s'en foutait du FPF).

Cela laisse encore 2 mercatos pour vendre Timber et le garder pour limiter la casse cette saison.
L'an prochain, on a la fin de contrat de kondo et d'Harit, le ciel va un peu se dégager.

A savoir des fenêtres de mercato encore plus resserrée que celle ci et encore moins propice a faire de belles ventes.
Si au 15 juin prochain, on n'est toujours pas dans les clous de nos objectifs, il sera trop tard pour s'en inquièter.
Pdt des années ns, notre club a été géré a la petite semaine, avec les efforts dans cesse reporté,  je vais pas reprocher aux dirigeants de faire le job au moment ou il faut le faire.
Assurément,  on a été mal habitué.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 08:14

GonzoGoal
Membre

om5413 a écrit :

chaz01 a écrit :

Si on arrive à gratter sur Timber, tant pis mais de toute façon j’ai l’impression que Genesio ne compte pas sur lui
Mais est ce que son départ sera suffisant pour recruter, ou va-t-il falloir vendre ces bijoux de famille? (Paixao…)

Peut-être que c’est l’inverse : qu’il sait depuis son arrivée que Timber va partir.
Parce que je ne vois pas comment ce joueur pourrait passer derrière Gomez ET derrière Abdelli dans l’esprit d’un entraîneur.
Pour moi Timber fait partie des bijoux de famille avec Paixao, davantage que Gouiri à mes yeux.

Pour moi il ne passe pas derrière pour Genesio...
il a repris plus tard avec la CDM contrairement aux autres milieux
Ensuite, Il est suspendu contre Strasbourg du coup BG a privilégié les joueurs qui joueront pour donner du rythme, du temps de jeu et la cohérence collective à ceux qui débuteront.

Aujourd'hui 08:20

medchant
Membre

lucianoo a écrit :

medchant a écrit :

lucianoo a écrit :

A savoir des fenêtres de mercato encore plus resserrée que celle ci et encore moins propice a faire de belles ventes.
Si au 15 juin prochain, on n'est toujours pas dans les clous de nos objectifs, il sera trop tard pour s'en inquièter.
Pdt des années ns, notre club a été géré a la petite semaine, avec les efforts dans cesse reporté,  je vais pas reprocher aux dirigeants de faire le job au moment ou il faut le faire.
Assurément,  on a été mal habitué.

On est d'accord que ça nous laisse beaucoup de temps, à nous, à l'agence mandatée par FMC et aux agents de Timber et autres, de trouver une destination qui convient à tous.
Si on vend un DC et PEH, je pense que ça résout le problème.
A brader tous nos joueurs, il ne restera aucun actif au club. Timber si tu le vend pour 10 à 15M (porto ne proposera pas plus), tu craches non seulement sur ta compétitivité mais aussi sur potentiellement sur une vente beaucoup plus avantageuse.

Je suis d'accord sur le fait qu'on a fait n'importe quoi dans un sens ces derniers temps, attention à ne pas paniquer et partir trop violemment dans le sens opposé en bradant nos meilleurs joueurs

Aujourd'hui 09:45

algeria95
Membre

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min

Ca reste un gros salaire, arrivé librement on ferait que de la + value sur lui. Fin de contrat 2027 si je ne dis pas de bêtise, c'est le dernier moment pour en espérer 6-8M.

Assez dégouté s'il venait à partir.
Autant j'accepte qu'un Garcia parte et soit non remplacé, partir avec Alexis Koum en doublure, autant je serais assez regardant avec notre 11.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 09:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min

Ca reste un gros salaire, arrivé librement on ferait que de la + value sur lui. Fin de contrat 2027 si je ne dis pas de bêtise, c'est le dernier moment pour en espérer 6-8M.

Autant j'accepte qu'un Garcia parte et soit non remplacé, partir avec Alexis Koum en doublure, autant je serais assez regardant avec notre 11.

Je vois bien les départs d'Emerson et Garcia pour une seule arrivée d'un titu et Koum en doublure.

Il y a des mecs comme Guerreiro, Malacia, Konan, Machado, Lewis ou Ricardo Rodriguez qui sont libres, voir même Ballo-touré ou Maouassa, typiquement des profils "Lorenzi".

Et en FC 2027 tu trouves des Mitchell, Sessegon, Ekomié, Jakobs ou Locko voir Tsimikas, et là je met une pièce sur les deux de Ligue 1.

Par contre Emerson c'est la caution d'un Paixao heureux et d'un duo brésilien qui se comprend sur le côté, c'est plus là dessus que ça me chagrine.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:55)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:56

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Justement je trouve qu'on est dans un débat trop simpliste entre "on vend" versus "on est à sec financièrement".

Si Paixao et Gouiri sont vendus par exemple, et qu'on finit 12 ème, est ce que ce n'était pas un meilleur calcul économique de finir 4eme avec ces joueurs ?
Le delta entre une 4eme place et une 12 ème place n'est il pas supérieur au montant des ventes de ces joueurs (qui seraient vendus l'année d'après après avoir crever l'écran)?

Financièrement, ce n'est pas si simple, donc.

Certains surestiment l'intelligence des gens haut placé mais on l'a vu avec la gestion abracadabresque de nos anciennes directions, malheureusement il y a beaucoup à redire et des choses simples semblent parfois extrêmement complexe à comprendre.

Come lorsqu'on pointait l'instabilité de l'effectif, qui me semble être une base.

Mc Court le raisonnement il est très simple de son côté.
Quel était le budget de Lens ? De Lille ?
Comment Lyon a pu drastiquement évoluer son business plan mais tout de même finir devant l'OM ?
Pourquoi ce serait désastreux de vendre Timber puisqu'on a Angel Gomes payé 300k et Harit payé 250k ? En quoi perdre Gouiri serait dommageable puisqu'on a Maupay avec un salaire de titulaire + Moumbagna en remplacant ?

Mais j'ai pas envie d'incriminer Mc Court, il a fait une décennie de mécénat, assez unique en L1, sans résultat, aujourd'hui il revient à un modèle traditionnel comme une quinzaine de clubs de L1.

Aujourd'hui 10:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

algeria95 a écrit :

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min

En effet, il nous faut un bon 11 avant tout et incorporer les jeunes pour le banc.

Aujourd'hui 10:04

algeria95
Membre

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

rotur74 a écrit :

Nicolò Schira
@NicoSchira
·
17 min

Je vois bien les départs d'Emerson et Garcia pour une seule arrivée d'un titu et Koum en doublure.

Il y a des mecs comme Guerreiro, Malacia, Konan, Machado, Lewis ou Ricardo Rodriguez qui sont libres, voir même Ballo-touré ou Maouassa, typiquement des profils "Lorenzi".

Et en FC 2027 tu trouves des Mitchell, Sessegon, Ekomié, Jakobs ou Locko voir Tsimikas, et là je met une pièce sur les deux de Ligue 1.

Par contre Emerson c'est la caution d'un Paixao heureux et d'un duo brésilien qui se comprend sur le côté, c'est plus là dessus que ça me chagrine.

Au delà du seul cas d'Emerson, pas irremplaçable en effet, c'est qu'on est le 20 aout.
S'aventurer dans le recrutement d'un ARG à cette date ...

Les joueurs que tu cites, bon j'ai conscience qu'ils ne sont pas cités de gaieté de cœur, mais ce sont au mieux des doublures.

Guereiro gros salaire et pas mal de pépins physique, Malacia est inapte au foot, Konan sort de piges dans des championnats exotiques, Machado joueur moyen qui a aussi connu quelques pépins physiques, Lewis je connais et R.Rodriguez gros salaire et une caravane au cul. Ballo Touré est immonde.
Pour les fc 27, la facilité voudrait d'aller sur Locko, ex gros potentiel miné par une blessure, Lorenzi connait bien le joueur, mais c'est quand même dur son retour au haut niveau, sacré pari d'en faire un titulaire.

Pour moi tu gratte 2/3M sur Garcia, tu économises son salaire (même s'il était prêté à Sassuelo), Emerson est un joueur fiable, tu valorises un jeune comme Koum qui peut valoir 5M, 20M voir 40M (et pourquoi pas ?), sportivement et économiquement ça a son sens.

Aujourd'hui 10:15

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

j'ai peur d'offre le 30 ou 31 aout, et que pour Mc Court et son cabinet, elles soient irréfusables

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:18

carlosmozer
Membre

Timber devrait partir d'ici 48h. Emerson devrait suivre.  On aura probablement d'autres départs d'ici la fin du mercato, notamment Hobjberg.
Question masse salariale, cela devrait être un beau résultat. Concernant la qualité de l'équipe...

Aujourd'hui 10:18

JohnC
Membre

Balourdi est il toujours au club ?

Aujourd'hui 10:19

carlosmozer
Membre

JohnC a écrit :

Balourdi est il toujours au club ?

Il a une blessure persistante. Tout comme Aguerd et Kondogbia. Il va être dur à vendre pendant ce mercato.

Aujourd'hui 10:21

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

On va encore faire des panic buy

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 10:22

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

Au delà du seul cas d'Emerson, pas irremplaçable en effet, c'est qu'on est le 20 aout.
S'aventurer dans le recrutement d'un ARG à cette date ...

Les joueurs que tu cites, bon j'ai conscience qu'ils ne sont pas cités de gaieté de cœur, mais ce sont au mieux des doublures.

Guereiro gros salaire et pas mal de pépins physique, Malacia est inapte au foot, Konan sort de piges dans des championnats exotiques, Machado joueur moyen qui a aussi connu quelques pépins physiques, Lewis je connais et R.Rodriguez gros salaire et une caravane au cul. Ballo Touré est immonde.
Pour les fc 27, la facilité voudrait d'aller sur Locko, ex gros potentiel miné par une blessure, Lorenzi connait bien le joueur, mais c'est quand même dur son retour au haut niveau, sacré pari d'en faire un titulaire.

Pour moi tu gratte 2/3M sur Garcia, tu économises son salaire (même s'il était prêté à Sassuelo), Emerson est un joueur fiable, tu valorises un jeune comme Koum qui peut valoir 5M, 20M voir 40M (et pourquoi pas ?), sportivement et économiquement ça a son sens.

Dans un monde idéal je garde Emerson pour la saison avec Koum en doublure, vente de Garcia et tu sécurises Ekomié pour 27/28.
Dans un monde idéal ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 10:22

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

olympien95200 a écrit :

j'ai peur d'offre le 30 ou 31 aout, et que pour Mc Court et son cabinet, elles soient irréfusables

Si on arrive pas à faire sortir 2 gros salaires avant c'est évidemment un risque malheureusement.

Concernant Emerson, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça me paraît quand même douteux de faire partir Medina et Emerson sur le même mercato. Il faudrait donc forcément recruter un titulaire derrière et on arrive au moment où ça va devenir complexe de réussir des bons coups...
Bref, de toutes façons on voit bien à quel point nos joueurs sont très difficiles à vendre et il n'est pas impossible que l'on ait que des prêts derrière.
Plus qu'une dizaine de jours à attendre et on voit bien que les journalistes ou insiders ne savent pas grand chose en réaité

Aujourd'hui 10:25

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Si on se tient aux décisions de la DNCG et de l'UEFA ,qui nous ont donné des objectifs a réaliser avant la fin de la fenêtre transfert de l'été 2027
C'est donc le propriétaire qui a décider de couper les vannes cet été afin de privilégier pour une fois ,les sorties avant les rentrées
Peut on imaginer que sur la dernière semaine ,au vue de la situation sportive et aux efforts pour dégraisser la masse salarial ,le proprio remette une énième enveloppe pour recruter ,a des salaires bien plus maitrisé comme évoqué en début de mercato ?

OM addict

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous