Aujourd'hui 10:28
- JohnC
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
carlosmozer a écrit :
JohnC a écrit :
Balourdi est il toujours au club ?
Il a une blessure persistante. Tout comme Aguerd et Kondogbia. Il va être dur à vendre pendant ce mercato.
Fais chier
Annonce
Aujourd'hui 10:28
carlosmozer a écrit :
Timber devrait partir d'ici 48h. Emerson devrait suivre. On aura probablement d'autres départs d'ici la fin du mercato, notamment Hobjberg.
Question masse salariale, cela devrait être un beau résultat. Concernant la qualité de l'équipe...
On savait que les non-départ d'Hojbjerg et Aguerd allaient déboucher sur ça, c'est malheureux, mais on a pas le choix.
Le pire, c'est qu'ils vont certainement finir par partir quand même, mais on aura déjà vendu les quelques bons joueurs qu'on avait.
De là à dire que ça a été fait à dessein, je n'irais pas, mais c'est quand même sacrément relou et handicapant comme situation.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:30
- algeria95
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
On va encore faire des panic buy
J'ai surtout peur des panic-sell.
Car on ne risque pas d'acheter grand chose, je me demande ce qu'ils foutent au club.
Je pense qu'il y a quand même de la bonne volonté mais je crains le sentiment d'impuissance.
Impuissance non pas d'une situation économique délicate mais d'un manque criant de compétence.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:32
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
algeria95 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Car on ne risque pas d'acheter grand chose, je me demande ce qu'ils foutent au club.
Je pense qu'il y a quand même de la bonne volonté mais je crains le sentiment d'impuissance.
Impuissance non pas d'une situation économique délicate mais d'un manque criant de compétence.
Ajouté à ça le manque d'attractivité, on a beau être l'OM à un moment ça ne fait pas tout... notre situation n'est pas très séduisante
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 10:34
- maniyoshi
- Membre
-

Toutes les années c’est le même cirque le mercato et encore plus cette année avec les restrictions.
On est incompétent mais finalement la faute revient au boss, à Mc Court. C’est lui le patron sur le papier en tous les cas.
J’ai du respect pour lui et l’argent mis dans le club mais le constat est sans appel on est vraiment des incompétents niveau recrutement et achat revente
Dernière modification par maniyoshi (Aujourd'hui 10:34)
Aujourd'hui 10:38
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
algeria95 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Perso, je ne remets absolument pas en cause la compétence de la direction, je pense surtout que pour attirer le standard de joueurs qu'on a eu ces 2 dernières années, on se rend de plus en plus compte de l'ampleur des dégâts réalisés. Des joueurs avec des contrats fous et trentenaires, ce qui rend très très complexes l'intérêt d'autres clubs mieux gérés qui ne peuvent pas se permettre ça.
On est dans une période complexe où on doit remettre à l'endroit un club dont la gestion a été totalement inconsciente depuis quelques années.
J'ai bon espoir pour la suite, mais uniquement s'il y a pas le coup de folie de faire partir Aguerd, Emerson, Hojbjerg, Gouiri, Weah sur la fin du mercato sans pouvoir avoir de la qualité derrière.
Pour le bien du club, il faut absolument soutenir l'équipe et Genesio mais il faut pas qu'on lui coupe l'herbe sous le pied dès le démarrage du championnat en lui découpant encore plus son effectif.
Aujourd'hui 10:41
- Mickey81
- L'optimiste
-

Le pire serait que les joueurs que le club souhaite vendre le soient en septembre sur des marchés encore ouverts (Grèce, Turquie, Golfe...) et qu'on se retrouve dépouillés sans pouvoir recruter
Aujourd'hui 10:47
le problème c'est que comme les salaire démesurés y en a plus et bien on est plus attractif. donc les joueurs préfèrent aller ailleurs
vous allez dire le stade , c'est bien quand tout roule mais demandé à balerdi
la ligue 1 bof
tout ca mi bout a bout et bien l Om fait plus rêver pour l instant faudrait pas grand chose pour que ca change .
par contre il faut que les salaires restent normales sinon on va repartir avec des joueurs qui son visés dans le club
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 10:49
- GonzoGoal
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Mickey81 a écrit :
L'OM c'est devenu un français moyen ... on a un budget et trop de crédits et un moment la banque a dit stop au découvert !
Donc fini les crédits à la conso et au surendettement ! on dépense ce que l'on as et on vit avec nos moyens !
crise d'austérité difficile à vivre, mais surement bénéfique à court terme ! en espérant avoir un budget suffisant pour assurer le minimum c'est à dire rester en ligue 1 et faire un top 8 un parcours honorable en euopa league (sortir des poules) et un beau parcours en CdF (ça dépend du tirage aussi)! pour moi ça doit être l'objectif !
On va attendre aussi le 1er septembre 20h pour connaître la tronche de notre effectif ... je reverrai peut être mes exigences à la hausse ou la baisse à ce moment là !
Aujourd'hui 10:53
- Camera Obscura
- Membre
-

lili a écrit :
le problème c'est que comme les salaire démesurés y en a plus et bien on est plus attractif. donc les joueurs préfèrent aller ailleurs
vous allez dire le stade , c'est bien quand tout roule mais demandé à balerdi
la ligue 1 bof
tout ca mi bout a bout et bien l Om fait plus rêver pour l instant faudrait pas grand chose pour que ca change .
par contre il faut que les salaires restent normales sinon on va repartir avec des joueurs qui son visés dans le club
C'est jamais simple d'enclencher un nouveau cycle et forcément il va y avoir des bugs mais pour avoir un développement plus pérennes il faut sans doute en passer par là. C'est surtout dommage de ne pas pouvoir faire partir des joueurs comme Maupey, Kondongbia, etc. qui nous auraient peut-être déjà permis de valider l'arrivée de Todibo et un prospect en attaque par exemple. On y verrait plus clair.
En tout cas, je pense que cette année est charnière et j'espère qu'on va la passer sans trop de casse pour espérer mieux par la suite
Aujourd'hui 11:05
- algeria95
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
algeria95 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Impuissance non pas d'une situation économique délicate mais d'un manque criant de compétence.Ajouté à ça le manque d'attractivité, on a beau être l'OM à un moment ça ne fait pas tout... notre situation n'est pas très séduisante
L'attractivité dépend surtout des 0 que tu alignes sur le chèque.
Perso je pense que Lorenzi peut nous faire quelques bons coups en achat, par contre il lui manque ce réseau européen pour aller placer nos indésirables hors d'atteinte en L1.
On est dans un immobilisme qui risque vite de se retourner contre nous durant cette dernière dizaine d'aout.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:08
- Mickey81
- L'optimiste
-

algeria95 a écrit :
Mickey81 a écrit :
algeria95 a écrit :
Impuissance non pas d'une situation économique délicate mais d'un manque criant de compétence.Ajouté à ça le manque d'attractivité, on a beau être l'OM à un moment ça ne fait pas tout... notre situation n'est pas très séduisante
L'attractivité dépend surtout des 0 que tu alignes sur le chèque.
Perso je pense que Lorenzi peut nous faire quelques bons coups en achat, par contre il lui manque ce réseau européen pour aller placer nos indésirables hors d'atteinte en L1.
On est dans un immobilisme qui risque vite de se retourner contre nous durant cette dernière dizaine d'aout.
oui franchement je crains le pire, il faudra vraiment que Genesio fasse des miracles
Aujourd'hui 11:13
Drogba du 45 a écrit :
Si on se tient aux décisions de la DNCG et de l'UEFA ,qui nous ont donné des objectifs a réaliser avant la fin de la fenêtre transfert de l'été 2027
C'est donc le propriétaire qui a décider de couper les vannes cet été afin de privilégier pour une fois ,les sorties avant les rentrées
Peut on imaginer que sur la dernière semaine ,au vue de la situation sportive et aux efforts pour dégraisser la masse salarial ,le proprio remette une énième enveloppe pour recruter ,a des salaires bien plus maitrisé comme évoqué en début de mercato ?
Désolé pour le repost mais j'aimerais avoir des avis 
OM addict
Aujourd'hui 11:27
JohnC a écrit :
C'est Balerdi mon grand
Et perso, j'espère qu'il restera au club 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 11:30
- Mickey81
- L'optimiste
-

LuchoM a écrit :
JohnC a écrit :
C'est Balerdi mon grand
![]()
Et perso, j'espère qu'il restera au club

Aujourd'hui 11:45
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

La nouvelle direction a déjà prouvé son incompétence......
Un directeur sportif qui n a pas de réseau..... y'a qu a l OM qu on voit ca !!!
Aujourd'hui 11:52
- Camera Obscura
- Membre
-

imakastu a écrit :
Ça me semble tellement réducteur ce genre d'interventions alors qu'on ne connaît pas totalement la réalité des contrats, des prises de position de McCourt, etc.
C'est trop facile de dire "ça ne bouge pas, ils sont incompétents". Je pense qu'ils ont surtout hérité d'une situation totalement catastrophique (je pense encore pire que ce que l'on sait) et que McCourt a dit stop, donc ils doivent se débrouiller avec ça et ça ne doit pas être simple.
Richard s'emploie à trouver le maximum de contrat financier et partenariat pour refaire rentrer de l'argent dans les caisses. Lorenzi a des accords de joueurs pour venir mais est bloqué sur les derniers départs nécessaires. Et oui, on ne fait pas partir avec un coup de baguette magique des joueurs avec des conditions contractuelles sans doute assez dingue, qui ne sont plus tout jeune mais qui ont encore de l'ambition sur leur destination.
Non, ça n'est pas de l'incompétence, faut arrêter dans ce club de sans arrêt tout démolir comme ça
Aujourd'hui 11:53
Noah Atubolu et l’OM étaient en discussions avancées mais l’accord a été mis en pause depuis le week-end.
Francfort est également sur le gardien qui souhaite quitter Fribourg. (@Plettigoal)
https://x.com/i/status/2090374826615579027
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 11:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
imakastu a écrit :
Pour le réseau, tu sembles avoir des infos/sources que les autres n'ont pas ?
Pour l'incompétence, c'est un jugement personnel, mais je pense que tu n'as pas saisi la complexité de leur tache et de la situation financière du club, ni les sanctions Dncg & UEFA qui nous empêchent d'avancer.
Aujourd'hui 11:56
omkhan1 a écrit :
Noah Atubolu et l’OM étaient en discussions avancées mais l’accord a été mis en pause depuis le week-end.
Francfort est également sur le gardien qui souhaite quitter Fribourg. (@Plettigoal)
https://x.com/i/status/2090374826615579027
Wouha, on serait sur un joueur qui n'a jamais joué en France, im impressed !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Membre