Aujourd'hui 07:55

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal

ben2000 a écrit :

hello, je suis a marseille demain, je voulais aller à la commanderie voir l'arrivée des joueurs, savez vous a quelle heure ils arrivent pour s'entrainer?

La plus part du temps font un entrainement le matin et causerie et Cie en AM. Puis partent vers 18h de la commanderie pour le stade.

Mais ces jours là à par les voir arrivée le matin et voir le bus partir au soir peu de chance d'avoir une interaction avec eux.

Annonce

Aujourd'hui 08:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup  lol

Sampa c'était offensif, la possession à l'obsession, on allait au point de corner pour revenir 40m plus bas, sans "tenter" mais en cherchant le déséquilibre.

Tudor, un jeu plus direct, moins de phases de construction, mais compliqué aussi face aux blocs bas.

DeZerbi, une construction basse, quasi à l'arrêt, à attendre le premier décalage/élimination pour créer de l'espace et un déséquilibre adverse.

Et pour les 3 coachs, un auto déséquilibre, et des transition rapides adverses qui nous mettaient en difficulté.

Je pousse volontairement le trait à l'extrème  wink
Mais l'OM est les blocs bas, on connait, et ce n'est jamais simple.

Tu as raison, ça n'est jamais facile.

Mais là c'est poussé à l'extrême.

L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).

Pourtant, Lille prend 4 points de moins que l'OM sur les autres équipes de L1.

Tu me diras "ils ont fait moins bien contre les gros que nous".
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...

C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
Cette année ils battent la Roma, puis perdent au Young Boys

C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.

Pour avoir vu le match, c'est un hold-up et une maladresse incroyable de ses joueurs. Dunkerque avait concédé un nombre incalculable d’occasions...

cool
Moi pas le match mais un résumé le lendemain, et je confirme : Mega braquage de Dunkerque.

Néanmoins, même si cet exemple n'était pas le bon, je rejoins Ruud. Genesio parfois ses équipes galèrent contre des équipes qui proposent un bloc bas + transitions.

Mais on a eu des coachs avec un style différent qui ont eu les mêmes difficultés, à commencer par RDZ.

Et d'ailleurs si on élargit hors OM, il apparaît logique d'avoir des difficultés face à des équipes très organisées défensivement en bloc bas, puisque les espaces sont réduits, la densité de joueur forte.

Mais je trouve qu'on voit moins d'équipes comme ça maintenant. La jeune génération des coachs ont d'autres idées que la précédente.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:14

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Balerdi et Kondo apparemment forfaits pour demain

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 11:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

manolo76 a écrit :

De nouvelles infos depuis la conférence de presse de BG ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 11:41

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

manolo76 a écrit :

Quelle est la source ? Avec Aguerd pas totalement prêt et Egan-Riley et Cornélius en retour de blessure, ça va être complexe cette histoire.

Aujourd'hui 11:50

lucianoo
Membre

Balerdi  a devient infernal,  il a un problème avec son mollet, non ?
Il est en train de se transformer en Kondo.
Depuis un an, il arrive plus a enchaîner.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:54

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

lucianoo a écrit :

J'ai l'impression que c'est depuis le sprint finale il y a 2 ans où il est revenu BEAUCOUP plus vite que les prédictions médicales et il nous permet clairement d'atteindre cette deuxième place. Depuis, c'est beaucoup plus dur et il n'arrive plus à enchainer.

Aujourd'hui 11:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

lucianoo a écrit :

Après la saison dernière il n'a raté que 7 matches, dont 4 pour un truc musculaire.
Le reste c'est 2 matchs sur son truc d'oreille et une autre fois malade.
Y'a pire  lol

Et l'année d'avant c'est 6 absences, 2 sur suspension, 1 pour la cuisse en début de saison et ensuite son genoux où il revient très rapidement et rate 3 matchs.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 14:46

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

forza.marsiglia a écrit :

manolo76 a écrit :

De nouvelles infos depuis la conférence de presse de BG ?

ça traine sur insta, espérons que cela ne se confirme pas.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 15:31

Loutcho
Membre

Camera Obscura a écrit :

manolo76 a écrit :

Quelle est la source ? Avec Aguerd pas totalement prêt et Egan-Riley et Cornélius en retour de blessure, ça va être complexe cette histoire.

Genesio a dit en conf que Hojbjerg était polyvalent et pouvait jouer au milieu ou derrière. Une défense Hojbjerg Cornelius ?

Hojbjerg DC, contre Strasbourg, j'en garde pas un très bon souvenir lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 18:01

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu as raison, ça n'est jamais facile.

Mais là c'est poussé à l'extrême.

L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).

Pourtant, Lille prend 4 points de moins que l'OM sur les autres équipes de L1.

Tu me diras "ils ont fait moins bien contre les gros que nous".
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...

C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
Cette année ils battent la Roma, puis perdent au Young Boys

C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.

Pour avoir vu le match, c'est un hold-up et une maladresse incroyable de ses joueurs. Dunkerque avait concédé un nombre incalculable d’occasions...

cool
Moi pas le match mais un résumé le lendemain, et je confirme : Mega braquage de Dunkerque.

Néanmoins, même si cet exemple n'était pas le bon, je rejoins Ruud. Genesio parfois ses équipes galèrent contre des équipes qui proposent un bloc bas + transitions.

Mais on a eu des coachs avec un style différent qui ont eu les mêmes difficultés, à commencer par RDZ.

Et d'ailleurs si on élargit hors OM, il apparaît logique d'avoir des difficultés face à des équipes très organisées défensivement en bloc bas, puisque les espaces sont réduits, la densité de joueur forte.

Mais je trouve qu'on voit moins d'équipes comme ça maintenant. La jeune génération des coachs ont d'autres idées que la précédente.

La plupart des équipes de 2ème partie de tableau joue en bloc bas, et si elles se trouvent à cette position, c'est qu'elles perdent des matchs, le plus souvent contre des équipes de haut de tableau fort logiquement. C’est surtout que ça peut en effet donner des matchs fermés où il se passe pas grand chose mais statistiquement la victoire est au rendez-vous. Et effectivement une victoire 1-0 de Genesio ou de Deschamps contre une équipe regroupée risque d'être moins digeste que le 1-0  de Guardiola (où les 2 auront galéré) mais l'essentiel sera là. Genesio a toujours tenu ses objectifs en L1 (haut de tableau pour ses équipes donc statistiquement sur sa carrière, c'est qu'il a obtenu les points contre ces équipes), cette année, si on a une bonne défense, je lui fais assez confiance pour atteindre l'Europe avec peut-être effectivement quelques matchs "ennuyeux".

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous