Hier 23:39

BOUYAV
Membre

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal

Nious a écrit :

Aguerd? J ai raté un truc, il n a pas encore joué une seule fois en prépa non?

C'est surtout qu'il a communiqué que son transfert a échoué car son futur coach aurait refusé de lui autoriser un protocole de reprise progressif.
S'il débute, c'est qu'il se moque de nous.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

Annonce

Hier 23:41

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

C'est surtout qu'il a communiqué que son transfert a échoué car son futur coach aurait refusé de lui autoriser un protocole de reprise progressif.

Il peut jouer la 1ere mi temps  neutral

OM addict

Aujourd'hui 00:07

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Bon, voilà, je suis abonné à Ligue 1+ via Amazon Prime Video.

Et déjà très satisfait des options ! smile
On peut choisir la qualité vidéo, chose qui n'est pas possible via plus.ligue1.com !
Et il y a 2 bandes sons possibles, normal ou StadiumFX (avec ou sans commentaires), non proposé également sur plus.ligue1.com ! coolcoolcool

Aujourd'hui 00:41

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

c'est quoi ce protocole ?
personne ne le sait mais tout le monde spécule dessus

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 01:07

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Le XI olympien probable de L'Équipe

https://om-sup.ovh/?theme&tournament=Ligue+1&team_home=OM&team_away=Strasbourg&1_4=DE+LANGE&2_3=EGAN-RILEY&2_5=KONDOGBIA&3_1=WEAH&3_4=HOJBJERG&3_7=EMERSON&4_4=ABDELLI&5_1=HARIT&5_4=ANGEL&5_7=PAIX%C3%83O&6_4=GOUIRI&round=J01&DD=21&MM=08&YYYY=2026&hh=20&mm=45&channel=Ligue1%2B

Aujourd'hui 01:42

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

Kondo - CJ derrière…. Ouch… on fait comment si les attaquants strasbourgeois se mettent à courir? Je pense que le mieux est encore de mettre des dos d’âne sur le terrain sinon on est mort big_smile

Aujourd'hui 01:58

Chelito
Membre

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]On ne sera pas trop dépaysé des dernieres années du coup  lol

Sampa c'était offensif, la possession à l'obsession, on allait au point de corner pour revenir 40m plus bas, sans "tenter" mais en cherchant le déséquilibre.

Tudor, un jeu plus direct, moins de phases de construction, mais compliqué aussi face aux blocs bas.

DeZerbi, une construction basse, quasi à l'arrêt, à attendre le premier décalage/élimination pour créer de l'espace et un déséquilibre adverse.

Et pour les 3 coachs, un auto déséquilibre, et des transition rapides adverses qui nous mettaient en difficulté.

Je pousse volontairement le trait à l'extrème  wink
Mais l'OM est les blocs bas, on connait, et ce n'est jamais simple.

Tu as raison, ça n'est jamais facile.

Mais là c'est poussé à l'extrême.

L'an dernier on sort une saison cataclysmique, on prend 0 point sur 6 contre Lille, mais comme tu dis même des matchs abordables on se rate (Nantes X2, par exemple... ).

Pourtant, Lille prend 4 points de moins que l'OM sur les autres équipes de L1.

Tu me diras "ils ont fait moins bien contre les gros que nous".
Même pas. Ils ont éclaté Lens à domicile, battu Monaco aller retour, Marseille aller retour, gagné à Rennes, fait un nul contre le PSG ...

C'est contre les petits qu'ils ont réussi à faire une saison bien pire que la notre. Et c'est ça tous les ans, ça n'est pas une problématique isolée sur un an. C'est ce que j'appelle la patte Genesio.
L'année d'avant en coupe, un autre exemple drôle, ils nous battent à domicile, puis perdent a domicile contre Dunkerque.
Cette année ils battent la Roma, puis perdent au Young Boys

C'est plus une marque de fabrique. Alors oui tu gagnes pas tous les matchs faciles, mais lui a un ratio particulièrement dégueulasse dans ces matchs là.

Vu que cette saison, on risque de rencontrer plus de gros que de petits, relativement a notre niveau, on est pas mal finalement  lol
On aura de fait une equipe bcp moins dominatrice,  qu'on le veuille ou non d'ailleurs,  un mec comme Paixao pourrait vraiment s'éclater.

Je ne vois pas les petits attaquer à 6 ou 7 face à nous, même si on est beaucoup moins bien.

Affronter les blocs bas n'est pas vraiment une question de stratégie mais de profil de joueurs. RDZ ne pouvait pas les aspirer avec ses petites passes puisque par définition le bloc bas attend et ne sort pas. Les transitions de Tudor étaient rares: ils ne prennent pas de risque, donc difficile de les punir sur un risque pris. etc.

Paixão face aux blocs bas, il est embêté: les joueurs qui jouent sur leur vitesse le sont en général.
Beaucoup ici demandaient justement un avant centre qui tient sur ses jambes et possède un bon jeu de tête (Ajorque souvent), mais c'est pas mal aussi d'avoir un joueur capable de jouer dans les petits périmètres et de faire des passes. Face aux blocs bas, Payet était utile avec ses passes bien vues et très précises. On pourrait tirer de loin un peu plus souvent aussi.

C'est le problème: si on prend Ajorque, il nous rend les choses plus faciles face aux petites mais par contre, face aux gros, dur de lui demander de presser.

Gouiri est plutôt fin dans les petits espaces mais tient pas trop le choc face aux stoppeurs adverses. Du coup, je trouve pas mal d'avoir des milieux qui peuvent combiner avec lui: Gomes et Abdelli, s'ils se libèrent, peuvent jouer ce rôle.

Dernière modification par Chelito (Aujourd'hui 01:58)

Aujourd'hui 01:59

Chelito
Membre

rotur74 a écrit :

Kondo - CJ derrière…. Ouch… on fait comment si les attaquants strasbourgeois se mettent à courir? Je pense que le mieux est encore de mettre des dos d’âne sur le terrain sinon on est mort big_smile

On compte sur Hojberg pour rattraper les flèches adverses. big_smile

Aujourd'hui 03:04

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

rotur74 a écrit :

Il n'y a pas qu’en défense, on est lents à toues les lignes, nos rares joueurs capables de courir un peu ont besoin de pas mal toucher la balle ce qui ne permet pas vraiment d'accélérer le jeu.
Il me semble que c'est la grosse limite de notre équipe

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

Aujourd'hui 05:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

MorbidOM a écrit :

rotur74 a écrit :

Il n'y a pas qu’en défense, on est lents à toues les lignes, nos rares joueurs capables de courir un peu ont besoin de pas mal toucher la balle ce qui ne permet pas vraiment d'accélérer le jeu.
Il me semble que c'est la grosse limite de notre équipe

Y’a Paixao quand même, et Weah. Mais ce sont bien les seuls. Timber est plutôt rapide pour un milieu, il peut d’ailleurs jouer dans un couloir. Gouiri n’est pas lent, mais pas rapide non plus. Pour le reste, relativement à leurs postes, c’est au mieux normal, sinon charette.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:11

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

j'espere que ce soir, le stade sera derrière tous les joueurs, et que pour Balerdi, c'est pas une blessure "diplomatique" apres le dernier match amical

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 08:34

chuuwah
Encyclopédie OM

olympien95200 a écrit :

j'espere que ce soir, le stade sera derrière tous les joueurs, et que pour Balerdi, c'est pas une blessure "diplomatique" apres le dernier match amical

ActuOlympien a écrit :

🔹Leonardo Balerdi a passé des examens ces dernières 48h.  D’après la dernière mise en place tactique de Bruno Genesio, il ne devrait pas tenir sa place.  #TeamOM #OMRCSA [ 🗞️ @laprovence ]

21/08/2026 08:33:44

Aujourd'hui 08:35

chuuwah
Encyclopédie OM

ActuOlympien a écrit :

🔹Le duo Geoffrey Kondogbia-CJ Egan-Riley ont été aligné en défense centrale lors du dernier entraînement.  #TeamOM #OMRCSA [ 🗞️ @laprovence ]

21/08/2026 08:35:02

Aujourd'hui 08:51

Guistar2
Membre

Cornélius, Balerdi et Koum sont absents ?
Meité et Egan-Riley qui ont très peu joué la préparation.

Kondogbia semble notre défenseur le plus fiable ce soir  lol

À voir si Hojbjerg ne redescend pas.

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Aujourd'hui 08:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Guistar2 a écrit :

Cornélius, Balerdi et Koum sont absents ?
Meité et Egan-Riley qui ont très peu joué la préparation.

Kondogbia semble notre défenseur le plus fiable ce soir  lol

À voir si Hojbjerg ne redescend pas.

Koum, il se pourrait qu'il soit suspendu, pour un carton rouge reçu en fin de saison avec Valenciennes.

🎞️ https://www.youtube.com/watch?v=OGmQeoYrU68&t=193s

Aujourd'hui 09:13

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Vu le calendrier , une victoire des ce soir serait tres tres bien .

Pour ce match je regarderais que le resultat peu importe

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 09:14)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Bientôt le groupe.

Aujourd'hui 09:29

chuuwah
Encyclopédie OM

Je vois bien Harit monter en puissance le long de la saison. Puisse-t-il commencer dès ce soir !

Aujourd'hui 09:37

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

chuuwah a écrit :

olympien95200 a écrit :

ActuOlympien a écrit :

🔹Leonardo Balerdi a passé des examens ces dernières 48h.  D’après la dernière mise en place tactique de Bruno Genesio, il ne devrait pas tenir sa place.  #TeamOM #OMRCSA [ 🗞️ @laprovence ]

21/08/2026 08:33:44

Merci, meme si malgré tout dans ma tete, je me dis qu'il prefere peut etre le faire éviter de jouer ce match si mentalement, il est pas bien

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 09:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chuuwah a écrit :

Je vois bien Harit monter en puissance le long de la saison. Puisse-t-il commencer dès ce soir !

Il va nous faire gagner ce soir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous