Aujourd'hui 11:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Wow, arrêtez tout, je viens de voir que Maxwel Cornet est en FC 2027, on deal déjà avec West Ham, il sort de 3 prêt consécutifs, il a joue en L1 donc Lorenzi le connait, c'était le gars sûr de Genesio en plus non ?

Et la cerise sur le gâteau (la fameuse cerise ^^ ), accrochez-vous, il est chez Unique Sports Group lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Aujourd'hui 11:57

Sheryo13
Membre

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Weah / Todibo / Aguerd / Emerson
Belerdi / Nnadi
Harit / Timber / Paixao
Gouiri

Sur le papier j'avoue que c'est pas mal et solide dans l'axe.

Je ne sais pas si avec un Aguerd boiteux et un Balerdi qui souffre du mollet on peut parler de solidité lol

Bizarrement Harit à droite j'aime plutôt bien, du moins mieux que dans l'axe.
Maintenant faire la saison avec Harit/Abdallah c'est vraiment trop léger pour un poste trop important.

Moi c'est l'inverse harit je le préfère dans l'axe, mais pas en 10, plus bas en relayeur dans un 433 car sur le côté je sais qu'il va me frustrer

Aujourd'hui 12:06

Loutcho
Membre

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Weah / Todibo / Aguerd / Emerson
Belerdi / Nnadi
Harit / Timber / Paixao
Gouiri

Sur le papier j'avoue que c'est pas mal et solide dans l'axe.

Je ne sais pas si avec un Aguerd boiteux et un Balerdi qui souffre du mollet on peut parler de solidité lol

Maintenant faire la saison avec Harit/Abdallah c'est vraiment trop léger pour un poste trop important.

Moi c'est l'inverse harit je le préfère dans l'axe, mais pas en 10, plus bas en relayeur dans un 433 car sur le côté je sais qu'il va me frustrer

De mémoire à Schalke et parfois à Nantes il jouait côté et ça reste ses meilleures années. Même à l'OM il a déjà joué côté et il n'a pas été mauvais.

Là où je te rejoins c'est au poste de 10, faut pas lui laisser les clés du jeu.

Après quand je dis à droite c'est sur le papier, je ne veux pas qu'on lui demande de coller la ligne il n'a rien d'un ailier, mais là le combo Weah Harit, avec Harit qui rentre intérieur et Weah qui prend le couloir c'est correct, quand on a un Harit en forme bien sûr.

Comme la belle époque Sakai (bon, plus Bouna Sarr dans le profil pour Weah) Thauvin. Attention, je ne compare pas Thauvin à Harit lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 12:16

LuchoForever
Membre

Étant donné les chiffres objectifs qui étaient sortis pour les ventes il était assez évident qu’on ne parviendrait pas à les atteindre, d’autant plus quand on a vu la dynamique de vente très lente.
Maintenant c’est terminé, les clubs savent qu’il suffira de nous envoyer des offres minables les deux derniers jours pour nous faire plier facilement.
Je considère que si on a 2 arrivées en prêt sec c’est déjà le bout du monde (Todibo et un autre).
Mais…wah…j’ai rarement vu une débandade pareille. Il faut quand même réaliser qu’on a moins recruté qu’un club qui était rétrogradé en Ligue 2 administrativement pour raison financière.

Aujourd'hui 12:20

casper
MC amer

GonzoGoal a écrit :

J'aimerai savoir ce qu'attend la DNCG, a combien en est la MS et à quel niveau on doit aller pour rentrer dans les clous !

parce que malgré des chiffres partagés par des gens ici ça reste très très flou !

Enfin la DNCG on l'a passé non ?
Avec des promesses mais le prochain passage c'est en fin de saison donc on a le temps pour dégraisser.
C'est FMC le frein, c'est lui qui a mis des deadlines et des résultats immédiat, surement énervé par les veines promesses de Pablo

Bref encore un jour et toujours rien et on commence la saison avec un boiteux et une charrette en défense centrale va pas falloir jouer trop haut

Dernière modification par casper (Aujourd'hui 12:21)

Aujourd'hui 13:56

GonzoGoal
Membre

casper a écrit :

GonzoGoal a écrit :

J'aimerai savoir ce qu'attend la DNCG, a combien en est la MS et à quel niveau on doit aller pour rentrer dans les clous !

parce que malgré des chiffres partagés par des gens ici ça reste très très flou !

Enfin la DNCG on l'a passé non ?
Avec des promesses mais le prochain passage c'est en fin de saison donc on a le temps pour dégraisser.
C'est FMC le frein, c'est lui qui a mis des deadlines et des résultats immédiat, surement énervé par les veines promesses de Pablo

Bref encore un jour et toujours rien et on commence la saison avec un boiteux et une charrette en défense centrale va pas falloir jouer trop haut

Tu peux passer la DNCG et la DNCG peut t'imposer des limitations et des restrictions

Aujourd'hui 14:51

Sheryo13
Membre

Loutcho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

De mémoire à Schalke et parfois à Nantes il jouait côté et ça reste ses meilleures années. Même à l'OM il a déjà joué côté et il n'a pas été mauvais.

Là où je te rejoins c'est au poste de 10, faut pas lui laisser les clés du jeu.

Après quand je dis à droite c'est sur le papier, je ne veux pas qu'on lui demande de coller la ligne il n'a rien d'un ailier, mais là le combo Weah Harit, avec Harit qui rentre intérieur et Weah qui prend le couloir c'est correct, quand on a un Harit en forme bien sûr.

Comme la belle époque Sakai (bon, plus Bouna Sarr dans le profil pour Weah) Thauvin. Attention, je ne compare pas Thauvin à Harit lol

Oui harit malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire ça reste un beau joueur de ballon, techniquement il est très propre, il a une première touche de cale balle meilleure que 90% de la L1 et en plus il est attachant.
Ce qui me fait chier c'est vraiment son salaire car au niveau de l'état d'esprit, du professionnalisme et de son importance dans le groupe j'ai aucun doute.

Il a cet avantage d'être polyvalent en plus, côté droit il fera le taf c'est certain, même en 10 ça resterait correct mais sur ces 2 postes on va avoir le harit à se tirer les cheveux capable d'effacer 3 joueurs en une touche pour ensuite tirer comme mon neveu de 8 ans.
Moi je trouve vraiment que sa technique et combativité serait plus utile en relayeur, il est bon pour avoir de la verticalité et se retourner et lorsqu'il a le jeu devant lui il est capable de bien sentir le jeu et jouer juste.
Sa justesse proche du but étant très moyenne c'est pas plus mal s'il est plus bas.

De toute façon vu ce qu'a dit Genesio en conférence je pense qu'il l'apprécie justement pour cette polyvalence donc ça sera le couteau suisse cette saison il jouera là où on aura des besoins, vu que l'effectif est court ça sera utile.
Pour le moment le besoin premier c'est en effet à droite donc il commencera comme ailier droit mais si on c'était à vendre gomes + hojbjerg et qu'on recrute un ailier par exemple, ça m'étonnerait pas de le voir en relayeur dans ce 433 de Genesio

Aujourd'hui 14:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Loutcho a écrit :

Harit à droite ne me dérange pas avec Weah derrière lui.

Moi non plus, pour ce soir.

Mais quand on connait son irrégularité, tu ne peux pas partir avec Harit et Abdallah pour ce poste toute une saison.

Je suis pour faire confiance aux jeunes, si t'as des certitudes au poste de titulaire, et ensuite y'a des suspensions, blessures ou autre, c'est le jeu, faut assumer.

Weah et Bezahaf, Emerson et Koum, Paixao et Mmadi, si c'est ça l'idée ça me va.
Par contre Harit et Abdallah (alors que t'avais Greenwood y'a 2 mois) je sais pas si je vais supporter lol

Je pense qu'il faut se sortir Greenwood de la tête, il n'a pas fait non plus que des bons matchs. On aura je pense un collectif beaucoup plus fort avec Genesio et Harit pourra y contribuer.

Aujourd'hui 14:57

Sheryo13
Membre

Pourvu que ça bouge un peu ce weekend.

Qu'on puisse au moins faire 2-3 recrues mm si c'est des recrues à moins de 4m€ et 80k de salaire.

Quand je vois le petit égyptien abdelkarim au Barça recruté pour 1.5m€ ou livakovic à 3m€ ou le petit belge bisiwu à 8m€ je me dis que c'est pas impossible de trouver des joueurs intéressants pour une bouchée de pain.

Même nous à l'époque avec Valbuena, kabore, zambo ou dieng on a prouvé qu'on en était capable.

Mm si l'effectif à l'instant T est correct il faut un peu de sang neuf pour l'émulation, des petits jeunes qui ont la dalle et qui veulent prouver ça ferait pas de mal mm s'ils arrivent pour le rôle de doublure dans un premier temps

Aujourd'hui 15:02

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Sheryo13 a écrit :

Qu'on puisse au moins faire 2-3 recrues mm si c'est des recrues à moins de 4m€ et 80k de salaire.

Quand je vois le petit égyptien abdelkarim au Barça recruté pour 1.5m€ ou livakovic à 3m€ ou le petit belge bisiwu à 8m€ je me dis que c'est pas impossible de trouver des joueurs intéressants pour une bouchée de pain.

Même nous à l'époque avec Valbuena, kabore, zambo ou dieng on a prouvé qu'on en était capable.

Mm si l'effectif à l'instant T est correct il faut un peu de sang neuf pour l'émulation, des petits jeunes qui ont la dalle et qui veulent prouver ça ferait pas de mal mm s'ils arrivent pour le rôle de doublure dans un premier temps

Ca bougera au minimum quand PEH, Balerdi et Aguerd (+ d'autres) partiront sinon rien ne bougera.

Aujourd'hui 15:06

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Harit à droite ne me dérange pas avec Weah derrière lui.

Moi non plus, pour ce soir.

Mais quand on connait son irrégularité, tu ne peux pas partir avec Harit et Abdallah pour ce poste toute une saison.

Je suis pour faire confiance aux jeunes, si t'as des certitudes au poste de titulaire, et ensuite y'a des suspensions, blessures ou autre, c'est le jeu, faut assumer.

Weah et Bezahaf, Emerson et Koum, Paixao et Mmadi, si c'est ça l'idée ça me va.
Par contre Harit et Abdallah (alors que t'avais Greenwood y'a 2 mois) je sais pas si je vais supporter lol

Je pense qu'il faut se sortir Greenwood de la tête, il n'a pas fait non plus que des bons matchs. On aura je pense un collectif beaucoup plus fort avec Genesio et Harit pourra y contribuer.

On a fini 5eme avec Greenwood donc il n'est pas irremplaçable.
Le problème c'est que Greenwood c'était 70% de nos buts.

On aura forcément moins bon intrinsèquement mais paradoxalement on pourrait être meilleurs si on trouvait un peu plus d'équilibre car c'est jamais bon quand une équipe repose sur un joueur.
À l'image de Paris avec mbappe si on pouvait trouver un ailier qui au lieu de mettre 20 buts n'en marque "que" 8 mais travaille bcp plus sur le repli et le pressing on pourrait presque s'en sortir gagnant.

Le problème c'est qu'il faut avoir quand mm un petit peu de thunes pour trouver ce mec et ne pas se tromper.
Et si vraiment on veut faire les choses bien il faudrait aussi trouver un autre 9 avec bcp plus de présence physique dans la surface car le jeu de Genesio passe bcp par les côtés et les centres.

Tu mets un profil Giroud avec paixao en aig qui est un ailier capable d'avoir pas mal de stats et qui rentre vers l'intérieur et de l'autre côté tu trouves un ailier de débordement plutôt bon centreur pour moi tu progresses mm sans Greenwood.

Par contre si tu perds Greenwood et paixao et que tu passes à Abdallah, mmadi c'est sûr que tu vas le regretter Greenwood  lol

Mais du coup on en revient à la connerie d'avoir bradé Greenwood d'entrée de jeu pour moi, ça reste de la spéculation mais quand on voit comment on galère à vendre et faire démarrer notre mercato il n'y avait rien qui pressait car l'argent de Greenwood ne nous a pas permis d'accélérer. Par contre admettons on aurait eu une offre à 60m€ aujourd'hui peut être qu'on pourrait recruter sans devoir attendre que aguerd ou hojbjerg se décide
Je sais on va me répondre que cette offre de 60m€ ne serait peut être jms arrivé, peut être, on le saura jamais car on s'est pas donné les moyens de le savoir mais en tout cas la vente de Greenwood n'avait pas besoin d'être si précipitée

Aujourd'hui 15:07

Sheryo13
Membre

GreatOM a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ca bougera au minimum quand PEH, Balerdi et Aguerd (+ d'autres) partiront sinon rien ne bougera.

Oui je sais bien, prévu qu'ils bougent alors si tu préfères  lol

Aujourd'hui 15:09

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Ca vaut ce que ca vaut ..

il y a 13min,
question/réponse

FabrizioRavanelli : Les dirigeants de l’om sont ils conscients de l’inconsistance quantitatif et qualitatif du secteur offensif dans une saison avec championnat et Europa ligue le jeudi soir ?

Loïc Tanzi : Salut,

Évidemment, ils connaissent leur effectif, ne vous inquiétez pas !

L’Olympique de Marseille va être actif en cette fin de mercato, mais l’OM doit encore vendre. Une fois certaines ventes actées, Marseille va pouvoir recruter. Il y a des dossiers qui avancent : Jean-Clair Todibo espère jouer au Vélodrome cette saison et l’a déjà exprimé à certains de ses proches. Alors que le dossier de Marcin Bulka était très avancé, avec un accord quasi conclu, l’OM avance désormais sur Noah Atubolu, le portier de Fribourg…

OM addict

Aujourd'hui 15:11

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

🔥 L'OM a ciblé Cameron Puertas pour muscler son entrejeu

👀 Après un prêt au Werder Brême, le milieu box to box d'Al-Qadsiah veut retrouver l'Europe

💰 Marseille étudie un prêt payant avec option d'achat. Des clubs de Premier League sont en embuscade

Foot Mercato

Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 15:16

GonzoGoal
Membre

Aujourd'hui 15:16

kf
Membre

omkhan1 a écrit :

👀 Après un prêt au Werder Brême, le milieu box to box d'Al-Qadsiah veut retrouver l'Europe

💰 Marseille étudie un prêt payant avec option d'achat. Des clubs de Premier League sont en embuscade

Foot Mercato

Piste intéressante, il était très bon à l'Union , malheureusement je pense que si on est encore obligé d'attendre de vendre,  il va nous passer sous le nez.

Aujourd'hui 15:34

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

il y a 8min,
question/réponse

poulou42 : Bonjour Loic est-ce que c’est vrai que Todibo va signer à Marseille ?
Loïc Tanzi : Bonjour,

Je l’ai déjà écrit ici, mais oui, c’est son souhait. Il est déjà d’accord pour rejoindre l’OM et les dirigeants marseillais essayent maintenant de trouver un accord autour d’un prêt avec option d’achat pour le défenseur français. Dans tous ces dossiers, d’ailleurs, l’OM propose presque systématiquement des prêts payants avec option d’achat.

OM addict

Aujourd'hui 15:40

Arkaos35
Membre

kf a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

Piste intéressante, il était très bon à l'Union , malheureusement je pense que si on est encore obligé d'attendre de vendre,  il va nous passer sous le nez.

Oui, moins impressionnant question stats, mais toujours très précieux dans le jeu.

Et oui, je crains également que notre pouvoir d'achat se résume aux joueurs pouvant passer comme une recrue pour le centre de formation  en ce moment  yikes

Aujourd'hui 15:44

Arkaos35
Membre

En parlant de milieu, des gens ont suivi Reims un peu de L2? Ca reste intéressant Theo Leoni?

J'avais bien aimé ce que j'avais vu en Belgique. Et je trouvais que Reims avait fait une belle affaire en l'accueillant

Aujourd'hui 15:47

Sheryo13
Membre

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

J'aime bien le profil, très bon passeur, bcp d'activité.
Si dispo en prêt sans OA obligatoire ça me plaît car il a déjà 28 ans et il sort quand mm de 2 saisons moins prolifiques. Son passage en Arabie saoudite à dû bien oui gonfler son salaire en plus. Pas envie qu'on s'engage sur du long terme avec lui mais pour parer au plus pressé ça peut être pas mal (comme les autres font avec nous avec les prêts de maupay, cornelius, harit, Garcia, ils mettent des OA non obligatoire pour nous faire miroiter mais dès le départ ils savent qu'ils la lèveront pas sauf si le joueur est extraordinaire car ils sont déjà trop vieux avec un salaire conséquent)

J'imagine que c'est une piste qui sera activée seulement si on fait du vide au milieu de terrain car on est pas mal à l'instant T

Si gomes trouve preneur par exemple ça prend du sens

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous