Aujourd'hui 20:07
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
rotur74 a écrit :
Si c'est vraiment la stratégie de faire que des prêts (vs faire des achats à bas prix pour les developper et faire des plus-values), ca ressemble de plus en plus à un nettoyage combiné avec un refus d'avoir de nouveaux engagement contraignant. C'est ce que tu fais quand tu te prépares à vendre.
pas du tout .. quand longoria nous ramene : milik , Guendouzie , Under , Saliba , Cuisance et Harit en pret sur le meme mercato .. il y'avait aucune intention a preparer u ne vente .. ca veut rien dire
Faut arreter de voir une vente qu'a chaque fois que l'om essaie d'economiser des sous en faite lol vous etes matrixéPour moi cela n'a rien à voir. Et je n'ai jamais prétendu qu'on etait en vente avant ca. D'ailleurs je ne le pretend toujours pas, mais je suis interpellé par ce que je vois aujourd'hui. Tu peux avoir une opinion et une interpretation différente. Par contre il serait préférable pour que la dicussion reste pertinente que tu ne m'attribue pas de propos que tu n'as pas lu de ma part et que tu évites les qualificatifs personnel, ca ne fait pas avancer le debat.
D'accord , j'ai juste voulu mettre un exemle comme quoi faire des pret n'etait pas forcement un signe que le club prepare une vente .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 20:10)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 20:36
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1712551
c'est drôle, il est fait aucune mention du prix d'achat
si cela avait été l'OM à votre avis ?
à mon avis, ça tourne en feuilleton d'été, en boucle
Aujourd'hui 21:19
- Gerem
- Membre
-

skanky a écrit :
À part sa brouille avec les sup niçois il a eu d’autres soucis ?
2,5M et seulement 3 ans de contrat… pépins physiques ?
Aujourd'hui 21:21
- cyrildu80
- Membre
-

skanky a écrit :
Pareil pour "bonus inclus" ou "hors bonus" selon si l'article est a charge ou non, c'est insupportable. Le journal devrait choisir de dire toujours de la même façon, plutôt que de faire en fonction du copinage.
Aujourd'hui 21:38
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
algeria95 a écrit :
J'en ai un peu ma claque des prêts.
Ca souligne le fait que notre cellule de recrutement est incapable d'aller chercher des gars à 2-3M et 50k de salaire dans les ligues inférieurs (L2, Eredivise, Liga Sagres etc.).
La saison prochaine ça sera encore bis repetita.
On a dépensé 8M sur les indemnité de prêt de Pavard, Vermeeren, O'Riley et Nwaneri + 15M de salaire chargé. Soit 23M sur une année.
Ils ont rien ramené naturellement de leur départ mais également très peu de points sur le plan sportif.
Même sans le jeu des amortissements, on aurait pu recruter 4 joueurs prometteurs à 5M avec cette manne là.
Deux auraient surement floppé (revendu 2,5M chacun), un aurait surement été correct pour aider le groupe cette saison et un aurait peut être explosé pour être vendu 25M, ce qui nous aurait pas mal aidé.
Là on a wallou de cet investissement.
Après j'ai conscience que c'est plus le choix des joueurs que la formule qui fut problématique.Je suis d'accord avec toi que le prêt de joueur n'est bon que si on fait les bon choix ,sur le papier les joueurs de l'année dernière ,on part pas sur l'idée d'un flop ..
Et puis pour les joueurs de 2 a 5M .. les a t'on déjà ?et puis a t'on le réseau pour les trouvés ?et est ce que les prix sont pas gonflé quand c'est l'OM qui vient aux renseignements ..Des joueurs pas trop cher, il y en a un paquet.
Ousmane Diallo, AIG, 19 ans, fraichement vainqueur de l'Euro U19, qui part de Dortmund pour 1,5M à Parme.
Alessandro Vogt, 21 ans, qui sort d'une saison à 15 buts en Suisse, recruté 2,7M à Hoffenheim
Martin Adeline, MOC, 22 ans, qui sort d'une saison à 11b/13p en L2, transféré 4M à Hambourg
Bernardo, 24 ans, qui part à 0.4M à Braga pour être titulaire dans les cages.
Je ne dis pas que je les voulait, mais il y a des coups à tenter.
Tout à fait d'accord, des bons profils en plus. Le frère Adeline j'aurais sauté dessus perso
Pour ce qui est des prêts dans notre situation je trouve pas ça idiot mais seulement à condition d'avoir des OA non obligatoire.
J'aime l'idée de pouvoir juger le joueur sur un an si ça se passe mal retour à l'envoyeur car à l'OM on sait très bien que n'importe quel joueur peut floper, parfois mm des mecs expérimentés comme pavard et à l'inverse des mecs qu'on attend pas trop peuvent exploser.
Par contre les prêts secs ou avec OA obligatoire je suis moins fan
Aujourd'hui 21:43
- Sheryo13
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
rotur74 a écrit :
Si c'est vraiment la stratégie de faire que des prêts (vs faire des achats à bas prix pour les developper et faire des plus-values), ca ressemble de plus en plus à un nettoyage combiné avec un refus d'avoir de nouveaux engagement contraignant. C'est ce que tu fais quand tu te prépares à vendre.pas du tout .. quand longoria nous ramene : milik , Guendouzie , Under , Saliba , Cuisance et Harit en pret sur le meme mercato .. il y'avait aucune intention a preparer u ne vente .. ca veut rien dire
Faut arreter de voir une vente qu'a chaque fois que l'om essaie d'economiser des sous en faite lol vous etes matrixéPour moi cela n'a rien à voir. Et je n'ai jamais prétendu qu'on etait en vente avant ca. D'ailleurs je ne le pretend toujours pas, mais je suis interpellé par ce que je vois aujourd'hui. Tu peux avoir une opinion et une interpretation différente. Par contre il serait préférable pour que la dicussion reste pertinente que tu ne m'attribue pas de propos que tu n'as pas lu de ma part et que tu évites les qualificatifs personnel, ca ne fait pas avancer le debat.
Les gens font une fixette avec cette histoire de vente ou non vente.
Mc court c'est pas un amoureux de l'OM hein c'est un business man. Bien sûr que l'OM est à vendre
l'OM est à vendre depuis le lendemain de l'achat par mc court, comme 95% des clubs de L1 d'ailleurs. Si tu venais 2 jours après son achat avec 700m€ il revendait direct. C'est qu'une question d'offres et de prix.
l'OM n'est pas vendu car personne n'en veut ou personne n'est capable de mettre le prix demandé
Aujourd'hui 21:46
- Sheryo13
- Membre
-

Gerem a écrit :
skanky a écrit :
à mon avis, ça tourne en feuilleton d'été, en boucleÀ part sa brouille avec les sup niçois il a eu d’autres soucis ?
2,5M et seulement 3 ans de contrat… pépins physiques ?
Bcp de blessures oui, gros salaire, quasiment 18 mois qu'il joue peu et fait des prestations médiocres et surtout il est en guerre avec le club et ses supporters depuis l'agression, il ne veut plus porter le maillot nicois
Tout est réuni pour se faire couiller, c'est déjà bien qu'ils arrivent à le vendre car il aurait fini par être libéré sinon je pense.
C'est vraiment une vente merdique pour eux, bravo aux supporters et merci à lui d'avoir choisi nice et de nous avoir snobé, très bon choix 😁
Aujourd'hui 21:47
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Faire la saison avec Harit c'est un suicide
(c'est pour qu'il marque en seconde mi-temps)
Aujourd'hui 22:53
- Matt Le God
- Membre
-

Harit il n’a plus les cannes