Aujourd'hui 19:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1712717
Cet article complètement orienté...
Annonce
Aujourd'hui 20:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Profondément inutile, surtout.
Aujourd'hui 20:04
- Chelito
- Membre
-

Ben faut se rappeler qui est leur clientèle.
Aujourd'hui 20:52
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pense que tout est dans la nuance.
Si le débat est de dire est ce qu'on est agréablement surpris par le jeu de l'équipe au vu des circonstances, on dira tous oui. Ou presque.
Je surenchéris même, je suis impressionné par comment il a si vite relancé certains joueurs que je ne comptabilisais même pas comme dans l'équation pour me donner de l'espoir: Kondogbia, ER, et surtout Gomes. Donc c'est déjà une réussite à ce niveau.
Mais quand je dis que ça n'est pas "révélateur", je parle du fait qu'on ait joué une équipe qui sort d'une prépa catastrophique et a été guère mieux hier.
Je veux voir maintenant ce que va donner cette équipe face à un bloc plus solide, moins dispersé et une équipe plus disciplinée.Je peux comprendre la retenue sans soucis.
Ce qui me dérange par contre, c'est de trouver toujours des circonstances quand nos joueurs / dirigeants font quelque chose de bien.
Et c'est toujours dans le même sens.
Je vois jamais après une grosse défaite des messages du genre :
- non mais faut prendre un peu de recul, c'était juste un mauvais jour, faut pas en faire une réalité.
- ou encore, y a rien de "révélateur", c'est juste une défaite y en aura d'autres dans la saison.
Strasbourg sort d'une prépa catastrophique oui.
Mais nous est ce que l'ambiance est vraiment meilleur autour du club ? Je veux dire par la, est ce que tout est fait pour que les joueurs soient épanouie ?
Tu connais la réponse, c'est NON.
Le meilleur exemple hier c'est Hojberg. Il se fait défoncer à cause de son salaire, Mc Court à l'air de gueuler, on lui enlève le brassard et le mec se dépouille pour Génésio et l'équipe.
Hier y avait je crois 6 joueurs pas titulaires dans l'équipe l'année dernière.
Tous les ingrédients pour se chier dessus.
Hier on gagne 4-0. C'est normal, faut pas s'enflammer (et je suis d'accord). Strasbourg est juste nul. Voilà le message de beaucoup ici.
Si on avait gagné 1-0 : la honte, à 11 contre 10, c'est des chèvres.
Si on fait match nul : on va jouer la relégation
En fait, juger l'instant présent ça ne veut pas dire qu'on n'a pas la présence d'esprit de voir ce qu'il se passe à l'OM.
Je sais que l'effectif va encore changer.
Je sais que c'est la grosse merde dans les finances.
Mais hier pourquoi trouver des circonstances atténuantes à notre (écrasante) victoire ?
Le rouge : bah oui Hojberg met une pression de dingue à El Mourabet et il craque.
Le péno : bah oui Paixao joue super bien le coup, il ne lâche rien et va au duel / pressing.
J'ai envie de dire : putain on peut pas juste savourer d'avoir écrasé Strasbourg, avec toutes les merdes qu'on mangent depuis cet été. Et Monaco on pourra en parler demain.
Et arrêtons de dénigrer notre victoire, même contre un adversaire en manque de repère. Car un match tu le sais aussi bien que moi, si tu ne mets pas les ingrédients, même face à un adversaire sans repère, tu ne gagnes pas forcément.Je ne pense pas que tu contredises vraiment mes propos. Permets moi d'ailleurs de contredire les tiens
![]()
Les 2 matchs où j'ai été le plus dithyrambique l'an dernier : PSG OM (TdC) et Sporting Portugal - OM (LdC).
2 matchs qu'on finit par perdre.
Pourquoi ? Car je prends en compte le niveau adverse dans l'analyse, dans un sens comme dans l'autre.
Je suis toujours relou je sais car je désolidarise systématiquement le résultat du contenu. J'ai trop vu de matchs exceptionnels de l'OM où le résultat n'était pas là, et de matchs insipides où on l'emportait pour penser de cette façon.
Donc dans mon analyse d'un match je prends toujours le contenu, très satisfaisant hier, et le niveau de l'adversaire, qui était médiocre.
J'utilise le terme "pas révélateur", qui veut dire que ça ne révèle pas ce qui va se passer par la suite. Et on est en phase là dessus.
Donc l'instant présent, c'est absolument génial. Mais ce post répondait plutôt à des projections futures. Je ne crois pas que ce match permette la moindre projection future, mais dans l'instant présent on peut tous légitimement applaudir. Car comme vous le dites, Strasbourg est décimé, mais nous aussi on a souffert durant ce mercato.
Non mais en vrai je suis d'accord avec toi ! 
C'est juste qu'à la base je ne parlais pas de tes posts à toi ! 
Aujourd'hui 22:48
- cyrildu80
- Membre
-

Moumbagna est bléssé ?