Hier 23:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bourrigeaud Truffert Aguerd Santamaria Terrier Traoré Majer c'était pas mur ?
Ils avaient des cadres de très bon niveau.Doku et Truffert avaient autour de 20 ans. Et non tes cadres ne sont pas au dessus de Rongier, Hojbjerg, Rabiot, Kondogbia pas blessé, etc...
Non je ne surcote pas les lillois. Diakité est devenu un des meilleurs DC de PL, Gudmunsson a fait son trou également à Leeds, Bouaddi vient d'être recruté pour 100 M, Zhegrova et David sont à la Juventus, Fernandez Pardo affole les grands clubs, et t'as encore des cadres infatigables comme Benjamin Andre, Bentaleb, Meunier qui ont montré un excellent niveau.
Non mais tu as défoncé David non stop ici, un peu de sérieux là. Et depuis quand le montant d'un transfert c'est un argument ? Quand des mecs critiquent Balerdi sur cet argument, vous lui tombez dessus, mais toi tu l'utilises tranquille. Et puis des clubs de PL qui craquent pour des joueurs moyens, y en a pleins. Tu veux qu'on parle de Darwin Nunez, Gyokeres, des cagades de Maguirre à MU, de Mudryk et des tas de joueurs payés par les Anglais pour un résultat sur la pelouse pas au rdv ?
C'est juste que forcément, ici on prend nos joueurs pour les merveilles du monde alors que souvent quand tu compares à ce qui se fait ailleurs y a vraiment pas de quoi sauter au plafond.
Je pense le contraire, on défonce nos joueurs et après on vient pleurer quand ils cartonnent ailleurs.
Mais je suis ravi de voir que tu es dithyrambique sur Balerdi, c'est la première fois que je te vois élogieux a son sujet. Pourtant il me semblait t'avoir vu bondir quand je disais qu'il avait des qualités.
Ta mémoire te faire surement défaut car j'ai plutôt défendu Balerdi ce qui ne m'empêche pas de constater qu'il a des défauts et d'estimer qu'il a plongé.
Gné ?
Là encore tu as du mal me lire car j'ai toujours défendu le boulot de recrutement de Benatia dans le trio. Par contre j'ai aussi toujours critiqué son côté "toxique" en tant que manager.
Tu t'embrouilles là.
J'ai absolument pas dit ça. J'ai juste dit que MU était en course pour la LDC au départ d'Amorim. Ils sont classés 6e. Et j'ai mis un smiley pour détendre l'atmosphère. Là tu fais comme d'autre à totalement surinterpréter ce que j'écris. Mais c'est factuel. MU était pas 15e comme Tottenham ou 10e comme Chelsea au départ d'Amorim.
Ca n'enlève rien au très mauvais passage du Portugais. Mais il n'empêche que MU était en course pour la LDC et a d'ailleurs fini qualifié, ce qui n'a pas été le cas de Chelsea.Dn fait j'ai compris pourquoi tu t'embrouilles aurant avec les autres.
Car tu prends tout sur le ton de la dispute. La moindre discussion.
Je pensais prendre part à un débat intéressant mais si ça se transforme en concours de coq, très peu pour moi.Mais n'importe quoi. C'est toi qui t'énerve et m'invente des trucs que j'ai pas dit etc...
![]()
Moi je suis très calme. Et je t'ai répondu sur le fond point par point à chaque fois.
Où tu vois de la dispute dans ma réponse ?
Ben alors on pense tous les deux que l'autre s'énerve alors qu'on est tous les 2 calmes. C'est peut être ça.
Mais en lisant tes "Gne?" "Tu t'embrouilles" et compagnie me faisaient penser le contraire.
Je prenais du plaisir à cette discussion pour ma part, et les cas Balerdi et Benatia étaient plus du chambrage qu'un vrai sujet de fond. De toute façon comme tu l'as dit c'est très subjectif.
Moi désolé mais un onze avec un latéral gauche qui se prend des courants d'air a chaque match, un défenseur sur 2 qui vaut peanuts, ou est au mauvais poste, une demi saison avec un attaquant de niveau L2 jusqu'à l'arrivée de Gouiri en 9 en janvier (qui était pourtant pas fringant à Rennes), et un ailier gauche qui était indésirable à Botafogo mais a été miraculeusement relancé par RDZ avant d'être mis piston, ben je trouve que c'est quand même assez faible.
J'ajouterais PEH que je n'ai jamais trouvé fantastique.
Pour Bouaddi tu penses que les 100 M sont injustifiés ? Perso je le trouve énorme. Et ce dès ses 16 ans.
Je dirais quand même que le milieu marseillais d'il y a 2 ans était supérieur et j'en veux à De Zerbi d'avoir trop souvent remis en cause l'importance de Rongier.
Pour les joueurs qui cartonnent ailleurs, intéressant de voir qui cartonne vraiment dans l'équipe de cette année là?
Rowe était sous utilisé car pas encore à maturité. On l'a vendu au pire moment. Koné pareil. Zéro patience.
Pour le reste, Merlin est remplaçant à Rennes. LH est un flop retentissant à l'Inter.
Cornélius a fait un prêt peu fructueux aux rangers. Maupay pareil à Séville. Wahi a floppé en Allemagne et est revenu dans un club de bas de tableau de L1, Harit a fait flop en Turquie...
Bref, Oui on peut dire ça de joueurs passés les années avant comme Suarez, Ndiaye, Sarr, Gueye. Mais sur l'année RDZ numéro 1, y a peu de joueurs qui sont actuellement au dessus du lot. J'en compte 4: Greenwood, Rabiot, et bien sûr Koné et Rowe qui était encore en phase d'adaptation et ont été vendu beaucoup trop tot. Et encore pour ces deux derniers ça reste des promesses non confirmées qui démontrent de belles choses sans encore vraiment exploser.
Annonce
Hier 23:51
Donc pour toi on avait une équipe médiocre malgré 103M de masse salariale brute ?
Merlin a été titulaire toute la saison dernière à Rennes même avec Haise. Là tu dis qu'il est remplaçant car c'était le cas ce soir.
Le seul passage flou c'est un craquage de Beye qui en novembre/décembre le met sur le banc ou l'aligne au milieu (ce que beaucoup ici ont salué comme une idée géniale d'ailleurs
)
Après je te rejoins sur le fait que l'effectif manquait de profondeur en RDZ 1 (ce qui d'ailleurs rend la MS assez lunaire) mais au mercato d'hiver, on lui ramène Dedic, Gouiri (qui sera un vrai game changer pour le coup) et Bennacer. Après c'est lui qui choisit de reléguer Rongier sur le banc au profit de Bennacer sans aucune logique sportive ou d'utiliser Dedic milieu gauche...
L'équipe RDZ 1 est perfectible oui, j'ai aucun mal à reconnaitre que c'est pas une équipe au top sur tous les postes. Mais sur certains postes comme tu le soulignes c'est du très haut niveau. T'es peut-être un peu léger en défense, mais ensuite avec Hojbjerg, Rongier, Harit, Greenwood, Gouiri Rabiot t'es très bien. Pourtant c'est bien en deuxième partie de saison qu'on a progressivement perdu pied.
En RDZ 2, je pense que la destruction méthodique du milieu de terrain fin août a été une clef de l'échec. Maintenant il a aussi rien su faire de Gomes par exemple.
Par contre après le mercato hivernal, les arrivées de Nwaneri, Timber et Nnadi auraient du redonner confiance à RDZ. Je ne vois plus aucune grosse lacune dans le 11 après ce mercato-là et t'as même un banc.
Et si la défense est légère en RDZ 1, normalement en RDZ 2 ça aurait du être notre point fort. On aligne que des mecs qui sur le papier doivent normalement manger la L1 : Weah, Murillo, CJER, Pavard, Balerdi Aguerd, Medina, Emerson... Pourtant ça a été un sketch toute la saison.
Là aussi je m'interroge sur la quantité de DC qui on complètement craqué sous RDZ : tu commences par Brassier, tu as aussi Balerdi, CJER mit au placard, Pavard qui a aligné les boulettes, Medina méconnaissable, on a rincé que des mecs qui normalement tiennent la route.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:14
Pour le reste.
Bouaddi est fort oui, je te dirais pas le contraire. Mais 100M ça me semble excessif. Attention aux prix anglais quand même. C'est ce que je te disais dans mon post précédent. C'est un marché dans le marché. Quand Gyokeres part à Arsenal pour 80M pour moi il ne les vaut pas. Le mec a performé en Championship et dans le championnat portugais, mais ça ne vaut pas 80M. Gyokeres pour moi ça vaut moitié moins. Et je te dis ça en ayant kiffé le voir enfiler les buts au Sporting.
Pour moi y a une game de prix où le mec doit marcher sur l'eau et te porter en LDC. Or tu constateras que très souvent les anglais mettent des sommes folles pour des mecs qui au final ne font pas non plus des saison stratosphériques.
Tu noteras que par exemple au ballon d'or, les joueurs de PL sont bien loin de truster le classement.
Pour moi t'as des joueurs hors PL largement au dessus de mecs payés une blinde en PL : Mbappé, Vinicius, Bellingham, Lautaro Martinez, la connexion parisienne, Rodri désormais (et oui!), Yamal, Raphinha, Messi, Kane, Olise, ...
Y a évidemment de très bons joueurs en PL, mais un joueur à 100M là-bas n'atteint pas forcément le niveau de mec qui jouent en Espagne, au Bayern ou au PSG. Sur les 26 espagnols champions du monde, t'en as 5 en PL, dont 3 à Arsenal avec Arteta. Et pour les Argentins c'est à peu près pareil. On parle quand même des deux équipes finalistes de la CDM et qui dominent chacune leur continent respectif.
Bon je sais que c'est une autre discussion, mais les anglais ont l'habitude de craquer sur des potentiels ou sur des marchés très spécifiques (comme le championnat portugais ou français).
Mais la PL est bien loin de concentrer les meilleurs joueurs mondiaux.
Donc Bouaddi à 100M ok. Mais Quenda acheté par Chelsea au Sporting c'est 50M alors que le mec débutait tout juste en pro. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV